PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Allumage Xenon difficile parfois à froid [RESOLU]

2 participants

Aller en bas

allumage - Allumage Xenon difficile parfois à froid [RESOLU] Empty Allumage Xenon difficile parfois à froid [RESOLU]

Message par phroussel69 Lun 4 Jan 2010 - 11:36

Ma 986 S est équipée de Xenon litronic d'origine. Lorsqu'il fait froid, comme en ce moment, mon ampoule Xenon coté conducteur a du mal à s'allumer et je dois m'y reprendre à plusieurs foir en actionnant le comodo rotatif pour parvenir à la faire briller.... Une idée ?
phroussel69
phroussel69
4500 tr/mn
4500 tr/mn

14/08/2009
Messages : 310
Age : 53
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Allumage Xenon difficile parfois à froid [RESOLU] Empty Re: Allumage Xenon difficile parfois à froid [RESOLU]

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 18:09

essais d'inverser les ampoules pour voir si le probleme suit l'ampoule, sinon ça resemble à un ballaste ou encore un probleme d'humidité (un petit coup de WD40 sur les connecteurs)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage - Allumage Xenon difficile parfois à froid [RESOLU] Empty Re: Allumage Xenon difficile parfois à froid [RESOLU]

Message par Banni07 Lun 4 Jan 2010 - 18:36

Une connectique un peu rouillée au niveau d'une prise ? Débrancher et rebrancher peut des fois résoudre le soucis.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Allumage Xenon difficile parfois à froid [RESOLU] Empty Re: Allumage Xenon difficile parfois à froid [RESOLU]

Message par phroussel69 Mar 5 Jan 2010 - 7:25

J'ai échangé les ampoule et même symptome. C'est donc probablement le ballast qui est en cause. Je vais tenter d'en trouver un d'occaz. J'en ai vu sur eBay US dans les 40-60 $. Je vous tiens au jus... Merci en tout cas
phroussel69
phroussel69
4500 tr/mn
4500 tr/mn

14/08/2009
Messages : 310
Age : 53
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Allumage Xenon difficile parfois à froid [RESOLU] Empty Re: Allumage Xenon difficile parfois à froid [RESOLU]

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 13:08

tu as tenté le WD40 dans le connecteur avant ?
ça revient moins cher si ça marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage - Allumage Xenon difficile parfois à froid [RESOLU] Empty Re: Allumage Xenon difficile parfois à froid [RESOLU]

Message par phroussel69 Mar 5 Jan 2010 - 14:01

airfab a écrit:tu as tenté le WD40 dans le connecteur avant ?
ça revient moins cher si ça marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, j'ai passé tous les connecteurs au contacteur ainsi que resserrer les pates qui vont sur l'ampoule mais rien n'y fait.... Avant achat, je devrait tenter d'inverser uniquement le starter (petit boitier blanc sur le coté du bloc optique) puis le ballast pour être sûr.
phroussel69
phroussel69
4500 tr/mn
4500 tr/mn

14/08/2009
Messages : 310
Age : 53
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Allumage Xenon difficile parfois à froid [RESOLU] Empty Re: Allumage Xenon difficile parfois à froid [RESOLU]

Message par phroussel69 Sam 16 Jan 2010 - 12:38

Après essai de changement de l'ampoule, du starter et du ballast, et bien finallement c'était: le ballast. Sujet clos !
phroussel69
phroussel69
4500 tr/mn
4500 tr/mn

14/08/2009
Messages : 310
Age : 53
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Allumage Xenon difficile parfois à froid [RESOLU] Empty Re: Allumage Xenon difficile parfois à froid [RESOLU]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum