PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Système controle pression des pneumatiques

4 participants

Aller en bas

Système controle pression des pneumatiques Empty Système controle pression des pneumatiques

Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 21:29

Est ce que certains ont cette option?
Comme toutes les options,bien souvent inutiles mais quand on les a on fait joujou avec.
Pour la petite histoire:
Il y a 4 jours,au tableau de bord s'affiche le dessin des deux essieux avec une alerte m'indiquant 300 grs en moins sur l'arrière gauche;
Je m'arrête à une station possédant un gonfleur,manque de bol l'embout du tuyau est défectueux,du coup au lieu de gonfler le pneu,il perd encore 200 grs(le temps que je m'aperçoive de la fuite).Là,un nouveau voyant d'alerte m'indique une crevaison(en dessous de 500grs en moins,l'ODB détecte une crevaison),je vais à une autre station,je regonfle le pneu(2,7 bar),tout est OK mais impossible de virer le voyant orange et le point d'exclamation rouge au tableau de bord Système controle pression des pneumatiques Zzs .Je pensais que celui ci se réinitialisait tout seul mais ce ne fut pas le cas.
Je vais dans l'ODB afin de paramétrer la fonction,rien n'y fait,toujours ma crevaison Système controle pression des pneumatiques Icon_scratch
Ce matin je vais voir un mécanicien spé Porsche qui branche la valise et ne détecte aucune anomalie,me signifiant au passage le prix d'une valve bluetooth,80€ Système controle pression des pneumatiques Affraid pour 15€ les 4 ordinaires...
Je suis parti de chez lui avec mes voyants allumés,pensant aller au CP dans le cadre de la garantie contractée et là,miracle,2 kilomètres plus loin les voyants s'éteignent et je retrouve mes deux essieux avec la bonne pression sur les quatre pneus Système controle pression des pneumatiques 471183
Juste un peu de stress pour pas grand chose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système controle pression des pneumatiques Empty Re: Système controle pression des pneumatiques

Message par 14RC126 Sam 21 Nov 2009 - 22:26

15 € 4 valves !! pas donner Système controle pression des pneumatiques Happydan //

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 Système controle pression des pneumatiques Tenor
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

Système controle pression des pneumatiques Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Système controle pression des pneumatiques Empty Re: Système controle pression des pneumatiques

Message par FREDOXSTER Sam 21 Nov 2009 - 22:29

Système controle pression des pneumatiques 30209 Comme quoi, avec les dernières évolutions des ordinateurs de bord, il faut toujours attendre au minimum de parcourir 10 Km, pour que le sapin lumineux daigne de s'éteindre tout seul !


Système controle pression des pneumatiques 992792

- https://www.boxster-cayman.com -


Système controle pression des pneumatiques Fredox11
FREDOXSTER
FREDOXSTER
VIP 2000
VIP 2000

28/11/2008
Messages : 2572
Age : 52
Prénom : Belgique (région de Mons)
Modèle : 997 Carrera GTS

Revenir en haut Aller en bas

Système controle pression des pneumatiques Empty Re: Système controle pression des pneumatiques

Message par Invité Dim 22 Nov 2009 - 12:14

En fait il suffit de faire ce que l'ordinateur de bord demande,surgonfler de 300 gr la pression du pneu pour supprimer l'alarme au tableau de bord.Une fois l'alarme supprimée on descend la pression jusqu'a la bonne valeur.C'est tout simple ! Système controle pression des pneumatiques Happydan
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système controle pression des pneumatiques Empty Re: Système controle pression des pneumatiques

Message par Invité Dim 22 Nov 2009 - 13:02

Aligator a écrit:En fait il suffit de faire ce que l'ordinateur de bord demande,surgonfler de 300 gr la pression du pneu pour supprimer l'alarme au tableau de bord.Une fois l'alarme supprimée on descend la pression jusqu'a la bonne valeur.C'est tout simple ! Système controle pression des pneumatiques Happydan
Une fois qu'il affichait "crevaison" fallait que je lui fasse croire que j'avais réparé Système controle pression des pneumatiques Zzs Système controle pression des pneumatiques Lol
Le mécano(qui est aussi mécano officiel sur Cayman Cup) m'a dit que c'était fiable comme système,sauf quand ça commence à "disjoncter".
Attention aussi quand on change les pneus,ne pas aller n'importe où,les émetteurs bluetooth étant dans les valves.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système controle pression des pneumatiques Empty Re: Système controle pression des pneumatiques

Message par Banni07 Jeu 26 Nov 2009 - 16:55

Par contre, en seconde monte, tous les CP me déconseillent ce montage par manque de fiabilité...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Système controle pression des pneumatiques Empty Re: Système controle pression des pneumatiques

Message par PPM Ven 26 Mar 2010 - 22:59

Bonjour,

J'ai vu cette option dans mon manuel, mais je l'ai pas. Est-ce une option qui peut être ajoutée et si oui, quel est le prix?

Pour ceux qui ont l'option, est-ce que ça fonctionne bien?

J'ai un Cayman S 2006.

Système controle pression des pneumatiques 351912
avatar
PPM
1000 tr/mn
1000 tr/mn

16/01/2010
Messages : 35
Age : 53
Prénom : Québec
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Système controle pression des pneumatiques Empty Re: Système controle pression des pneumatiques

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 9:30

Depuis le petit problème décrit plus haut,tout va bien.
ça fonctionne,ça permet d'être averti en cas de perte de pression mais je dirai,pour ma part,que ce n'est pas une option cruciale.
Ce sont des valves avec émetteur bluetooth à 80€/U,fragiles.A réinitialiser/paramétrer à chaque crevaison,remplacement de pneumatiques ou jantes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système controle pression des pneumatiques Empty Re: Système controle pression des pneumatiques

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 13:05

Le systéme marche bien sur mon croco de 2006, j'ai eu deux alarmes pour sous gonflage en un an, quand l'on sait comment y remedier (voir ma réponse précedente au post) ce probléme n'en est plus un.
Cette option n'est pas vitale bien sur, mais c'est toujours plus rassurant de savoir qu'en cas de crevaison lente elle sera détectée par le systéme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système controle pression des pneumatiques Empty Re: Système controle pression des pneumatiques

Message par Invité Sam 4 Sep 2010 - 18:18

Tiens je le ressors celui là <w<w
Alerte -300grs today sur arrière droit,tout c'est bien passé,paramétrage mis à jour après une dizaine de kilomètres effectués,une fois le pneu regonflé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système controle pression des pneumatiques Empty Re: Système controle pression des pneumatiques

Message par Banni07 Sam 4 Sep 2010 - 20:51

Perso, j'ai pris le RDK sur ma nouvelle Boxster et que de stress en moins maintenant !!

Option impérative pour moi depuis ma dernière crevaison sur la 1ere Box'... Roulé près de 80 km avec perte de pression sans m'en rendre compte (à l'ARR G)
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Système controle pression des pneumatiques Empty Re: Système controle pression des pneumatiques

Message par Banni07 Mer 24 Nov 2010 - 19:18

Sur mon RDK nouvelle génération (2010 et +), finie la procédure d'initialisation à la valise ! Je viens de rajouter 4 valves avec capteurs sur mes roues hiver et en 300 m tout était initialisé et fonctionnel

Valves achetées chez Porsche UK moins cher et dispo par rapport à Porsche F.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Système controle pression des pneumatiques Empty Re: Système controle pression des pneumatiques

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 20:52

Suite à quelques glissades le week end dernier sur le circuit d'Alès,j'ai une valve qui m'a fait croire que j'avais crevé(comme la première fois).Réinitialisé dans la foulée,maintenant que je sais faire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système controle pression des pneumatiques Empty Re: Système controle pression des pneumatiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum