PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question et pb montage hardtop sur 987...!

4 participants

Aller en bas

Question et pb montage hardtop sur 987...! Empty Question et pb montage hardtop sur 987...!

Message par Invité Ven 7 Nov 2008 - 16:48

Salut à tous, je viens d'acquérir un Hardtop pour mon 987 S et sur les conseils des membres de ce forum j'ai commandé dans mon CP les 2 douilles et 2 vis pour les fixations latérales arrières mais là gros pb: fixation des douilles OK par contre impossible de fixer les 2 vis transversales!En effet le bras de capote empêche de passer la vis transversale qui vient serrer la douille. J'ai tenté toutes les positions de la capote et impossible de passer la vis! Que dois-je faire? avez-vous l'expèrience de ce pb? les deux vis transversales sont-elles indispensables??
Je bénis d'avance celui qui me sauvera car j'ai galéré 2 h de temps en vain... scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question et pb montage hardtop sur 987...! Empty Re: Question et pb montage hardtop sur 987...!

Message par spydi 64 Ven 7 Nov 2008 - 17:03

bonjour
sujet deja traité , j"ai repondu il y a quelques jours
http://porsche.forumpro.fr/capote-f78/faire-installer-son-hard-top-t8066.htm?highlight=hard+top
tu verras c'est plus difficile à expliquer qu' a faire <w<w
spydi 64
spydi 64
V.I.P
V.I.P

07/10/2006
Messages : 1929
Age : 64
Prénom : pyrenees atlantiques
Modèle : boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Question et pb montage hardtop sur 987...! Empty Re: Question et pb montage hardtop sur 987...!

Message par Invité Ven 7 Nov 2008 - 17:21

Ben oui justement j'étais très rassuré à la lecture de ton post mais as-tu un 986 ou 987? car avec toute la bonne volonté du monde quelque soit la position de la capote la vis de serrage transversale ne passe pas??? et pourtant je bricole très régulièrement...bref si je trouve pas la solution le hardtop va finir en vente....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question et pb montage hardtop sur 987...! Empty Re: Question et pb montage hardtop sur 987...!

Message par spydi 64 Ven 7 Nov 2008 - 18:34

dis toi bien que le petit mécano de chez Porsche y arrive <w<w
je suis sur que si tu te creuse un peu la tête tu dois y arriver q<<w q<<w q<<w rire rire
sur le 986 il faut obligatoiremrnt démonter les deux petits caches des côtes derriere les seiges ! ffrr
spydi 64
spydi 64
V.I.P
V.I.P

07/10/2006
Messages : 1929
Age : 64
Prénom : pyrenees atlantiques
Modèle : boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Question et pb montage hardtop sur 987...! Empty Re: Question et pb montage hardtop sur 987...!

Message par Invité Ven 7 Nov 2008 - 18:37

scratch Je ne voudrais pas dire une bêtise mais je ne suis pas du tout sûr qu'un hard top pour 986 aille sur un 987!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question et pb montage hardtop sur 987...! Empty Re: Question et pb montage hardtop sur 987...!

Message par Invité Ven 7 Nov 2008 - 18:50

J'ai bien suivi tes commentaires, j'ai démonté les deux caches en moquette, insérer les 2 douilles et après impossible de passer la vis de serrage transversale. Faut -il se lancer dans le démontage du bras principal d'articulation de la capote?Dans ce cas je préfère abandonner car il y aurait trop de choses à démonter...Toi, tu as réussi à passer ces vis sans rien démonter de plus que les caches en moquette? scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question et pb montage hardtop sur 987...! Empty Re: Question et pb montage hardtop sur 987...!

Message par Invité Ven 7 Nov 2008 - 18:51

je rassure tout le monde il s'agit bien d'un hardtop pour 987...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question et pb montage hardtop sur 987...! Empty Re: Question et pb montage hardtop sur 987...!

Message par spydi 64 Ven 7 Nov 2008 - 18:58

il faut ouvrir la capote à moitié et la vis passe
spydi 64
spydi 64
V.I.P
V.I.P

07/10/2006
Messages : 1929
Age : 64
Prénom : pyrenees atlantiques
Modèle : boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Question et pb montage hardtop sur 987...! Empty Re: Question et pb montage hardtop sur 987...!

Message par Invité Ven 7 Nov 2008 - 19:30

Bon j'essaierai à nveau mais j'ai des doutes car j'ai essayé toutes les positions de la capote, enfin si tu y es arrivé sans démonter toute l'articulation ça doit être faisable....Merci à toi en tout cas! a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question et pb montage hardtop sur 987...! Empty Re: Question et pb montage hardtop sur 987...!

Message par Invité Sam 8 Nov 2008 - 7:11

Bon et bien en vain, ça ne passe, capote ouverte, fermée ou semi-ouverte...Si quelqu'un d'autre a une info ou a une expèrience face à ce pb, je suis preneur, bon we à tous sans hardtop vu le soleul annoncé ffrr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question et pb montage hardtop sur 987...! Empty Re: Question et pb montage hardtop sur 987...!

Message par Invité Sam 8 Nov 2008 - 8:13

J'ai cherché dans le manuel,<Adressez vous à votre centre Porsche>!
ça n'aide pas!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question et pb montage hardtop sur 987...! Empty Re: Question et pb montage hardtop sur 987...!

Message par Invité Sam 8 Nov 2008 - 19:48

Bon merci quand même d'avoir regardé, j'attends quelqu'un confronté au même pb lorsqu'il a voulu rajouter un hardtop.... a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question et pb montage hardtop sur 987...! Empty Monter son hardtop

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008 - 17:04

Bonjour,

comme je viens de le faire et que c'est tout chaud, je vous livre mes secrets.

Il vous faut, un petit tournevis cruciforme, une clé plat de 8, un maillet, une lampe rontale (facultatif) 1 sac en plastique, celui des pd fera l'affaire, une clé male de 5 longue (20 cm), j'ai pris le manche tournevis avec l'adaptateur, la petite rallonge et la tete clé male.

1. On ouvre la capote en grand.
J'ai démonté la garniture comme précisé plus haut, on déssère la vis de hexagonal dans le haut, on dévisse la petite vis cruciforme de maintien, vers le milieu dans les poils...On lève et cela sort, attention à gauche il y a un connnecteur avec le fil qui monte pour le dégivrage.

2. On insère les douilles, un coup de maillet. Vérifier qu'elles sont bien enfoncées.

3. On ferme la capote completement.
Là on sort son sac en plastique, on met la vis sur la clé male avec le sac on maintient tout
Voir ici http://boxster.wikia.com/wiki/Hard_Tops un super tuto

4. On insère délicatement la vis et on serre, attention d'être bien dans l'axe.
D'un côté la vis était très dure à visser, un peu de graisse aurait été bénéfique.

Nota à priori on a pas besoin de démonter les garnitures. Mais cela m'a premis d'y voir clair et de repartir dans l'autre sens (250 km) avec mon beau hardtop d'occasion sur le Boxster.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question et pb montage hardtop sur 987...! Empty Re: Question et pb montage hardtop sur 987...!

Message par Invité Dim 30 Nov 2008 - 18:39

Salut, et depuis tu en es ou ??

Es ce que le systeme est plus ou moins le même entre un 986 et un 987 ?

Parce que chez Porsche (tu me diras c'est normal) ils te répondront toujours : c'est super simple !!! en même pas 5min !!!

Bref, c'est un hard top d'origine que tu veux monter ou un D moris ?

Et que ce passe t'il si tu sers pas les fixes transversales ? étaient elles obligatoires ? justement pour le montage du hard top en question ?


007 Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question et pb montage hardtop sur 987...! Empty Re: Question et pb montage hardtop sur 987...!

Message par cheers Ven 27 Aoû 2010 - 12:18

Je confirme qu'il n'est pas obligatoire de demonter quoi que ce soit.
L'astuce du petit sachet plastique est super, seconde vis mise en 30s, par contre la 1ere....:-(((((( Tombée dans le mécanisme de capote, j'ai réussi à enficher un tournevis Torsen avec un peu de silicone, je laisse secher et je tente de l'extraire.
En cas d'echec, je suis bon pour apprendre à demonter le mécanisme :-(
cheers
cheers
3000 tr/mn
3000 tr/mn

17/06/2010
Messages : 197
Prénom : Andrésy
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Question et pb montage hardtop sur 987...! Empty Re: Question et pb montage hardtop sur 987...!

Message par cheers Ven 27 Aoû 2010 - 13:24

Vis recupérée, j'ai du scier la seconde car le fait d'avoir installé le hardtop sans le kit complet (ancien proprio) avait abimé le receptacle et le pas de vis.
plutot que de forcer comme un malade, j'ai preferé la raccourcir de 5mms.
De toute façon, la vis par sa seule presence empeche la bague de sortir, tout tient très bien et c'est invisible.
J'en ai ch....
cheers
cheers
3000 tr/mn
3000 tr/mn

17/06/2010
Messages : 197
Prénom : Andrésy
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Question et pb montage hardtop sur 987...! Empty Re: Question et pb montage hardtop sur 987...!

Message par viperjr Dim 4 Déc 2011 - 9:33

Désolé de deterrer ce post, mais je suis confronté au probleme sur 987. Tous les tuto et conseils viennent d'un montage sur 986. Mais sur 987, cela me parait impossible, j'ai tout essayé et tout lu, je recherche donc un possesseur de 987 qui l'a fait lui-meme et comment a-t-il bien pu faire (et pas 986 qui parait faisable effectivement)

Merci,
viperjr
viperjr
1500 tr/mn
1500 tr/mn

14/01/2010
Messages : 52
Prénom : Toulouse
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Question et pb montage hardtop sur 987...! Empty Re: Question et pb montage hardtop sur 987...!

Message par ubu Dim 4 Déc 2011 - 15:10

Ah sur 987 ce p... de bdm de goujon impossible à passer bdm entre le bras non oscillant de la capote et le logement en place.

La solution eut été que Porsche le monte d'origine mais ne révons pas. une autre de démonter ( ou faire démonter bonjour le coût) tout le système de capote.

La mienne fut plus empirique :

1/ limer toute la partie conique du goujon ( sans foirer le trou de clé allen)
2/ réduire la partie filetée du goujon d'un bon cm ( sans foirer le filet)
3/ écarter la place entre le bras et le logement du goujon avec un manche de maillet
4/ Ca passe ( en principe sinon rectifier le goujon sur la longueur restante de filet)
5/ Visser délicatement en biais avec le bout arrondi de la clè allen ( ca existe sur les longues)
6/ en place ( arrondi du goulon visible du dessus) verser du serre filet bleu ( en magasin auto)
7/ attendre que ca séche

8/ y a plus qu' installer le HT pas de pb ca travaille en vertical et non en latéral.

king

ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

Question et pb montage hardtop sur 987...! Empty Re: Question et pb montage hardtop sur 987...!

Message par viperjr Dim 4 Déc 2011 - 17:19

ubu a écrit: Ah sur 987 ce p... de bdm de goujon impossible à passer bdm entre le bras non oscillant de la capote et le logement en place.

La solution eut été que Porsche le monte d'origine mais ne révons pas. une autre de démonter ( ou faire démonter bonjour le coût) tout le système de capote.

La mienne fut plus empirique :

1/ limer toute la partie conique du goujon ( sans foirer le trou de clé allen)
2/ réduire la partie filetée du goujon d'un bon cm ( sans foirer le filet)
3/ écarter la place entre le bras et le logement du goujon avec un manche de maillet
4/ Ca passe ( en principe sinon rectifier le goujon sur la longueur restante de filet)
5/ Visser délicatement en biais avec le bout arrondi de la clè allen ( ca existe sur les longues)
6/ en place ( arrondi du goulon visible du dessus) verser du serre filet bleu ( en magasin auto)
7/ attendre que ca séche

8/ y a plus qu' installer le HT pas de pb ca travaille en vertical et non en latéral.

king


Ah, c'est bien ce que je pensais, je voulais opter pour remplacer la vis par un petit cylindre du meme diametre, mais plus court pour le glisser dedans... a suivre...
viperjr
viperjr
1500 tr/mn
1500 tr/mn

14/01/2010
Messages : 52
Prénom : Toulouse
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Question et pb montage hardtop sur 987...! Empty Re: Question et pb montage hardtop sur 987...!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum