Caler en marche arriere
+6
lacsap90
rico 69600
bruno97419
granroy
al0546
Marc67
10 participants
Page 1 sur 1
Caler en marche arriere
Bonjour à tous
Lors de manœuvre en marche arrière,vous arrive t il de caler ? Certains me dirons de mettre plus de gaz mes j aime pas trop faire cirer l embrayage exagérément .Cela arrive sans prévenir aux alentours de deux milles tours je recule efectue le premier mètre et là je cale lamentablement comme un débutant que je ne suis plus.
Peut être un problème mécanique mais je ne vois pas lequel .J aimerais bien savoir si d autre que moi on ce problème
En vous remerciant d avance Marc
Lors de manœuvre en marche arrière,vous arrive t il de caler ? Certains me dirons de mettre plus de gaz mes j aime pas trop faire cirer l embrayage exagérément .Cela arrive sans prévenir aux alentours de deux milles tours je recule efectue le premier mètre et là je cale lamentablement comme un débutant que je ne suis plus.
Peut être un problème mécanique mais je ne vois pas lequel .J aimerais bien savoir si d autre que moi on ce problème
En vous remerciant d avance Marc
Marc67- 1500 tr/mn
- 23/12/2015
Messages : 75
Age : 56
Localisation : Suisse
Modèle : Cayman s 3.4
Re: Caler en marche arriere
Jamais eu ce problème
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9280
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: Caler en marche arriere
Il m'arrive aussi de caler , soit en avant , soit en arrière !
Je pense que les causes sont ,d'une part, le volant bi masse qui ne "verrouille " pas fermement la manœuvre et , d'autre part , l'absence totale de couple de ces moteurs ( non prenons de très mauvaise habitudes avec les incalables moteurs HDI ! ).
Je pense que les causes sont ,d'une part, le volant bi masse qui ne "verrouille " pas fermement la manœuvre et , d'autre part , l'absence totale de couple de ces moteurs ( non prenons de très mauvaise habitudes avec les incalables moteurs HDI ! ).
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
Messages : 1724
Age : 61
Localisation : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S
Re: Caler en marche arriere
Bonjour, ca m'arrive quand je quitte mon diesel pour sortie " la belle" de caler en sortant du garage car j oublie de mettre les gaz pour la faire avancer.
bruno97419- 1500 tr/mn
- 21/01/2017
Messages : 62
Age : 56
Localisation : la possession ( île de la réunion)
Modèle : Cayman 2,7l de 2007
Re: Caler en marche arriere
Gaz Gaz c'est pas un diesel 

rico 69600- 4500 tr/mn
- 20/09/2014
Messages : 301
Age : 56
Localisation : 69
Modèle : 987 3.4l PDK
Re: Caler en marche arriere
La marche arrière n'aurait pas une démultiplication plus longue que la 1ere ?
lacsap90- 4000 tr/mn
- 10/12/2011
Messages : 295
Age : 35
Localisation : 90
Modèle : Boxster S 3.2 2001
Re: Caler en marche arriere
J'aurais personnellement une autre explication...
En marche arrière il nous arrive souvent de braquer fort afin d'effectuer une manoeuvre et on sollicite alors la DA qui prend un peu de puissance et fait donc baisser le régime moteur et peut alors entrainer un calage...
En marche arrière il nous arrive souvent de braquer fort afin d'effectuer une manoeuvre et on sollicite alors la DA qui prend un peu de puissance et fait donc baisser le régime moteur et peut alors entrainer un calage...
Porsche 83- 500 tr/mn
- 24/03/2017
Messages : 17
Localisation : Saint Raphael
Modèle : Boxster 981 GTS
Re: Caler en marche arriere
La pompe de la DA tourne en permanence pas seulement quand on tourne le volant
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1795
Age : 71
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Caler en marche arriere
Je ne suis absolument pas spécialiste en la matière et mes compétences en mécanique sont plus que limitées...
Cependant, je pense que nous avons tous constaté que lorsqu'on braque les roues en butée (ou presque) cela a une incidence sur le régime moteur qui perd quelques dizaines de tours.
Cependant, je pense que nous avons tous constaté que lorsqu'on braque les roues en butée (ou presque) cela a une incidence sur le régime moteur qui perd quelques dizaines de tours.
Porsche 83- 500 tr/mn
- 24/03/2017
Messages : 17
Localisation : Saint Raphael
Modèle : Boxster 981 GTS
Re: Caler en marche arriere
Si c'est le cas une dizaine de tours ne fera pas caler le moteur
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1795
Age : 71
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Caler en marche arriere
J'évoque quelques dizaines de tours...
Sur un moteur au ralenti et sans toucher à l'accélérateur j'ai constaté pouvoir embrayer en 1ère sans caler avec les roues droites et caler si les roues étaient braquées...
Alors peut-être qu'il y a un peu plus de résistance à l'avancement lorsque les roues sont braquées mais j'ai vraiment l'impression que c'est une infime partie de puissance qui semble "bouffée" par la DA...
Mais je reconnais que je ne suis sûr de rien !

Sur un moteur au ralenti et sans toucher à l'accélérateur j'ai constaté pouvoir embrayer en 1ère sans caler avec les roues droites et caler si les roues étaient braquées...
Alors peut-être qu'il y a un peu plus de résistance à l'avancement lorsque les roues sont braquées mais j'ai vraiment l'impression que c'est une infime partie de puissance qui semble "bouffée" par la DA...
Mais je reconnais que je ne suis sûr de rien !



Porsche 83- 500 tr/mn
- 24/03/2017
Messages : 17
Localisation : Saint Raphael
Modèle : Boxster 981 GTS
Re: Caler en marche arriere
La oui les roues braquées c'est effectivement plus difficile.
J'ai une boite auto et je ne rencontre pas ce problème et pourtant ralenti ~700 tr/mn , mais j'ai remarqué un bruit de couinement du au mâchoires de frein à main quand je passe la marche arrière et je suppose que la mâchoires se déplace légèrement dans ce cas ce qui pour moi serait l'explication du calage
J'ai une boite auto et je ne rencontre pas ce problème et pourtant ralenti ~700 tr/mn , mais j'ai remarqué un bruit de couinement du au mâchoires de frein à main quand je passe la marche arrière et je suppose que la mâchoires se déplace légèrement dans ce cas ce qui pour moi serait l'explication du calage
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1795
Age : 71
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Caler en marche arriere
ça m'arrive a moi aussi de caler l'habitude du diesel



phcooper- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/09/2015
Messages : 5149
Age : 72
Localisation : Provence-Corse
Modèle : Cayman S 987 3,4l
Re: Caler en marche arriere
moi aussi ça m'arrive de caler en marche ar rien de bien méchant ya du vrai car en semaine roule en diesel aussi. et rue braqué encore plus donc dois y avoir une part de vrai dans les réponses sympatique
rere13710- 1500 tr/mn
- 20/03/2015
Messages : 51
Age : 53
Localisation : greasque
Modèle : cayman s
Re: Caler en marche arriere
Effectivement il doit y avoir le syndrome du diesel avec le quel je roule la semaine,je pense aussi que la marche arriere est plus longue que la première bon donc plus de gaz gaz et ca devrait le faire merci de vos réponses
- https://www.boxster-cayman.com -
-
Marc67- 1500 tr/mn
- 23/12/2015
Messages : 75
Age : 56
Localisation : Suisse
Modèle : Cayman s 3.4

» Marche arrière
» bip en marche arriere
» Passage de la marche arrière.
» Question marche arrière
» passage marche arriére
» bip en marche arriere
» Passage de la marche arrière.
» Question marche arrière
» passage marche arriére
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» bruit de casserole a l'echappement
» Amortisseurs arrière comment les démonter et remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Sanary
» Achat batterie
» Evolution Boxster 987 de Marie&Phil
» C'est la boulette la...... Casse tourillon capote
» Moteur qui ratatouille ,manque de puissance
» Capote et aileron
» Remplacement élastique capote 987
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Ralenti légérement instable - parfois des à coups
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Fonctionnement d'urgence tiptronic
» Elastique et capote 987
» Boxster au garage défaut cylindre 1-3-5
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Fixation Hard Top
» Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace.
» Temoins freins
» Manuel-Revue Technique
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» Elastique et capote 987
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Giscard
» Déclenchement intempestif Alarme 986
» Nettoyage débitmètre et capteur PMH
» Pb de rate et calage
» Problème de chauffe
» Problème de refroidissement
» Changement Embrayage 987 Cayman S
» Fumées bleue et blanche au démarrage
» Refus CT suite à pollution.
» Léger rejet de liquide de refroidissement
» Creation coque GT4 pour aeration laterale
» Température eau
» Site de manufacturier à l'étranger
» Recherche cayman 987 MK1
» Dégivrage s'allume quand je ferme les fenêtres
» Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.
» 16
» entretien capote
» housse extérieure
» Contenu de la boîte à fusibles.
» Portée des phares 986
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a vendre porshe boxster 2,7
» PORTE GOBELETS
» Capote fermé s'ouvre plus
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Article 4 cylindres
» Éclairage d’ambiance ?
» déclenchement Alarme
» Changer les cables de commande de boite soi même (987)
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Limiteur de vitesse sur 987 OU?
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Problème de chauffe et niveau liquide refroidissement
» Problème Haut-Parleur
» Plaque d'immat. départements 986 ou 987
» Hard Top 986 2.5 1999
» hard top zeintop modele zeintec tres rara vendre ou echange
» Problème ouverture, fermeture capote 986
» pbde drains et infiltration d eau
» Niveau huile boxster HELP
» Pompe a huile joint a changer
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pas de son dans les portières !
» Site de pièces détachées en Allemagne.
» Alarme buzzer pour oubli des phares après coupure contact et ouverture de porte
» Drift au centre de maitrise du volant
» recherche fuite de gaz clim sur boxster 987 2005
» Clé tourne trop
» Une idée de la provenance de ce ressort ?
» ressort ceinture de sécurité
» Codes défaut alarme / problème porte
» Bruit suspect sur 2.9l PDK résolu : niveau de direction assistée
» Non comment ..!
» Changement biellette de direction
» Consommation 15L /100 km ????????????????????
» Codes options et tarif cayman phase 2
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Pliage vitre en plastique de la capote
» avis sur les options
» Vidange boite PDK
» Achat batterie
» Batterie pour 987 phase 2
» volant sport sur boxster phase 1
» Recherche de codes options 987.2
» Changement ressort de soupape
» Branchement autoradio origine Porsche
» Airbag de prétensionneur de ceinture
» La Roque sur Cèze
» 100 000 km puis je la garder ?
» Kilométrage maximum
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
» Protection calandre
» Plus de feux de position