Moteur cassé... Snif
Moteur cassé... Snif
Le verdict est tombé ce matin: moteur foutu (156'000 kms quand même)... Mon pôv' Boxster 986 ne roulera plus, en tout cas plus avec le moteur d'origine... Résultat, finies les belles ballades autour du lac et les petites pointes sur les autoroutes allemandes...
Mais maintenant il va falloir gérer le problème et c'est là que j'aurais besoin de vos avis éclairés: j'en suis arrivé à la triste conclusion que je vais devoir me séparer, à regret, de la bête. Et là j'hésite:
1- La vendre avec un moteur neuf posé en CP (ça va me coûter 2 bras).
2- La vendre avec un moteur d'occase (ça va me coûter 1 bras et je suis pas sûr du retour sur investissement ni du degré de difficultés à trouver un moulin d'occasion)
3- La vendre en état, sur Ebay ou autre.
Bref, j'aimerais connaître vos avis et expériences sur le sujet chers et chères ami(e)s porschistes... Connaissez-vous des cas similaires? Qu'est-ce que vous feriez à ma place?
Le reste du véhicule est nickel, pneus et freins quasi neufs, carrosserie OK... C'est bien triste tout ça. :-(
Merci à vous pour vos commentaires...
Fafa
Invité- Invité
Re: Moteur cassé... Snif
Tu l'as 'trop' brusqué?
Paul
Invité- Invité
Re: Moteur cassé... Snif
Moi personellement je la vendrais en etat sur Ebay par exemple, car re investir dans un moteur neuf cela va te couter 10000€ et puis apres vendre un 2.5L au dela des 16/17000€ deviens dur.
Et puis si quelq'un a deja un moeteur de coté chez soi il n'aura qu'a acheter la caisse et cela sera plus avantageux pour lui et peut etre pour toi aussi.
Bon courage pour al suite.
Invité- Invité
Re: Moteur cassé... Snif
C'est moche ce que tu racontes là fafa.
1- Je rejoins marko quant à changer le moteur et revendre le Box' après avec ce moteur neuf. Au pis, tu le vendras 16 à 17 000, au mieux 20 à 21 000 €. Cela vaut-il vraiment le coup?
2- Trouver un moteur d'occasion, oui pourquoi pas, mais où çà? et puis combien de temps va-t-il durer? ne va-t-il pas recasser? de l'argent jeté par les fenêtres?
3- la vendre en l'état paraît la meilleure option car tu récupéreras plus qu'à racheter un moulin et revendre le tout. Mais pourquoi ne pas garder le Box'? veux-tu à tout prix le vendre?
Invité- Invité
Re: Moteur cassé... Snif
Le seul truc, c'est que je n'ai pas vraiment d'idée du prix à proposer... Il faut dire que c'est la première fois que j'envisage de vendre une voiture qui n'a plus de moteur ;-(
Quelqu'un(e) d'entre vous aurait-il une idée de prix de vente raisonnable, voire des suggestions de sites d'achat/vente de ce genre de véhicules?
Merci encore pour vos messages.
Fab
Invité- Invité
Re: Moteur cassé... Snif
https://www.boxster-cayman.com/recherche-f6/cherche-boxster-hs-t10205.htm
Paul
Invité- Invité
Re: Moteur cassé... Snif
je devait l'acheter mais le vendeur a fait double jeux et il m'est passer sous le nez
car le jour ou je devait aller le chercher jojo l'avait deja.........
donc si tu est vendeur j 'ai toujour un client qui lui est acheteur car on cherche un boxster pour un swap 3.4 compresseur
si besoins 0032 0 496210050
ciao
Re: Moteur cassé... Snif
Et oui Dannyl, je suis disposé à discuter avec ton client, voir ce qu'il veut et si on peut s'arranger. Si tu veux bien, dis-lui de se mettre en contact avec moi, sur ce site ou sur mon mail perso (ti-biloo@hotmail.com), je lui ferai parvenir le descriptif de la bête, les photos et toutes les infos...
Invité- Invité
Re: Moteur cassé... Snif
Ciao
Invité- Invité
Re: Moteur cassé... Snif
C't'une blague ???marko a écrit:Malhereusement encore 1 moteur de plus cassés sur Porsche, cela deviens une habitude est un cas parmis tans d autre.....
Et puis si quelq'un a deja un moeteur de coté chez soi il n'aura qu'a acheter la caisse et cela sera plus avantageux pour lui et peut etre pour toi aussi.
S'il trouve qqn avec un moteur, tu crois que le gars va lui racheter sa caisse ???
Il va plutôt essayer de lui vendre son moteur, oui... Et il sera en position de force pour négocier : vaut mieux avoir un moteur sur les bras qu'une caisse de 986 ! Des boxster, y'en a partout, beaucoup, et depuis longtemps : aucun intérêt de conserver des pièces, c'est pas une ac cobra non plus !!!
Quant à ta remarque "encore un moteur porsche qui casse"... Mouais... Faudrait déjà préciser que 99% des casses moteur sont dûes à des surrégimes. Je ne connais pas de moteur qui y résiste. Ni de marque qui soit protégée contre ça. La réputation de fiabilité n'a jamais empêché de savoir conduire, ni d'entretenir correctement sa voiture.
Après, peut-être qu'étant donné les tarifs pratiqués en CP pour le SAV, les proprios de boxster (qui ne sont pas exactement les mêmes que les proprios du reste de la gamme) ont plus souvent tendance à zapper l'entretien... peut-être... Ca s'est vu avec les M des gammes BMW, quand elles passent en seconde main : paupérisation de la masse des proprios, donc moindres soins, donc casses. Mais c'est pas une règle ni une tendance : au plus un phénomène vu ici ou là.
Invité- Invité
Re: Moteur cassé... Snif
Gustav- VIP Team Porsche
-
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S
Re: Moteur cassé... Snif
- https://www.boxster-cayman.com -
Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite. »
de Mika Häkkinen
spawn- VIP 2000
- 18/03/2009
Messages : 2712
Age : 64
Prénom : TOURS
Modèle : Mercedes SLK 55 AMG
Re: Moteur cassé... Snif
Personne n'a dit qu'il n'y avait pas de loups sur tel ou tel modèle.spawn a écrit:Pas du tout ok avec toi la casse moteur sur les BOx vient apres les culasses poreuses des 1er années , surtout avec le fameux roulement d'axe intermédiaire qui ' pete ' sans raison justement et , aucun rapport avec l' entretien !!
Tu veux qu'on parle de la 997 GT3 par exemple ? Pb de RMS (Rear Main Seal, joint d’arbre moteur entre bloc et boîte)... Toutes n'en souffrent pas, mais quand tu as tiré le gros lot, c'est pas la joie.
Non, le sujet n'est pas là : c'est la généralité qui est faite, qui me gène un peu.
Faire des remarques assassines à propos de la fiabilité des porsche, c'est déplacé quand tu sais d'où viennent la majorité des pb moteurs. Ca n'exclue pas les "malfaçons" et autres pb de fournisseurs, mais ils sont loin d'être la règle.
Et je ne suis pas spécialement proschiste ou bmiste ou je ne sais quoi : quand tu cravaches, tu assumes et tu sais que ça se paie cash en entretien, parfois en réfection. Il n'y a que les M qui m'aient bluffé sur ce point, mais ça ne m'a pas empêché de prendre un moteur dans la G en 2002, alors que la voiture était sous rappel bm france pour un pb de pompe à huile... moteur changé sous garantie, pourtant il avait 18 mois et 40k km.
C'est peut-être plutôt de cela dont il faut parler : l'attitude générale de Porsche France à reconnaitre ou pas les pb à prendre sous garantie. Evidemment, ils doivent être come partout : si ta voiture a un passé inconnu et que tu vas 1 fois sur 5 en CP, ça ne trompe personne et le jour où tu as besoin d'eux tu pleures. Mais j'ai cru comprendre ici et là que chez Porsche, ils sont bien plus durs que ça encore. Vous confirmez, les anciens ?
Invité- Invité
Re: Moteur cassé... Snif
je suis vraiment triste pour toi surtout qu'un boxster est vraiment une voiture super,un vrais cart mais a voir les kms qu'elle avait tu aurais peut être du la ménagée un peu. mon père qui était mecano m 'a toutjours dit le moteur d'une voiture c'est comme le coeur pour un homme et vu les kms qu'elle avait déjà pracourus..... anfin celava te servir de leçon. trouve toi vite une autreafin de ne pas faire une déprime car si tu es comme moi on l'aime cette bagnole on l'aime
papou5- 1000 tr/mn
- 23/05/2009
Messages : 34
Age : 70
Prénom : belgique theux
Modèle : boxster 2.5
Re: Moteur cassé... Snif
Quant à ta remarque "encore un moteur porsche qui casse"... Mouais... Faudrait déjà préciser que 99% des casses moteur sont dûes à des surrégimes. quote]
Question sans ironie : c'est à partir de quel niveau un surrégime ?
Viggo- 1500 tr/mn
- 24/02/2009
Messages : 41
Age : 51
Prénom : Paris
Modèle : 986 2,5 1998
Re: Moteur cassé... Snif
Réponse sans malice : tout régime dépassant la valeur du limiteur est un surrégime.Viggo a écrit:Question sans ironie : c'est à partir de quel niveau un surrégime ?
Et hoooop !
Vais manger une pomme, moi.
Invité- Invité
Re: Moteur cassé... Snif
est ce que les 2.5 sont plus sujet a ce probleme ou y a t il d autres cas sur les autres motorisations?
enfin je te souhaites bon courrage pour la suite.
Invité- Invité
Re: Moteur cassé... Snif
Edge37 a écrit:Quant à ta remarque "encore un moteur porsche qui casse"... Mouais... Faudrait déjà préciser que 99% des casses moteur sont dûes à des surrégimes. quote]
Question sans ironie : c'est à partir de quel niveau un surrégime ?
Y a une coupure en cas de surrégime.....( je me souviens plus le terme exact..lol)
Invité- Invité
Re: Moteur cassé... Snif
FIA- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2007
Messages : 1050
Age : 50
Prénom : Essonne
Modèle : 991S Cabrio
Re: Moteur cassé... Snif
FIA a écrit:un rupteur, efficace en acceleration mais qui ne sauvera pas tes soupapes si tu fais 5eme direct 2eme au lieu de 4eme par exemple.
tout à fait exact, le rupteur ne fonctionne qu'à la montée des vitesses, pas au rétrogradage.
Lors d'un essai de la carrera GT, un journaliste a explosé le moteur.
Invité- Invité
Re: Moteur cassé... Snif
Invité- Invité
Re: Moteur cassé... Snif
Fafa74 a écrit:Salut à tous,
Le verdict est tombé ce matin: moteur foutu (156'000 kms quand même)... Mon pôv' Boxster 986 ne roulera plus, en tout cas plus avec le moteur d'origine... Résultat, finies les belles ballades autour du lac et les petites pointes sur les autoroutes allemandes...
Mais maintenant il va falloir gérer le problème et c'est là que j'aurais besoin de vos avis éclairés: j'en suis arrivé à la triste conclusion que je vais devoir me séparer, à regret, de la bête. Et là j'hésite:
1- La vendre avec un moteur neuf posé en CP (ça va me coûter 2 bras).
2- La vendre avec un moteur d'occase (ça va me coûter 1 bras et je suis pas sûr du retour sur investissement ni du degré de difficultés à trouver un moulin d'occasion)
3- La vendre en état, sur Ebay ou autre.
Bref, j'aimerais connaître vos avis et expériences sur le sujet chers et chères ami(e)s porschistes... Connaissez-vous des cas similaires? Qu'est-ce que vous feriez à ma place?
Le reste du véhicule est nickel, pneus et freins quasi neufs, carrosserie OK... C'est bien triste tout ça. :-(
Merci à vous pour vos commentaires...
Fafa
Si jamais Dannyl et toi ne faites pas affaire, donnes moi les infos... je serai éventuellement interessé pour te racheter le véhicule en l'état
Par contre... je dois racheter un véhicule rapidement, donc si je dois faire affaire, on va dire que c'est dans les jours à venir
- https://www.boxster-cayman.com -
Porsche Boxster S - 2000 - 3.2L de 252cv - Kit GT3 - Jantes 18"
Porsche 911 / 996 Carrera - 3.4L de 300cv - Kit GT3 - Jantes 18"
Maserati 4200 GT - 4.2L V8 de 390cv - Boite Cambiocorsa
Porsche 911 / 996 Carrera - 2004 - 3.6L de 320cv
Porsche 911 / 996 Targa - 2002 - 3.6L de 320cv
Porsche Boxster S - 2002 - 3.2L de 252cv Jantes 18"
» casse moteur 2.5
» casse moteur
» IMS et moteur cassé
» Moteur cassé remplacé chez Flat 69
|
|
Hier à 19:32 par Mattia
» probleme capote 986
Hier à 10:29 par Raziel
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Jeu 25 Avr 2024 - 10:01 par BLACKBOXSTER33
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Jets lave glace
Dim 21 Avr 2024 - 21:41 par coyote65
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Sam 20 Avr 2024 - 23:24 par Jedge
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 9:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 10:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 7:37 par 14RC126