PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Toyo R 888 GG

5 participants

Aller en bas

GMT + 6 Heures Toyo R 888 GG

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 11:58

Bon comme dimanche soir (2ème journée) je glissais des 4 roues avec mes pneus de route et comme les miens vont surement mourir fin octobre et que le FreeBox va avoir les mêmes interrogations que moi, je voulais savoir quelles étaient vos impressions sur les pneus Toyo R 888 GG ?

Combien de sorties peuvent t ils durer ?
Longévité globale ?
Performance ?
Delta de performance vs des pneus de route ?

Car c'est quand même un budget de 960 € hors livraison hors pose pour du 18"...

http://www.pneu-shop.fr/catalogue-pneus.php?categorie=pneus&marque=TOYO%20RACING&type=Competition&designation=R888%20GG&diametre=18
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Toyo R 888 GG

Message par Invité Mer 14 Oct 2009 - 16:10

Pour ceux que ca intéresse :

http://www.oreca-store.com/catalog/product/view/id/24550/s/pneus-toyo-r888/category/101/#commentaires
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Toyo R 888 GG

Message par Dess Mer 14 Oct 2009 - 20:51

Pas expert sur le sujet. Par contre, sur mon Boxster de 2003 et 47.000 km, les pneus sont d'origine ... des Michelins. Très résistants, mais probablement les proprios précédants étaient très calmes.
Dess
Dess
VIP 2000
VIP 2000

20/09/2009
Messages : 2529
Age : 63
Prénom : Troyes
Modèle : 991 S Cab PDK

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Toyo R 888 GG

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 10:09

Dess a écrit:Pas expert sur le sujet. Par contre, sur mon Boxster de 2003 et 47.000 km, les pneus sont d'origine ... des Michelins. Très résistants, mais probablement les proprios précédants étaient très calmes.

Super, j'ai flingué 4 michelins en 5 jours de circuit mais là on parle pas de pneus de route mais de mi slicks
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Toyo R 888 GG

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 10:38

Bon j'ai essayé de fouiner un peu et voilà ce qui ressort globalement.

J'ai trouvé 3 pneus différents :

- Toyo R888 = Bon pour le circuit, bonne tenue sous la pluie, homologué route mais s'use très vite sur circuit lorsqu'il fait sec.

- Yokohama A048 = excellent sur circuit (apparemment mieux que le Toyo), homologué route, s'use moins vite que le Toyo mais moins performant sous la pluie (en même temps c'est Yokohama).

- Pirelli P Zero Corsa = apparemment pas mal mais je n'ai pas trouvé grand chose sur ce pneu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Toyo R 888 GG

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 10:41

Merci Romain

J'ai lu aussi que les Toyo s'usaient vite donc Yokohama ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Toyo R 888 GG

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 10:50

Franchement c'est difficile de juger sans avoir testé mais il paraît que les Toyo s'use vraiment vite sauf sous la pluie où là ils sont très bon mais en même temps je ne pense pas que tu souhaites conduire sous la pluie avec...

Les Yokohama sont moins bon sous la pluie (comme la plupart des Yokohama en règle générale) mais par contre il paraît qu'il sont très bon sur circuit.

Sur tous les circuits que tu as fait, je ne pense pas que tu as tourné sous la pluie.
Après, faut penser que tu va faire le trajet de chez toi au circuit avec et que si tu te prends de la pluie, il faudra y aller doucement avec les Yokohama mais de toute façon je pense que ça sera quasiment pareil avec les Toyo (il ne faut pas oublier que c'est des semi slick dans les 2 cas)

En plus, si les Toyo s'usent vite, si tu tournes un week end entier plus aller retour et qu'ils sont déjà bien attaqués c'est pas la peine.


Au pire, FreeBox va avoir des Toyo donc tu peux toujours tester les Yokohama et comme vous avez le même Boxster, vous pourrez comparer...

Perso je n'aime pas Yokohama en pneus route mais je pense que leurs semi slick pour le circuit doivent être pas mal...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Toyo R 888 GG

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 10:53

Dommage que le monster garage n'ait pas une camionnette pour nous suivre et faire l'assistance, sinon on monterait direct des vrais slicks
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Toyo R 888 GG

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 12:25

Il ne tiens qu'à toi de remédier à ça ;-)))

Je me propose pour être l'assistant du chef du Monster Garage lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Toyo R 888 GG

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 14:18

C'est pas comme si je regardais les plateaux en ce moment...

http://rallye-forez.com/html/view.php?id=V82569
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Toyo R 888 GG

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 16:22

Trop bien !!! Y a plus qu'à le peindre au couleur du Monster Garage (je les connais même pas les couleurs ....)

Bref ça pourrait être pratique pour se faire des sessions circuits !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Toyo R888

Message par BC Dim 3 Jan 2010 - 17:40

Toyo R 888 GG 3369
Pour la route, les premières montes conviennent parfaitement, mais pour la piste c'est une autre histoire.
Au début je montais des Michelin Sport Cup. Très bonne tenu latérale, y compris sur le mouillé. Par contre usure rapide sur piste sinueuses. Au bout de 4 trains en 4 mois je suis passé au Toyo R888 GG.
Depuis j'en ai passé 8 trains (les 12 en moins de 2 ans). Ca tient un peu moins bien, c'est un peu moins directif, mais ça dure plus longtemps et c'est 20% moins cher. Il suffit d'apprendre à glisser !
Il faut surtout les monter doucement en température (2 tours de piste sans glissade) et surveiller la pression. Moi je mets 1.9 à l'avant et 2.1 à l'arrière à chaud, c'est à dire après 5 ou 6 tours à fond , la température ne doit pas être inférieure à 70°C.
Egalement je gonfle à l'azote. Je pense que ça n'apporte rien (quelqu'un a-t'il une expérience ?).
Pour finir, je ne roule jamais sur route en Toyo (sauf pour me rendre aux circuits), c'est trop dangereux à froid sur le mouillé, et c'est très bruyant !
Je n'ai jamais monté de YOKO, j'ai des copains qui en semblent satisfaits.

Bonne année à toutes et à tous.
BC
BC
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/12/2009
Messages : 45
Age : 68
Prénom : Alès
Modèle : Cayman-S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Toyo R 888 GG

Message par cayman s pdk Dim 3 Jan 2010 - 18:05

moi c est pirelli et rien d autre
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Toyo R 888 GG

Message par Abachuma Lun 4 Jan 2010 - 0:40

Les R888 c'est ce que j'ai sur ma Fiesta ST pour la piste, bon depuis que je les ai je n'ai pas pu essayer sur piste. En tout cas sur route c'est clair qu'à froid il faut y aller doucement. Par contre sur le sec c'est clair que les semi-slicks ça accroche dur. Sur le mouillé je n'ai pas essayer quand il pleuvait vraiment mais à mon avis c'est à déconseiller surtout en propuls'. Attention surtout à l'aquaplaning. Sur piste je pense que c'est une meilleur rapport qualité prix. Et pi d'après mon expérience, ceci dit qu'en traction, sur piste les pneus de tourisme c'est vraiment pas ça. Et certains pneus mixtes sont vraiment du chamalow ou/et fondent très vite. J'avais des Toyo PX4 déjà bien usés, j'ai pu faire encore 2 sessions de circuit plus encore un peu de borne. Mais bon des pneus plus ils sont usés moins bien ils tiennent surtout les mixtes. Malgrés un bon ajustement des pressions, au bouts d'un moment les mixtes ne suivent plus et tu as l'impression de rouler sur de la guimauve. Alors qu'avec du slick ou mi-slicktu peux tenirplus longtemps.
J'ai discuté avec pas mal de monde qui roulent avec les Toyo vue que certains roulent en Lotus, Catheram... ils ne peuvent pas prendre de 2ème monte si ils ne viennent pas avec de plateaux. Malgrès le bruit du semi-slicks pour des trajets jusqu'au circuit pas trop long ça peut le faire.
Après si grosse attaque en propuls' il faut croiser les doigts au retour pour la météo au bout de 5/6 sorties je pense voir moins.
Après le mieux c'est d'avoi une autre voiture + plateau mais ç c'est une autre affaire.
Mais pour conclure, vue le prix/perf' surtout sur le net les prix sont intéressants tu ne sra pas dessus des Toyo. Sinon il y a les Maxxis je ne sais plus comment qui ressemble aux Toyo en semi-slicks, après je ne peux pas t'en dire plus dessus.
Abachuma
Abachuma
3500 tr/mn
3500 tr/mn

03/12/2009
Messages : 212
Age : 38
Prénom : Métabief
Modèle : Cayman S ph1

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Toyo R 888 GG

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 14:45

Je pense que le R888 est un bon compromis sur piste. Le tarif n'est pas mauvais,
En mi-slicks on doit pouvoir faire au moins 800 Kms de piste (500 kms en slicks)
ce qui représente 7 à 8 sorties "circuit". Il faut voir aussi que pendant ce temps tu ne détruits pas tes pneus route.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Toyo R 888 GG

Message par Abachuma Lun 4 Jan 2010 - 17:13

Personellement à chaque sortie circuit je fais en moyenne 250km donc à mon avis il vaut mieux tabler sur 4 sorties minimum, après tout dépend de l'attaque.
Abachuma
Abachuma
3500 tr/mn
3500 tr/mn

03/12/2009
Messages : 212
Age : 38
Prénom : Métabief
Modèle : Cayman S ph1

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Toyo R 888 GG

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 17:20

Abachuma a écrit:Personellement à chaque sortie circuit je fais en moyenne 250km donc à mon avis il vaut mieux tabler sur 4 sorties minimum, après tout dépend de l'attaque.

250 km Toyo R 888 GG Affraid


Et ben tu passes ta journée à tourner... (pire que FreeBox Toyo R 888 GG 831112 )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Toyo R 888 GG

Message par Abachuma Lun 4 Jan 2010 - 17:24

Ah ben tant qu'à payer autant tourner Toyo R 888 GG 202
Dernière sortie, circuit de Bresse 260 km, moyenne de 24L/cent, en gros 1 plein et demi. Mais c'est vrai que j'avais pas trop fait de longue pause à part le midi, normale. Je sortais le temps de faire refroidir les pneus, boire un coup, se relâcher, remettre du liquide de DA car sur la ST ça dégueule lors de forte utilisation. Pi hop c'est reparti. Toyo R 888 GG Banana
Abachuma
Abachuma
3500 tr/mn
3500 tr/mn

03/12/2009
Messages : 212
Age : 38
Prénom : Métabief
Modèle : Cayman S ph1

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Toyo R 888 GG

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 17:39

Abachuma a écrit:Personellement à chaque sortie circuit je fais en moyenne 250km donc à mon avis il vaut mieux tabler sur 4 sorties minimum, après tout dépend de l'attaque.

Les circuits font entre 2,5 et 3 Kms, des series de 6 à 8 tours suffisent bien pour les freins et la concentration. Tu fais 4 à 6 séries dans la journée = 100à150 Kms.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Toyo R 888 GG

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 17:41

oui JCF 100 à 150 km dans la journée est mon ratio donc le double ca veut dire qu'il ne lache pas le steack ! Toyo R 888 GG 202
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Toyo R 888 GG

Message par Abachuma Lun 4 Jan 2010 - 17:47

Ben avec les oragnisations par lesquelles je passe, c'est souvent des sessions libres donc c'est bien tu peux sortir rentrer comme tu veux. C'est pas mal surtout au début si tu ne connais pas ou que tu veux tester un peu diffèrentes pressions.
A Charade par contre un de mes potes était sortie de la piste du coup je n'avais fait "que" 160 bornes car je l'avait aider à remettre un minimum sa voiture en état pour qu'il puisse repartir. Je m'étais fais payer pas mal de tour dans d'autres Fiesta bien préparées.
Mais c'est clair qu'après déjà rien que 150 bornes tu es déjà bien fatigué. Après ça depend pas mal du circuit, mais Charade niveau concentration c'est quand même quelque chose car il y a des passages où tu n'as pas le droit à l'erreur.
Mais que c'est bon!!!!
Abachuma
Abachuma
3500 tr/mn
3500 tr/mn

03/12/2009
Messages : 212
Age : 38
Prénom : Métabief
Modèle : Cayman S ph1

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Toyo R 888 GG

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 11:57

C'est sûr que c'est bon, c'est même excellent !!!
Conduire sur piste est un vrai régal, mais rouler dans d'autres autos c'est super aussi, tu compares, discutes, apprends..........
le tarif de la journée peut sembler hors de prix, mais tu reparts avec des moments vécus et des souvenirs inoubliables.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Toyo R 888 GG

Message par Abachuma Mar 5 Jan 2010 - 17:07

C'est clair et pour ceux qi aime la photo en plus des voitures, il y en a de chouettes à faire.
Abachuma
Abachuma
3500 tr/mn
3500 tr/mn

03/12/2009
Messages : 212
Age : 38
Prénom : Métabief
Modèle : Cayman S ph1

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Toyo R 888 GG

Message par kartmanouf Dim 10 Jan 2010 - 10:07

Salut geemoney,
je roule sur piste avec les toyo R888, je les ais eu d'occase avec la voiture et après trois sorties pistes ils sont limite témoin mais je te rappele que je les ais eu avec environ 50% d'usure.
autres points, il est vrai qu'à froid ou sur l'eau, je ne les trouve pas top, sur le sec ils sont excellents, maintenant tout dépend de ton pilotage, perso je n'amuse pas le terrain, par contre j'évite de glisser, pour aller vite la glisse n'est pas nécessaire !! et j'ai trouvé un compromis top pour la pression: 1.5b à chaud et j'enquille dix tours sans problème.
il est vrai aussi qu'ils sont bruyants sur route (je les laisse sur la voiture pour faire l'AR piste)
kartmanouf
kartmanouf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/11/2008
Messages : 1429
Age : 59
Prénom : loir et cher
Modèle : cayman S mi techart mi strosek

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Toyo R 888 GG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum