PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Importer un véhicule via un centre Porsche France?

5 participants

Aller en bas

Importer un véhicule via un centre Porsche France? Empty Importer un véhicule via un centre Porsche France?

Message par Invité Mar 14 Juil 2009 - 19:38

Comme vous le savez,je recherche un Cayman S d'occasion.Je me pose une question qui peut paraître bizarre(pour pas dire c**ne),et avant de demander directement au concessionnaire,je vous le demande,pour éviter de passer pour un blaireau devant les commerciaux lol! .
Si je vais dans un centre Porsche(en l'occurrence St Etienne demain matin),et qu'ils n'ont pas le modèle que je veux,peuvent-ils obtenir un modèle d'une autre concession,qu'elle soit française ou allemande?Car chez Porsche Allemagne,il y a que l'embarras du choix et des modèles super équipés par rapport à chez nous.Et puis je veux un modèle Porsche Approved.
J'avais acheté mon Z4 via un mandataire,par ce que mon concessionnaire BMW n'avait rien en stock,et puis j'avais été déçu par l'accueil.Et les options sont top chez nos voisins.
Alors si quelqu'un peut me renseigner, merci ,sinon je verrais demain matin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer un véhicule via un centre Porsche France? Empty Re: Importer un véhicule via un centre Porsche France?

Message par Invité Mar 14 Juil 2009 - 19:43

Pas dit qu'ils le fassent et si oui tu paieras le prix fort.
Franchement avec le budget que tu as(j'ai lu un autre post),pourquoi ne prends tu pas contact directement avec le PZ de ton choix,après avoir regardé leurs occasions proposées sur le site dédié?
Je te dis ça car j'ai procédé comme ça et aucune surprise,nickel,et bien mieux reçu que dans n'importe CP français...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer un véhicule via un centre Porsche France? Empty Re: Importer un véhicule via un centre Porsche France?

Message par Invité Mar 14 Juil 2009 - 19:50

Absolument, et je suis persuadé qu'il y a un commercial qui parle français, à Stuttgart par exemple.
Tu n'as rien à perdre à les contacter par mail en anglais, si tu ne maitrise pas l'allemand.
Quand j'ai acheté ma BM en allemagne, ils étaient 2 à maitriser le français dans la concession.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer un véhicule via un centre Porsche France? Empty Re: Importer un véhicule via un centre Porsche France?

Message par Invité Mar 14 Juil 2009 - 19:55

Ok,j'y avais pensé un petit peu,ce qui m'embête le plus,c'est la distance parce qu'en ce moment j'ai pas trop le temps de prévoir ce déplacement.Mais bon il y a rien qui presse non plus,c'est à étudier en tous cas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer un véhicule via un centre Porsche France? Empty Re: Importer un véhicule via un centre Porsche France?

Message par Invité Mar 14 Juil 2009 - 19:55

A Stuttgart ils parlent français mais je n'avais pas pris contact avec le PZ mais avec la direction des ventes de véhicules de direction(celui qui me plaisait était là)Véhicules de moins de 1 an,garantie usine et Porsche Approved à la suite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer un véhicule via un centre Porsche France? Empty Re: Importer un véhicule via un centre Porsche France?

Message par Invité Mar 14 Juil 2009 - 20:00

Sinon, la plupart des CP près de la frontière française parlent français.
Va faire un saut à Clermont.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer un véhicule via un centre Porsche France? Empty Re: Importer un véhicule via un centre Porsche France?

Message par cayman s pdk Mar 14 Juil 2009 - 20:24

je vais chercher le mien samedi prochain , tu veux que je me renseigne ?
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

Importer un véhicule via un centre Porsche France? Empty Re: Importer un véhicule via un centre Porsche France?

Message par Invité Mar 14 Juil 2009 - 22:11

Je vous remercie de vos messages,mais ce sera peut-être plus simple.J'étais plutôt parti dans l'idée d'un Cayman gris,mais depuis quelques heures sur le site de Porsche St Etienne,il y en a un magnifique,plus coloré,et je vous donnerais mes impressions demain soir après l'avoir vu.Le seul point négatif que je lui trouve est l'absence du PCM.
Je vous donne juste une idée du joujou:
Cayman S Jaune,6400 km(14/07/2007),jantes SportDesign 19",PASM,Pack sport Chrono,sièges sport,bi-xénons,régulateur,enjoliveurs de roues,pack audio +,clim auto,ceintures de sécurité jaune,pack intérieur couleur extérieure,assistance parking,écussons sur appuis-tête et alarme.Je crois que j'ai rien oublié lol! .Ah si,le prix 47000 euros.
Voilà il reste plus qu'à se débarraser du Z4,et faire chauffer la carte bleue....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer un véhicule via un centre Porsche France? Empty Re: Importer un véhicule via un centre Porsche France?

Message par Banni07 Mar 14 Juil 2009 - 22:15

alfy06 a écrit:A Stuttgart ils parlent français mais je n'avais pas pris contact avec le PZ mais avec la direction des ventes de véhicules de direction(celui qui me plaisait était là)Véhicules de moins de 1 an,garantie usine et Porsche Approved à la suite.

Salut,

As-tu gardé un contact à Stuttgard (N° tél ou mèl ou fax) ?
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Importer un véhicule via un centre Porsche France? Empty Re: Importer un véhicule via un centre Porsche France?

Message par hoffert Mer 15 Juil 2009 - 10:16

Va voir en Allemagne.
J'étais aussi en contact avec le service commercial pour les véhicule de direction. Ils sont super sympa. Tu donnes la liste des options que tu veux, ton prix et ils t'envoient des proposition de voiture jusqu'à ce que tu trouves ton bohneur. Ils sont super sympa et parlent Francais.
De plus, le rapport qualité prix est largement en faveur des cp en Allemagne. Je comprends toujours pas comment les CP en France arrivent à vendre encore des voitures. Les véhicules sont moins chers et mieux équipés.
Enfin, les démarchent administratives sont simplicimes !
hoffert
hoffert
4500 tr/mn
4500 tr/mn

13/02/2009
Messages : 313
Age : 50
Prénom : Oise - France
Modèle : Targa 4S 997ph1

Revenir en haut Aller en bas

Importer un véhicule via un centre Porsche France? Empty Re: Importer un véhicule via un centre Porsche France?

Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 13:20

FrédArtis a écrit:
alfy06 a écrit:A Stuttgart ils parlent français mais je n'avais pas pris contact avec le PZ mais avec la direction des ventes de véhicules de direction(celui qui me plaisait était là)Véhicules de moins de 1 an,garantie usine et Porsche Approved à la suite.

Salut,

As-tu gardé un contact à Stuttgard (N° tél ou mèl ou fax) ?
Ce soir je ressors le dossier et te dit ça.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer un véhicule via un centre Porsche France? Empty Re: Importer un véhicule via un centre Porsche France?

Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 14:01

Je sais pas pour vous mais pour moi le contact téléphonique (en anglais) a été bien plus efficace que l'envoi de mail resté sans réponse. Pour info, j'ai traité avec le PZ de Siegen.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer un véhicule via un centre Porsche France? Empty Re: Importer un véhicule via un centre Porsche France?

Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 14:31

Alors la visite à St Etienne a été courte.Le Cayman jaune était déjà vendu!!!J'aurais trop aimé voir le rendu.Il est resté seulement 2 jours!!!Mais j'y retourne demain en allant chercher mon Z chez BMW.En tous cas,le commercial a été super sympa,et apparemment pas de problèmes pour la reprise de mon roadster.Sinon il y avait un Boxster,des Carrera,des Lotus à la pelle,une Aston Martin.Je discuterais un peu avec lui et puis si il en ressort rien d'intéressant,je pense que je me tournerais vers le PZ de Stuttgart.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer un véhicule via un centre Porsche France? Empty Re: Importer un véhicule via un centre Porsche France?

Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 15:51

Salut,

Je cherche également un Cayman, mais avec un budget plus serré. Je regarde égalment dans les PZ et je me pose la question suivante : peut-on négocier...? Je vous demande ça, car j'ai lu sur 911.net que qqun avait acheté un Cayenne à 30K€ alors qu'il était affiché à 35K€ (avec la garantie Porsche Approved...). Alors c'est sûr l'un est peut-être plus difficile que l'autre à refourguer (quoique...). Dans l'affirmative, peut-on se baser sur un pourcentage approximatif?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer un véhicule via un centre Porsche France? Empty Re: Importer un véhicule via un centre Porsche France?

Message par claude69 Mer 15 Juil 2009 - 16:46

alfy06 a écrit:Pas dit qu'ils le fassent et si oui tu paieras le prix fort.
Franchement avec le budget que tu as(j'ai lu un autre post),pourquoi ne prends tu pas contact directement avec le PZ de ton choix,après avoir regardé leurs occasions proposées sur le site dédié?
Je te dis ça car j'ai procédé comme ça et aucune surprise,nickel,et bien mieux reçu que dans n'importe CP français...

+1

J'ai aussi procédé comme ca. Le chef d'atelier parlait francais et le directeur anglais. De plus j'ai acheté plusieurs fois des véhicules neufs en France, Je n'ai jamais eu un acceuil comme j'ai eu en Allemagne pour une voiture d'occase.

- https://www.boxster-cayman.com -


Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesel, ...   à 4500 tr/min.(Ferdinand Porsche)
claude69
claude69
VIP 2000
VIP 2000

22/02/2007
Messages : 2447
Age : 62
Prénom : Nord de Lyon
Modèle : 997 S Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

Importer un véhicule via un centre Porsche France? Empty Re: Importer un véhicule via un centre Porsche France?

Message par a42t Mer 15 Juil 2009 - 18:21

Pour ma part je voulais également une garantie Porsche Approved, et j'ai fait ma recherche via le site Porsche Allemagne.

Tu précises tes critères et il te donne tous les modèles qui correspondent.

Les prix sont en effet généralement moins élevés que de notre côté du Rhin, en revanche il faut gérer des formalités et passer outre la barrière de la langue (certains parlent français; moi j'ai échangé en anglais).

Une fois un modèle repéré, tu prends contact directement avec le PZ concerné. Parfois sur leur site il te donnent le mail et la ligne directe des vendeurs.

Tu poses toutes les questions que tu veux, et tu peux négocier en général, dans la limite du raisonnable (quelques %).

Moi je suis passé en direct dans un PZ, et je ne regrette pas ! (même si j'ai eu quelques frayeurs sur les formalités en rentrant). Accueil très bon, service impeccable, ils ont même fait la grosse révision gratuitement avant que je vienne la chercher alors que je ne leur avait pas demandé !

A+

A42t
a42t
a42t
3000 tr/mn
3000 tr/mn

28/03/2008
Messages : 161
Age : 40
Prénom : paris
Modèle : 987 S bleu lapislazuli

Revenir en haut Aller en bas

Importer un véhicule via un centre Porsche France? Empty Re: Importer un véhicule via un centre Porsche France?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum