PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

suite changement moteur pas de t° d'eau au compteur

4 participants

Aller en bas

MOTEUR - suite changement moteur pas de t° d'eau au compteur Empty suite changement moteur pas de t° d'eau au compteur

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 22:51

bonjour a tous voila cela fait un momen que je me suis prsenté chez vous
https://www.boxster-cayman.com/t18726-mecano-porschiste-passionne-d-anciennesen-ardeche

je vous explique mon souci;
n'ayant malheureusement pas pris le temps d'ouvrir le moteur de ma boxster pour le refaire je l'ai mis de coter pour plus tard,donc j'ai acheter un lot de moteur (un 2.5L,un 3.2L et un 3.4L) pour pas grand chose!!!
j'ai monté cette semaine le 3.2L s sur ma boxster

aucun souci il a bien demarré aucun bruit particulier bref je la laisse tourner et purge le ldr sans souci....et je constate que la jauge de temperature d'eau moteur au tableau de bord ne fonctionne pas!! bon je decide de changer la sonde mais la ...... celle qui est sur mon nouveau moteur ne possede que deux cosses comme le connecteur qui a deux cables or l'ancien moteur a une sonde a quatre cosses et avec un connecteur a quatre cables....

la je me dis que j'aurais du mettre le faisceau electrique de l'ancien moteur sur le nouveau.... boulet

enfin bref il n'y a que sa qui déconne de plus j'ai roulé plus de deux heures cette aprés midi et pas de souci de chauffe (le vase d'expansion n'a jamais etait sous "grosse" pression!!!)

donc j'en vien a LA question y en t'il qui se son deja fait avoir?

je pense que je vais me pencher sur les schemas electrique histoire de bidouller un petit faisceau bien propre en prenant reference sur l'ancien faisceau moteur..... ffgfg

merci pour vos avis cvc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - suite changement moteur pas de t° d'eau au compteur Empty Re: suite changement moteur pas de t° d'eau au compteur

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 6:56

Quel était ton moteur précédent? 2.5, ou 2.7?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - suite changement moteur pas de t° d'eau au compteur Empty Re: suite changement moteur pas de t° d'eau au compteur

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 8:32

j'ai remplacé un 3.2L par un 3.2L je ne voulai pas faire de grosse modif!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - suite changement moteur pas de t° d'eau au compteur Empty Re: suite changement moteur pas de t° d'eau au compteur

Message par cacou83 Mer 18 Mai 2011 - 21:47

comparer les schémas des 2 versions moteurs effectivement,
ce moteur que tu as remonté est plus ancien et il a moins de sécurité donc.?
que devient le moteur 2,5l que tu as récupéré dans le lot?
cacou83
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - suite changement moteur pas de t° d'eau au compteur Empty Re: suite changement moteur pas de t° d'eau au compteur

Message par PCS987 Ven 20 Mai 2011 - 10:43

milis07 a écrit:
... celle qui est sur mon nouveau moteur ne possede que deux cosses comme le connecteur qui a deux cables or l'ancien moteur a une sonde a quatre cosses et avec un connecteur a quatre cables....

Tu ne l'as pas remarqué lors du changement de moteur ?
Si les pas de vis sont identiques pour les deux types de sonde, remplace la sonde (présumée) défectueuse par celle qui correspond à ton câblage, non ?


- https://www.boxster-cayman.com -


saaz et merci
PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - suite changement moteur pas de t° d'eau au compteur Empty Re: suite changement moteur pas de t° d'eau au compteur

Message par Invité Ven 20 Mai 2011 - 18:11

+2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - suite changement moteur pas de t° d'eau au compteur Empty Re: suite changement moteur pas de t° d'eau au compteur

Message par Invité Lun 23 Mai 2011 - 11:04

bonjour a tous
c'est bon le souci est reglé j'ai effectivement remplacé la sonde a deux cosses par celle a quatres cosses (le filetage correspondait)et j'ai refait une petite partie du faisceau proprement tout est ok j'ai fais plus de 500KM avec depuis et aucun souci !!!
et oui j'aurai du le remarquer avant de remonter le moteur cela m'aprendra a toujours s'y reprendre a deux fois avant de tout remonter......pour les prochaines d'autant plus que j'attaque a changer le moteur sur une 996 CAB dans deux semaines!!
pour le moteur de 2.5L si une personne est interressé je peut le vendre pour un prix raisonnable .....
merci a tous quand meme
cordialement romain
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - suite changement moteur pas de t° d'eau au compteur Empty Re: suite changement moteur pas de t° d'eau au compteur

Message par Jag94 Lun 23 Mai 2011 - 11:49

Être capable de remplacer un moulin n'est pas donner a tout le monde Romain! Chapeau
Évidemment Max a l'oeil a tout et ses suggestions sont pertinentes Shocked, mais très joli travail.
Pour la 996, si tu en as l'occasion n'hésite pas a nous faire un petit reportage.

Il y a une rubrique vente ou tu peux poster et ou tu auras plus de chance de trouver l amateur pour le 2.5. Bonne vente


Dernière édition par Jag94 le Lun 23 Mai 2011 - 16:18, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


MOTEUR - suite changement moteur pas de t° d'eau au compteur Imsign11
Jag94
Jag94
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

24/10/2010
Messages : 1290
Age : 70
Prénom : Belgique - Brabant Wallon
Modèle : Boxster 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - suite changement moteur pas de t° d'eau au compteur Empty Re: suite changement moteur pas de t° d'eau au compteur

Message par JNG Lun 23 Mai 2011 - 13:29

Bravo Romain, tu as du courage pour t'attaquer à ça !
c' est vrai qu' un petit reportage Photo serait le bienvenu pour le 996 !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem. JNG
MOTEUR - suite changement moteur pas de t° d'eau au compteur Jngs_t10
JNG
JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007
Messages : 4085
Age : 72
Prénom : VALENCE ( Drôme)
Modèle : 997 Carrera S

http://www.cyclamid.net

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - suite changement moteur pas de t° d'eau au compteur Empty Re: suite changement moteur pas de t° d'eau au compteur

Message par Invité Lun 23 Mai 2011 - 20:20

ok pas de souci
en meme temps je suis a mon compte j'ai deja refait des moteurs dont un de porsche 911 3.2L de 1987 et je vient de trouver un local discret neuf sur le nord ardéche pour exsercer ma passion plainement et en faire profiter tous les porschistes du coin...
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - suite changement moteur pas de t° d'eau au compteur Empty Re: suite changement moteur pas de t° d'eau au compteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum