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Petites questions

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Message par gui79 Ven 3 Juil 2009 - 23:22

Voila suite à mon achat, j'ai quelques questions pour les connaisseurs et passionnés de ce site:

Savez vous combien coûte de faire mettre la voiture en français (j'ai acheté la voiture en allemagne)

J'ai malheuresement depuis peu la capote qui ne fonctionne plus automatiquement, est ce deja arrivé à quelqu'un?

Je vais bientot devoir changer les pneus, je suis actuellement monté en Michelin. Je sais que c'est des bons pneus mais est ce que certains ont essayés d'autres marques?

La voiture est préquipée pour le téléphone, y a t il des choses spécifiques à faire mis à part de mettre le carte sim dans l'emplacement?


Il me manque ce petit cash, est ce normal? a quoi cela sert? et éventuellement qu'est que cela coute?


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D'avance merci,


Dernière édition par gui79 le Sam 4 Juil 2009 - 11:16, édité 4 fois
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Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 23:24

Que veux tu dire par"faire mettre la voiture en français"?
Au niveau de l'immat?
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Message par gui79 Ven 3 Juil 2009 - 23:26

alfy06 a écrit:Que veux tu dire par"faire mettre la voiture en français"?
Au niveau de l'immat?

Je me suis mal exprimé, je voulais dire les mots du tableau de bord, ce qu'il y a sous le compte tours... Elle est déjà immatriculée en france.

Merci,
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Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 23:31

Tu peux choisir la langue en paramétrant l'ODB,je l'ai fait sur le mien sans lire la notice(assez intuitif).
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Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 23:36

Pour mettre les indications de l'ODB en français, un petit coup de valise et ça sera réglé ou alors manip à la main (voir la notice), pour les pneus, j'ai également du Michelin et le rapport tenue de route / longétivité / confort me satisfait.
Pour le tél c'est le module intégré au PCM ? Si oui il n'y a qu'à insérer la SIM.
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Message par Invité Sam 4 Juil 2009 - 8:26

Pour la capote, peux tu expliquer ton problème ?
à ma connaissance elle n'est pas automatique.
elle peut s'ouvrir et se fermer en roulant entre 10 et 50 km/h mais à l'arrêt c'est tout manuel.
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Message par gui79 Sam 4 Juil 2009 - 11:08

steff_9419 a écrit:Pour mettre les indications de l'ODB en français, un petit coup de valise et ça sera réglé ou alors manip à la main (voir la notice), pour les pneus, j'ai également du Michelin et le rapport tenue de route / longétivité / confort me satisfait.
Pour le tél c'est le module intégré au PCM ? Si oui il n'y a qu'à insérer la SIM.


Oui pour l'ordinateur de bord, j'ai réussi, cependant, c'est sous le compte tours que c'est toujours en Allemand.
Peut être que l'on peux que le faire avec la valise.
Ok pour les pneus et pour la carte sim.
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Message par gui79 Sam 4 Juil 2009 - 11:10

roanne4 a écrit:Pour la capote, peux tu expliquer ton problème ?
à ma connaissance elle n'est pas automatique.
elle peut s'ouvrir et se fermer en roulant entre 10 et 50 km/h mais à l'arrêt c'est tout manuel.

Alors, en fait elle a fonctionnée correctement jusqu'a il y a peu, de manière automatique.
Depuis peu (et un bruit bizarre) il y a que la partie de la carrosserie qui se lève automatiquement et je suis obligé de manipuler la toile à la main.

Merci,
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Message par Invité Sam 4 Juil 2009 - 12:52

je pense que tu as un vrai problème dans ce cas.
direction le cp le plus proche.
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Message par Invité Dim 5 Juil 2009 - 0:49

gui79 a écrit:
steff_9419 a écrit:Pour mettre les indications de l'ODB en français, un petit coup de valise et ça sera réglé ou alors manip à la main (voir la notice), pour les pneus, j'ai également du Michelin et le rapport tenue de route / longétivité / confort me satisfait.
Pour le tél c'est le module intégré au PCM ? Si oui il n'y a qu'à insérer la SIM.


Oui pour l'ordinateur de bord, j'ai réussi, cependant, c'est sous le compte tours que c'est toujours en Allemand.
Peut être que l'on peux que le faire avec la valise.
Non,pas besoin de la valise,faisable avec le commodo de l'ODB
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Message par Invité Dim 5 Juil 2009 - 10:47

As-tu une garantie ?
Où as-tu acheté ta voiture ?
Un bon exemple : les "affaires" hors CP sur des voitures récentes sont à mon sens très risquées, pour une différence de prix minime et que l'on retrouve au premier souci.
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Message par Invité Dim 5 Juil 2009 - 18:56

bertrand a écrit:Un bon exemple : les "affaires" hors CP sur des voitures récentes sont à mon sens très risquées, pour une différence de prix minime et que l'on retrouve au premier souci.

Pas forcément, si celles-ci sont encore couvertes par la garantie contructeur.
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Message par Albsolut Lun 6 Juil 2009 - 8:37

Alors :

- Comme l'a dit Alfy, tu peux l'auto en Francais assez facilement via l'ordinateur de bord puis aussi le PCM. Ca n'est pas vraiment compliqué mem si tu ne comprends pas l'Allemand.

- Bizarrement, sur le mien aussi, il manquait ce petit cache à l'avant, il coute environ 3€ en CP

- Pour ce qui est de la capote, si le couvre capote fonctionne "normalement" quand tu actionne le mécanisme, c'est tout simplement tes 2 rotules qui ont cassé ou sauté.

- Si tu tripote un peu, tu y arriveras tout seul, si tu ne te sens pas l'ame bricoleuse il va falloir passer par la case CP.

Je te l'aurai bien fait car il m'est arrivé les meme "soucis" mais Lyon, c'est pas la porte à coté, apres si tu comptes passer des vacances vers Marseille, ca ne te couteras qu'un apéro...

- Pour les pneus, je suis PRO Michelins donc que te dire à de remettre la meme chose...

Si tu as besoin n'héstes pas

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par gui79 Mar 7 Juil 2009 - 13:27

Albsolut a écrit:Alors :

- Comme l'a dit Alfy, tu peux l'auto en Francais assez facilement via l'ordinateur de bord puis aussi le PCM. Ca n'est pas vraiment compliqué mem si tu ne comprends pas l'Allemand.

- Bizarrement, sur le mien aussi, il manquait ce petit cache à l'avant, il coute environ 3€ en CP

- Pour ce qui est de la capote, si le couvre capote fonctionne "normalement" quand tu actionne le mécanisme, c'est tout simplement tes 2 rotules qui ont cassé ou sauté.

- Si tu tripote un peu, tu y arriveras tout seul, si tu ne te sens pas l'ame bricoleuse il va falloir passer par la case CP.

Je te l'aurai bien fait car il m'est arrivé les meme "soucis" mais Lyon, c'est pas la porte à coté, apres si tu comptes passer des vacances vers Marseille, ca ne te couteras qu'un apéro...

- Pour les pneus, je suis PRO Michelins donc que te dire à de remettre la meme chose...

Si tu as besoin n'héstes pas


Merci pour ces réponses.

Effectivement, j'ai réussi à mettre l'odinateur de bord en francais, nikel.
Pour la capote, j'ai pris une photo, cela à l'air de ressembler à ce que tu me dis=>

les rotules de chaque coté sont tombées et il y a un bout de platique blanc qui a été sectionné.
Je ne vois pas ou elle s'enclenchait à la base. Y a t il un endroit particulier ou je dois chercher?

Merci,

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Message par Albsolut Mar 7 Juil 2009 - 15:40

C'est tout à fait ce qui m'est arrivé et donc ce que je décrivais...
En revanche, à manipuler la capote manuellement, tu as percé le plastique qui conduit l'eau vers les extractions.

Si tu veux, il me reste 2 rotules noires au lieu de blanches (plus solides) que je peux te vendre 30€ fdp compris (j'en avais commandé plus au cas ou)
ce n'est pas tres compliquer à changer :

Il faut dévisser la biellette complete (clé Torx) au niveau de l'axe puis ensuite changer la rotule plastique en la devissant et revissant la nouvelle sur la biellette jusqu'au bout.

Il ne reste plus qu'à régler la longueur de la biellette grace au systeme prévu à une longueur TOTALE de 23,9cm

Tu reclipses enfin les 2 rotules dans les "boules" et le tour est joué si rien d'autre n'avait laché bien entendu.

Une économie de 150€ et encore, je ne compte pas la main d'oeuvre au tarif CP, car tu atteins facilement les 3 à 400€ avec un réglage de capote.

Je trouve que ca vaut de le coup d'essayer car j'ai réussi sans trop de difficulté en 30mns.

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Message par Albsolut Mar 7 Juil 2009 - 15:41

PS : elles s'enclenchaient au niveau de la base des arceaux à peu de choses pres, tu peux y voir une petite boule métallique.

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Message par Albsolut Mar 7 Juil 2009 - 15:57

Voila les rotules
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CHANGER
UNIQUEMENT cette rotule en plastique qui est vissée sur l'arbre et non
toute la partie métallique restant toujours intacte.
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Message par gui79 Mar 7 Juil 2009 - 18:06

Albsolut a écrit:C'est tout à fait ce qui m'est arrivé et donc ce que je décrivais...
En revanche, à manipuler la capote manuellement, tu as percé le plastique qui conduit l'eau vers les extractions.

Si tu veux, il me reste 2 rotules noires au lieu de blanches (plus solides) que je peux te vendre 30€ fdp compris (j'en avais commandé plus au cas ou)
ce n'est pas tres compliquer à changer :

Il faut dévisser la biellette complete (clé Torx) au niveau de l'axe puis ensuite changer la rotule plastique en la devissant et revissant la nouvelle sur la biellette jusqu'au bout.

Il ne reste plus qu'à régler la longueur de la biellette grace au systeme prévu à une longueur TOTALE de 23,9cm

Tu reclipses enfin les 2 rotules dans les "boules" et le tour est joué si rien d'autre n'avait laché bien entendu.

Une économie de 150€ et encore, je ne compte pas la main d'oeuvre au tarif CP, car tu atteins facilement les 3 à 400€ avec un réglage de capote.

Je trouve que ca vaut de le coup d'essayer car j'ai réussi sans trop de difficulté en 30mns.


Ecoutes, volontier c'est très sympa.
Donne moi ton adresse et je t'envoie le chèque.

Merci encore pour ces tuyaux !!
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Message par gui79 Mar 7 Juil 2009 - 18:07

[quote="Albsolut"]C'est tout à fait ce qui m'est arrivé et donc ce que je décrivais...
En revanche, à manipuler la capote manuellement, tu as percé le plastique qui conduit l'eau vers les extractions.

Par contre pour le plastique qui conduit l'eau vers les extractions, ca crains?
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Message par Albsolut Mar 7 Juil 2009 - 18:09

envois moi un mail à : albsolut@hotmail.fr et je te dis tout ca.

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Message par Albsolut Mar 7 Juil 2009 - 18:11

gui79 a écrit:Par contre pour le plastique qui conduit l'eau vers les extractions, ca crains?

C'est pas vraiment grave car c'est placé assez haut mais si j'étais toi, je boucherais le trou avec une piece thermocollant afin de le colmater au moins plus de soucis éventuel.

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Message par gui79 Dim 19 Juil 2009 - 21:47

Pourquoi à l'allumage de la voiture des fois la mesure d'huile varie de 6 secondes à 22 minutes?

Et qu'est que cela rique si on attends pas?
Merci,
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Message par Invité Dim 19 Juil 2009 - 21:58

Non aucun risque,quand au laps de temps écoulé,je ne peux te l'expliquer précisément mais c'est décrit dans le manuel.Tout dépend du circuit que l'huile a parcouru entre 2 mises en route,moteur chaud,moteur froid...
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Message par mico53 Lun 8 Avr 2013 - 17:25

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, je me présente, Micka du 53 et j'ai un boxster 2.5 phase 1,

Grâce à ce forum j'ai vu que d'autres ont eu le meme probleme que moi : les 2 petites fixation de rotule sont cassées mais je ne trouve pas de site où je peux en trouver, quelqu'un peut-il m'aider ?

Bien à vous.

Micka
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un petit effort pour 10 messages !
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25/03/2013
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