PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Montage PCM

3 participants

Aller en bas

GMT + 7 Heures Montage PCM

Message par Pierrick42 Mer 28 Nov 2018 - 18:49

Je suis intéressé par le montage d'un PCM d'occasion (mais d'origine Porsche uniquement) dans mon Boxster, pas forcement pour la navigation GPS, puisque j'utilise Waze, mais plus pour avoir un ordinateur de bord avec plus de possibilités que celles présentes au tableau de bord, et pour avoir une meilleure radio. 

j'ai d'origine l'option Bose avec l'ampli, mais sans le lecteur de CD dans le coffre avant.

J'ai téléphoné à plusieurs vendeurs de PCM, mais personne ne me présente les choses de la même façon, d'où mes interrogations  q<<w.

Le fait d'avoir l'option Bose, et donc la fibre optique entre les appareils, est il un avantage ou pas pour l'installation que je veux faire ?
Est ce une obligation d'avoir la fibre optique pour avoir un PCM ?
Sans le lecteur de DVD dans le coffre avant, est il possible de faire fonctionner le PCM, un vendeur m'a dit que l'on pouvait rajouter une antenne avec la navigation directement sur le PCM ? 

Merci de m'éclairer sur la question parce que la je crois que  ccco
Pierrick42
Pierrick42
5000 tr/mn
5000 tr/mn

01/07/2018
Messages : 383
Prénom : Rhône-Alpes
Modèle : Boxster S type 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Montage PCM

Message par Invité Jeu 29 Nov 2018 - 10:41

J'ai le PCM 2.1, sans l'option Bose que tu as, tu n'auras pas de meilleur son avec un PCM en plus de ton installation, à mon avis.

je ne connais pas le PCM 3.0 qui est la version suivante du mien et je ne peux pas te confirmer si il y a une amélioration au niveau son et mieux que ton option Bose qui est ce qu'il y a de mieux en équipement d'origine Porsche.

Les infos venant du manuel du PCM 2.1 et de la voiture, qui semblent contradictoire quant à l'emplacement du fameux changeur / chargeur de CD audio :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Montage PCM

Message par Invité Jeu 29 Nov 2018 - 10:51

Si tu veux améliorer le son et les possibilités, je pense que tu auras mieux fait de mettre un équipement double-DIN récent.

Les progrès ayant été énormes depuis les années 2006 / 2007, sans parler du remplacement des HP qui ont fait l'objet de pas mal de sujet dans la section son du forum, plutôt que de mettre un PCM qui, du moins jusqu'au 2.1, sera archaïque selon les standards actuels. Je me demande d'ailleurs pour combien de temps encore on pourra avoir des MAJ de la cartographie GPS sur nos "vieux" PCM 2.1. ?

De plus ça coûte une fortune par rapport aux prestations offertes, sans parler de la quasi impossibilité de réparation, à part le remplacement pur et simple.

Avec un équipement récent tu auras la possibilité de stocker la musique en fichiers MP3, le Bluetooth, un GPS à jour et performant, un écran tactile, j'en passe et des meilleurs avec une intégration parfaite sur le 987. Le tout à un prix bien moindre que le système Porsche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Montage PCM

Message par Pierrick42 Jeu 29 Nov 2018 - 12:53

Salut Eric,

je te remercie tout d'abord pour ces remontés d'info., il est vrai comme tu le dis que ce système de PCM est obsolète, mais en fait ce n'est pas forcément le guidage par GPS qui m'intéresse, je l'ai par exemple sur mon véhicule de tout les jours et je ne m'en sers jamais, mais c'est surtout l'ordinateur de bord qui m'intéresse car il me semble beaucoup plus complet en passant par le PCM, plutot que par le tableau de bord.

Etant donné que tu es équipé d'un PCM sur ton Cayman, pourrais tu m'indiquer si ces différences valent le coups ? 

Il me semble qu'avec le PCM tu as déjà la possibilité de verrouiller automatiquement les portes en roulant, alors que moi je suis obligé de passer en CP pour faire la manip.  

Après je ne suis pas forcément au courant pour le reste.
Pierrick42
Pierrick42
5000 tr/mn
5000 tr/mn

01/07/2018
Messages : 383
Prénom : Rhône-Alpes
Modèle : Boxster S type 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Montage PCM

Message par philpa Jeu 29 Nov 2018 - 13:33

les portes se ferment toutes seules a 20 km/h c est pas le pcm

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12460
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Montage PCM

Message par Pierrick42 Jeu 29 Nov 2018 - 15:58

Ah je pensais qu'en passant par un menu dans le PCM tu pouvais activer cette option, et que ceux qui n'avaient pas le PCM devaient aller en CP pour que l'atelier te l'active  q<<w ???
Pierrick42
Pierrick42
5000 tr/mn
5000 tr/mn

01/07/2018
Messages : 383
Prénom : Rhône-Alpes
Modèle : Boxster S type 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Montage PCM

Message par Phil2 Jeu 29 Nov 2018 - 16:38

Ce sera plus rapide avec ca..


http://www.flat69.fr/documentation-porsche-lyon/manuel-technique/PCM
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Montage PCM

Message par Invité Jeu 29 Nov 2018 - 19:01

Pierrick42 a écrit:Ah je pensais qu'en passant par un menu dans le PCM tu pouvais activer cette option, et que ceux qui n'avaient pas le PCM devaient aller en CP pour que l'atelier te l'active  q<<w ???
 Possible dans le PCM 2.1, d'autres paramétrages sur l'éclairage (feux de jour, éclairage intérieur de courtoisie, coupure retardée…), la clim et les essuie-glace selon les options, se font à partir du PCM :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mieux, comme le dit Phil2 est de télécharger les manuels qu'il donne en lien, vu le nombre de fonctions paramétrables et les variantes dues aux options installées ou non, pour se faire une idée des possibilités. Bien retenir que d'un PCM à l'autre, même de modèle équivalent, toutes les fonctions ne seront pas toutes disponibles si les options n'ont pas été installées dans celui-ci, ou prise lors de l'achat (je pense au téléphone, au carnet de bord, au fonction de note de frais, le mode "off-road"...). Sans parler des options activables du PCM mais qui doivent être installées sur la voiture, par exemple la mise en route auto des essuie-glace qui nécessite un capteur optionnel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Montage PCM

Message par Pierrick42 Jeu 29 Nov 2018 - 20:00

merci pour ces éléments et explications, qui m'amènent à la conclusion qu'il n'y a finalement pas beaucoup d'avantage de partir sur un ancien PCM Porsche qu'il faut compléter avec le chargeur de CD dans le coffre avant, une antenne GPS et un module téléphone sous le siège conducteur.

Donc tant pis pour la récupération de l'ordinateur de bord, et de ses 4 personnalisations de programmations possibles (éclairage, essui glace, climatisation, verrouillage) le mieux sera de partir sur un modèle neuf en double Din, sous Android avec un boitier pour convertir la fibre optique du système Bose.
Pierrick42
Pierrick42
5000 tr/mn
5000 tr/mn

01/07/2018
Messages : 383
Prénom : Rhône-Alpes
Modèle : Boxster S type 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Montage PCM

Message par Phil2 Jeu 29 Nov 2018 - 21:10

Un double din 
C'est ce que j'avais choisi de mettre sur mon 986 avec un petit boitier pour ce raccorder au bose.
Vraiment un bon choix 

J'avais pris par contre un double din avec carte gps europe intégré. Bien utile qd j'etais au fin fond des Pyrénées ou le réseau est inexistant .
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Montage PCM

Message par Pierrick42 Mer 3 Avr 2019 - 21:47

Bon, depuis le mois de novembre j'ai un peu cheminé sur mon idée d'installation d'un PCM d'origine ou d'un double DIN neuf, et c'est chose faite depuis hier, mon Boxster est enfin équipé d'un poste tout neuf trrd au revoir le CDR24 !

Je fais donc ce retour pour ceux qui voudraient également franchir le pas.

Tout d'abord, j'ai pu constater que les PCM d'occasion sur "le bon coin" étaient à des prix que l'on peut qualifier d'exorbitants, et que sur un plan technologique on pouvait trouver plus performant.

L'une de mes contrainte était le système BOSE, puisqu'avec de la fibre optique.

Sur ce point, j'ai acheté un boitier sur le site "Seicane" pour 129 $US soit plus ou moins 120 euros, qui permet de récupérer le signal de la fibre optique sur un système normal.

Pour le double DIN j'ai profité des soldes en janvier et j'ai fait mon achat chez Norauto.

Pour l'entretoise (contour de finition autour du poste), j'ai trouvé mon bonheur sur Amazon pour 36 euros.

N'ayant pas eu le temps avant, je l'ai fait monter hier chez Norauto pour 80 euros, tout en sachant que j'avais préalablement démonté la garniture pour éviter tout problème de rayure ou autre.

Le démontage est très bien expliqué sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=p0MdRdbmseY


Il a fallut un peu plus de 2 heures au technicien pour faire l'installation, qui est très bien réalisée.

J'avais tout de même une crainte sur la compatibilité avec la fibre optique, mais en réalité après l'installation tout fonctionne très bien, l'ampli et le caisson de basse marche toujours ... le boitier fait bien son boulot.

J'ai donc :
- la radio
- un GPS (interne)
- un lecteur de CD / DVD
- le Bluetooth qui permet de connecter le téléphone.
- un micro pour les appels (même si j'ai hésité pour le faire monter, car les appels avec le son du flat six …).
- il y avait aussi la possibilité de monter une caméra arrière que je n'ai pas fait installer car je ne voulais pas faire des trous dans le Boxster.

Voila ce que cela donne après le montage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierrick42
Pierrick42
5000 tr/mn
5000 tr/mn

01/07/2018
Messages : 383
Prénom : Rhône-Alpes
Modèle : Boxster S type 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Montage PCM

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 17:43

Belle integration, felicitations Pierrick et merci pour le rex.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Montage PCM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum