PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ???????

+2
Banni07
antoine68
6 participants

Aller en bas

MOTEUR - Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ??????? Empty Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ???????

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 12:00

'jour,

Concerne: 986S phase 2 (260cv) de 2003, 67500kms.

Dans l'afficheur sous le compte-tours apparaît en orange le message: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier. Disparaît en tirant sur la manette gauche derrière le MOTEUR - Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ??????? Volant. Le petit symbôle représentant le moteur s'allume également en orange (persistant).

Le manuel ne donne pas de précision. Pas de message alarmiste du genre 'arrêtez de suite...'.

Dernier service au CP: 60'000kms. A tout hasard, j'ai corrigé l'huile (ajouté 2dl, normal). Ne change rien.

Indication 1: ai roulé ~ 700kms avec de la SP95 durant la sortie corse (pas de 98 en Corse).

Indication 2: le message est venu quelques kms après que j'ai 'verrouillé' mécaniquement les pistons du PSE en mode 'off' (en perspective de 500kms d'autoroute). -> retour de flux de gaz mal appréciés du moteur??? (PSE Porsche 'mitraillette' du 986S phase1, mais je n'ai pas la connexion électrique au tableau de bord -> petits verrous mécaniques bricolés sur les pistons).

J'ai roulé ainsi depuis Marseille jusque Genève sans autre symptôme.

Si quelqu'un a un avis quant à ce message d'erreur ou sa cause, et l'action à prendre (bien sûr je peux passer au CP), je le remercie par avance!

Paul
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ??????? Empty Re: Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ???????

Message par antoine68 Mar 18 Mai 2010 - 16:32

ça doit être un attentat Corse !

en tous les cas, j'espère que tu trouveras, bonne chance. pourquoi ne pas appeler un CP ?
antoine68
antoine68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/09/2009
Messages : 1093
Age : 50
Prénom : Dannemarie
Modèle : Panamera turbo

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ??????? Empty Re: Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ???????

Message par Banni07 Mar 18 Mai 2010 - 18:05

Un petit coup de Durametric te donnera le code erreur.

Je penche pour de la détection cliquetis
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ??????? Empty Re: Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ???????

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 22:10

Et ce serait grave, docteur?

Se corrige seul avec le SP98 de nouveau?

Soucis en perspective avec le débimètre? Ou autre chose???

Peut attendre le service 70'000 dans un mois, ou CP en urgence?

En tout cas, le message reste présent mais aucun symptôme de disfonctionnement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ??????? Empty Re: Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ???????

Message par dannyl Mer 19 Mai 2010 - 23:32

bon pour le pot c est pas une cause
pour la benzine j ai des doute mais bon ....

je dirais soit une bobine mais elle devrait ratatouiller
un debimetre ou une sonde lambda
qui ne doit pas avoir grand chose si la voiture tourne rond

- https://www.boxster-cayman.com -



dannyl
dannyl
Pro
Pro

MOTEUR - Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ??????? Boxste10
12/11/2006
Messages : 1878
Age : 47
Prénom : carnieres
Modèle : 965 hybride

http://www.911-motorsport.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ??????? Empty Re: Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ???????

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 23:42

M'inquiète, ta suggestion de la sonde Lambda. Chère cette bêbête.

Et c'est vrai qu'avec la SP95 en Corse j'avais l'impression d'envoyer de l'essence brûler directement dans le pot (bruits de pet-pet...)... pas bon du tout pour les catalyseurs.
Bon je verrai bien au CP. Encore merci de vos avis! Paul MOTEUR - Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ??????? 202 MOTEUR - Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ??????? 77
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ??????? Empty Re: Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ???????

Message par Rob1 Ven 21 Mai 2010 - 16:43

Sonde lambda en priorité à tester, mais tout est possible. La seule chose que tu risques dans un premier temps si ce sont les sondes (100 € environ pièce chez J. buser) c'est que tu consommes plus. S'ils elles lâchent complètement tu seras dans un mode dégradé au niveau éléctronique mais pour cela il faut que les 2 sondes lâchent, peu problable dans ton cas. D'apèrs moi tu peux attendre la prochaine visite en CP à 70 000 kms. après, si vraiment tu flippes, va les voir pour faire un diagnostic informatique, tu seras fixé ;)
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ??????? Empty Re: Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ???????

Message par Banni07 Ven 21 Mai 2010 - 17:35

Et risque aussi de fondre les catalyseurs à 1000 e pièce...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ??????? Empty Re: Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ???????

Message par Rob1 Ven 21 Mai 2010 - 17:52

Moi, je suis by-pass, au moins c'est réglé ;)
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ??????? Empty Re: Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ???????

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 18:05

Diag du 'petit' garagiste usuel après connexion OBD et démontage de je sais pas quoi:

Il arrive trop peu d'essence au moteur.

Bizarre j'ai pas senti que ça pétouillait...

Filtre encrassé? Injection??? Pompe???

Bon c'est sous garantie encore un an -> CP pour approfondir et régler...

Dans tous les cas j'ai le sentiment que la SP95 corse durant 800kms n'a pas fait du bien.

Merci de vos avis avisés, dans tous les cas! Paul
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ??????? Empty Re: Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ???????

Message par spydi 64 Ven 21 Mai 2010 - 18:31

bonsoir
je crois qu'il faudrait rouler avec au moins un plein de 98
avant de faire quoi que se soit ,
j'espère que se n'est pas trop grave , tiens nous au courant
spydi 64
spydi 64
V.I.P
V.I.P

07/10/2006
Messages : 1929
Age : 64
Modèle : boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ??????? Empty Re: Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ???????

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 18:53

SP95 mal digéré mais il y avait peut être déjà un petit souci latent auparavant,non détecté dont le SP95 aura été le déclencheur... car pourquoi d'autres participants n'ont rien ressenti depuis le retour?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ??????? Empty Re: Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ???????

Message par Banni07 Sam 22 Mai 2010 - 20:59

SP 95 : rajouter une dose d'octane booster aurait été mieux.

Mais, ça s'oriente vers une détection cliquetis comme je le pensais. Au CP, ne dis pas que tu as mis du 95 car sinon, ils te "jetteront"...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ??????? Empty Re: Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ???????

Message par spydi 64 Sam 22 Mai 2010 - 22:35

en corse on a pas eu le choix , il n'y a pas de 98
spydi 64
spydi 64
V.I.P
V.I.P

07/10/2006
Messages : 1929
Age : 64
Modèle : boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ??????? Empty Re: Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ???????

Message par JNG Dim 23 Mai 2010 - 8:37

Essaie de débrancher la batterie 1mn ou 2 puis rebranche, il me semble que j' avais eut un truc comme ça et ça n' était jamais revenu! Quant au 95 pour moi il ne devrait pas y avoir de pb , on a fait le plein chez des pétroliers et nos moteurs digèrent bien le 95. Amitiés

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem. JNG
MOTEUR - Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ??????? Jngs_t10
JNG
JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007
Messages : 4085
Age : 72
Prénom : VALENCE ( Drôme)
Modèle : 997 Carrera S

http://www.cyclamid.net

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ??????? Empty Re: Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ???????

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 3:48

Le 'petit' garagiste (qui soigne tout de même des avions type X-Bow ou GT-R, et prépare une Evo de Rallye) veut encore 'nettoyer' le filtre essence et l'injection avant de me laisser aller au CP.

Il dit que si j'ai fait le plein d'une cuve 'pas propre', l'extension de garantie risque d'être refusée. Mais comme dit Alfy, on est plusieurs à avoir fait le plein en même temps...

Le garagiste a ré-initialisé le calculateur (témoin erreur actuellement éteint) et il sort des fumées de toutes les couleurs du pot au démarrage... (on a eu une fois le cas en partant de Bonifacio). Puis le calculateur s'adapte au faible mélange qui arrive et les fumées disparaissent...

A suivre... MOTEUR - Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ??????? 351912
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ??????? Empty Re: Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ???????

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 1:55

Bilan des opérations, pour info.

Il semble que j'ai fait le plein d'une cuve 'pas propre', qui a sans doute été remplie au diesel par erreur et en a gardé des traces.

Filtre essence changé. Additif de nettoyage ajouté au réservoir.

Progrès net sensible; faut continuer à laisser l'additif travailler.

Il semble que je m'en tire bien et que la faiblesse du mélange alimentant le moteur aurait pu générer de gros pépins...

Paul MOTEUR - Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ??????? 202 MOTEUR - Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ??????? 77
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ??????? Empty Re: Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ???????

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 13:20

Ah quand même!Encore un coup des Corses MOTEUR - Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ??????? Lol
Espérons que tout rentre dans l'ordre une fois le réservoir nettoyé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ??????? Empty Re: Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ???????

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 14:51

Mouais évidemment le cocktail 'Mazout' peut-être sympa pour le conducteur, moins pour la monture!!!

Mazout - Les infos sur ce cocktail

Les Ingrédients

  • 1/3 de Coca Cola
  • 2/3 de bière blonde (genre pils)

    Procédure
  • Vous versez la quantité adéquate de Coca-Cola et ensuite vous concluez avec la bière.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ??????? Empty Re: Erreur: Diagnostic Moteur - Se rendre dans un atelier ???????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum