Parfois les ingénieurs ont de drôles d'idées
2 participants
Parfois les ingénieurs ont de drôles d'idées
Oui on est parfois surpris avec de petites choses "pratiques" ou devrais-je dire pas pratiques du tout !
Feu stop arrière droit, ampoule grillée le weekend dernier ; illico je sors une ampoule de rechange et ouvre mon coffre arrière et là grosssseu, kolossaleu surprise ! impossible de changer cette ampoule sans une clef à coude car il faut sortir l'optique.
Bon je rentre à la maison et je fais le changement dans mon garage ! Maintenant j'ai une clef adhoc dans mon coffre histoire de ne pas avoir de souci avec la maréchaussée en cas d'ampoule arrière grillée . Faudrait peut-être prévoir plus simple Messieurs les ingénieurs !
Feu stop arrière droit, ampoule grillée le weekend dernier ; illico je sors une ampoule de rechange et ouvre mon coffre arrière et là grosssseu, kolossaleu surprise ! impossible de changer cette ampoule sans une clef à coude car il faut sortir l'optique.
Bon je rentre à la maison et je fais le changement dans mon garage ! Maintenant j'ai une clef adhoc dans mon coffre histoire de ne pas avoir de souci avec la maréchaussée en cas d'ampoule arrière grillée . Faudrait peut-être prévoir plus simple Messieurs les ingénieurs !
Fredbrick- 5000 tr/mn
- 25/01/2013
Messages : 381
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Modèle : Cayman S phase 1
Re: Parfois les ingénieurs ont de drôles d'idées
Tu n'as plus la petite trousse à outils ?


Dernière édition par Edelrot le Jeu 13 Nov 2014 - 12:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Parfois les ingénieurs ont de drôles d'idées
Justement non, le but caché étant d´en arriver un jour à devoir passer en CP pour remplacer une ampoule
pleure
pleure
lilimey- VIP 2000
- 13/08/2013
Messages : 2644
Age : 68
Localisation : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981
Re: Parfois les ingénieurs ont de drôles d'idées
Le feu arrière se démonte avec une clef de 8mm qui n'est pas dans le kit d'outils (une clef de 10 pour la batterie, un tournevis Philips pour les clignotants avant, une clef a phare...
C'est pas de chance...
J'ai une trousse a outil complète dans la BOX, beaucoup sur le forum la connaisse... Faudrait que j'en prenne des photos un jour...
C'est pas de chance...
J'ai une trousse a outil complète dans la BOX, beaucoup sur le forum la connaisse... Faudrait que j'en prenne des photos un jour...
Invité- Invité
Re: Parfois les ingénieurs ont de drôles d'idées
Et oui j'ai cru être sauvé par la trousse mais... pas de clef de 8 donc retour à la maison et maintenant j' ai ce qu'il faut mais avouons que cela pourrait être simplifié en permettant le démontage de la plateforme porte-ampoules sans enlever l'optique ! Ce qui m'épate c'est de pouvoir a contrario enlever l'ampoule de phare (j'ai des Xénon) dont je croyais qu'il n'était pas recommandé de le faire soi même.
Fredbrick- 5000 tr/mn
- 25/01/2013
Messages : 381
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Modèle : Cayman S phase 1
Re: Parfois les ingénieurs ont de drôles d'idées
Fredbrick a écrit:Et oui j'ai cru être sauvé par la trousse mais... pas de clef de 8 donc retour à la maison et maintenant j' ai ce qu'il faut mais avouons que cela pourrait être simplifié en permettant le démontage de la plateforme porte-ampoules sans enlever l'optique ! Ce qui m'épate c'est de pouvoir a contrario enlever l'ampoule de phare (j'ai des Xénon) dont je croyais qu'il n'était pas recommandé de le faire soi même.
En fait tu as aussi le clignotant dans le phare avant...
Mais la clef de 8 a dû faire partie des plans puis à dû être sacrifié par un cost killer à un moment...

Invité- Invité
Re: Parfois les ingénieurs ont de drôles d'idées
c'est vrai que les cost killers ne freinent jamais pour éviter l'usure des ampoules de feux stop 

Fredbrick- 5000 tr/mn
- 25/01/2013
Messages : 381
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Modèle : Cayman S phase 1

» cayman R les ingenieurs Porsche en panne ?
» Problème démarrage, parfois....
» Allumage Xenon difficile parfois à froid [RESOLU]
» Problème démarrage, parfois....
» Allumage Xenon difficile parfois à froid [RESOLU]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Témoins de freins carbonisés
» Avis sur rose passion en 2022
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» condenseur de clim
» Achat pont auto - cherche retour d'expérience
» Autoradio retour à l’origine
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Compatibilité de ces jantes ?
» Autoradio 2din
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Quelques photos de mon boxster
» réglage capote boxster 986
» Amortisseurs
» Bruit de crécelle à la décélération
» Frein Cayman 981
» Sièges adaptables 987
» Références des disques de frein
» Le futur du Cayman
» Dépose protection arceau
» Le village du passage de Jupiter
» baguette porte gobelet 987: c'est réglable?
» capteur de levé de l'ailerons
» Démarrage botter 987
» Batterie
» Fuite huile
» RIP mon moteur
» manuel atelier moteur
» rotules de suspensions
» Recherche câble Durametric
» Porte-Plaque avant hors dimension
» Rallye touristique Cévennes-Ardèche, 22-26 juin 2022
» fermeture porte gobelet
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Proche de la rupture
» Mettre ma Boxster sur rails #6 – Peindre des jantes (et ça se passe mal)
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» refuite liquide de refroidissement
» Présentation COUNET08
» Traitement céramique
» Belmont/Rance
» Photos Porsche
» Numéro VIN Cayman 987 Cup
» Volant Peint
» radiateurs de refroidissement moteur 986
» siege boxster 2000 2,7
» cliquetis poussoirs
» Burmester ou Bose?
» Ferrari au Ricard
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Manuel d utilisation autoradio CDR24
» Tableau d'attribution des fusibles plus lisible
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Démontage connecteurs airbag ?
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a
» quelle housse avez vouz et quel prix ?
» Entretien
» Purge PSM et Durametric
» moteur qui claque d'un côté
» Gorges de l'Infernet ( coquille ou oeuf pourri ? )
» Manuel d'atelier Boxster Cayman 987 phase 2
» souci phare arriere
» Autour des Lacs
» Charade Classic
» Autoradio pour 987
» Remise a neuf des suspensions arrières
» ¡¡¡ SOLUTION au problème de capote bloquée = 0,00€ t.t.c. !!!
» clac clac
» BRUIT DE RESSORT (EMBRAYAGE)
» KIT AMORTO ?
» CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
» Short shifter
» Changement filtre à essence.
» ampli ASK qui fait du bruit dans les enceintes
» Et que la quête commence ......
» L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
» 3 pneus Michelin PS4s NO
» demande d'infos
» Roulage Lurcy-Lévis 25 04 22 sous la pluie
» Déjeuner à La Ceyreste / Ciotat
» néttoyant injecteurs
» On roule tranquille quand....
» ethanol ??
» Contre visite ct pollution lambda
» traitement céramique région lyonnaise
» Lecture code défaut sans outil ?
» Capote Boxster suite …sans fin
» On graffe une demi Porsche Boxster
» Mettre ma Boxster sur rails #5 – Usinage des jantes
» demande d'infos
» Problème direction asssitée
» Route : validation
» PROBLEME BOITE PDK
» A quoi sert cette butée ?
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pneus 987.1