PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ]

5 participants

Aller en bas

Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ] Empty Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ]

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 12:57

Bonjour à tous,


A croire que ça me porte malheur, je viens de me présenter sur le forum et voilà qu'hier m'arrive la première tuile ... Je rappelle brièvement les caractéristiques de ma voiture :

Boxster 986 de 1997 qui a 105 000 km acheté d'occaz il y a 3 mois. Entretenue Porsche, très peu roulée les dernières années, l'ancien proprio a changé tout le mécanisme de la capote ( à 90 000 km ) car il s'est retrouvé bloqué une et a forcé comme un âne et finalement a tout pété.

Bref la voiture est nickel en parfait état, je suis littéralement tombé amoureux d'elle.

Jusqu'à hier, en arrivant au boulot, je me suis retrouvé avec la capote coincée ouverte. Pas de bruit de moteur du tout, rien ne bouge. Bon vu le temps que l'on a en ce moment, et ne craignant pas grand chose au parking du travail, j'ai attendu le soir pour me lancer dans la recherche de panne... Après avoir testé les contacteurs, fait un reset en débranchant la batterie une dizaine de minutes, j'ai fermé la capote en manuel toute la cinématique à l'air bonne. Mais même fermée, rien ne fonctionne, rien ne bouge pas un bruit...

J'ai bien utilisé le cayman jaune : en utilisant tous les posts parlant de mon souci y compris celui à 0,00€ TTC ... j'ai pu vérifier :

- le contacteur du frein à main fonctionne ( j'ai le voyant qui s'allume et s'éteint correctement sur le tableau de bord mais je l'ai quand même nettoyé un peu ça ne fait pas de mal ),
- le contacteur du plafonnier marche aussi ( les vitres descendent lorsqu'on ouvre la poignée ),
- le bouton de commande vérifié au multimètre ( le courant arrive, je l'ai échangé avec ceux d'à côté et il fonctionne ),
- les fusibles pas de pb, ils sont tous bons, par contre le courant n'arrive pas lorsqu'on actionne le bouton...
- j'ai vérifié l'arrivé de courant au moteur de capote mais là aucune tension n'est présente lorsque j'actionne le bouton, donc à priori le moteur fonctionne mais n'est pas alimenté,
- le contacteur au dessus du moteur vérifié au ohmmètre et il fonctionne.

Il me reste le relais ( je crois si j'ai bien compris que c'est le gros gros noir sous le volant, là où il y a la patte 18 à replier si on veut décapoter en roulant ), mais par contre je ne sais pas comment le tester... et le contacteur sur le bras gauche de la capote que je ne trouve pas...

Est ce que j'ai loupé quelque chose ? Comment puis je tester le relais ? y a t il une autre source de panne ?


Merci d'avance pour votre aide et le temps que vous m'aurez consacré...


A bientôt


Aymeric


Dernière édition par roumegaire le Jeu 12 Aoû 2010 - 18:00, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ] Empty Re: Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ]

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 13:12

Salut Aymeric !

Je partage le même problème que toi depuis hier ! Toutefois, j'ai tout de même fermé ma capote manuellement en déclipsant les verrains. Mais je me retrouve toujours sans alimentation au niveau de la capote.

Donc les gars on compte sur vous !!!

Biz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ] Empty Re: Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ]

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 14:56

Pareil, j'ai sorti les vérins donc je peux l'ouvrir et la fermer, je redoute le moment où il va falloir les réenclencher. Je cherche encore la panne, je suis en congé pour une semaine je comptais profiter de ma belle mais je crois que c'est mal barré...

On croise les doigts, je suis sûr que quelqu'un aura une idée qui nous sauvera, de mon côté je cherche toujours comment faire, je te tiens au courant dès que j'ai du neuf...

++


Aymeric
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ] Empty Re: Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ]

Message par jpgrenoble Mar 27 Juil 2010 - 15:32

la loi des series!!!!!!!!!!!!!! as tu verifier que les moteurs des verrins etaient alimentés

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Messages : 9591
Age : 69
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Revenir en haut Aller en bas

Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ] Empty Re: Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ]

Message par jpgrenoble Mar 27 Juil 2010 - 15:33

pas des verrins mais des rotules qui actionnent les verrins

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Messages : 9591
Age : 69
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Revenir en haut Aller en bas

Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ] Empty Re: Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ]

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 15:44

Heu non j'ai pas vérifié. Je trouve ça où? Je pensais qu'il n'y avait que le moteur central de la capote relié par câble...

Je vais voir ce que je trouve

Merci

Aymeric
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ] Empty Re: Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ]

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 16:46

J'ai trouvé ça, si des pros de l'électronique peuvent me traduire la chose...

++

Aymeric


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ] Empty Re: Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ]

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 18:48

Bon, je viens de faire une dernière vérification, tous mes capteurs sont bien alimentés en 12v . J'ai testé le moteur directement sur la batterie et il fonctionne, il m'ouvre et me ferme sans problème la capote.

Je ne vois qu'un problème venant du relais... Je vais en commander un, par contre j'ai un numéro dessus mais il est en partie effacé : 986.61_._11.02 Cabrioverdeck

Est-ce qu'une âme charitable pourrait regarder sur la sienne les numéros manquant que je sache exactement quoi commander ?

Merci d'avance et bonne soirée

Aymeric
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ] Empty Re: Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ]

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 23:37

slt Aymeric

Il se trouves ou exactement ce relais ? de manière à ce que je puisse te confirmer le num enfin si ce dernier n'est pas en partie effacé lol

Comment tester directement le moteur sur la batterie et ou se trouves ce dernier ? lol

merci

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ] Empty Re: Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ]

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 23:41

http://cgi.ebay.at/PORSCHE-BOXSTER-986-VERDECKSTEUERMODUL-986-618-199-00-/200370081473#ht_500wt_947

a voir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ] Empty Re: Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ]

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 13:21

Suite et fin du problème...

Pour commencer le relais se trouve à gauche de ta pédale d'embrayage, il faut vraiment te coucher pour le trouver, il s'agit du plus gros.
Ensuite le moteur de la capote se trouve devant ton 3ième feu de stop sous le capot de la capote au milieu. il s'agit d'une petite boite où l'on trouve un contacteur sur la face avant vers le haut et un câble de chaque côté qui sort.

J'ai trouvé ce fichier qui m'a permis de tester le relais ( à la chose près que les schémas sont inversés... ). En le testant je me suis aperçu que le capteur au niveau de la poignée au plafonnier ne fonctionnait pas correctement : en effet il y a 2 capteurs en un, celui en position fermée fonctionne et dès qu'il est ouvert m'ouvrait les fenêtres mais celui position ouverte ne fonctionnait pas... Bref, après démontage et nettoyage tout refonctionne !!!


Je joins quand même le fichier ça peut servir à quelqu'un...

Bonne journée à tous


Aymeric
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ] Empty Re: Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ]

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 21:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu a raison ca peut toujours servir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ] Empty Re: Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ]

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 16:05

Dernière petite mise à jour... J'ai eu le problème de nouveau ce matin... J'ai redémonté la chose et je me suis rendu compte qu'une petite lame était dessoudée... je pense à cause des vibrations : après un petit point de soudure, le tout est réparé... Bref beaucoup de travail pour pas grand chose...


Ci joint la photo :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si ça sert à quelqu'un tant mieux...

Bonne journée

Aymeric
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ] Empty Re: Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ]

Message par Invité Sam 31 Juil 2010 - 8:25

Aymeric tu es le meilleur !!!

Dit moi perso je ne sais commet tester le tout ! c'est à dire à la fois le moteur, le relais etc.. Comment procéder ?

Je te remercie grandement

bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ] Empty Re: Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ]

Message par tity110 Sam 31 Juil 2010 - 9:31

Content que ton problème soit résolu, et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les infos cela sert un jour ou l'autre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tity110
tity110
V.I.P
V.I.P

21/02/2007
Messages : 1833
Age : 47
Prénom : val d'oise 95
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ] Empty Re: Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ]

Message par Invité Sam 31 Juil 2010 - 11:09

Salut Yasbrahms,

Pour tester le moteur c'est très simple, une fois localisé, il te suffit de débrancher sa prise. Sur sa connexion, tu as 4 fils, ceux qui l'alimentent sont le 1er et le dernier, il suffit de prendre 2 longs fils pour relier la prise du moteur, directement aux cosses de ta batterie... S'il tourne il est bon, sinon c'est qu'il est mort...


Pour tester le relais, il te faut le sortir de son emplacement. Il est monter sur un rack où il a plusieurs autres relais. Ce rack peut également être sorti, il y a un écrou sur la droite et un clip sur la gauche, cela te permet de sortir le rack, de le retourner et de le ramener sous le volant. Pour tester alors ton relais utilise le document que j'ai joint l'autre fois, il est bien expliqué, il suffit de brancher ton voltmètre à l'arrivée des fils correspondant aux numéros des bornes de ton relais... et d'actionner l'interrupteur qui va bien, avec les clés sur le contact ou non...
Si toutes les valeurs qu'ils te disent sont bien affichées, alors tous tes capteurs ou microswitchs sont ok et fonctionnent, et donc c'est ton relais ne marche pas.
Si tu as une valeur qui est mauvaise, alors tu peux de suite repérer ce qu'il ne va pas... pour moi c'était au niveau du plafonnier, en l'occurrence une patte dessoudée...
Ca paraît compliqué comme ça mais c'est en fait très simple à faire, il faut juste s'y mettre et ne pas avoir peur de se lancer...


Mais je pense qu'avant tout, si tu as les mêmes symptômes que j'avais, démonte ton plafonnier et regarde au niveau des contacteurs présents s'il n'y a pas un mauvais contact. S'il faut tu as le même problème que moi qui est très simple a réglé... ( soit un coup de WD40, soit un point soudure le cas échéant )

Bon courage et bonne journée


Aymeric
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ] Empty Re: Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ]

Message par Invité Sam 31 Juil 2010 - 14:44

Tout est ok pour le plafonnier [img][/img]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ] Empty Re: Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ]

Message par Invité Sam 31 Juil 2010 - 14:46

Vraiment merci pour tes explications c super très sympa !
Je vais essayer de trouver ce qui ne va pas.. je croises les doigts lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ] Empty je ne vois pas le fichier pour tetster le relais...?

Message par sophmath Lun 28 Mai 2012 - 7:13

Invité a écrit:Suite et fin du problème...

Pour commencer le relais se trouve à gauche de ta pédale d'embrayage, il faut vraiment te coucher pour le trouver, il s'agit du plus gros.
Ensuite le moteur de la capote se trouve devant ton 3ième feu de stop sous le capot de la capote au milieu. il s'agit d'une petite boite où l'on trouve un contacteur sur la face avant vers le haut et un câble de chaque côté qui sort.

J'ai trouvé ce fichier qui m'a permis de tester le relais ( à la chose près que les schémas sont inversés... ). En le testant je me suis aperçu que le capteur au niveau de la poignée au plafonnier ne fonctionnait pas correctement : en effet il y a 2 capteurs en un, celui en position fermée fonctionne et dès qu'il est ouvert m'ouvrait les fenêtres mais celui position ouverte ne fonctionnait pas... Bref, après démontage et nettoyage tout refonctionne !!!


Je joins quand même le fichier ça peut servir à quelqu'un...

Bonne journée à tous


Aymeric
sophmath
sophmath
3500 tr/mn
3500 tr/mn

03/06/2008
Messages : 225
Age : 49
Prénom : NANTES
Modèle : 986 boxster s

http://sophmathsm.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ] Empty Re: Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ]

Message par Tartenpion Mer 2 Nov 2022 - 11:42

Bonjour,

Quelqu’un a t’il le fichier dont on parle dans ce sujet? Celui pour tester le relai, je suis preneur du schéma électrique aussi, que je n’arrive pas à télécharger en bonne qualité pour lire les infos. Bonne journée :)
Tartenpion
Tartenpion
2000 tr/mn
2000 tr/mn

28/01/2013
Messages : 108
Prénom : Vannes
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ] Empty Re: Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ]

Message par Dhaiphi Mer 2 Nov 2022 - 12:01

Tartenpion a écrit:  je suis preneur du schéma électrique aussi, que je n’arrive pas à télécharger en bonne qualité pour lire les infos. 
 Celui qu'on voit dans ce sujet ou un autre ?

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11288
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ] Empty Re: Pb électrique capote bloquée [ RESOLU ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum