PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Impossible d'enclencher la marche arrière

3 participants

Aller en bas

GMT + 6 Heures Impossible d'enclencher la marche arrière

Message par shadowfax Dim 6 Mar 2011 - 13:43

Bonjour à tous,

V'là le topo : après trois mois d'hibernation au garage, je décide de ressortir mon Boxster (986 S de 2004). Là, à moitié surpris, tout s'allume correctement sur le tableau de bord mais elle ne démarre pas, la batterie étant déchargée. Je démonte donc la batterie, la met en charge 24 heures (chargeur CTEK MX 3600, très facile d'emploi et efficace). Je la remonte et ô joie, le moteur se remet à vrombir comme au premier jour.
Ma satisfaction fut de courte de durée, car au moment d'enclencher la marche arrière pour sortir du garage je ne sens pas le "clic" habituel lorsqu'on force le levier de vitesse à fond vers la gauche pour choper la marche arrière.

Bref, après avoir tordu le levier dans tous les sens pour essayer d'enclencher la marche arrière (moteur allumé ou éteint, pédale d'embrayage enfoncée ou pas), rien à faire ça ne passe pas.
Etant tout seul ce dimanche, il ne me reste plus qu'à aller profiter du soleil à pied, avant de trouver quelqu'un qui m'aidera à la pousser pour la sortir du garage pour aller directement au centre Porsche le plus proche.

Je n'ai trouvé aucun post à ce sujet, serai-je le premier à qui cette mésaventure survient ?

Merci pour vos réponses
shadowfax
shadowfax
1000 tr/mn
1000 tr/mn

30/07/2010
Messages : 32
Age : 47
Prénom : Suisse, Soleure
Modèle : Boxster S 986 II

http://www.czim.net

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Impossible d'enclencher la marche arrière

Message par Pierre Dim 6 Mar 2011 - 14:19


Salut Christian.....la premiére passe ou non ?.....tu devrai essayer peut être cela agira sur la marche arriére !!!
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5139
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Impossible d'enclencher la marche arrière

Message par shadowfax Dim 6 Mar 2011 - 14:29

Hello Pierre,

Oui oui toutes les autres vitesses passent sans problème, la voiture avance en première (j'y suis allé doucement pour pas rentrer dans la voiture garée en face de la mienne :)).

J'ai juste l'impression que je dois aller plus à gauche que d'habitude pour passer la première (c'est juste une impression), et pas moyen d'aller encore plus à gauche pour enclencher la marche arrière (et j'y suis allé fort en essayant de tirer et de pousser le levier, mais sans succès).
shadowfax
shadowfax
1000 tr/mn
1000 tr/mn

30/07/2010
Messages : 32
Age : 47
Prénom : Suisse, Soleure
Modèle : Boxster S 986 II

http://www.czim.net

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Impossible d'enclencher la marche arrière

Message par Pierre Dim 6 Mar 2011 - 16:42

q<<w q<<w ....je vois pas mais à mon avis rien de méchant enfin ....j'espére pour toi.
Tiens nous au courant... cloc
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5139
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Impossible d'enclencher la marche arrière

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 17:32

Moi je pense à la patte de tringlerie qui s'est dévissée ( elle est tenue par deux boulons) et elle doit bouger ce qui peux expliquer que la 1ere soit plus à gauche.
Par dessous le véhicule coté droit tu peux vérifier ça ( c'est ou les deux cables arrivent et se connectent sur le coté de la boite)

C'est 10 minutes montre en main pour régler le problème (si ton garage est bien rangé et que tu trouve cette foutue clé à pipe).

Sinon je vois pas

study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Impossible d'enclencher la marche arrière

Message par Banni07 Dim 6 Mar 2011 - 19:34

Ca sent le déréglage de la tringlerie de câble de commande de la boite. Essaie de soulever le soufflet de levier de vitesse pour voir si ce n'est pas détendu. D'ailleurs en soulevant ce soufflet tu gagneras plus d'amplitude sur les mouvements du levier et peut être que tu pourras repasser ta lmarche ARR...??
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Impossible d'enclencher la marche arrière

Message par shadowfax Dim 6 Mar 2011 - 21:37

Hello,

Merci pour vos remarques et conseils éclairés c'est vraiment sympa ! merci

turbofan : c'est facilement accessible cette cette tringlerie ? Le problème c'est que je loue un garage commun : voitures près les unes des autres, éclairage pas du tout adapté au bricolage et pas de prise de courant. Donc passer sous la voiture c'est galère !!

Mackie 07 : quand tu parles du soufflet du levier, c'est dans l'habitacle c'est juste ? La partie "molle" à laquelle est fixée le levier ? scratch Je vais essayer...

J'ai RV au CP lundi prochain, au pire je la pousse pour sortir du parking. J'ai encore une garantie UPSA jusqu'en avril, ça devrait tomber dedans.
Et à partir de maintenant, je me gare toujours en marche arrière lol!

Encore merci
shadowfax
shadowfax
1000 tr/mn
1000 tr/mn

30/07/2010
Messages : 32
Age : 47
Prénom : Suisse, Soleure
Modèle : Boxster S 986 II

http://www.czim.net

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Impossible d'enclencher la marche arrière

Message par Banni07 Dim 6 Mar 2011 - 22:54

shadowfax a écrit:Mackie 07 : quand tu parles du soufflet du levier, c'est dans l'habitacle c'est juste ? La partie "molle" à laquelle est fixée le levier ? scratch Je vais essayer...

Oui
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Impossible d'enclencher la marche arrière

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 7:27

Pour vérifier la tringlerie dessous? le mieux c'est de soulever le véhicule avec un cric et envoyer la main une fois que l'on est couché sous la voiture, donc c'est un peu chiant.

Si elle est sous garantie ne t'embête pas si les vitesses passent, direction le pont du CP. ( attention au cul de sacs lol! ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Impossible d'enclencher la marche arrière

Message par shadowfax Lun 7 Mar 2011 - 10:41

OK, merci les gars je vous tiens au courant !
A+
shadowfax
shadowfax
1000 tr/mn
1000 tr/mn

30/07/2010
Messages : 32
Age : 47
Prénom : Suisse, Soleure
Modèle : Boxster S 986 II

http://www.czim.net

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Impossible d'enclencher la marche arrière

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 11:37

des news, des news, des news........... ?.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Impossible d'enclencher la marche arrière

Message par shadowfax Lun 21 Mar 2011 - 21:45

Alors en fait c'était pas si grave, c'était effectivement un élément de tringlerie qui s'était dévissé ou déboîté.
Je suis pas rentré dans les détails, j'étais un peu pressé pour rechercher le Boxster et le patron m'a expliqué en suisse-allemand et j'avais pas ma moitié à côté pour la traduction fdd
En tout cas la garantie n'a pas joué (ça ne concerne quasiment que le moteur) et j'avais d'autres problèmes comme le siège chauffant passager défectueux, les phares xénon qui s'allumaient pas toujours et une fissure au niveau de l'échappement (ça par contre c'était plus grave).
Tout est réglé, ça marche nickel.
Maintenant c'est l'électronique qui me joue des tourrs, le PCM 2 supporte mal la deconnexion de la batterie mais ça fera l'objet d'un autre post ffrr
A+
shadowfax
shadowfax
1000 tr/mn
1000 tr/mn

30/07/2010
Messages : 32
Age : 47
Prénom : Suisse, Soleure
Modèle : Boxster S 986 II

http://www.czim.net

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Impossible d'enclencher la marche arrière

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 7:20

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Impossible d'enclencher la marche arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum