PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Boite à air carbone BMC

4 participants

Aller en bas

Boite à air carbone BMC Empty Boite à air carbone BMC

Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 22:01

Bonjour à tous (et à toutes),

Je souhaiterais faire chanter mon 986 S un peu plus fort et la solution de changer le silencieux étant assez onéreuse j'ai pensé à une boite à air carbone de chez BMC (la boite à air ne laissant passer que de l'air frais d'après ce que j'ai pu entendre!). Quelqu'un en a-t-il déjà fait l'expérience? Peut-être un très léger gain de couple en sus? (c'est dans tous les cas ce que m'a dit le vendeur de FGA Motorsport, qui m'a soit dit en passant déconseillé de monter un boitier électronique alors qu'il en vendait!! l'objectivité se faisant rare, j'ai été agréablement surpris)

Merci à vous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite à air carbone BMC Empty Re: Boite à air carbone BMC

Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 22:27

La boite à air n'apportera pas quelque chose de perceptible au niveau de la sonorité moteur ni au niveau des chevaux supplementaires !!!!
elle va juste permettre à ton moteur de respirer un peu mieux
si tu veux des chevaux il faut coupler boite à air , puce , et ligne complete (cata ,silencieux collecteur)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite à air carbone BMC Empty Re: Boite à air carbone BMC

Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 22:52

Salut Robby06;

Merci pour ces infos. Cependant, le fait que le moteur respire un peu mieux ça devrait entrainer un gain de perf logiquement n'est-ce pas? Tu en as déjà fait l'expérience? Tu parles de puce tu en as installé une?

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite à air carbone BMC Empty Re: Boite à air carbone BMC

Message par Invité Mer 9 Sep 2009 - 7:27

Tu aura quelque cv et couple en plus tout mes véhicule avant la porsche avait une a.d il a chaque fois un peut plus de pêche et une monté en régime légéremnt plus franche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite à air carbone BMC Empty Re: Boite à air carbone BMC

Message par Invité Mer 9 Sep 2009 - 8:58

Merci pour ta réponse re135... Tous tes véhicules étaient donc équipés d'une admission directe; on m'a conseillé la boite à air carbone plutôt tu en penses quoi? En fait la boite à air ne laisserait passer que de l'air frais tandis qu'en été l'admission directe aspirerait de l'air chaud et on aurait même une perte de performances. Enfin c'est ce que j'ai pu lire...

Autre question, as-tu constaté une modification du bruit?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite à air carbone BMC Empty Re: Boite à air carbone BMC

Message par jpgrenoble Mer 9 Sep 2009 - 10:26

pour chanter regarde la solution des pot oettle on en trouve parfois a des prix mini

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Messages : 9591
Age : 69
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Revenir en haut Aller en bas

Boite à air carbone BMC Empty Re: Boite à air carbone BMC

Message par Invité Mer 9 Sep 2009 - 18:29

Oui la boite carbone c'est mieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite à air carbone BMC Empty Re: Boite à air carbone BMC

Message par Mykadams Mer 30 Déc 2009 - 12:45

Euh, dsl pour le déterrage de post, mais en quoi une "admission directe" aspirerait elle plus d'air chaud qu'une "boite à air"? Ce ne serait pas l'inverse? meme si l'amélioration, que ce soit l'une ou l'autre, ne pourrait être que de l'orde de 1 à 2% de gain (couple/puissance) en config origine.

Sur certains véhicules, l'architecture nécéssite de longs conduits qui acheminent l'air au filtre, puis au moteur, l'admission directe, comme son nom l'indique, diminue la longueur de ces conduits. Le but étant de limiter la distance que parcourt l'air ds le compartiment moteur afin d'éviter qu'il se rechauffe...

L'air n'est pas chaud à l'aspiration (sauf conditions climatiques exceptionnelles), comme je l'ai dit, il se rechauffe principalement ds la baie moteur, très mal aérée ds une config avec moteur en position centrale arr. C'est pour combler en partie cette lacune que l'on tente l'impossible pr refroidir au max l'air en entrée...

Le carbone étant moins conducteur de chaleur que l'alu ou autre matéirau utilisé pr fabriquer ces boites à air, en théorie, le carbone isolera un peu mieux l'air apsiré de la chaleur du moteur, mais c'est qd mm plus que minime... Le carbone, ds ce cas-ci, c'est surtout un argument commercial et une question d'esthétique.

Au contraire, une admission "directifiée" apportera plus d'air frais, avec les risques que ces filtres et reduction de "tuyauterie" ne laissent passer plus de crasses...

De fait, les admissions directes sont plus "bruyantes", mais c'est juste dû au fait du filtre plu "poreux", la boite de raisonnance étudiée pour, ainsi que le rapporchement de l'admission de la prise d'air, les coudes cassant le bruit.

Espérer un gain, c'est plus que minime, c'est surtout psychologique, du moins une admission seule. Il faut la coupler au moins avec une ligne d'échappement, et pourquoi pas une remap, mais pas tjrs nécessaire sur une voiture quasi d'origine. On commence à jouer sur les conduits d'admission pour un réel gain, mais sur des voitures fortement préparées.
Mykadams
Mykadams
1000 tr/mn
1000 tr/mn

26/12/2009
Messages : 32
Age : 47
Prénom : Belgique 4500
Modèle : CS981

Revenir en haut Aller en bas

Boite à air carbone BMC Empty Re: Boite à air carbone BMC

Message par fred73 Mer 30 Déc 2009 - 13:45

Mykadams, tu as l'air de maîtriser le sujet. Que me conseilles tu pour ma 997 phase II sachant que j'ai déja fait une repro et que j ai également le PSE ?

- https://www.boxster-cayman.com -


Le voyage est court...autant le faire en 1ere classe.
fred73
fred73
VIP 3000
VIP 3000

03/12/2006
Messages : 3061
Age : 57
Prénom : Chambéry
Modèle : 981 BOXSTER GTS

Revenir en haut Aller en bas

Boite à air carbone BMC Empty Re: Boite à air carbone BMC

Message par Mykadams Mer 30 Déc 2009 - 16:03

Slt Fred!

Le souci est que je ne connais pas Porsche. Je suis vraiment néophyte, du moins pr ce qui est de la configuration mécanique.
Edit : Tu n'as pas dû voir ma récente présentation, je suis tjrs en Lotus, me tâte encore pr vous rejoindre d'ici 3mois.

Je jette un oeil à ce qui se fait sur Porsche, laisse moi qq jours (je connais de très bon préparateurs Porsche pour la course, en UK), je te donne tout ce que j'aurai comme info sérieuse courant de semaine prochaine. Faut faire gaffe aux trucs "tuning" qui font un beau bruit, mais surtout les filtres sont svt de mauvaise qualité, svt en coton, c'est bof ça filtre bcp moins... Le volume de la boite en elle même est très important, il est svt lié à la cylindrée. La réduction des coudes ou autres entre l'admission et la boite à air amène également bcp de saletés et d'eau, d'autant plus avec un moteur ds cette position, le filtre est très proche de la prise d'air... Je me renseigne.

Vu que tu as une reprog et l'échappement, c'est clair qu'améliorer l'admission d'air est un gros plus. L'équation est tjrs la même... Faire entrer de l'air et du carburant, explosion et rejeter les gaz, pour faire simple... Si tu augmentes le débit d'évacuation des gaz, tu dois augementer l'alimentation en air via l'admission et en carburant via une reprog, en "gros".

Je te tiens au jus.


Myka
Mykadams
Mykadams
1000 tr/mn
1000 tr/mn

26/12/2009
Messages : 32
Age : 47
Prénom : Belgique 4500
Modèle : CS981

Revenir en haut Aller en bas

Boite à air carbone BMC Empty Re: Boite à air carbone BMC

Message par fred73 Mer 30 Déc 2009 - 16:16

Merci j'attends de tes news avec impatience.

- https://www.boxster-cayman.com -


Le voyage est court...autant le faire en 1ere classe.
fred73
fred73
VIP 3000
VIP 3000

03/12/2006
Messages : 3061
Age : 57
Prénom : Chambéry
Modèle : 981 BOXSTER GTS

Revenir en haut Aller en bas

Boite à air carbone BMC Empty Re: Boite à air carbone BMC

Message par cayman s pdk Mer 30 Déc 2009 - 18:41

moi j attend pour une petite prépa
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

Boite à air carbone BMC Empty Re: Boite à air carbone BMC

Message par fred73 Mer 30 Déc 2009 - 18:46

tu veux faire quoi comme prépa cayman ?

- https://www.boxster-cayman.com -


Le voyage est court...autant le faire en 1ere classe.
fred73
fred73
VIP 3000
VIP 3000

03/12/2006
Messages : 3061
Age : 57
Prénom : Chambéry
Modèle : 981 BOXSTER GTS

Revenir en haut Aller en bas

Boite à air carbone BMC Empty Re: Boite à air carbone BMC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum