PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Essence en station ou en supermarche

+6
patdunord
Loloflat6
piebar
splossard
PAT
vot
10 participants

Aller en bas

Où faites-vous votre plein?

Essence en station ou en supermarche Empty50%Essence en station ou en supermarche Empty 50% 
[ 6 ]
Essence en station ou en supermarche Empty50%Essence en station ou en supermarche Empty 50% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Essence en station ou en supermarche Empty Essence en station ou en supermarche

Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 0:03

Je n'ai pas trouve de post sur ce theme, donc voici la question que je me pose. On parle souvent de type d'essence (98 ou 95) mais ou faut il aller ? en station ou en supermarche ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essence en station ou en supermarche Empty Re: Essence en station ou en supermarche

Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 8:35

Euuuh désolé, je ne comprends pas la question, je ne dois pas être réveillé cloc

Tu cherches quoi ? A savoir ou on trouve du sp98 ou sp95 ? ou savoir si il y a une différence entre celui des stations et celui du supermarché ? ou savoir si il y a une différence sur les prix ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essence en station ou en supermarche Empty Re: Essence en station ou en supermarche

Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 10:25

Pardon. Donc je voulais savoir ou vous prenez votre SP98. En station (Total, elf, etc...) ou en supermarche (Leclerc, Carrefour, etc...) ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essence en station ou en supermarche Empty Re: Essence en station ou en supermarche

Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 10:32

Station pour moi... (pas de supermarché près de chez moi aussi...) king

@DDISONNEMENT VOTRE
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essence en station ou en supermarche Empty Re: Essence en station ou en supermarche

Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 10:34

Perso, il y a quelques années j'avais fait un test entre station (Elf à l'époque) et supermarché car je faisais 80 Kms par jour aux mêmes heures et donc pratiquement aux mêmes conditions : résultat plus de Kms avec le plein en station. Mais cela reste à confirmer. Je pense que le carburant est identique mais qu'en station il doit y avoir des additifs ajoutés par le pétrolier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essence en station ou en supermarche Empty Re: Essence en station ou en supermarche

Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 10:34

Station genre elf prix bas et supermarché en général

+++
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essence en station ou en supermarche Empty Re: Essence en station ou en supermarche

Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 12:29

Hello, je confirme que l'essence entre pétrolier et station est la même, mais les pétroliers (j'ai travaillé chez TOTAL ;-)) ajoutent des additifs qui améliorent la longévité du moteur. De plus, avec les nouveaux carburants (notamment l'excellium chez TOTAL) vous faites réellement plus de kilomètres.

Pour ce qui est des stations ELF jaune et bleue, c'est exactement la même essence que Total mais à prix réduit, donc ça vaut vraiment le coup...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essence en station ou en supermarche Empty Re: Essence en station ou en supermarche

Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 12:42

n importe ou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essence en station ou en supermarche Empty Re: Essence en station ou en supermarche

Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 19:47

Je faisais le plein dans les stations Esso avec paiement par carte uniquement.

Tu as la même qualité d'essence que dans les stations des grands pétroliers avec un prix similiare aux stations des supermarchés
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essence en station ou en supermarche Empty Re: Essence en station ou en supermarche

Message par vot Ven 18 Juil 2008 - 11:09

dam2500 a écrit:Hello, je confirme que l'essence entre pétrolier et station est la même, mais les pétroliers (j'ai travaillé chez TOTAL ;-)) ajoutent des additifs qui améliorent la longévité du moteur. De plus, avec les nouveaux carburants (notamment l'excellium chez TOTAL) vous faites réellement plus de kilomètres.

Pour ce qui est des stations ELF jaune et bleue, c'est exactement la même essence que Total mais à prix réduit, donc ça vaut vraiment le coup...

Ils rajoutent quoi dans l'exilium ? Je me permet de te demander, car la seule & unique fois ou j'ai payé pour ce truc là, j'ai fais justement "moins" de borne dans les mêmes conditions qu'avant ! C'etait à l'époque sur mon poil à mazout peugeot q<<w
vot
vot
V.I.P
V.I.P

05/11/2007
Messages : 1549
Age : 37
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster 986S

http://www.SportClassic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essence en station ou en supermarche Empty Re: Essence en station ou en supermarche

Message par Invité Ven 18 Juil 2008 - 15:05

Alors là, tu m'en demandes trop silent ... je bossais au marketing à l'époque....tu peux quand même aller voir ici :
http://www.total.fr/FR/total.nsf/VS_OPM/6B30C4C775AA19D4C1257019005A73AE?OpenDocument ou encore ici http://www3.total.fr/total_point_carburant/rubrique.php3?id_rubrique=4&id_article=10&lang=fr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essence en station ou en supermarche Empty Re: Essence en station ou en supermarche

Message par PAT Ven 18 Juil 2008 - 16:27

Personnellement, je prends de l'essence ou il y en a ! Supermarché ou pas, je n'ai jamais vu la différence, pourtant le roulais avec un 3.0L Carréra partout en France et à l'étranger, celà n'a rien changé. ffrr
Le box roule aussi avec de l'essence de supermarché, et rien de plus ni de moins...
PAT
PAT
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

29/02/2008
Messages : 1172
Age : 63
Prénom : Brevans Jura
Modèle : 981 2.7L 2013

Revenir en haut Aller en bas

Essence en station ou en supermarche Empty Re: Essence en station ou en supermarche

Message par splossard Ven 18 Juil 2008 - 16:35

tourfl2 a écrit:Je faisais le plein dans les stations Esso avec paiement par carte uniquement.

Tu as la même qualité d'essence que dans les stations des grands pétroliers avec un prix similiare aux stations des supermarchés

+1 je vais chez ESSO Express c'est rapide pas trop cher et mon box en redemande (oui en ce moment je fais pas mal de ville du coup conso aille aille 19,6L/100Km hier soir avec les bouchons parisiens)
splossard
splossard
5000 tr/mn
5000 tr/mn

10/06/2007
Messages : 397
Age : 44
Prénom : Val de marne 94
Modèle : Boxster 2,7 Tiptronic --> vendu Attente du T-MAX

Revenir en haut Aller en bas

Essence en station ou en supermarche Empty Re: Essence en station ou en supermarche

Message par PAT Ven 18 Juil 2008 - 17:59

Viens dans le Jura, à part les vaches qui changent de prairies, nous n'avons pas de bouchons Cool
PAT
PAT
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

29/02/2008
Messages : 1172
Age : 63
Prénom : Brevans Jura
Modèle : 981 2.7L 2013

Revenir en haut Aller en bas

Essence en station ou en supermarche Empty Re: Essence en station ou en supermarche

Message par Invité Ven 18 Juil 2008 - 18:38

Station service +1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essence en station ou en supermarche Empty Re: Essence en station ou en supermarche

Message par Invité Ven 18 Juil 2008 - 19:25

Chez Shell....sponsor oblige...mais en fait cêst vrai qu'avec la V-Power tu fais plus de km.... (pas en piste...mais avec le Cayenne....)

Amitiés
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essence en station ou en supermarche Empty qualite d'essence

Message par piebar Sam 2 Oct 2010 - 13:36

je prends de l'essence 95 ou 98 uniquement en supermarche (leclerc)
la qualite de l'essence est elle identique aux station traditionnelle
cela ne risque t'il pas d'encrasser le moteur de mon cayman a la longue.

Déplacé dans le sujet existant.
piebar
piebar
2500 tr/mn
2500 tr/mn

28/09/2009
Messages : 139
Age : 77
Prénom : Région Romorantin
Modèle : Cayman 2.9

Revenir en haut Aller en bas

Essence en station ou en supermarche Empty Re: Essence en station ou en supermarche

Message par Loloflat6 Sam 2 Oct 2010 - 20:16

Jamais de souci avec l'essence dans les supermarchés : y pas de stations dans mon coin.

(sauf de ski)

- https://www.boxster-cayman.com -


Laurent

Marmotte inside

Essence en station ou en supermarche Ddd1010
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 59
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

Essence en station ou en supermarche Empty Re: Essence en station ou en supermarche

Message par patdunord Dim 3 Oct 2010 - 2:33

PAT a écrit:Viens dans le Jura, à part les vaches qui changent de prairies, nous n'avons pas de bouchons Cool

Trousseau, Savagnin, Chardonnay, Poulsard - Vin Jaune, Macvin du Jura, Crémant du Jura.
Pas de bouchons ? hicc

- https://www.boxster-cayman.com -


J'adore le cri du PSE, le soir au fond des bois
patdunord
patdunord
VIP 2000
VIP 2000

05/11/2009
Messages : 2020
Age : 71
Modèle : Cayman 981 Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

Essence en station ou en supermarche Empty Re: Essence en station ou en supermarche

Message par Banni07 Lun 4 Oct 2010 - 20:53

SP 98 de supermarché pour moi....

A l'époque de ma 405 GRX4 de 1990, on l'avait ouverte à 400.000 (quatre cents mille !!) km.... Et presque pas de calamine et pourtant elle n'avait connu que de l'essence de supermarché !


Et vos additifs, c'est un bidon de 0.25 L pour la cuve de 30.000 L et qui a juste une odeur... d'essence !
Un "coup" digne de celui de la mémoire de l'eau du sieur Benvéniste.... LOL
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Essence en station ou en supermarche Empty Re: Essence en station ou en supermarche

Message par sea Lun 4 Oct 2010 - 21:30

+1 et jamais de 95 pitié, ne faites pas ça à vos moteurs surtout depuis que le 95 est en fait du E10

Dans certains pays on peut mettre du 91, du 93, du 95, mais c'est une option spécifique, par défaut dans les pays et régions concernés
sea
sea
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/07/2010
Messages : 378
Prénom : west coast
Modèle : 987s

Revenir en haut Aller en bas

Essence en station ou en supermarche Empty Re: Essence en station ou en supermarche

Message par Gyokuro Lun 4 Oct 2010 - 21:37

Donc les pétroliers aurait-ils un lien avec Hanneman ?
Nous aurait-on menti, les additifs seraient-ils de l'homéopathie pour nos moteurs ? cch

Les conditions atmosphériques interviennent, mais depuis que je ne vais plus chez BP et ELF mais chez TOTAL j'ai vraiment l'impression d'avoir un avion après le plein...

- https://www.boxster-cayman.com -


Essence en station ou en supermarche Porsche-logo-pze_1321

paramname="movie"value="https://www.archive-host.com/dewplayer.swf?son=https://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/5979728542890899/Cayenne_S_-_Acceleration_en_exterieur.mp3&autoreplay=1" />

Porsche Boxster S - 05/2010 - 3,5 310cv
Pack Sport Chrono « LC » - Sièges, Volant chauff - Détecteur de pluie - PDK - PCM - PSM - PASM - GPS - Radars - Xénons - Audio BOSE® - Clim auto - Jantes 18'
Porsche Boxster S - 03/2005 - 3,2 280cv (Approved)
Pack Sport Chrono + - PCM - PSM - PASM - GPS - Audio BOSE® - Clim auto - Sièges Sport élect - Volant Cuir Sport - Jantes S 18'
Vendue
Gyokuro
Gyokuro
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

24/04/2010
Messages : 958
Age : 51
Prénom : IdF - 44
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Essence en station ou en supermarche Empty Re: Essence en station ou en supermarche

Message par Banni07 Lun 4 Oct 2010 - 22:24

Y a l'effet placebo qui joue beaucoup vous savez...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Essence en station ou en supermarche Empty Re: Essence en station ou en supermarche

Message par sea Mar 5 Oct 2010 - 9:28

Total la dernière fois que j'y suis allé, excellium 98 machin, j'ai eu un voyant moteur allumé épisodiquement pendant 3 mois, cause résidu de fond de cuve... "légèrement" vexé !
sea
sea
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/07/2010
Messages : 378
Prénom : west coast
Modèle : 987s

Revenir en haut Aller en bas

Essence en station ou en supermarche Empty Stations Services ou Grandes surfaces?

Message par Martial63 Dim 7 Aoû 2011 - 13:05

Salut à tous,

Les moteurs de nos belles Porsche sont des purs sang! Où les nourrissez-vous?

Tibaxdel63

Sujet existant,fusionné avec ajout du sondage.
Bon vote
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Essence en station ou en supermarche Empty Re: Essence en station ou en supermarche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum