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Conduit de prise d'air en moins = + 5cv ! boxster 986

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Message par Invité Sam 10 Mar 2007 - 11:17

entree d air - Conduit de prise d'air en moins = + 5cv ! boxster 986 DSC01282Voilà vu sur un site US :
Vous enlevez le conduit de la prise d'air latérale
entree d air - Conduit de prise d'air en moins = + 5cv ! boxster 986 Snorkel

Vous la passer au banc
entree d air - Conduit de prise d'air en moins = + 5cv ! boxster 986 DeSnorked986S
Et hop + 5cv

entree d air - Conduit de prise d'air en moins = + 5cv ! boxster 986 DSC01278

Ce que je ne comprends pas c'est le nombre de chevaux sur un S scratch
216 HP (Horse Power) donc chevaux ??
Un boxster 252 ferait-il 211 en réalité ?
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Message par Invité Sam 10 Mar 2007 - 11:24

HUMM,,,, en principe ils ont les mêmes motorisations qu'en europe !

y a t il une incidence sur la pollution ?

porsche ne fait pas dans le caritatif,,,, cela se saurait,,,, alors s'ils ont mis cette prise d'air ,,,, c'est qu'elle a sa raison d'être,,,

et puis gagner ,,,5 chevaux,,, est ce primordial,,,scratch
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Message par Invité Sam 10 Mar 2007 - 11:30

La prise d'air sert "simplement" à protéger des éventuels débris aspirés...

Mais vu son diamètre réduit elle pénalise les performances, enfin c ce que je comprends
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Message par nico51 Sam 10 Mar 2007 - 11:39

a voir avec un chef d'atelier en cp

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Message par Invité Sam 10 Mar 2007 - 13:30

Voici la procédure.

http://www.ppbb.com/boards/ppbbphp/showflat.php?Cat=&Board=ARCHIVES&Number=820409&Forum=ARCHIVES&Words=10min&Match=Entire

Est ce que cela fonctionne et apporte quelques choses la réponse et oui. J'ai fait cette modif il a 2 semaines (boxster s). Mais pour que cela apporte vraiment un plus il faut aussi un filtre à air sport (K&N, JR). Pour mieux comprendre il faut avoir demonter cette pièce et aussi avoir vue la boite a air d'origine. Cette modif ce fait en 10 mn et le retour arrière de même. Le bruit change (plus sport) et la voiture fonctionne mieux. Ce qui est normal car il y a plus d'air qui arrive et pas de l'air chaud comme un kit d'admission direct. Par rapport au 211 chevaux c'est à la roue. IL faut ajouter 17% pour avoir la puissance moteur. Un boxster S 252 n'a pas 252 chevaux. Un boxster 252 a environ 247 ch et un 260 a environ 253 et oui. Avant j'avais une S 2000 annoncé a 240 cv et sur un banc elle faisait 228 cv. D'autre personne qui avait des S2000 les ont aussi passé au banc et cela varie entre 220 et 228 cv.

Si cela peut rassurer il a aucune voiture qui sur un banc qui à la puissance annoncée d'origine. Mais un des constructeurs qui reste le plus proche reste quand même Porsche!
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Message par Invité Sam 10 Mar 2007 - 16:23

casin a écrit:Voici la procédure.

http://www.ppbb.com/boards/ppbbphp/showflat.php?Cat=&Board=ARCHIVES&Number=820409&Forum=ARCHIVES&Words=10min&Match=Entire

Est ce que cela fonctionne et apporte quelques choses la réponse et oui. J'ai fait cette modif il a 2 semaines (boxster s). Mais pour que cela apporte vraiment un plus il faut aussi un filtre à air sport (K&N, JR). Pour mieux comprendre il faut avoir demonter cette pièce et aussi avoir vue la boite a air d'origine. Cette modif ce fait en 10 mn et le retour arrière de même. Le bruit change (plus sport) et la voiture fonctionne mieux. Ce qui est normal car il y a plus d'air qui arrive et pas de l'air chaud comme un kit d'admission direct. Par rapport au 211 chevaux c'est à la roue. IL faut ajouter 17% pour avoir la puissance moteur. Un boxster S 252 n'a pas 252 chevaux. Un boxster 252 a environ 247 ch et un 260 a environ 253 et oui. Avant j'avais une S 2000 annoncé a 240 cv et sur un banc elle faisait 228 cv. D'autre personne qui avait des S2000 les ont aussi passé au banc et cela varie entre 220 et 228 cv.

Si cela peut rassurer il a aucune voiture qui sur un banc qui à la puissance annoncée d'origine. Mais un des constructeurs qui reste le plus proche reste quand même Porsche!

Oui interressant mais qu'en est il de l'aspiration de débris ?? protection ?
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Message par Invité Dim 11 Mar 2007 - 9:15

La réponse est simple certainement moins qu'une admission directe ou il faut supprimer la boite à air d'origine. Concernant les débris il a le filtre! C'est aussi pour cela qu'il faut un filtre à air performant. Car ils sont renforcés (mixe de tresse en acier) par rapport a un filtre en papier d'origine.
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Message par nico51 Dim 11 Mar 2007 - 9:23

ben je sais pas pour vous,mais moi sur une auto d'un tel standing,je prefere ne rien toucher .

et pour ce qui est de la puissance des auto,ce n'est pas vrai pour toute:

normalement,n'importe quelle tdi... vendu 110ch,en fais au moins110,si ce n'est plus

parcontre l'auto peux "perdre" des chevaux a ause de l'encrassement du moteur,ou des bougies a changer...

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Message par robin Dim 11 Mar 2007 - 9:30

[quote="986dream"]
casin a écrit:
Oui interressant mais qu'en est il de l'aspiration de débris ?? protection ?

je pense que de ce point de vue ce n'est pas pire voire même plus sûr qu'avec une admission directe ou le filtre à air en cône est directement derrière la grille... donc kif kif...
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Message par 14RC126 Dim 11 Mar 2007 - 13:23

Changer pour un systéme AD je dit ok !! mais cette petite modif me met le doute pour les 5 CV de plus !!

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Message par TWIX Dim 11 Mar 2007 - 14:27

nico51 a écrit:ben je sais pas pour vous,mais moi sur une auto d'un tel standing,je prefere ne rien toucher .

et pour ce qui est de la puissance des auto,ce n'est pas vrai pour toute:

normalement,n'importe quelle tdi... vendu 110ch,en fais au moins110,si ce n'est plus

parcontre l'auto peux "perdre" des chevaux a ause de l'encrassement du moteur,ou des bougies a changer...


Je suis d'accord avec toi nico, il a été très souvent prouvé que les TDI avaient plus de chevaux que ce que le constructeur donnait (un 90Cv fait en fait 100 Cv, un 130 presque 140Cv).

Alors pourquoi les essences ont un rendement inférieur à ce qui est donné ?????

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Message par 14RC126 Dim 11 Mar 2007 - 14:37

Y a des constructeurs qui annonce des CV volant moteur et d'autre sortie de pont voir roue AR !!
donc ?? c est pas simple comme logique . ....

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Message par Invité Dim 11 Mar 2007 - 21:59

Je suis pas chaud pour cette petite bidouille et puis d'un autre coté 5cv de plus ou moins, je m'en moque mais alors complétement.
Je reste à l'original sur ce point.
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Message par 14RC126 Lun 12 Mar 2007 - 0:04

+ 1 )) A faire une modif faire la totale !! + 50 CV mini .. pour avoir une petit resultat !! a l origine ..
A savoir que tu gagne 1 cv env .. > sur 15 klg enlevé !

donc ! plutot jouer sur le rapport poid puissance ..

je pense que pour une utilisation circuit ok

Perso >> plutot investir dans des freins plus gros et amortisseur .
tu freine plus tard et tu passe plus vite .........

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Message par steph.techno Mar 13 Mar 2007 - 22:04

Salut tout le monde !



Ce week end j'ai enlevé ce conduit et effectivement le bruit du moteur est plus rauque, pour la puissance peut être mais difficile à dire en conduisant !

Bref en mettant aussi un filtre à air K&N, est ce que vous pensez que cela peut avoir une incidence sur le débitmètre ? Est-ce que cela peut l’user plus rapidement ou le détériorer ?



Merci de vos réponses ou suggestions !



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Message par DAV9XX Mar 13 Mar 2007 - 22:20

steph.techno a écrit:Salut tout le monde !
Bref en mettant aussi un filtre à air K&N, est ce que vous pensez que cela peut avoir une incidence sur le débitmètre ? Est-ce que cela peut l’user plus rapidement ou le détériorer ?[/size]

Perso. je sais pas trop, il parait que le fait d'avoir un filtre sport KN entrainerait déjà une usure prématuré du débitmêtre....
Quand j'en avais parlé à mon spécialiste indépendant, ce dernier ne m'a rien signalé...

A discuter donc... :?:

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Message par Invité Mar 13 Mar 2007 - 23:00

DAV9XX a écrit:
steph.techno a écrit:Salut tout le monde !
Bref en mettant aussi un filtre à air K&N, est ce que vous pensez que cela peut avoir une incidence sur le débitmètre ? Est-ce que cela peut l’user plus rapidement ou le détériorer ?[/size]

Perso. je sais pas trop, il parait que le fait d'avoir un filtre sport KN entrainerait déjà une usure prématuré du débitmêtre....
Quand j'en avais parlé à mon spécialiste indépendant, ce dernier ne m'a rien signalé...

A discuter donc... :?:

j'ai eu cette info aussi,,, et je l'ai lu sur une revue spécialisée (je ne sais plus laquelle) comme quoi mettre un filtre à air sport avait une incidence sur la durée de vie du débitmètre,,, qui de toutes les façons est déjà une pièce faible du boxster,
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Message par Invité Mer 14 Mar 2007 - 8:58

Vous trouvez que vos autos n'avancent pas ???
Pour ma part je suis relativement content de son rendement, et je ne risquerai pas de faire ce genre de modif sur une telle auto, sachant que si porsche à mis tel ou tel piece, c'est qu'elle devait avoir son interet.
Ce n'est que mon point de vue, et je respecte tout à fait ceux qui veulent améliorer leurs autos :..:
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Message par Invité Mer 14 Mar 2007 - 22:17

je suit tout a fait d'accord !!

je lai fais c'est vrai que au niveau bruit ca le fait !!!!

Puissance je ne sait pas vraiment
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Message par Invité Mer 14 Mar 2007 - 22:34

La modif est elle facilement réversible ? j'ai cru comprendre que le conduit était simplement emboité.
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Message par Invité Jeu 15 Mar 2007 - 13:24

BLEUENFER a écrit:
DAV9XX a écrit:
steph.techno a écrit:Salut tout le monde !
Bref en mettant aussi un filtre à air K&N, est ce que vous pensez que cela peut avoir une incidence sur le débitmètre ? Est-ce que cela peut l’user plus rapidement ou le détériorer ?[/size]

Perso. je sais pas trop, il parait que le fait d'avoir un filtre sport KN entrainerait déjà une usure prématuré du débitmêtre....
Quand j'en avais parlé à mon spécialiste indépendant, ce dernier ne m'a rien signalé...

A discuter donc... :?:
Cette info ce trouve dans Flat 6 , toujours dans l'article sur le Boxster jaune de 300000 km.
j'ai eu cette info aussi,,, et je l'ai lu sur une revue spécialisée (je ne sais plus laquelle) comme quoi mettre un filtre à air sport avait une incidence sur la durée de vie du débitmètre,,, qui de toutes les façons est déjà une pièce faible du boxster,
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Message par Invité Jeu 15 Mar 2007 - 14:08

LO a écrit:La modif est elle facilement réversible ? j'ai cru comprendre que le conduit était simplement emboité.


Exactement !!! seulement emboiter 2 min pour remettre <w<w
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Message par Invité Jeu 15 Mar 2007 - 17:49

si on arrive gagner 5cv sur un 3,2 avec cette modif, sur un 2,5 il faut diviser par 2 le gain. En ce qui concerne le débimètre qui aurait des problèmes avec les admitions directes ou filtres "sport" dans la boite d'origine, c'est du à l'huile qui est appliqué sur l'élément filtrant.
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Message par Invité Jeu 15 Mar 2007 - 22:34

alfatech a écrit:si on arrive gagner 5cv sur un 3,2 avec cette modif, sur un 2,5 il faut diviser par 2 le gain. En ce qui concerne le débimètre qui aurait des problèmes avec les admitions directes ou filtres "sport" dans la boite d'origine, c'est du à l'huile qui est appliqué sur l'élément filtrant.
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C'est bon à savoir car ça signifie qu'il ne faut pas trop huiler son filtre après un nettoyage. c'es d'ailleurs préconisé par KN mais je ne connaissais pas l'incidence.
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Message par spydi 64 Sam 17 Mar 2007 - 21:27

j'ai essayé de démonter la grille latérale , mais j'ai peur de la casser , quelqu'un aurait-il un conseil ?
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Message par 14RC126 Sam 17 Mar 2007 - 21:41

heu !!! rien de particulier juste une petite vis a deviser et tu tire la grille ver toit !!

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Message par 14RC126 Sam 17 Mar 2007 - 21:48

voila une vue eclaté cch

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Message par spydi 64 Sam 17 Mar 2007 - 21:55

j'ai enlevé la vis , mais la grille ne sort pas par contre c'est le modéle avec les ailéttes à fleur de l'aile
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Message par Invité Sam 17 Mar 2007 - 22:03

olivier nous a présenté la grille du premier modèle,,, celle du second a les ailettes qui font partie du pourtour,,, c'est exact,

avec une vis comme pour le premier modèle,,,

as tu jeté un oeil sur les sites anglophones,,,, voir le post concerné,,, ou ils mettent les schémas des pieces des boxster,,,

peut être y a t il ceux de la phase II
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Message par nico51 Sam 17 Mar 2007 - 22:06

moi,ya un truc qui me ferai quand meme flipé,c'est que un petit c** puisse mettre plus facilement des saletés dans la prise d'air;et la patatra!!!

et pourquoi cela,juste pour gagner un peu de sonorité,et 5ch,

enfin ce n'est que mon avis

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