Toyo R 888 GG
Toyo R 888 GG
Combien de sorties peuvent t ils durer ?
Longévité globale ?
Performance ?
Delta de performance vs des pneus de route ?
Car c'est quand même un budget de 960 € hors livraison hors pose pour du 18"...
http://www.pneu-shop.fr/catalogue-pneus.php?categorie=pneus&marque=TOYO%20RACING&type=Competition&designation=R888%20GG&diametre=18
Invité- Invité
Re: Toyo R 888 GG
http://www.oreca-store.com/catalog/product/view/id/24550/s/pneus-toyo-r888/category/101/#commentaires
Invité- Invité
Re: Toyo R 888 GG
Dess- VIP 2000
- 20/09/2009
Messages : 2529
Age : 63
Prénom : Troyes
Modèle : 991 S Cab PDK
Re: Toyo R 888 GG
Dess a écrit:Pas expert sur le sujet. Par contre, sur mon Boxster de 2003 et 47.000 km, les pneus sont d'origine ... des Michelins. Très résistants, mais probablement les proprios précédants étaient très calmes.
Super, j'ai flingué 4 michelins en 5 jours de circuit mais là on parle pas de pneus de route mais de mi slicks
Invité- Invité
Re: Toyo R 888 GG
J'ai trouvé 3 pneus différents :
- Toyo R888 = Bon pour le circuit, bonne tenue sous la pluie, homologué route mais s'use très vite sur circuit lorsqu'il fait sec.
- Yokohama A048 = excellent sur circuit (apparemment mieux que le Toyo), homologué route, s'use moins vite que le Toyo mais moins performant sous la pluie (en même temps c'est Yokohama).
- Pirelli P Zero Corsa = apparemment pas mal mais je n'ai pas trouvé grand chose sur ce pneu
Invité- Invité
Re: Toyo R 888 GG
Les Yokohama sont moins bon sous la pluie (comme la plupart des Yokohama en règle générale) mais par contre il paraît qu'il sont très bon sur circuit.
Sur tous les circuits que tu as fait, je ne pense pas que tu as tourné sous la pluie.
Après, faut penser que tu va faire le trajet de chez toi au circuit avec et que si tu te prends de la pluie, il faudra y aller doucement avec les Yokohama mais de toute façon je pense que ça sera quasiment pareil avec les Toyo (il ne faut pas oublier que c'est des semi slick dans les 2 cas)
En plus, si les Toyo s'usent vite, si tu tournes un week end entier plus aller retour et qu'ils sont déjà bien attaqués c'est pas la peine.
Au pire, FreeBox va avoir des Toyo donc tu peux toujours tester les Yokohama et comme vous avez le même Boxster, vous pourrez comparer...
Perso je n'aime pas Yokohama en pneus route mais je pense que leurs semi slick pour le circuit doivent être pas mal...
Invité- Invité
Re: Toyo R 888 GG
Invité- Invité
Re: Toyo R 888 GG
Je me propose pour être l'assistant du chef du Monster Garage lol
Invité- Invité
Re: Toyo R 888 GG
http://rallye-forez.com/html/view.php?id=V82569
Invité- Invité
Re: Toyo R 888 GG
Bref ça pourrait être pratique pour se faire des sessions circuits !!!!
Invité- Invité
Toyo R888
Pour la route, les premières montes conviennent parfaitement, mais pour la piste c'est une autre histoire.
Au début je montais des Michelin Sport Cup. Très bonne tenu latérale, y compris sur le mouillé. Par contre usure rapide sur piste sinueuses. Au bout de 4 trains en 4 mois je suis passé au Toyo R888 GG.
Depuis j'en ai passé 8 trains (les 12 en moins de 2 ans). Ca tient un peu moins bien, c'est un peu moins directif, mais ça dure plus longtemps et c'est 20% moins cher. Il suffit d'apprendre à glisser !
Il faut surtout les monter doucement en température (2 tours de piste sans glissade) et surveiller la pression. Moi je mets 1.9 à l'avant et 2.1 à l'arrière à chaud, c'est à dire après 5 ou 6 tours à fond , la température ne doit pas être inférieure à 70°C.
Egalement je gonfle à l'azote. Je pense que ça n'apporte rien (quelqu'un a-t'il une expérience ?).
Pour finir, je ne roule jamais sur route en Toyo (sauf pour me rendre aux circuits), c'est trop dangereux à froid sur le mouillé, et c'est très bruyant !
Je n'ai jamais monté de YOKO, j'ai des copains qui en semblent satisfaits.
Bonne année à toutes et à tous.
BC- 1500 tr/mn
- 26/12/2009
Messages : 45
Age : 68
Prénom : Alès
Modèle : Cayman-S
Re: Toyo R 888 GG
cayman s pdk- VIP Team Porsche
- 12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia
Re: Toyo R 888 GG
J'ai discuté avec pas mal de monde qui roulent avec les Toyo vue que certains roulent en Lotus, Catheram... ils ne peuvent pas prendre de 2ème monte si ils ne viennent pas avec de plateaux. Malgrès le bruit du semi-slicks pour des trajets jusqu'au circuit pas trop long ça peut le faire.
Après si grosse attaque en propuls' il faut croiser les doigts au retour pour la météo au bout de 5/6 sorties je pense voir moins.
Après le mieux c'est d'avoi une autre voiture + plateau mais ç c'est une autre affaire.
Mais pour conclure, vue le prix/perf' surtout sur le net les prix sont intéressants tu ne sra pas dessus des Toyo. Sinon il y a les Maxxis je ne sais plus comment qui ressemble aux Toyo en semi-slicks, après je ne peux pas t'en dire plus dessus.
Abachuma- 3500 tr/mn
- 03/12/2009
Messages : 212
Age : 38
Prénom : Métabief
Modèle : Cayman S ph1
Re: Toyo R 888 GG
En mi-slicks on doit pouvoir faire au moins 800 Kms de piste (500 kms en slicks)
ce qui représente 7 à 8 sorties "circuit". Il faut voir aussi que pendant ce temps tu ne détruits pas tes pneus route.
Invité- Invité
Re: Toyo R 888 GG
Abachuma- 3500 tr/mn
- 03/12/2009
Messages : 212
Age : 38
Prénom : Métabief
Modèle : Cayman S ph1
Re: Toyo R 888 GG
Abachuma a écrit:Personellement à chaque sortie circuit je fais en moyenne 250km donc à mon avis il vaut mieux tabler sur 4 sorties minimum, après tout dépend de l'attaque.
250 km
Et ben tu passes ta journée à tourner... (pire que FreeBox )
Invité- Invité
Re: Toyo R 888 GG
Dernière sortie, circuit de Bresse 260 km, moyenne de 24L/cent, en gros 1 plein et demi. Mais c'est vrai que j'avais pas trop fait de longue pause à part le midi, normale. Je sortais le temps de faire refroidir les pneus, boire un coup, se relâcher, remettre du liquide de DA car sur la ST ça dégueule lors de forte utilisation. Pi hop c'est reparti.
Abachuma- 3500 tr/mn
- 03/12/2009
Messages : 212
Age : 38
Prénom : Métabief
Modèle : Cayman S ph1
Re: Toyo R 888 GG
Abachuma a écrit:Personellement à chaque sortie circuit je fais en moyenne 250km donc à mon avis il vaut mieux tabler sur 4 sorties minimum, après tout dépend de l'attaque.
Les circuits font entre 2,5 et 3 Kms, des series de 6 à 8 tours suffisent bien pour les freins et la concentration. Tu fais 4 à 6 séries dans la journée = 100à150 Kms.
Invité- Invité
Re: Toyo R 888 GG
Invité- Invité
Re: Toyo R 888 GG
A Charade par contre un de mes potes était sortie de la piste du coup je n'avais fait "que" 160 bornes car je l'avait aider à remettre un minimum sa voiture en état pour qu'il puisse repartir. Je m'étais fais payer pas mal de tour dans d'autres Fiesta bien préparées.
Mais c'est clair qu'après déjà rien que 150 bornes tu es déjà bien fatigué. Après ça depend pas mal du circuit, mais Charade niveau concentration c'est quand même quelque chose car il y a des passages où tu n'as pas le droit à l'erreur.
Mais que c'est bon!!!!
Abachuma- 3500 tr/mn
- 03/12/2009
Messages : 212
Age : 38
Prénom : Métabief
Modèle : Cayman S ph1
Re: Toyo R 888 GG
Conduire sur piste est un vrai régal, mais rouler dans d'autres autos c'est super aussi, tu compares, discutes, apprends..........
le tarif de la journée peut sembler hors de prix, mais tu reparts avec des moments vécus et des souvenirs inoubliables.
Invité- Invité
Re: Toyo R 888 GG
Abachuma- 3500 tr/mn
- 03/12/2009
Messages : 212
Age : 38
Prénom : Métabief
Modèle : Cayman S ph1
Re: Toyo R 888 GG
je roule sur piste avec les toyo R888, je les ais eu d'occase avec la voiture et après trois sorties pistes ils sont limite témoin mais je te rappele que je les ais eu avec environ 50% d'usure.
autres points, il est vrai qu'à froid ou sur l'eau, je ne les trouve pas top, sur le sec ils sont excellents, maintenant tout dépend de ton pilotage, perso je n'amuse pas le terrain, par contre j'évite de glisser, pour aller vite la glisse n'est pas nécessaire !! et j'ai trouvé un compromis top pour la pression: 1.5b à chaud et j'enquille dix tours sans problème.
il est vrai aussi qu'ils sont bruyants sur route (je les laisse sur la voiture pour faire l'AR piste)
kartmanouf- Bravo ! 1000 Messages
- 08/11/2008
Messages : 1429
Age : 59
Prénom : loir et cher
Modèle : cayman S mi techart mi strosek
» Pneu Toyo
» Compte rendu TOYO T1 SPORT
» Pneus Toyo, la qualité à petit prix?
» échappement Toyo Sport Boxster 986 neuf
|
|
Sam 27 Avr 2024 - 19:32 par Mattia
» probleme capote 986
Sam 27 Avr 2024 - 10:29 par Raziel
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Jeu 25 Avr 2024 - 10:01 par BLACKBOXSTER33
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Jets lave glace
Dim 21 Avr 2024 - 21:41 par coyote65
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Sam 20 Avr 2024 - 23:24 par Jedge
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 9:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 10:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 7:37 par 14RC126