PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Pb capote sortant des guides

+49
stef21
gillesdu territoire
Tech
paco987
Olivieeeer
boulitos
CPBOXSTER987
SFE
DenisW
al0546
Suzimentvotre
mich300
Rix59
Ben006
1061franck
vintage71
Gay Philippe
igguk
pop83
Boxs31ter
dedfab
Crazy_Duf
elm
lhorloger
inkfrancis
corrado51
kab
sdred
vespacman
chris03
hazuki69660
Frederic Baudry
ducati33
nide
slhugo1
philmor78
Jag94
rev_____
Loloflat6
littlelulu
danielbox
jpgrenoble
brieuc
krys
nazrat
TOTORBOXE
midema
spydi 64
Boxy
53 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

GMT + 8 Heures Pb capote sortant des guides

Message par Boxy Dim 24 Jan 2010 - 18:29

Rappel du premier message :

Bonjour,

Capote fermée, les deux bords de celle-ci (coté passager + conducteur) sortent des guides et retrouvent à l'extérieur des arceaux (cf photo). A l'occasion d'un passage en CP, ils ont réglé les câbles de tension et je pensais le problème résolu. Mais un mois plus tard il a suffit que j'ouvre et ferme la capote pour que le problème revienne.
J'ai roulé pas mal de km dans cette configuration "dégradée", à part un bruit aérodynamique plus important, je ne vois pas d'inconvénient majeur.

Mais un peu parano, je me demandais si vous aviez déjà eu ce problème et si vous pensez que ca peut avoir des conséquences négatives sur la capote? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boxy
Boxy
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

20/11/2009
Messages : 6
Age : 54
Prénom : Paris
Modèle : 987 Boxster

Revenir en haut Aller en bas


GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par Crazy_Duf Dim 21 Aoû 2016 - 0:24

moi je l'ai fait chez un sellier "porschiste" , Eric Fortuné à St-Maur(94), 1890 euros.

Crazy_Duf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/07/2015
Messages : 1338

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par dedfab Lun 5 Sep 2016 - 15:12

bonjour ,

Merci pour les infos , j avais également la capote qui sortait des guides à gauche et a droite.... maintenant grâce a vous c' est nickel ..travail réalisé en 30 minutes..

Grand merci
dedfab
dedfab
BIENVENUE

22/06/2016
Messages : 2
Age : 51
Prénom : liege belgique
Modèle : Boxster 987 2005

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par kab Dim 11 Sep 2016 - 11:47

Les gars, salut,

elm, peux-tu m'indiquer l'endroit ou se trouve cette rotule? Je commence à devenir fou. Même avec ma nouvelle capote, en fait, ça continue. 2 fois sur 3 la capote "déraille" de nouveau mais toujours que du côté passager. C'est juste insupportable. Je vais en parler à mon garagiste mais son sellier est indépendant. Alors je n'ai pas envie de lui laisser la voiture encore... Donc elm, peut-être que mon problème est comme le tien. Peux-tu me dire ou se trouve cette rotule que je la vérifie? 

Merci
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par elm Dim 11 Sep 2016 - 14:30

C'est sur les côtés au niveau des prises d'air moteur, tu mets la capote ouverte à la verticale et tu vas Le voir comme sur ma photo.
Si elle est cassée c'est 100€ environ avec la pose.
elm
elm
2500 tr/mn
2500 tr/mn

25/02/2013
Messages : 120
Age : 64
Prénom : BRETAGNE
Modèle : BOXSTER 987 PSE 244cv

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par kab Dim 11 Sep 2016 - 14:52

Merci elm,

je pense avoir trouvé, mais elle n'est pas cassée. La mienne a un capuchon rouge. Mais voilà, quand je l'ai ouverte pour voir la rotule, puis refermer, ça a merdé des deux côtés. Puis en ré-ouvrant entièrement et en refermant, c'est bon. Il s'en faut de peu... Un truc à devenir fou haha
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par kab Ven 3 Mar 2017 - 16:11

Salut, bon, je me suis rendu cet après-midi chez de VRAIS selliers, qui ne font que çà. ASCI.
Les mecs m'ont dit que la capote était mal montée. Enfin surtout, qu'elle n'était pas tendue. Les mecs ont vu des détails que j'avais déjà vu mais qui pour moi me paraissaient "normaux". Et en fait c'est simplement parce que c'est mal montée. Ils disent que la capote n'a probablement pas été montée par un sellier mais par le garagiste lui-même. Je peux vous dire que je l'ai mauvaise... Surtout que soit-disant il avait déjà vu le problème mais il n'a pas trouvé lui... Il me dit de la faire rentrer à la main...

Je me pose des questions quant à l’honnêteté de mon garagiste...Bref, ça va encore me couter un bras je sens, je vais leur demander un devis.
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par Boxs31ter Ven 3 Mar 2017 - 20:41

Même problème côté passager, capote monter par mon mécano. elle n'a jamais prise l'eau.
Boxs31ter
Boxs31ter
1500 tr/mn
1500 tr/mn

11/02/2017
Messages : 68
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par kab Lun 27 Mar 2017 - 11:34

Bon, je re-re-re-re-reviens vers vous concernant ma capote et mon problème de guide ^^ (Sujet sans fin). Donc, encore une fois je me suis rendu chez ASCI pour un "nouveau problème". Ma capote ne rentrait plus dans les guides mais déraillait de l'intérieur... Alors le gars m'a démonté une partie de la toile pour voir le câble tendeur et... Incroyable. Mon garagiste m'a changé la capote sans me changer le câble. Incroyable, même le sellier n'en revenait pas. Des photos seront plus parlantes : 

Donc voilà le soucis que j'ai 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c'est en fait parce que mon garagiste m'a laissé mon vieux câble tendeur... Economies de bouts de chandelle quoi. Put**** mais c'est pas croyable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc c'est fini ce garage de m****. Pour info, pour pas que d'autres personnes se fassent voler aussi, c'est le garage Prestige Competition à Houilles
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par pop83 Lun 27 Mar 2017 - 12:04

y a une photo !!

je comprend pas tres bien le rapport avec le câble  cucu
pop83
pop83
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/10/2016
Messages : 112
Age : 62
Prénom : la seyne sur mer
Modèle : 986 3.2s 2004

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par kab Lun 27 Mar 2017 - 12:21

Oui le site d'hébergement m*rde ^^

Donc le soucis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Et l'état du câble :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par kab Sam 22 Avr 2017 - 14:16

Bon, je reviens une dernière fois (j'espère ^^) vers vous pour vous donner la solution que je viens d'appliquer et qui semble être la bonne. Parce que suite au changement de mon câble, j'avais encore le soucis de la capote qui ne rentrait pas dans les guides et le sellier me dit (parce qu'il ne voulait plus se faire chier avec ma voiture) que, vu que c'est du conducteur, de guider la capote avec la main en passant ma main à travers le carreau et en l'aidant à rentrer dans le guide. Qu'est ce que c'est que ces bêtises... C'est à la limite faisable à l'arrêt mais en roulant ça me parait difficile, enfin c'est dangereux. J'en aurai entendu des conner*** avec cette voiture ^^ Bon bref, je vous donne l'info, j'ai donc appliqué le même principe que ces mêmes selliers avaient fait du côté passager et qui fonctionne correctement lui. Il faut en fait mettre un "élastique" plus bas, là ou la capote s'engage dans le guide en fait. Moi je le faisais trop haut. Des photos seront plus parlantes

Alors pour ça j'ai acheté de la bande élastique sur Amazon. Ca m'a couté 10e je crois pour un rouleau de 25m ! haha je peux corriger les capotes de toute la France avec ça. Et faut finalement coudre cette bande au niveau de sous l'espère de... je sais pas comment dire. (J'ai cousu en passant dans la jointure du bord de la capote)

Bon photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   

Voilà, j'espère que ça va tenir dans le temps (y'a pas de raisons que ça lâche) et que ça en aidera d'autres. Ce problème de guides c'est à devenir dingue
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par igguk Lun 24 Avr 2017 - 11:40

Réglage capote : 64€ en CP... (je viens de le faire) ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Fährste quer, siehste mehr!


Ma présentation : ici - Celle du Spyder : ici
igguk
igguk
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

27/05/2015
Messages : 1127
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par kab Lun 24 Avr 2017 - 11:59

D'accord, c'est bien ça alors, le CP est la solution finale. Mais bon, dans mon cas, vu que c'est une capote "compatible" je ne sais pas si ça passerait en CP... Ce sera en dernier recours quoi
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par igguk Lun 24 Avr 2017 - 13:06

Il faut comparer le prix de ta patience avec les 64€, c'est tout lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Fährste quer, siehste mehr!


Ma présentation : ici - Celle du Spyder : ici
igguk
igguk
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

27/05/2015
Messages : 1127
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par kab Lun 15 Mai 2017 - 22:55

Bon les gars, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles suite à l'utilisation fréquente (vu qu'il fait maintenant beau et chaud), et je n'ai plus aucun soucis. Ma capote se loge correctement dans les guides désormais. Et ce, à chaque fois
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par kab Mer 7 Juin 2017 - 17:46

EDIT (vu qu'on ne peux pas éditer les messages sur ce sujet) : Encore encore encore une fois, ma capote déraille. Mais je pense que ça vient de la bande élastique que j'ai mise. Ca doit finir par se détendre. Demain je vais la resserrer, ça devrait corriger le problème. Ce n'est en fait apparemment pas de la bande élastique qu'il faut mettre mais de la bande rigide
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par Gay Philippe Lun 12 Juin 2017 - 19:55

merci beaucoup pour l'info
je viens de le faire ce jour 12/06 sur ma 987 et des 2 cotés. cela m'a pris 1/4h et je n'ai plus de problème de capote. elle se range maintenant des 2 côtes dans son logement
ton explication et tes photos sont claires et m'a probablement évité un passage en garage
MERCI
Gay Philippe
Gay Philippe
Je me présente !
Je me présente !

09/06/2017
Messages : 1
Prénom : montpellier
Modèle : 987 boxter 2007

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par kab Lun 12 Juin 2017 - 22:50

Bah je t'en prie, cest avec plaisir que je partage ma "solutions". Même si je pensais que les 987 n'avaient pas ce problème. Content que ma solution s'applique à d'autres en tout cas
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par vintage71 Mar 27 Juin 2017 - 11:28

Bonjour à tous et d'abord bravo pour le tuto et l'entraide au sein du forum dont je suis nouveau membre.

J'ai un Boxster 987 de 2005 fraîchement acquis dont la capote a les symptômes que vous avez rencontrés : la capote se glisse parfois dans le guide, mais reste régulièrement en dehors. J'ai repéré ça d'abord côté passager mais ça le fait aussi côté conducteur. J'ai alors mieux compris d'où venaient les légers bruits d'air parasites sur autoroute.
Je vais tenter de retendre les élastiques comme préconisé et j'ai bon espoir de résoudre le problème.
Toutefois j'ai repéré autre chose :
En ouvrant la capote à mi-course pour inspecter le système j'ai vu une fine tresse textile blanche sur laquelle j'ai tiré gentiment car elle me semblait avoir du mou, et... tout est venu. En allant voir du côté gauche de l'auto, idem. Ces tresses textiles sont reliées entre elles par un élastique qui s'est détaché d'un sertissage type cosse électrique, cf photo.
Quelqu'un connaît son but (certainement pour une fonction de tension de la toile, je ne suis pas complètement neuneu lol) et surtout saurait où elle doit passer ? Histoire que je tente d'enfiler un tire-câble pour attraper un bout et retendre le tout...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vintage71
vintage71
1500 tr/mn
1500 tr/mn

02/06/2017
Messages : 66
Age : 52
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures capote 987

Message par 1061franck Sam 8 Juil 2017 - 16:04

super content,probleme resolu en toute simplicité avec ce fantastique tuto sur 987 de 2006.encore MERCISSSSSSSSSS
1061franck
1061franck
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/09/2015
Messages : 44
Age : 54
Prénom : avesnes sur helpe 59
Modèle : boxster 987 S tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par vintage71 Mar 11 Juil 2017 - 14:18

Je me suis lancé hier soir et j'ai facilement retendu les côtés de ma capote.
Je m'y suis repris à 2 fois côté droit car retendre l'élastique d'un cran n'était pas suffisant, de temps à autre la capote glissait encore vers l'extérieur.
Merci beaucoup pour ce super tuto illustré !!!  merci

Au passage et suite à ma dernière photo j'ai trouvé où passe le cordon transversal : une gaine en tissu existe à l'intérieur de la couche de la toile externe. Suffisamment grosse pour y passer un tire-fil. Je ne sais juste pas encore comment je vais arriver à faire tenir l'élastique au bout du cordon de tissu (là où le sertissage plastique les reliait). Si vous avez une idée...
vintage71
vintage71
1500 tr/mn
1500 tr/mn

02/06/2017
Messages : 66
Age : 52
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par kab Ven 5 Jan 2018 - 21:51

Salut, bon, ça zut toujours, c'est pas possible en fait je crois. Et igguk , mon CP m'a dit que vu que c'était pas une capote Porsche, ils ne pouvaient pas voir le problème. Insoluble ce problème en fait. Y'a pas de solution
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par Ben006 Sam 6 Jan 2018 - 9:51

Quand tu ferme ta capote, guide la avec ta main, elle ira dedans. c'est mieux que rien le temps de la réparer.

Le problème c'est que les différentes toiles du marché ont quasiment toutes un système de tension différent. C'est normale que personne ne veuillent se pencher dessus :/ 

J'en ai monté une mercredi/jeudi, Le câble principal (celui qui sort de la capote) est fixé en bas par une simple vis, et en haut il est caché sous une pièce en alu et attaché a un gros ressort. Puis a mi longueur il y a une lanière qui sert a le tirer vers l’intérieur, généralement attaché a un des bras de la capote.
Si tu arrive a refabriquer une lanière tu devrais pouvoir régler le problème.

Je vais voir si j'ai pas pris des photos.

Ben

- https://www.boxster-cayman.com -


Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2714
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par kab Lun 8 Jan 2018 - 15:54

@Ben : J'imagine que tu t'adresse à moi? ^^ Si par miracle tu as une éventuelle solution, et qui plus est, illustrée par des photos, je... Je te dirai un grand grand merci. Tu serais mon dieu vivant cheers

Et pour le coup de guider, ça, c'est valable du côté conducteur, mais passager c'est pas faisable en roulant
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par kab Ven 12 Jan 2018 - 22:16

Bon les gars, je suis tombé là dessus. Ça m’a l’air prometteur mais je comprend pas bien le truc. Peut-être que quelqu’un ici a déjà vu ça?
J’ai pas encore regardé sur la mienne

Lien
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par kab Ven 9 Fév 2018 - 12:02

Bon bah je viens de déposer ma voiture chez les selliers ce matin et leur ait parlé de ça. J'ai pas vérifié encore mais ils m'ont dit que moi elle avait été modifiée et qu'il n'y avait pas ce système. En plus que ce n'est pas une capote pour ce modèle à la base. Il n'y a pas de verre sur une 986

Pu**** je peux vous dire que je méprise ce garagiste de zut.
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par kab Sam 10 Fév 2018 - 11:58

Bon... En résumé, après avoir bien discuté avec le sellier (qui lui en est un vrai), je vais remettre ma Porsche en configuration d'origine. Sinon je m'en sortirai jamais. Alors il m'a devisé l'opération pour me remettre une capote en vitre souple, après m'avoir bien expliqué que vu que ce n'était pas d'origine en verre, un verre monté sur ce modèle c'est du bricolage. Sans compter tout ce qui a apparemment été modifié par mon garagiste de ZUUUUUUUUUT!!!

Pour finir, je lui ai dit que, j'avais mis un verre pour ne plus avoir à me faire ch*** à sortir de la bagnole, pour faire un pli dans le mica etc, et lui me dit qu'il n'y a pas besoin de faire de pli. Que c'est prévu pour, et que personne n'ouvre sa capote en se faisant ch*** à faire un pli apparemment (ce qui me paraitrait logique, c'est pas une voiture de 1940). Alors qui croire... Moi je vois depuis le début qu'il faut faire un pli. Je lui ai dit que c'est vrai que je comprenais pas qu'il faille faire ça. Même si je pense que c'est "conseillé" c'est pas obligatoire?

Bref, je vais remettre d'origine, et voilà. Et """théoriquement""", j'aurai plus de soucis de déraillement, plus rien. Y'a intérêt pour lui
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par Rix59 Lun 12 Fév 2018 - 16:33

littlelulu a écrit:Bonjour à tous,

je crois que j'ai trouvé la solution à notre problèmes de capote qui sort des guide au recapotage

après un lavage de lavage pour les beau jours que nous avons

J'ai pris les choses en mains et procédé à une petite analyse et réparation

c'est à la base un problème de tension de capote et qui plus est un ou des élastiques qui se détendent avec le temps et les nombreux mouvement de décapotage

voilà comment j'ai procédé:


1 Mettre la capote en mode maintenance positionnée au dessus des arceaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

2 Puis repérer les scratch de la doublure et les défaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

3 écarter la doublure afin de pouvoir passé la main avec un outil type tourne-vis ou cle BTR  de forme TORX


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

4 reperer le fameux morceau de capote qui nous pose problème, il s'agit de celui-ci le plus long de tous qui est relié à un élastique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

5 L'élastique est cousu dessus et est vissé à son extrémité sur un arceau intèrieur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

6 voici le fameux élastique et sa vis de fixation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

7  Devisser la vis à l'aide d'un tourne-vis torx ou d'une clef torx

et retendre d'un cran ou deux selon votre degré de détente d'élastique

attention il ne faut pas qu'il soit tendu dans cette position il doit être comme le montre la photo ,  le mieux est de le tendre d'un trou d'ouverture ou deux et de faire la même chose des deux coté pour les essais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

8 vous pouvez en profité aussi pour retendre le petit élastique si il vous semble détendu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

9  voilà le tour est joué il ne vous reste plus qu'a remettre la doublure en place la refixer avec ses 2 scratch et faire la même chose pour l'autre coté de la capote

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

voilà bon courage à tous , en éspérant que çà vous aide

ludo






Bonjour et même après tant d'années un grand merci à toi. J'ai suivi ton tuto hier et ainsi ma capote revient nickel dans ses rails. Un vrai plus le partage forum sde
Rix59
Rix59
3500 tr/mn
3500 tr/mn

01/02/2018
Messages : 245
Modèle : Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Echappement Carnewal GT

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par mich300 Jeu 8 Mar 2018 - 18:10

Top le tuto; un grand merci. merci
mich300
mich300
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/08/2014
Messages : 47
Modèle : 981 GTS

http://www.passionlemans.fr

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par Crazy_Duf Jeu 8 Mar 2018 - 21:39

C'est effectivement l’élastique qui provoque ce problème précis
Bravo pour le tuto plaf

- https://www.boxster-cayman.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par Suzimentvotre Jeu 12 Avr 2018 - 21:04

Oui merci mille fois pour ce tuto.... Grace à lui, j'ai tenté la manœuvre, mais mes élastiques sont tellement HS, qu'à la première fermeture, l’élastique gauche à cassé net ! Ce qui est très étonnant est qu'une fois l'élastique cassé, la capote maintenant se remet toujours bien en position à la fermeture ! MDR !

Bref, il faut changer les deux élastiques. Coût:

chez mon PC, 2500 €, car ils changent toute la capote !    brrrb

Chez un sellier, entre 500 et 1000 € .... Mouarf...

Du coup, je vais les changer moi-même ! Et en fait, je pense que c'est un jeu d'enfant, pour moins de 5 € les deux élastiques...
Je fais la manip demain, en prenant un max de photo pour vous faire un tuto digne du premier (j'espère...).  ;-)

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2776
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum