PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Boxster 2,7l de 2004, à quoi faire attention ???

5 participants

Aller en bas

Boxster 2,7l de 2004, à quoi faire attention ??? Empty Boxster 2,7l de 2004, à quoi faire attention ???

Message par Invité Mer 3 Nov 2010 - 20:07

Bonjour à tous,

je vais ce weekend voir une Boxster 2,7l 211cv du 03/2004, quels sont les points problématique ou les vérifications à faire ? y a t'il des points sensibles connu à regarder ?

Merci d'avance !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster 2,7l de 2004, à quoi faire attention ??? Empty Re: Boxster 2,7l de 2004, à quoi faire attention ???

Message par Invité Mer 3 Nov 2010 - 20:10

Les factures et bons suivis techniques.
Pour le reste il faut voir l'état visuel du véhicule, ce qui est à la portée de tous.
Fais un bon choix et bonne chance...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster 2,7l de 2004, à quoi faire attention ??? Empty Re: Boxster 2,7l de 2004, à quoi faire attention ???

Message par Invité Mer 3 Nov 2010 - 20:31

BOXSTERIC a écrit:Les factures et bons suivis techniques.
Pour le reste il faut voir l'état visuel du véhicule, ce qui est à la portée de tous.
Fais un bon choix et bonne chance...

ok, pas de pièces fragile niveau du moteur qui pourrait provoquer une casse prématurée ?

On verra bien, ce n'était pas prévu que je l'achète si vite mais bon...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster 2,7l de 2004, à quoi faire attention ??? Empty Re: Boxster 2,7l de 2004, à quoi faire attention ???

Message par Carrera_number1 Mer 3 Nov 2010 - 22:11

Le 2.7 a reglé les problèmes de casses moteur que l'on pouvait connaitre avec le 2.5. Cependant, à près de 100.000 kms, je te conseille de "vérifier" l'état du débimetre d'air (son mauvais état se manifeste par des trous à l'acceleration) et du joint de spi de boite (dans ce cas, le moteur fuit un peu).
Carrera_number1
Carrera_number1
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/11/2010
Messages : 67
Prénom : Var
Modèle : Boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Boxster 2,7l de 2004, à quoi faire attention ??? Empty Re: Boxster 2,7l de 2004, à quoi faire attention ???

Message par jpgrenoble Jeu 4 Nov 2010 - 9:56

c'est vrai qu'à 100 000km il faut faire attention, toutefois une voiture bien entretenu ne pose aucun problémes

autre aspect l'embrayage

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Messages : 9591
Age : 69
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Revenir en haut Aller en bas

Boxster 2,7l de 2004, à quoi faire attention ??? Empty Re: Boxster 2,7l de 2004, à quoi faire attention ???

Message par Invité Jeu 4 Nov 2010 - 10:06


En plus des points précités, je te conseille aussi vivement de faire un essai toi-même, pour vérifier justement s'il n'y a pas de trous à l'accélération , bonne chance et tiens -nous au jus . A bientôt !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster 2,7l de 2004, à quoi faire attention ??? Empty Re: Boxster 2,7l de 2004, à quoi faire attention ???

Message par dom-bxl Jeu 4 Nov 2010 - 15:33

moi je vérifierait si le plein est fait Cool

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster 2,7l de 2004, à quoi faire attention ??? Images10

WROOM -DIDJOU et oui c'est LE GAULOIS dit popeye
dom-bxl
dom-bxl
VIP 3000
VIP 3000

02/09/2010
Messages : 3643
Age : 60
Prénom : Bruxelles-Belgique
Modèle : boxster 986 2.5 noir tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Boxster 2,7l de 2004, à quoi faire attention ??? Empty Re: Boxster 2,7l de 2004, à quoi faire attention ???

Message par Invité Jeu 4 Nov 2010 - 20:09

Merci à tous, je vous tiendrai au courant.

dom-bxl a écrit:moi je vérifierait si le plein est fait Cool

lol! Je trouverai ça louche justement lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster 2,7l de 2004, à quoi faire attention ??? Empty Re: Boxster 2,7l de 2004, à quoi faire attention ???

Message par Rob1 Jeu 4 Nov 2010 - 21:02



Et aussi : les sondes lambda, la platine de commodo (difficile a detecter car pete d'un coup), le joint spy et le debitmetre (deja dit). Le tout en dehors des pieces d'entretien courant.
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

Boxster 2,7l de 2004, à quoi faire attention ??? Empty Re: Boxster 2,7l de 2004, à quoi faire attention ???

Message par THOMAS Ven 5 Nov 2010 - 14:06

Le point le plus important pour répondre à la question posée:
Il faut faire attention... de ne pas se faire prendre son permis...
THOMAS
THOMAS
5000 tr/mn
5000 tr/mn

17/03/2008
Messages : 361
Age : 56
Prénom : 27170
Modèle : BOXSTER S

Revenir en haut Aller en bas

Boxster 2,7l de 2004, à quoi faire attention ??? Empty Re: Boxster 2,7l de 2004, à quoi faire attention ???

Message par dom-bxl Ven 5 Nov 2010 - 14:10

steve si tu louche tu verra 2 plein dans une porsche ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster 2,7l de 2004, à quoi faire attention ??? Images10

WROOM -DIDJOU et oui c'est LE GAULOIS dit popeye
dom-bxl
dom-bxl
VIP 3000
VIP 3000

02/09/2010
Messages : 3643
Age : 60
Prénom : Bruxelles-Belgique
Modèle : boxster 986 2.5 noir tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Boxster 2,7l de 2004, à quoi faire attention ??? Empty Re: Boxster 2,7l de 2004, à quoi faire attention ???

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 20:26

Merci à tous.

Bon pour finir j'ai été aujourd'hui la voir avec un ami, sans appareil photo vu que ce n'étais pas prévu mais vous ne ratez rien...

Arrivé là bas, je fais le tour de la voiture et je vois que la voiture a été repeinte (enfin, mon ami le vois, il est carrossier)... je fais semblant de rien et lui demande si elle a été accidenté, il me répond que non... je lui fais donc la remarque et lui prouve que si, là il change de conversation me disant que la voiture a toujours été entretenue en temps et en heure... mais il n'y a pas de carnet d'entretien (bon vous aurez compris que déjà à la peinture je savais que je ne l'achèterai pas...).

Soit, je regarde la capote, ça va elle n'a pas l'air en mauvaise état mais une fois à l'intérieur j'ai pu voir des traces d'humidité... Ayant fais le déplacement, je fais l'intéressé et demande à l'essayer voir ce que c'est une boxster 2,7l.
Hop, démarrage, et là je suis envouté par le son du moteur, on part sur la route (avec mes plaques la voiture n'étant plus immatriculée... pas trop le choix). Je roule cool dire de chauffer le moteur puis je pousse progressivement et là je ressent des creux dans l'accélération. Et là, les paroles de passionné du propriétaire : "Vas y met une buse !", j'ai hésité à éclater de rire ou de pleurer en imaginant ce que cette pauvre voiture a déjà vécu...
J'accélère et là, grosse déception, ça se traîne... la voiture a du mal à monter dans les tours, j'ai donc pensé au débitmètre mais sans certitude... je fais part de ma déception au gars qui prend ses airs en me disant que c'est moi qui ne sait pas conduire et de lui donner le volant pour qu'il me montre ce qu'elle a dans le ventre. Je m'exécute et là l'horreur, le gars se prend pour un grand pilote à faire des pseudos travers dans un rond point et à monter au rupteur sans cesse... du coup je m'énerve (c'est mes plaques sur la voiture !!!) et lui dis d'arrêter ça, que je ne prenais pas la voiture, qu'elle était repeinte et avait un soucis au moteur, que il n'y avait pas 211cv de présent là... le gars l'a TRES mal pris.

Bref, déçu, je reprend ma voiture et le gars m'insulte, se vengeant en me disant de rester avec ma Golf TDI (il a du mal lire le GTI écrit dessus, son cerveau avait du mal je pense...). Je ne répond pas, remonte mes plaques et rejoins mon ami qui m'avais attendu dans ma voiture et lui raconte l'histoire... 100m plus loin, je regarde dans mon rétro et je vois le gars derrière moi sans plaques xcvc et qui me double comme un abruti en klaxonnant pour disparaître en tournant dans un chemin de campagne...

Enfin voilà, déçu, mais j'avais plus ris comme ça depuis longtemps, le gars est digne de passer dans une émission de télé vu le phénomène mais pauvre voiture qui doit en voir de toutes les couleurs. De plus il en voulait 21000€, elle avait 92.000km, je trouvais ça très cher pour une voiture qui a probablement été accidentée, mal refaite et qui montre une grosse perte de puissance (la boxster 2,5l de mon ami va bien plus fort...).

Voilà pour ma première expérience Boxster... du coup je vais attendre encore un peu, mettre un peu plus d'argent de coté et surement me diriger vers un centre Porsche qui pourra me proposer une voiture avec un historique limpide, garantie et moins kilométrée. En tout cas encore merci pour vos conseils ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster 2,7l de 2004, à quoi faire attention ??? Empty Re: Boxster 2,7l de 2004, à quoi faire attention ???

Message par Carrera_number1 Ven 5 Nov 2010 - 21:42

Tu as très bien fait de l'essayer toi même, par ailleurs, pour 21.000€, les Centres Porsche proposent des Boxster 2.5 (je ne sais pas pour les 2.7) très propre. Vas voir sur le site officiel de la marque. Bonne chance plaf
Carrera_number1
Carrera_number1
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/11/2010
Messages : 67
Prénom : Var
Modèle : Boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Boxster 2,7l de 2004, à quoi faire attention ??? Empty Re: Boxster 2,7l de 2004, à quoi faire attention ???

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 21:50

Carrera_number1 a écrit:Tu as très bien fait de l'essayer toi même, par ailleurs, pour 21.000€, les Centres Porsche proposent des Boxster 2.5 (je ne sais pas pour les 2.7) très propre. Vas voir sur le site officiel de la marque. Bonne chance plaf

oui mais je vais encore patienter un peu et partir sur un budget un peu plus important et peut-être envisager une 987...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster 2,7l de 2004, à quoi faire attention ??? Empty Re: Boxster 2,7l de 2004, à quoi faire attention ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum