PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Help, je seche, je vais la bruler! MISE A JOUR AVEC UNE VIDEO DU SOUCIS

+6
servaldsl
cal67
dom-bxl
kartmanouf
jpgrenoble
14RC126
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Help, je seche, je vais la bruler! MISE A JOUR AVEC UNE VIDEO DU SOUCIS - Page 2 Empty Help, je seche, je vais la bruler! MISE A JOUR AVEC UNE VIDEO DU SOUCIS

Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 19:36

Rappel du premier message :

Bonjour a tous, mon boxster 2.5 140000km marché tres bien jusqu'a ce que je décide de le vendre, avant la vente, je lui ai fait une grosse révision.

-Vidange moteur 5w40 100% synthèse
-Remplacement Filtre a huile
-Vidange Boite de vitesse 75w90
-Remplacement du filtre a air
-Filtre a essence acheté mais pas encore monté
-4 pneus neuf
-Remplacement des 6 bougies (reference d'origine respectée)
-Remplacement des 6 bobines car fendues (reference d'origine respectée)
-Nettoyage du débitmetre car j'avais un trou entre 4500/5500, puis suite au problème que je vais décrir, remplacement du débimetre par un modèle adaptable dont j'avais lu du bien sur ce forum (modèle a 99 euros espagnol)



Donc la voiture démarre, tourne pas bien au ralentit, il oscille, voir cale, j'accélére a fond, elle broute a mort jusqu'a 3000 tours (elle mets 3 secondes a y monter) puis part comme une fusée vers le rouge en ayant tout de mème un leger trou vers 6000, mais pas a chaque fois, dans un rond point ou pour partir d'un carrefour c'est la mort.
Avec le débitmetre débranche c'est encore pire, j'ai traqué les prises d'air, resséré les coliers, la boite en dérivation de la boite a air avant le boitier papillon est nikel, le boitier papillon est nikel aussi.
On entend bien un bruit d'aspiration assez fort mème au ralentit a la bouche coté aile, mais c'est normal puisque j'ai fait la modif (suppression du reducteur, au début que je l'avais), et au premier coup de gaz, une 1/2 seconde, on entend comme un pshiiii sec venant du moteur, mais je ne sais pas si ca le fesais avant! je seche

Merci d'avance pour votre aide.

gaetan


Dernière édition par gaetan le Ven 15 Oct 2010 - 6:48, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Help, je seche, je vais la bruler! MISE A JOUR AVEC UNE VIDEO DU SOUCIS - Page 2 Empty Re: Help, je seche, je vais la bruler! MISE A JOUR AVEC UNE VIDEO DU SOUCIS

Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 18:54

Salut, le garage m'a appelé ce soir, elle tourne comme une montre sans le filtre a air, aparament ils ont testés le filtre a air neuf, il ne laisse pas passé assez d'air et ca fausse tout!
Ils m'ont demandés d'apporter demain le vieux filtre (quasi neuf, mais d'origine lui)
Entre temps ils vont me nettoyer le boitier papillon, changer le filtre a essence et equilibrer mieux les roues car la c'est la cata, a 160 c'est une charette.

Le filtre a air neuf est un Mann de chez oscaro.

la elle tourne avec le débimetre espagnol a 100 euros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help, je seche, je vais la bruler! MISE A JOUR AVEC UNE VIDEO DU SOUCIS - Page 2 Empty Re: Help, je seche, je vais la bruler! MISE A JOUR AVEC UNE VIDEO DU SOUCIS

Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 19:17

Rien ne vaut les pièces d'ORIGINE la preuve betise
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help, je seche, je vais la bruler! MISE A JOUR AVEC UNE VIDEO DU SOUCIS - Page 2 Empty Re: Help, je seche, je vais la bruler! MISE A JOUR AVEC UNE VIDEO DU SOUCIS

Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 20:26

je suis bien d'accord, mais de la a ce qu'un filtre a air mann ne sois pas bon et ne fasse pas passé l'air quand mème!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help, je seche, je vais la bruler! MISE A JOUR AVEC UNE VIDEO DU SOUCIS - Page 2 Empty Re: Help, je seche, je vais la bruler! MISE A JOUR AVEC UNE VIDEO DU SOUCIS

Message par jpgrenoble Mer 10 Nov 2010 - 9:32

cela avance ton histoire!!!!!!!!!!!!! mais je doute quqnd meme que cela provinne seulment du filtre à air

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Messages : 9591
Age : 69
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Revenir en haut Aller en bas

Help, je seche, je vais la bruler! MISE A JOUR AVEC UNE VIDEO DU SOUCIS - Page 2 Empty Re: Help, je seche, je vais la bruler! MISE A JOUR AVEC UNE VIDEO DU SOUCIS

Message par PCS987 Mer 10 Nov 2010 - 10:10

Etrange... scratch
PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

Help, je seche, je vais la bruler! MISE A JOUR AVEC UNE VIDEO DU SOUCIS - Page 2 Empty Re: Help, je seche, je vais la bruler! MISE A JOUR AVEC UNE VIDEO DU SOUCIS

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 18:43

salut, effectivement, ce matin a 6heures, j'ai posé le vieux filtre a air dans la boite a lettre du garage avec un petit mot, j'y suis passé en débauchant a 18 heures!

Donc effectivement ce n'était pas le filtre a air, car avec le vieux, le soucis réapparaissé, en faite, le soucis vennait d'un capteur de je ne sais quoi qui s'était déssoudé (connexion electrique), + une petite durite cahoutchouc de mise a l'air du puis de jauge d'huile fendu.

De plus en démontant le boitier papillon, le mécano c'est aperçu qu'il avait était bidouillé et tout déréglé, il l'a reréglée + le système de ralentit, et bien sure changement du filtre a essence.

Avant l'essai il m'a rééquilibré les roues avants (15g d'un coté et 20g de l'autre)


resultat, elle marche mieux qu'une neuve, c'est une vraie horloge d'apres lui.


je la recupère vendredi, car j'étais avec mon camion et mon bébé, et comme je n'ai pas de siège bébé porsche, je tente pas le diable.

Tous ce que j'ai monté a était vérifié, du coup tout apparaitra sur la facture en détail "révision pour une vente".

Reste plus qu'un bon nettoyage et elle pourra partir chez son nouveau propriétaire (dans 2 semaines normalment)

Elle laisse sa place a une 911 carrera 1 targa, de 1986 (mon année de naissance) en 3.2 bien sure
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help, je seche, je vais la bruler! MISE A JOUR AVEC UNE VIDEO DU SOUCIS - Page 2 Empty Re: Help, je seche, je vais la bruler! MISE A JOUR AVEC UNE VIDEO DU SOUCIS

Message par Loloflat6 Mer 10 Nov 2010 - 18:56

Content pour toi et bonne route en 3.2 targa (mets nous les photos)

- https://www.boxster-cayman.com -


Laurent

Marmotte inside

Help, je seche, je vais la bruler! MISE A JOUR AVEC UNE VIDEO DU SOUCIS - Page 2 Ddd1010
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 59
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

Help, je seche, je vais la bruler! MISE A JOUR AVEC UNE VIDEO DU SOUCIS - Page 2 Empty Re: Help, je seche, je vais la bruler! MISE A JOUR AVEC UNE VIDEO DU SOUCIS

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 21:19

oui comme c'est un targa, j'aurais quand mème les cheveux au vent, je viendrai vous la poster, pas de soucis! je reviendrai apres surement avec un 997 cab!!!!!(dans mes reves) LOL

Un an en boxster 1 mois au garage et seulement 2000km parcourus, et pas mal de frais, j'aurais pas du acheté une voiture sans historique suivit!, mais maintenant tout est a jour, je baiserai pas l'acheteur au moins!, mon acheteur est le vendeur du 3.2 carrera.

bonne soirée a bientot
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help, je seche, je vais la bruler! MISE A JOUR AVEC UNE VIDEO DU SOUCIS - Page 2 Empty Re: Help, je seche, je vais la bruler! MISE A JOUR AVEC UNE VIDEO DU SOUCIS

Message par bendelizee Jeu 31 Mar 2011 - 2:00

Bonjour, même soucis que toi sur mon boxster, peux tu me dire si le bruit d'aspiration quand tu mets les gaz et que l'on entend sur ta vidéo est encore présent et demander à ton mecano quelle sonde il a ressoudé car j'ai aussi tout changé et moteur échange standard et parfois nickel et parfois catastrophe.....
Je compte vraiment sur toi....Merci 1000 fois d'avance
bendelizee
bendelizee
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/11/2010
Messages : 44
Prénom : belgique
Modèle : boxster 1997

Revenir en haut Aller en bas

Help, je seche, je vais la bruler! MISE A JOUR AVEC UNE VIDEO DU SOUCIS - Page 2 Empty Re: Help, je seche, je vais la bruler! MISE A JOUR AVEC UNE VIDEO DU SOUCIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum