PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

intervalle remplacement bobines d'allumage

+2
krys
FIA
6 participants

Aller en bas

allumage - intervalle remplacement bobines d'allumage Empty intervalle remplacement bobines d'allumage

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 15:10

J'ai lu par ci par là qu'il y avait un intervalle de maintenance (60 000 miles soit environ 100 000 kms) pour les bobines de bougie. Or je ne vois rien de tel dans les docs techniques en ma possession.

Sur le forum je vois bien des remplacements mais uniquement en cas de probleme.

Où est la vérité ? allumage - intervalle remplacement bobines d'allumage Zzs
Est-ce que certains le font en preventif ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage - intervalle remplacement bobines d'allumage Empty Re: intervalle remplacement bobines d'allumage

Message par FIA Lun 21 Déc 2009 - 15:53

Comme tu l'as remarqué on ne les change qu'en cas de problèmes, à la base ce n'est pas une pièce d'usure ( sauf peut-être chez PSA et Renault <w<w )
FIA
FIA
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2007
Messages : 1050
Age : 50
Prénom : Essonne
Modèle : 991S Cabrio

Revenir en haut Aller en bas

allumage - intervalle remplacement bobines d'allumage Empty Re: intervalle remplacement bobines d'allumage

Message par krys Lun 21 Déc 2009 - 18:59

j'avais changé les miennes sur mon 2.5 a 100 000km , car lors d'une révision , le cp m'a dit quelles commençaient a etre abimées , pour prevenir au cas ou .
krys
krys
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

02/03/2007
Messages : 12479
Age : 48
Prénom : bandol
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

allumage - intervalle remplacement bobines d'allumage Empty Re: intervalle remplacement bobines d'allumage

Message par OlivierC Mar 11 Jan 2011 - 20:18

Ce matin révision de ma Cayman S au Centre Porsche et remplacement des 6 bobines d'allumage, fissurées a 44 000 Kms. Pas de symptômes mais seulement en mode préventif. Un grand classique selon le CP !
OlivierC
OlivierC
1500 tr/mn
1500 tr/mn

13/06/2010
Messages : 53
Age : 65
Prénom : 91
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

allumage - intervalle remplacement bobines d'allumage Empty Re: intervalle remplacement bobines d'allumage

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 11:03

Salut!

Ça doit être le mot d'ordre dans les CP, j'ai fait révisé mon Boxster S il y a peu à 58800km et ils ont changé les 6 bobines en même temps que les 6 bougies.

Soit disant 1 était fissurée mais aucun symptôme du côté de la voiture et je n'ai pas pu vérifier l'usure bien que j'avais demandé oralement à voir les anciennes pièces...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage - intervalle remplacement bobines d'allumage Empty Re: intervalle remplacement bobines d'allumage

Message par docapash Mer 12 Jan 2011 - 11:34

Une bobine qui lâche et c'est un moteur mort souvent !
Le préventif est préférable.
Sur certaines auto le remplacement préventif se fait à 60.000 kms.
J'y ai eu droit sur mon RX8.

- https://www.boxster-cayman.com -


Freerider: C'est pas un sport c'est un état d'esprit !!!
docapash
docapash
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

19/10/2010
Messages : 1344
Age : 50
Prénom : Monaco
Modèle : Ex-Cayman S / Ex-Speedster Turbo

Revenir en haut Aller en bas

allumage - intervalle remplacement bobines d'allumage Empty Re: intervalle remplacement bobines d'allumage

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 13:09

Sur un RX8 qui est un moteur à piston rotatif, je sais pas, mais sinon le fait qu'une bobine ne marche plus te fait juste tourner sur un cylindre de moins il me semble (déjà vécu sur la mégane de mon frère où on tournait dès fois sur 2 cylindres).
Je ne vois pas comment cela pourrait tuer brutalement ton moteur mais je veux bien une explication.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage - intervalle remplacement bobines d'allumage Empty Re: intervalle remplacement bobines d'allumage

Message par nickfrog Mer 12 Jan 2011 - 13:15

Edit, post eleve.


Dernière édition par nickfrog le Mer 12 Jan 2011 - 13:45, édité 1 fois
nickfrog
nickfrog
5500 tr/mn
5500 tr/mn

15/12/2010
Messages : 479
Age : 54
Prénom : UK
Modèle : 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

allumage - intervalle remplacement bobines d'allumage Empty Re: intervalle remplacement bobines d'allumage

Message par docapash Mer 12 Jan 2011 - 13:39

Si tu le dis Nickfrog, je me fie à toi !

Perso suis pour le préventif, et jamais je ne laisse les pièces aller à leur durée maxi !
Pour moi, si j'ai encore le croco, le changement se fera maxi à 80.000 kms.

Maintenant je confirme et affirme que sur certains véhicules une bobine morte et c'est la mort du moteur !
10000tr qui est sur ce forum pourra le confirmer !

Peut être que ça n'est rien pour un flat 6 mais rouler avec un cylindre de moins ne me donne pas confiance... et à mon avis la mécanique doit pas aimer non plus !
Juste mon avis que je partage avec moi même ! lol

- https://www.boxster-cayman.com -


Freerider: C'est pas un sport c'est un état d'esprit !!!
docapash
docapash
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

19/10/2010
Messages : 1344
Age : 50
Prénom : Monaco
Modèle : Ex-Cayman S / Ex-Speedster Turbo

Revenir en haut Aller en bas

allumage - intervalle remplacement bobines d'allumage Empty Re: intervalle remplacement bobines d'allumage

Message par nickfrog Mer 12 Jan 2011 - 13:45

Oui desole Carl mon post est un peu impoli, je l'enleve.

Le probleme de la prevention a outrance facon CP (qui n'a qu'un but purement commercial) c'est qu'on arrive a tout changer tout le temps et on se sait plus ce qui est important/conseille/crucial de changer. J'ai vu des CP conseiller des changements de disques uses a 50 %...
nickfrog
nickfrog
5500 tr/mn
5500 tr/mn

15/12/2010
Messages : 479
Age : 54
Prénom : UK
Modèle : 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

allumage - intervalle remplacement bobines d'allumage Empty Re: intervalle remplacement bobines d'allumage

Message par docapash Mer 12 Jan 2011 - 13:53

Je valide avec toi l'abus de certains CP !!!
Certains posts de ce forum font même froid dans le dos !!

De plus l'utilisation de notre auto conditionne pour beaucoup la durée de vie des pièces.
Il va de soit que plus l'utilisation est intense plus les risques sont grand d'où une attention accrue.

Maintenant je sais que je dois pas faire le meilleur d'un point de vue budget, mais faire un peu plus tôt les changements me rassure.

Après effectivement chacun voit et je ne dis pas que j'ai une vérité ! Juste que le changement avant l'échéance permet souvent de prévenir des effets nocifs pour nos belles !

Aucun soucis pour ton message, il est vrai aussi que mes connaissances en flat ne sont pas parfaites, loin de là et que mon passif en rotatif doit ajouter à mon ignorance ! Alors pas de soucis crois moi, au contraire ça me permet d'apprendre...
J'aime tellement mon croco que je passe des heures chaque jour à parcourir tous les forums ! Une info de plus me rassure bien souvent !

^; à une prochaine pour une bière ! Na !

- https://www.boxster-cayman.com -


Freerider: C'est pas un sport c'est un état d'esprit !!!
docapash
docapash
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

19/10/2010
Messages : 1344
Age : 50
Prénom : Monaco
Modèle : Ex-Cayman S / Ex-Speedster Turbo

Revenir en haut Aller en bas

allumage - intervalle remplacement bobines d'allumage Empty Re: intervalle remplacement bobines d'allumage

Message par nickfrog Mer 12 Jan 2011 - 14:00

J'aime bien le RX8, une super voiture en termes de compromis sport/practicalite. Il boit un peu trop d'essence et d'huile, mais a part ca...
Je crois que les CP tentent leur chances avec des clients qui n'ont pas forcement les connaissances ou le temps et pour qui 1000 euros de plus ou de moins en entretien tous les ans ca ne se remarque meme pas...

^;
nickfrog
nickfrog
5500 tr/mn
5500 tr/mn

15/12/2010
Messages : 479
Age : 54
Prénom : UK
Modèle : 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

allumage - intervalle remplacement bobines d'allumage Empty Re: intervalle remplacement bobines d'allumage

Message par docapash Mer 12 Jan 2011 - 14:03

+ 1.000 !!!
17l/100 kms sur autoroute à 130 ! 32l/100 kms sur circuit !!!
affraid affraid affraid
Mais 9000 tr/ min question son un régal !


- https://www.boxster-cayman.com -


Freerider: C'est pas un sport c'est un état d'esprit !!!
docapash
docapash
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

19/10/2010
Messages : 1344
Age : 50
Prénom : Monaco
Modèle : Ex-Cayman S / Ex-Speedster Turbo

Revenir en haut Aller en bas

allumage - intervalle remplacement bobines d'allumage Empty Re: intervalle remplacement bobines d'allumage

Message par PCS987 Mer 12 Jan 2011 - 14:07

Ouais +1 pour la ^;
PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

allumage - intervalle remplacement bobines d'allumage Empty Re: intervalle remplacement bobines d'allumage

Message par docapash Mer 12 Jan 2011 - 14:09

Fin du HS rotatif !
Sorry airfab !

RDV quand vous voulez sur Paris pour ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Freerider: C'est pas un sport c'est un état d'esprit !!!
docapash
docapash
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

19/10/2010
Messages : 1344
Age : 50
Prénom : Monaco
Modèle : Ex-Cayman S / Ex-Speedster Turbo

Revenir en haut Aller en bas

allumage - intervalle remplacement bobines d'allumage Empty Re: intervalle remplacement bobines d'allumage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum