Petites questions
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Petites questions
Voila suite à mon achat, j'ai quelques questions pour les connaisseurs et passionnés de ce site:
Savez vous combien coûte de faire mettre la voiture en français (j'ai acheté la voiture en allemagne)
J'ai malheuresement depuis peu la capote qui ne fonctionne plus automatiquement, est ce deja arrivé à quelqu'un?
Je vais bientot devoir changer les pneus, je suis actuellement monté en Michelin. Je sais que c'est des bons pneus mais est ce que certains ont essayés d'autres marques?
La voiture est préquipée pour le téléphone, y a t il des choses spécifiques à faire mis à part de mettre le carte sim dans l'emplacement?
Il me manque ce petit cash, est ce normal? a quoi cela sert? et éventuellement qu'est que cela coute?
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D'avance merci,
Savez vous combien coûte de faire mettre la voiture en français (j'ai acheté la voiture en allemagne)
J'ai malheuresement depuis peu la capote qui ne fonctionne plus automatiquement, est ce deja arrivé à quelqu'un?
Je vais bientot devoir changer les pneus, je suis actuellement monté en Michelin. Je sais que c'est des bons pneus mais est ce que certains ont essayés d'autres marques?
La voiture est préquipée pour le téléphone, y a t il des choses spécifiques à faire mis à part de mettre le carte sim dans l'emplacement?
Il me manque ce petit cash, est ce normal? a quoi cela sert? et éventuellement qu'est que cela coute?
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Dernière édition par gui79 le Sam 4 Juil 2009 - 11:16, édité 4 fois
gui79- 1000 tr/mn
- 19/01/2009
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Re: Petites questions
Que veux tu dire par"faire mettre la voiture en français"?
Au niveau de l'immat?
Au niveau de l'immat?
Invité- Invité
Re: Petites questions
alfy06 a écrit:Que veux tu dire par"faire mettre la voiture en français"?
Au niveau de l'immat?
Je me suis mal exprimé, je voulais dire les mots du tableau de bord, ce qu'il y a sous le compte tours... Elle est déjà immatriculée en france.
Merci,
gui79- 1000 tr/mn
- 19/01/2009
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Re: Petites questions
Tu peux choisir la langue en paramétrant l'ODB,je l'ai fait sur le mien sans lire la notice(assez intuitif).
Invité- Invité
Re: Petites questions
Pour mettre les indications de l'ODB en français, un petit coup de valise et ça sera réglé ou alors manip à la main (voir la notice), pour les pneus, j'ai également du Michelin et le rapport tenue de route / longétivité / confort me satisfait.
Pour le tél c'est le module intégré au PCM ? Si oui il n'y a qu'à insérer la SIM.
Pour le tél c'est le module intégré au PCM ? Si oui il n'y a qu'à insérer la SIM.
Invité- Invité
Re: Petites questions
Pour la capote, peux tu expliquer ton problème ?
à ma connaissance elle n'est pas automatique.
elle peut s'ouvrir et se fermer en roulant entre 10 et 50 km/h mais à l'arrêt c'est tout manuel.
à ma connaissance elle n'est pas automatique.
elle peut s'ouvrir et se fermer en roulant entre 10 et 50 km/h mais à l'arrêt c'est tout manuel.
Invité- Invité
Re: Petites questions
steff_9419 a écrit:Pour mettre les indications de l'ODB en français, un petit coup de valise et ça sera réglé ou alors manip à la main (voir la notice), pour les pneus, j'ai également du Michelin et le rapport tenue de route / longétivité / confort me satisfait.
Pour le tél c'est le module intégré au PCM ? Si oui il n'y a qu'à insérer la SIM.
Oui pour l'ordinateur de bord, j'ai réussi, cependant, c'est sous le compte tours que c'est toujours en Allemand.
Peut être que l'on peux que le faire avec la valise.
Ok pour les pneus et pour la carte sim.
gui79- 1000 tr/mn
- 19/01/2009
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Re: Petites questions
roanne4 a écrit:Pour la capote, peux tu expliquer ton problème ?
à ma connaissance elle n'est pas automatique.
elle peut s'ouvrir et se fermer en roulant entre 10 et 50 km/h mais à l'arrêt c'est tout manuel.
Alors, en fait elle a fonctionnée correctement jusqu'a il y a peu, de manière automatique.
Depuis peu (et un bruit bizarre) il y a que la partie de la carrosserie qui se lève automatiquement et je suis obligé de manipuler la toile à la main.
Merci,
gui79- 1000 tr/mn
- 19/01/2009
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Re: Petites questions
je pense que tu as un vrai problème dans ce cas.
direction le cp le plus proche.
direction le cp le plus proche.
Invité- Invité
Re: Petites questions
Non,pas besoin de la valise,faisable avec le commodo de l'ODBgui79 a écrit:steff_9419 a écrit:Pour mettre les indications de l'ODB en français, un petit coup de valise et ça sera réglé ou alors manip à la main (voir la notice), pour les pneus, j'ai également du Michelin et le rapport tenue de route / longétivité / confort me satisfait.
Pour le tél c'est le module intégré au PCM ? Si oui il n'y a qu'à insérer la SIM.
Oui pour l'ordinateur de bord, j'ai réussi, cependant, c'est sous le compte tours que c'est toujours en Allemand.
Peut être que l'on peux que le faire avec la valise.
Invité- Invité
Re: Petites questions
As-tu une garantie ?
Où as-tu acheté ta voiture ?
Un bon exemple : les "affaires" hors CP sur des voitures récentes sont à mon sens très risquées, pour une différence de prix minime et que l'on retrouve au premier souci.
Où as-tu acheté ta voiture ?
Un bon exemple : les "affaires" hors CP sur des voitures récentes sont à mon sens très risquées, pour une différence de prix minime et que l'on retrouve au premier souci.
Invité- Invité
Re: Petites questions
bertrand a écrit:Un bon exemple : les "affaires" hors CP sur des voitures récentes sont à mon sens très risquées, pour une différence de prix minime et que l'on retrouve au premier souci.
Pas forcément, si celles-ci sont encore couvertes par la garantie contructeur.
Invité- Invité
Re: Petites questions
Alors :
- Comme l'a dit Alfy, tu peux l'auto en Francais assez facilement via l'ordinateur de bord puis aussi le PCM. Ca n'est pas vraiment compliqué mem si tu ne comprends pas l'Allemand.
- Bizarrement, sur le mien aussi, il manquait ce petit cache à l'avant, il coute environ 3€ en CP
- Pour ce qui est de la capote, si le couvre capote fonctionne "normalement" quand tu actionne le mécanisme, c'est tout simplement tes 2 rotules qui ont cassé ou sauté.
- Si tu tripote un peu, tu y arriveras tout seul, si tu ne te sens pas l'ame bricoleuse il va falloir passer par la case CP.
Je te l'aurai bien fait car il m'est arrivé les meme "soucis" mais Lyon, c'est pas la porte à coté, apres si tu comptes passer des vacances vers Marseille, ca ne te couteras qu'un apéro...
- Pour les pneus, je suis PRO Michelins donc que te dire à de remettre la meme chose...
Si tu as besoin n'héstes pas
- Comme l'a dit Alfy, tu peux l'auto en Francais assez facilement via l'ordinateur de bord puis aussi le PCM. Ca n'est pas vraiment compliqué mem si tu ne comprends pas l'Allemand.
- Bizarrement, sur le mien aussi, il manquait ce petit cache à l'avant, il coute environ 3€ en CP
- Pour ce qui est de la capote, si le couvre capote fonctionne "normalement" quand tu actionne le mécanisme, c'est tout simplement tes 2 rotules qui ont cassé ou sauté.
- Si tu tripote un peu, tu y arriveras tout seul, si tu ne te sens pas l'ame bricoleuse il va falloir passer par la case CP.
Je te l'aurai bien fait car il m'est arrivé les meme "soucis" mais Lyon, c'est pas la porte à coté, apres si tu comptes passer des vacances vers Marseille, ca ne te couteras qu'un apéro...
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Albsolut- VIP 4000
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Re: Petites questions
Albsolut a écrit:Alors :
- Comme l'a dit Alfy, tu peux l'auto en Francais assez facilement via l'ordinateur de bord puis aussi le PCM. Ca n'est pas vraiment compliqué mem si tu ne comprends pas l'Allemand.
- Bizarrement, sur le mien aussi, il manquait ce petit cache à l'avant, il coute environ 3€ en CP
- Pour ce qui est de la capote, si le couvre capote fonctionne "normalement" quand tu actionne le mécanisme, c'est tout simplement tes 2 rotules qui ont cassé ou sauté.
- Si tu tripote un peu, tu y arriveras tout seul, si tu ne te sens pas l'ame bricoleuse il va falloir passer par la case CP.
Je te l'aurai bien fait car il m'est arrivé les meme "soucis" mais Lyon, c'est pas la porte à coté, apres si tu comptes passer des vacances vers Marseille, ca ne te couteras qu'un apéro...
- Pour les pneus, je suis PRO Michelins donc que te dire à de remettre la meme chose...
Si tu as besoin n'héstes pas
Merci pour ces réponses.
Effectivement, j'ai réussi à mettre l'odinateur de bord en francais, nikel.
Pour la capote, j'ai pris une photo, cela à l'air de ressembler à ce que tu me dis=>
les rotules de chaque coté sont tombées et il y a un bout de platique blanc qui a été sectionné.
Je ne vois pas ou elle s'enclenchait à la base. Y a t il un endroit particulier ou je dois chercher?
Merci,
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gui79- 1000 tr/mn
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Re: Petites questions
C'est tout à fait ce qui m'est arrivé et donc ce que je décrivais...
En revanche, à manipuler la capote manuellement, tu as percé le plastique qui conduit l'eau vers les extractions.
Si tu veux, il me reste 2 rotules noires au lieu de blanches (plus solides) que je peux te vendre 30€ fdp compris (j'en avais commandé plus au cas ou)
ce n'est pas tres compliquer à changer :
Il faut dévisser la biellette complete (clé Torx) au niveau de l'axe puis ensuite changer la rotule plastique en la devissant et revissant la nouvelle sur la biellette jusqu'au bout.
Il ne reste plus qu'à régler la longueur de la biellette grace au systeme prévu à une longueur TOTALE de 23,9cm
Tu reclipses enfin les 2 rotules dans les "boules" et le tour est joué si rien d'autre n'avait laché bien entendu.
Une économie de 150€ et encore, je ne compte pas la main d'oeuvre au tarif CP, car tu atteins facilement les 3 à 400€ avec un réglage de capote.
Je trouve que ca vaut de le coup d'essayer car j'ai réussi sans trop de difficulté en 30mns.
En revanche, à manipuler la capote manuellement, tu as percé le plastique qui conduit l'eau vers les extractions.
Si tu veux, il me reste 2 rotules noires au lieu de blanches (plus solides) que je peux te vendre 30€ fdp compris (j'en avais commandé plus au cas ou)
ce n'est pas tres compliquer à changer :
Il faut dévisser la biellette complete (clé Torx) au niveau de l'axe puis ensuite changer la rotule plastique en la devissant et revissant la nouvelle sur la biellette jusqu'au bout.
Il ne reste plus qu'à régler la longueur de la biellette grace au systeme prévu à une longueur TOTALE de 23,9cm
Tu reclipses enfin les 2 rotules dans les "boules" et le tour est joué si rien d'autre n'avait laché bien entendu.
Une économie de 150€ et encore, je ne compte pas la main d'oeuvre au tarif CP, car tu atteins facilement les 3 à 400€ avec un réglage de capote.
Je trouve que ca vaut de le coup d'essayer car j'ai réussi sans trop de difficulté en 30mns.
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Re: Petites questions
PS : elles s'enclenchaient au niveau de la base des arceaux à peu de choses pres, tu peux y voir une petite boule métallique.
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Re: Petites questions
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Re: Petites questions
Albsolut a écrit:C'est tout à fait ce qui m'est arrivé et donc ce que je décrivais...
En revanche, à manipuler la capote manuellement, tu as percé le plastique qui conduit l'eau vers les extractions.
Si tu veux, il me reste 2 rotules noires au lieu de blanches (plus solides) que je peux te vendre 30€ fdp compris (j'en avais commandé plus au cas ou)
ce n'est pas tres compliquer à changer :
Il faut dévisser la biellette complete (clé Torx) au niveau de l'axe puis ensuite changer la rotule plastique en la devissant et revissant la nouvelle sur la biellette jusqu'au bout.
Il ne reste plus qu'à régler la longueur de la biellette grace au systeme prévu à une longueur TOTALE de 23,9cm
Tu reclipses enfin les 2 rotules dans les "boules" et le tour est joué si rien d'autre n'avait laché bien entendu.
Une économie de 150€ et encore, je ne compte pas la main d'oeuvre au tarif CP, car tu atteins facilement les 3 à 400€ avec un réglage de capote.
Je trouve que ca vaut de le coup d'essayer car j'ai réussi sans trop de difficulté en 30mns.
Ecoutes, volontier c'est très sympa.
Donne moi ton adresse et je t'envoie le chèque.
Merci encore pour ces tuyaux !!
gui79- 1000 tr/mn
- 19/01/2009
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Re: Petites questions
[quote="Albsolut"]C'est tout à fait ce qui m'est arrivé et donc ce que je décrivais...
En revanche, à manipuler la capote manuellement, tu as percé le plastique qui conduit l'eau vers les extractions.
Par contre pour le plastique qui conduit l'eau vers les extractions, ca crains?
En revanche, à manipuler la capote manuellement, tu as percé le plastique qui conduit l'eau vers les extractions.
Par contre pour le plastique qui conduit l'eau vers les extractions, ca crains?
gui79- 1000 tr/mn
- 19/01/2009
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Re: Petites questions
envois moi un mail à : albsolut@hotmail.fr et je te dis tout ca.
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Albsolut- VIP 4000
- 13/06/2007
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Re: Petites questions
gui79 a écrit:Par contre pour le plastique qui conduit l'eau vers les extractions, ca crains?
C'est pas vraiment grave car c'est placé assez haut mais si j'étais toi, je boucherais le trou avec une piece thermocollant afin de le colmater au moins plus de soucis éventuel.
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Albsolut- VIP 4000
- 13/06/2007
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Re: Petites questions
Pourquoi à l'allumage de la voiture des fois la mesure d'huile varie de 6 secondes à 22 minutes?
Et qu'est que cela rique si on attends pas?
Merci,
Et qu'est que cela rique si on attends pas?
Merci,
gui79- 1000 tr/mn
- 19/01/2009
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Re: Petites questions
Non aucun risque,quand au laps de temps écoulé,je ne peux te l'expliquer précisément mais c'est décrit dans le manuel.Tout dépend du circuit que l'huile a parcouru entre 2 mises en route,moteur chaud,moteur froid...
Invité- Invité
Re: Petites questions
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, je me présente, Micka du 53 et j'ai un boxster 2.5 phase 1,
Grâce à ce forum j'ai vu que d'autres ont eu le meme probleme que moi : les 2 petites fixation de rotule sont cassées mais je ne trouve pas de site où je peux en trouver, quelqu'un peut-il m'aider ?
Bien à vous.
Micka
je suis nouveau sur le forum, je me présente, Micka du 53 et j'ai un boxster 2.5 phase 1,
Grâce à ce forum j'ai vu que d'autres ont eu le meme probleme que moi : les 2 petites fixation de rotule sont cassées mais je ne trouve pas de site où je peux en trouver, quelqu'un peut-il m'aider ?
Bien à vous.
Micka
mico53- un petit effort pour 10 messages !
- 25/03/2013
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