PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

entretien et protection de votre Zolie Carosserie...

Aller en bas

entretien et protection de votre Zolie Carosserie... Empty entretien et protection de votre Zolie Carosserie...

Message par Invité Mer 23 Aoû 2006 - 10:33

J'en profite pour lancer un topic que j'espere que vous alimenterez !

Comment procedez vous pour nettoyer et proteger votre voiture ..?

Je commence et après à vous de partager vos petits trucs...

Moi je suis un adepte des produits Megiuars et Protech

Pour le lavage j'utilise le shampoing Gold Class de Meguiar, 2 bouchons dans un seau d'eau, un gant en microfibre pour la carosserie et une éponge pour les bas de caisse (pour ne pas contaminer le gant)

Rincage au jet puis séchag avec une bonne peau de chamois.
Gold Class laisse en général un résultat impécable:)

Pour la protection je cire ma carosserie tous les 3 à 6 mois avec la cire gold class. C'est un travail un peu rebarbatif mais la brillance obtenue est incroyable et ca laisse un film polymère sur la carosserie qui crée un film deperlant pour l'eau, protège des micro rayures, facilite le démousticage ect...
Sur une carosserie un peu plus abimée on peut faire un polish entre le lavage et la cire.

Quand je suis super à la bourre (genre le dimanche matin avant une sortie avec le club...) j'utilise une bonne vielle nenette pour depoussierer et apres je lave sans eau avec le lazer wash de Protech.
La premiere fois ca fait un peu flipper de faire ce lavage "a sec" avec juste un spray et un chiffon, on se dit qu'on va tout rayer, mais non !
Ca marche super bien, c'est génial en dépannage.

Voilà à vous de partager vos astuces ! :D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien et protection de votre Zolie Carosserie... Empty Re: entretien et protection de votre Zolie Carosserie...

Message par Invité Mer 23 Aoû 2006 - 11:03

Bah moi suis plutot classique, un seau, une eponge douce, un produit classique (j'ai pas de nom en tête), un coup de netoyant pour vitre sur le pare choc contre les moustiques, et puis çà le fait bien !
Par contre pour le nettoyage des cuirs interieurs, eponge speciale avec savon glycériné + creme special selle de chevaux, le tout acheté chez decathlon rayon equitation entretien des selles !!! franchement c'est super !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien et protection de votre Zolie Carosserie... Empty Re: entretien et protection de votre Zolie Carosserie...

Message par 14RC126 Mer 23 Aoû 2006 - 11:33

Pour moi c st le calvaire !! bleu nacré foncé la moindre goutte d’eau c est une tache blanche !!!! je connais bien les produits Megiuars / et Similaire il son très efficace .
Mais pour moi je reste classique, shampoing / lustreur / puis polissage a la machine .

J’ai bien noté entretien cuir de Porschman très bonne idée la prochaine fois je passe dans le rayon équitation ……………..


Dernière édition par le Mer 23 Aoû 2006 - 11:51, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 entretien et protection de votre Zolie Carosserie... Tenor
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

entretien et protection de votre Zolie Carosserie... Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

entretien et protection de votre Zolie Carosserie... Empty Re: entretien et protection de votre Zolie Carosserie...

Message par Invité Mer 23 Aoû 2006 - 11:43

oui le savon glycériné c'est un must pour les cuirs.
J'ai un bourelier à coté chez moi (artisant qui fabrique des selles - rare !) et quand j'avais été le voir pour des conseils sur le cuir c'est ce qu'il m'avait vendu, ultime.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien et protection de votre Zolie Carosserie... Empty Re: entretien et protection de votre Zolie Carosserie...

Message par Invité Mer 23 Aoû 2006 - 14:06

Personnellement c'est un produit pour les sols qui sert au lavage (genre Mr Propre), puis rinçage et essuyage
avec linges microfibres.
Resultat parfait. Jantes comprises.
Occasionnellement cire ou polish.
Vitres au spray à vitres (genre Glassex).
Cuirs nettoyés et nourris avec de la crème à fesses de bébé et un chiffon doux. Résultat parfait.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien et protection de votre Zolie Carosserie... Empty Re: entretien et protection de votre Zolie Carosserie...

Message par Invité Mer 10 Jan 2007 - 19:28

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis tenté par les produits Meguiar's qui semblent être un must dans le domaine de l'entretien de nos merveilles!
Sur le site Meguiar's il existe des topics trés bien faits mais qui semblent destinés aux obsessionnels de l'entretien: http://www.meguiars.fr/forum/viewtopic.php?t=839

Les avis divergent sur l'utilisation de la gamme Gold Class et NTX, quelle serait votre reco pour une peinture gris atlas (quasi noire) pour le shampooing et la cire afin d'obtenir un effet mouillé: Gold Class ou NTX???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien et protection de votre Zolie Carosserie... Empty Re: entretien et protection de votre Zolie Carosserie...

Message par Invité Mer 10 Jan 2007 - 19:37

BoxsterFS a écrit:Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis tenté par les produits Meguiar's qui semblent être un must dans le domaine de l'entretien de nos merveilles!
Sur le site Meguiar's il existe des topics trés bien faits mais qui semblent destinés aux obsessionnels de l'entretien: http://www.meguiars.fr/forum/viewtopic.php?t=839

Les avis divergent sur l'utilisation de la gamme Gold Class et NTX, quelle serait votre reco pour une peinture gris atlas (quasi noire) pour le shampooing et la cire afin d'obtenir un effet mouillé: Gold Class ou NTX???

J'ai les deux :

NXT : Pouvoir couvrant + fort , effet mirroir
Gold class : Pouvoir couvrant - fort , effet mouillé, pour renforcer l'effet mouillé : Quick Wax

NXT plus facile à retirer que Gold Class, mais il faut simplement attendre un peu plus longtemps et avoir du temps.

Brillance eclair ajoute aussi un peu d'effet mouillé et super facile à utiliser.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien et protection de votre Zolie Carosserie... Empty Re: entretien et protection de votre Zolie Carosserie...

Message par Invité Dim 14 Jan 2007 - 9:22

Ok merci pour le conseil 986dream.

J'ai testé NTX shampooing auto avec gant de lavage Ultime Meguiar's + essuyage peau de chamois et finition pour petites traces Micro-fibre Supreme Shine et le résultat est vraiment génial.

Pour la cire, je vais prendre la cire NTX Tech Wax - Liquide mais le me pose toujours une question: entre les cirages (tous les 4-5 mois recommandés pour les cires aux polymères de synthèse) faut-il appliques Brillance Eclair (Quick Detailler) ou alors NTX Spay Wax?
Ou alors, peu-t-être les deux? La Spay Wax pour entretenir la cire et Brillance Eclair pour donner un petit coup de brillant supplémentaire.

Quelqu'un a-t-il déjà essayer le NTX Speed Detailler pour un petit lavage à sec. J'hésite à appliquer ça directement avec une micro-fibre sur une carrosserie pas très propre par crainte de micro-rayures et tourbillons.

Et voilà pour mes préoccupations d'un dimanche matin!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien et protection de votre Zolie Carosserie... Empty Re: entretien et protection de votre Zolie Carosserie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum