PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Pb capote sortant des guides

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

GMT + 8 Heures Pb capote sortant des guides

Message par Boxy le Dim 24 Jan 2010 - 18:29

Rappel du premier message :

Bonjour,

Capote fermée, les deux bords de celle-ci (coté passager + conducteur) sortent des guides et retrouvent à l'extérieur des arceaux (cf photo). A l'occasion d'un passage en CP, ils ont réglé les câbles de tension et je pensais le problème résolu. Mais un mois plus tard il a suffit que j'ouvre et ferme la capote pour que le problème revienne.
J'ai roulé pas mal de km dans cette configuration "dégradée", à part un bruit aérodynamique plus important, je ne vois pas d'inconvénient majeur.

Mais un peu parano, je me demandais si vous aviez déjà eu ce problème et si vous pensez que ca peut avoir des conséquences négatives sur la capote? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boxy
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

20/11/2009
Modèle : 987 Boxster

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Pb capote sortant des guides

Message par kab le Lun 8 Jan 2018 - 15:54

@Ben : J'imagine que tu t'adresse à moi? ^^ Si par miracle tu as une éventuelle solution, et qui plus est, illustrée par des photos, je... Je te dirai un grand grand merci. Tu serais mon dieu vivant cheers

Et pour le coup de guider, ça, c'est valable du côté conducteur, mais passager c'est pas faisable en roulant

kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013

Message par kab le Ven 12 Jan 2018 - 22:16

Bon les gars, je suis tombé là dessus. Ça m’a l’air prometteur mais je comprend pas bien le truc. Peut-être que quelqu’un ici a déjà vu ça?
J’ai pas encore regardé sur la mienne

Lien

kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013

Message par kab le Ven 9 Fév 2018 - 12:02

Bon bah je viens de déposer ma voiture chez les selliers ce matin et leur ait parlé de ça. J'ai pas vérifié encore mais ils m'ont dit que moi elle avait été modifiée et qu'il n'y avait pas ce système. En plus que ce n'est pas une capote pour ce modèle à la base. Il n'y a pas de verre sur une 986

Pu**** je peux vous dire que je méprise ce garagiste de zut.

kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013

Message par kab le Sam 10 Fév 2018 - 11:58

Bon... En résumé, après avoir bien discuté avec le sellier (qui lui en est un vrai), je vais remettre ma Porsche en configuration d'origine. Sinon je m'en sortirai jamais. Alors il m'a devisé l'opération pour me remettre une capote en vitre souple, après m'avoir bien expliqué que vu que ce n'était pas d'origine en verre, un verre monté sur ce modèle c'est du bricolage. Sans compter tout ce qui a apparemment été modifié par mon garagiste de ZUUUUUUUUUT!!!

Pour finir, je lui ai dit que, j'avais mis un verre pour ne plus avoir à me faire ch*** à sortir de la bagnole, pour faire un pli dans le mica etc, et lui me dit qu'il n'y a pas besoin de faire de pli. Que c'est prévu pour, et que personne n'ouvre sa capote en se faisant ch*** à faire un pli apparemment (ce qui me paraitrait logique, c'est pas une voiture de 1940). Alors qui croire... Moi je vois depuis le début qu'il faut faire un pli. Je lui ai dit que c'est vrai que je comprenais pas qu'il faille faire ça. Même si je pense que c'est "conseillé" c'est pas obligatoire?

Bref, je vais remettre d'origine, et voilà. Et """théoriquement""", j'aurai plus de soucis de déraillement, plus rien. Y'a intérêt pour lui

kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013

Message par Rix59 le Lun 12 Fév 2018 - 16:33

@littlelulu a écrit:Bonjour à tous,

je crois que j'ai trouvé la solution à notre problèmes de capote qui sort des guide au recapotage

après un lavage de lavage pour les beau jours que nous avons

J'ai pris les choses en mains et procédé à une petite analyse et réparation

c'est à la base un problème de tension de capote et qui plus est un ou des élastiques qui se détendent avec le temps et les nombreux mouvement de décapotage

voilà comment j'ai procédé:

1 Mettre la capote en mode maintenance positionnée au dessus des arceaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

2 Puis repérer les scratch de la doublure et les défaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

3 écarter la doublure afin de pouvoir passé la main avec un outil type tourne-vis ou cle BTR  de forme TORX

4 reperer le fameux morceau de capote qui nous pose problème, il s'agit de celui-ci le plus long de tous qui est relié à un élastique

5 L'élastique est cousu dessus et est vissé à son extrémité sur un arceau intèrieur

6 voici le fameux élastique et sa vis de fixation

7  Devisser la vis à l'aide d'un tourne-vis torx ou d'une clef torx

et retendre d'un cran ou deux selon votre degré de détente d'élastique

attention il ne faut pas qu'il soit tendu dans cette position il doit être comme le montre la photo ,  le mieux est de le tendre d'un trou d'ouverture ou deux et de faire la même chose des deux coté pour les essais

8 vous pouvez en profité aussi pour retendre le petit élastique si il vous semble détendu

9  voilà le tour est joué il ne vous reste plus qu'a remettre la doublure en place la refixer avec ses 2 scratch et faire la même chose pour l'autre coté de la capote

voilà bon courage à tous , en éspérant que çà vous aide

ludo

Bonjour et même après tant d'années un grand merci à toi. J'ai suivi ton tuto hier et ainsi ma capote revient nickel dans ses rails. Un vrai plus le partage forum sde

Rix59
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/02/2018

Message par mich300 le Jeu 8 Mar 2018 - 18:10

Top le tuto; un grand merci. merci

mich300
500 tr/mn
500 tr/mn

10/08/2014

http://www.passionlemans.fr

Message par Crazy_Duf le Jeu 8 Mar 2018 - 21:39

C'est effectivement l’élastique qui provoque ce problème précis
Bravo pour le tuto plaf

Crazy_Duf
7500 tr/mn
7500 tr/mn

15/07/2015

Message par Suzimentvotre le Jeu 12 Avr 2018 - 21:04

Oui merci mille fois pour ce tuto.... Grace à lui, j'ai tenté la manœuvre, mais mes élastiques sont tellement HS, qu'à la première fermeture, l’élastique gauche à cassé net ! Ce qui est très étonnant est qu'une fois l'élastique cassé, la capote maintenant se remet toujours bien en position à la fermeture ! MDR !

Bref, il faut changer les deux élastiques. Coût:

chez mon PC, 2500 €, car ils changent toute la capote !    brrrb

Chez un sellier, entre 500 et 1000 € .... Mouarf...

Du coup, je vais les changer moi-même ! Et en fait, je pense que c'est un jeu d'enfant, pour moins de 5 € les deux élastiques...
Je fais la manip demain, en prenant un max de photo pour vous faire un tuto digne du premier (j'espère...).  ;-)

Suzimentvotre
2500 tr/mn
2500 tr/mn

17/09/2017

Message par Rix59 le Jeu 12 Avr 2018 - 21:26

On attend avec impatience :)
Rix59
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/02/2018
Modèle : Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Echappement Carnewal GT

Message par vintage71 le Ven 13 Avr 2018 - 13:42

5 € c'est vraiment si ta mercerie est chère !
Mes élastiques aussi étaient très secs et cassants donc autant les changer. La seule contrainte dans ce cas c'est de devoir les coudre. Même sans t'appliquer ce n'est pas grave car ça ne se voit pas.
Mais quelle honte quand même que Porsche t'incite à changer la capote alors qu'elle n'est pas en cause...
vintage71
500 tr/mn
500 tr/mn

02/06/2017
Modèle : Boxster S 987

Message par Suzimentvotre le Ven 13 Avr 2018 - 18:21

@vintage71 a écrit:5 € c'est vraiment si ta mercerie est chère !
Mes élastiques aussi étaient très secs et cassants donc autant les changer. La seule contrainte dans ce cas c'est de devoir les coudre. Même sans t'appliquer ce n'est pas grave car ça ne se voit pas.
Mais quelle honte quand même que Porsche t'incite à changer la capote alors qu'elle n'est pas en cause...
Oui, mais attention, ils ne m'ont pas dit "de changer la capote" .... Au contraire, ils m'ont orienter vers un sellier... Ils m'ont dit qu'ils n'intervenaient jamais sur une réparation de capote, ils changeaient point barre.... Dans mon cas, pour eux, ce n'était pas du tout raisonnable de changer ma capote juste pour deux élastiques cassés. Ceci, dit, ils ont déjà vu des clients qui faisaient changer leur capotes juste pour ça ! Il y a des fadas partout ! J'ai fais la manip aujourd'hui, c'est effectivement "facile" à faire. Il suffit de savoir coudre, mais pour ça j'ai sous-traité... ;-)
Le temps d'arranger et d'alléger les photos et je vous fais mon tuto...

________ https://www.boxster-cayman.com _______

iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002
Suzimentvotre
2500 tr/mn
2500 tr/mn

17/09/2017
Modèle : 987 S 2007

Message par Suzimentvotre le Dim 15 Avr 2018 - 11:08

Heu.... Mon topic a disparu ...  :-((((

iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002
Suzimentvotre
2500 tr/mn
2500 tr/mn

17/09/2017

Message par al0546 le Dim 15 Avr 2018 - 17:09

al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Modèle : 986

Message par Suzimentvotre le Dim 15 Avr 2018 - 17:40

Ah OK !

Merci !   <w<w

iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
Suzimentvotre
2500 tr/mn
2500 tr/mn

17/09/2017

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4