PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Si il y a une chose qui craint sur une Porsche ....

+9
simcalp
henco
pomme
Gustav
patdunord
Banni07
Jag94
Rob1
KARLTH
13 participants

Aller en bas

Si il y a une chose qui craint sur une Porsche .... Empty Si il y a une chose qui craint sur une Porsche ....

Message par KARLTH Mer 12 Oct 2011 - 1:07

... c'est le bouchon du réservoir d'essence.
Franchement, là, c'est pas raisonnable... bon ok, il fonctionne, mais ca manque de style !!!
Je me mets à la place de la fille qui découvre que sont nvx petit amis à une Porsche avec un pauvre bouchon d'essence en plastic noir... déjà que j'ai pas le PSE, pour le coup, elle va avoir des doutes sur la qualité du caleçon : c'est un cout à la faire fuir. Pas bon,
pas bon du tout...
Comme je veux pas me faire démasquer, j'ai été voire mon CP, je lui est expliqué mon problème, et le risque que cela entrainait avec les meufs et tout...
Et forcement, tout est prévu et ils ont la parade chez Porsche (ils sont fort tout de même),
Il me propose de commander une version alu du plus belle effet.
"Mais attention, cela marche pas avec les expertes" me dit le vendeur.

... "??"

"Ben oui, ce n'est pas vraiment de l'alu... et certaines s'en rendent compte... et la, c'est le drame car y eu tentative de bluff "
Bluff... ok, mais y a de plus gros bluff, c'est pas comme si j'avais commandé une sorties sport pour la faire passé pour un PSE, donc j'ai commandé mon bouchon simili alu, un peu septique tout de même.
Une fois reçu, je dois dire que c'est plutot très propre et l'aspect Alu est excellent (seul le poids trahit l'absence l'aluminium) donc pas deçu et même plutot surpris.

ca ressemble à ca une fois déballé :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

noter la présence des cordons de maintiens et d'un super autocollant en allemand pour l'aspect authentique

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Bon, j'ai rdv et juste le temps de monter mon bouchon.

affraid horreur, au fond de la boite il y avait ce papier :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

La tuile, il est 19 h et impossible de passé chez un partenaire agrée Porsche pour faire monter mon bouchon.
Bon soyons structurer :

1 - annuler RDV (lui dire que c'est technique et qu'elle peut pas comprendre, comme ca, suis tranquille, et en plus c'est pas pipo)

2 - Rechercher un partenaire Agrée Porsche rapidement

3 - En profiter pour mettre le forum a contribution :

Si je tombe sur un faux partenaire Porsche, du genre partenaire, mais pas "agréé" est-ce que je perds la garantie constructeur ?

C'est pareil, j'hésite a le faire moi même (et pourquoi pas en profiter pour faire un tuto dans la partie technique du forum, histoire d'apporter une contribution utile au site), et pour de la guarantie dans ce cas là ?

Pire, ils disent aussi sur le papier "Cigarettes,femme nue et espadrilles strictement interdits!", bon ok pour les espadrilles, la cigarette, ca va etes dur, mais les femmes nues! c'était pas l'objectif de départ .... ca craint, dans quoi je me suis mis avec ce bouchon...

en même temps, pour les clopes, je me doutais un peu que c'était mal vue chez Porsche, y avait déjà des avertissements bizarre dans la doc de mon cayman :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

C'est subtil et écrit en petit dans la doc, mais en même temps, ca fait quand même vachement flipper... on va dire que c'est pour notre bien, mais pour les femmes nues, pas que ca cour les rues tous les jours, mais je comprends pas et ca m'ennuis....

Avec tout ca je sais plus quoi faire, est ce que je dois prendre un bonbon mentholé avant d'aller chez mon CP?, est ce que je monte quand même mon bouchon ?, et quid des femmes nues ? comme ne pas se faire grillé par le CP ? Y a t il un mouchard (si oui, est ce qu'on peu le désactivié avec un PIWI?) ? peuvent elle aussi mettre le feux au moteur si on les jettes par la fenetre ?

J'ai ma Porsche depuis peu de temps et je me sens pas a l'aise avec tout ca, et j'imagine que, sur ce forum, vous avez tous été confronté a ces questions alors comment faire ?

PS : si je décide de le monter, je vous ferais un petit comparatif avec et sans, associé au détail des gains de performance etc


Dernière édition par KARLTH le Mer 12 Oct 2011 - 1:17, édité 3 fois
KARLTH
KARLTH
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

29/07/2011
Messages : 7
Prénom : panam
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

Si il y a une chose qui craint sur une Porsche .... Empty Re: Si il y a une chose qui craint sur une Porsche ....

Message par Rob1 Mer 12 Oct 2011 - 1:13


Combien le bouchon ?
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

Si il y a une chose qui craint sur une Porsche .... Empty Re: Si il y a une chose qui craint sur une Porsche ....

Message par KARLTH Mer 12 Oct 2011 - 1:18

autour de 120

- https://www.boxster-cayman.com -



KARLTH
KARLTH
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

29/07/2011
Messages : 7
Prénom : panam
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

Si il y a une chose qui craint sur une Porsche .... Empty Re: Si il y a une chose qui craint sur une Porsche ....

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 3:11

Ah oui... quant même!

C'est fou ce que le plastic prend de la valeur en ce moment! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si il y a une chose qui craint sur une Porsche .... Empty Re: Si il y a une chose qui craint sur une Porsche ....

Message par Jag94 Mer 12 Oct 2011 - 5:35

lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jag94
Jag94
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

24/10/2010
Messages : 1290
Age : 70
Prénom : Belgique - Brabant Wallon
Modèle : Boxster 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Si il y a une chose qui craint sur une Porsche .... Empty Re: Si il y a une chose qui craint sur une Porsche ....

Message par Banni07 Mer 12 Oct 2011 - 6:44

Entre flamme et femme, il y a 2 lettres d'écart si je ne m'abuse... Attention, l'abstinence induit des visions ! lol!
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Si il y a une chose qui craint sur une Porsche .... Empty Re: Si il y a une chose qui craint sur une Porsche ....

Message par patdunord Mer 12 Oct 2011 - 7:32

Tu as raison Karlth, il faut un minimum de prudence pour rouler en Porsche.
C'est pour cela que je refuse systématiquement de prendre les autostoppeuses nues en espadrilles et qui fument.
On ne sait jamais .................!


si des fois elles avaient un bouchon en faux alu q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


J'adore le cri du PSE, le soir au fond des bois
patdunord
patdunord
VIP 2000
VIP 2000

05/11/2009
Messages : 2020
Age : 71
Modèle : Cayman 981 Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

Si il y a une chose qui craint sur une Porsche .... Empty Re: Si il y a une chose qui craint sur une Porsche ....

Message par Gustav Mer 12 Oct 2011 - 8:50

Change de dealer, il t'a vendue une herbe de mauvaise qualité !!!

lol!
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Si il y a une chose qui craint sur une Porsche .... Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Si il y a une chose qui craint sur une Porsche .... Empty Re: Si il y a une chose qui craint sur une Porsche ....

Message par pomme Mer 12 Oct 2011 - 9:48

un peu cher betise
pomme
pomme
V.I.P
V.I.P

24/09/2010
Messages : 1721
Age : 60
Prénom : ascoux 45
Modèle : boxter s

Revenir en haut Aller en bas

Si il y a une chose qui craint sur une Porsche .... Empty Re: Si il y a une chose qui craint sur une Porsche ....

Message par henco Mer 12 Oct 2011 - 13:57

C'est clair q<<w
henco
henco
VIP 2000
VIP 2000

22/04/2010
Messages : 2185
Age : 65
Prénom : 64
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Si il y a une chose qui craint sur une Porsche .... Empty Re: Si il y a une chose qui craint sur une Porsche ....

Message par simcalp Mer 12 Oct 2011 - 17:22

pomme a écrit:un peu cher betise

+1
simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Si il y a une chose qui craint sur une Porsche .... Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

Si il y a une chose qui craint sur une Porsche .... Empty Re: Si il y a une chose qui craint sur une Porsche ....

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 20:13

Moi, à ta place, je ne prendrais pas ce risque de transformer ta Porsche de la sorte !
Revends la et achètes en une équipée d'origine avec le bouchon alu... geek
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si il y a une chose qui craint sur une Porsche .... Empty Re: Si il y a une chose qui craint sur une Porsche ....

Message par hoffert Ven 14 Oct 2011 - 9:02

+ 1 pour Boxsteric, il vaut mieux ton changer d'un coup c'est plus sur ! lol!
hoffert
hoffert
4500 tr/mn
4500 tr/mn

13/02/2009
Messages : 313
Age : 50
Prénom : Oise - France
Modèle : Targa 4S 997ph1

Revenir en haut Aller en bas

Si il y a une chose qui craint sur une Porsche .... Empty Re: Si il y a une chose qui craint sur une Porsche ....

Message par COCCI Ven 14 Oct 2011 - 11:59

q<<w <w<w Embarassed
COCCI
COCCI
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/06/2008
Messages : 83
Age : 53
Prénom : DROME PROVENCALE
Modèle : BOXSTER S 986

Revenir en haut Aller en bas

Si il y a une chose qui craint sur une Porsche .... Empty Re: Si il y a une chose qui craint sur une Porsche ....

Message par fastdlr Ven 14 Oct 2011 - 16:47

Et l'histoire ne le dit pas, tu as pris le risque de la monter? Est ce qu'a chaque rebouchonnage tu dois retourner chez un partenaire agréé? <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Qui ne tente rien n'a rien!

Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
fastdlr
fastdlr
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

17/05/2009
Messages : 5026
Age : 42
Prénom : 01150
Modèle : ex 997

http://renovernotremaison.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Si il y a une chose qui craint sur une Porsche .... Empty Re: Si il y a une chose qui craint sur une Porsche ....

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 17:43

Si tu n'oses plus l'utiliser, je peux t'en débarrasser gratuitement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], pas beau le Forum!? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si il y a une chose qui craint sur une Porsche .... Empty Re: Si il y a une chose qui craint sur une Porsche ....

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 17:52

Mackie 07 a écrit:Entre flamme et femme, il y a 2 lettres d'écart si je ne m'abuse... Attention, l'abstinence induit des visions ! lol!


Si tous tes réservoirs sont pleins, ta question existentielle avec les femmes ne se pose plus, Karlth. Plus de problème!
<<ssq
Désolé... je sais pas ce qui m'a pris... Le printemps qui approche peut-être... Je promets je ne le ferai plus...
Bon, en même temps, je me suis mis au niveau du débat! dgdg


ps: et le caoutchouc du joint, c'est du véritable ou un vulgaire silicone synthétique???
Oui, oui, je sais ce que tu en penses, et ce que je peux en faire, du joint... Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si il y a une chose qui craint sur une Porsche .... Empty Re: Si il y a une chose qui craint sur une Porsche ....

Message par COCCI Ven 14 Oct 2011 - 18:40

q<<w tu te demande quand meme s' ils reflechissent ces soit disant tetes pensante avant de nous pondre des notices pareille. Cool
COCCI
COCCI
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/06/2008
Messages : 83
Age : 53
Prénom : DROME PROVENCALE
Modèle : BOXSTER S 986

Revenir en haut Aller en bas

Si il y a une chose qui craint sur une Porsche .... Empty Re: Si il y a une chose qui craint sur une Porsche ....

Message par Banni07 Ven 14 Oct 2011 - 20:45

Ca sent la traduction duboche en français, puis retraduit en boche pour vérifier et finalement re-retraduit en franchais... lol
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Si il y a une chose qui craint sur une Porsche .... Empty Re: Si il y a une chose qui craint sur une Porsche ....

Message par Michel68 Ven 14 Oct 2011 - 22:07

affraid On a même un poilu sur le forum!
Michel68
Michel68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

17/03/2009
Messages : 1252
Age : 66
Prénom : Michel
Modèle : Boxster 986 S Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Si il y a une chose qui craint sur une Porsche .... Empty Re: Si il y a une chose qui craint sur une Porsche ....

Message par KARLTH Sam 15 Oct 2011 - 16:30

Le post a suscité de nombreuses réponses, et je dois dire que je ne m’attendais moins à des commentaires sur le prix du bouchon que sur son style authentiquement exotique.
Pour le prix, j’ai un peu envie de dire que c’est hors sujet dans le sens ou t’achète pas un objet Porsche pour son excellent rapport qualité prix. Globalement Porsche vends des produits de qualité associé à une image, ça a forcément un prix, c’est comme ça. Et puis, vu le problème soulever et les conséquences, ce n’est pas cher payer pour être tranquille . il y en a qui vont acheter le porte clé a 90 €, moi, mon trip c’est le bouchon, c’est comme ca.
Pour le style, il semblerait que ce soit un effet secondaire du Cayman (c’est la raison pour laquelle j’écris ce post avant de l’utiliser et non pas après). Pour faire simple, avant l’achat de mon Cayman, j’étais trop pencher sur mon travail. J’ai bien essayé de péter un coup, mais bon, ca l’a pas fait. J’ai acheté le Cayman et les fortes accélérations font que la partie avant de mon cerveau est mal irriguée pendant quelque temps après utilisation…. Et ça reste comme ça temps que je ne me repenche pas sur mon travail… en cas d’urgence, une série de gros freinages peuvent aussi me faire redescendre d’un coup… donc pas inquiétude... je maitrise la truc et c'est autorisé par la loi.
Quoiqu’il soit, j’ai pris le risque de monter le bouchon, et ca claque !
KARLTH
KARLTH
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

29/07/2011
Messages : 7
Prénom : panam
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

Si il y a une chose qui craint sur une Porsche .... Empty Re: Si il y a une chose qui craint sur une Porsche ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum