PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Démultiplication COMPTEUR suite Changement de jante sur 987

2 participants

Aller en bas

Démultiplication COMPTEUR suite Changement de jante sur 987 Empty Démultiplication COMPTEUR suite Changement de jante sur 987

Message par Invité Sam 25 Oct 2008 - 0:02

Salut à tous,

J'ai une question qui concerne le compteur de vitesse sur une porsche 987.

En effet, j'étais en 18 d'origine, et je suis passé récemment en 19 (les jantes turbos) je voulais savoir, en passant à 19 avec un ensemble à diamètre équivalent, es ce qu'il fallait éventuellement effectuer une quelconque reprogrammation sur l'ordi de la voiture ?

Car depuis que je suis en 19, j'ai l'impression que le compteur est supérieur à ma vitesse réelle, et pour cause, j'utilise un snooper avertiseur de radar qui lui m'indique en temps réel ma vitesse.

D'origine le Snooper et quasi syncro avec le compteur de la porsche, sauf après 150km/h car après des tout petit écart se creuse.

Mais là à 50km sur l'avertisseur de radar, je suis à 65 sur le compteur voiture.

Qu'en dites vous ? il y avait il une repro à effectuer après le changement en 19 ?
Pourtant j'ai aussi mesuré entre l'axe de la roue et le rayon de la jante avec roue monté, c'est pareil au jante 18 + pneu.

Serait ce aussi le poid qui aurait plus ou moins fauché le comtpeur de la voiture ?


Merci par avance pour vos connaissances à ce sujet.
@ + et bon week
007
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication COMPTEUR suite Changement de jante sur 987 Empty Re: Démultiplication COMPTEUR suite Changement de jante sur 987

Message par spydi 64 Sam 25 Oct 2008 - 0:20

bonsoir
normalement quand on augmente le diamêtre des jantes
automatiquement la hauteur du pneu doit être diminué
ce qui fait que diamêtre 18" ou 19" les diamêtres sont sensiblement identiques
je te donne le lien pour calculer les differentes possibilités avec les tolérences q<<w
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
spydi 64
spydi 64
V.I.P
V.I.P

07/10/2006
Messages : 1929
Age : 64
Modèle : boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication COMPTEUR suite Changement de jante sur 987 Empty Re: Démultiplication COMPTEUR suite Changement de jante sur 987

Message par Invité Sam 25 Oct 2008 - 0:26

Merci Spydi,

Pourtant après mesure, elle sont sensiblement bel et bien de diamètre équivalant.

N'y avait il pas une manip à faire sur l'ordinateur de bord (le même qui controle la pression des pneus) j'ai souvenir que sur la notice il parlait de la taille des jantes...

Il faut que je me replonge dans ce manuel.

Merci pour MTK, c'est en effet très pratique je vais vérifier les calculs, mais je pense qu'il doive être bon.

@ + et Merci
007
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication COMPTEUR suite Changement de jante sur 987 Empty Re: Démultiplication COMPTEUR suite Changement de jante sur 987

Message par Ken Sam 25 Oct 2008 - 0:28

salut,
si le boudin du pneu en 19 diminue de 10 par rapport au 18, c'est bon (pour la même largeur de pneu).

et pour ce qui est du poids qui fausse le compteur, je vois mal un chauffeur de poids lourd ré-étalloner son compteur en fonction du poids qu'il transporte.

cordialement
Ken
Ken
2000 tr/mn
2000 tr/mn

31/01/2007
Messages : 106
Age : 40
Prénom : Marseille
Modèle : Ninja K9 + Fairlady Z

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication COMPTEUR suite Changement de jante sur 987 Empty Re: Démultiplication COMPTEUR suite Changement de jante sur 987

Message par spydi 64 Sam 25 Oct 2008 - 0:29

re
utilise le tableau des correspondances tu verras les tolérences !! @+ ffrr
spydi 64
spydi 64
V.I.P
V.I.P

07/10/2006
Messages : 1929
Age : 64
Modèle : boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication COMPTEUR suite Changement de jante sur 987 Empty Re: Démultiplication COMPTEUR suite Changement de jante sur 987

Message par Invité Sam 25 Oct 2008 - 9:29

Normalement tu dois être en 235/35/19 à l'avant et 265/35/19 à l'arrière.
Par rapport au GPS ton compteur affiche alors un petit 5% de plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication COMPTEUR suite Changement de jante sur 987 Empty Re: Démultiplication COMPTEUR suite Changement de jante sur 987

Message par Invité Sam 25 Oct 2008 - 12:19

Salut à tous, et merci pour vos précieux conseils,

Justement, la CP Levallois-Perret m'a monté à l'avant des 245/35/19, puisqu'il ont attendu 2 semaines avant de recevoir mes pirellis (ZERO rosso à l'arrière et Nero à l'avant)

et à l'arrière 275/35/19.

Sur le tableau des correspondances pour l'arrière ça a l'air d'être Ok, pour l'avant c'est hors norme !!!.

La mesure du kilométrage, concernant la sonde, elle est à l'avant ou l'arrière ?
Hum, c'est louche non ?


@+ et merci
007
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication COMPTEUR suite Changement de jante sur 987 Empty Re: Démultiplication COMPTEUR suite Changement de jante sur 987

Message par Invité Sam 25 Oct 2008 - 12:30

D'une part çà ne correspond à rien, les 2 sont hors normes et aucune Porsche n'utilise ces tailles à ma connaissance, d'autre part, avec une taille en plus, ton diamètre de roues est supérieur donc ton compteur devrait être pessimiste...
Ils ont peut être monté des pneus commandés par erreur (ou de Cayenne ?).
Retourne au CP et exige des tailles préconisées (affichées au même endroit que les pressions).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication COMPTEUR suite Changement de jante sur 987 Empty Re: Démultiplication COMPTEUR suite Changement de jante sur 987

Message par Invité Sam 25 Oct 2008 - 13:21

Ok Franck et merci,

C'est que je vais faire de toute façon, il y a quand même une erreur de 10mm de bande de roulement sur chaque roue...

Quel boulot de cochon !! tout ça parce que je voulais pas de michelin ou bien de continental... on me monte des roues avec des tailles différentes.

No comment...

Merci encore à tous
Ciao Ciao
007
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication COMPTEUR suite Changement de jante sur 987 Empty Re: Démultiplication COMPTEUR suite Changement de jante sur 987

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum