ESSAI CAYMAN S
Page 1 sur 2 • 1, 2
ESSAI CAYMAN S
verdict mitigé : ligne parfaite rien à dire,mais pour le moteur un 3.4l de 295 chevaux très honnetement déçu.Je m'explique : j'étais habitué à la boit auto de mon slk 350 3.5l 272 chevaux et avec la boite manuel du cayman s franchement j'avais l'impression de pas avancer(façon de parler).Cela vient peut etre du fait que toutes les voitures puissantes que j'ai eu étaient des boites auto ou peut etre que les jantes en 19 pouces sont pour quelques choses.En plus il avait une ligne techart alors difficile de ressentir le bruit d'origine.Mais cela ne veut pas dire que je ne vais pas me laisser tenter par un cayman ou un boxster 987.En tout cas un S et pas moins.Je crois que je vais devoir refaire un essai d'un ayman avec ligne d'origine pour me faire une idéé.
laurent13s- 4500 tr/mn
- 30/11/2010
Messages : 329
Prénom : marseille
Modèle : boxster s et maintenant cayman s
Re: ESSAI CAYMAN S
Invité- Invité
Re: ESSAI CAYMAN S
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: ESSAI CAYMAN S
- https://www.boxster-cayman.com -
En occasion ne cherches pas un prix mais la qualité!!!
laurent13s- 4500 tr/mn
- 30/11/2010
Messages : 329
Prénom : marseille
Modèle : boxster s et maintenant cayman s
Re: ESSAI CAYMAN S
- https://www.boxster-cayman.com -
Nissan 350z [2010-2011]
Porsche Cayman S [2011-???]
shady- 1500 tr/mn
- 01/09/2011
Messages : 55
Age : 36
Prénom : -
Modèle : -
Re: ESSAI CAYMAN S
Une fois bien assimiler, ça déménage..
Invité- Invité
Re: ESSAI CAYMAN S
henco- VIP 2000
- 22/04/2010
Messages : 2185
Age : 65
Prénom : 64
Modèle : CAYMAN S
Re: ESSAI CAYMAN S
Moi je trouve que ça déménage grave ce moulbif! Au dessus de 5000 tr/mn, c'est carrément bestiale ... en tout cas de mon point de vue.
Tibaxdel63
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: ESSAI CAYMAN S
Mais au bout de 3 ans de privation du turbal, je trouve que le flat 6 est bien plus utilisable au quotidien !!
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: ESSAI CAYMAN S
Oui ça marche bien et on aime bien nos titines mais il faut relativiser .....je ne dirais pas bestial , il y a beaucoup d'autres sportives qui elles sont réellement bestiales !!Tibaxdel63 a écrit:Salut,
Moi je trouve que ça déménage grave ce moulbif! Au dessus de 5000 tr/mn, c'est carrément bestiale ... en tout cas de mon point de vue.
Tibaxdel63
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK
Re: ESSAI CAYMAN S
C'est ma première Porsche et aussi la voiture la plus puissante que j'ai eu entre les mains...j'ai du mal à relativiser!
Là, c'est mon enthousiasme qui parle
dipper a écrit:Oui ça marche bien et on aime bien nos titines mais il faut relativiser .....je ne dirais pas bestial , il y a beaucoup d'autres sportives qui elles sont réellement bestiales !!Tibaxdel63 a écrit:Salut,
Moi je trouve que ça déménage grave ce moulbif! Au dessus de 5000 tr/mn, c'est carrément bestiale ... en tout cas de mon point de vue.
Tibaxdel63
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: ESSAI CAYMAN S
Au plaisir !!!
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK
Re: ESSAI CAYMAN S
Moi j'ai juste le Cayman sans S (après avoir eu une panoplie de 911) : je le trouve très sympa à conduire : le moteur est vif surtout de 4000 à 7000 ou il ne s’essouffle pas.
Bon il respire mieux que l'origine le mien, mais sans atteindre la puissance des modèles plus puissant je trouve qu'il est suffisnt et surtout en montagne où on passe rarement la 4ème
Après si vous voulez le coup de pied au cul achetez la turbo
Loloflat6- V.I.P
- 23/04/2010
Messages : 1724
Age : 59
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -
Re: ESSAI CAYMAN S
Loloflat6 a écrit:Un peu comme Tixadel63 sauf :
Moi j'ai juste le Cayman sans S (après avoir eu une panoplie de 911) : je le trouve très sympa à conduire : le moteur est vif surtout de 4000 à 7000 ou il ne s’essouffle pas.
Bon il respire mieux que l'origine le mien, mais sans atteindre la puissance des modèles plus puissant je trouve qu'il est suffisnt et surtout en montagne où on passe rarement la 4ème
Après si vous voulez le coup de pied au cul achetez la turbo
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: ESSAI CAYMAN S
Tibaxdel63 a écrit:+1 entre 4 et 6000... je n'ai pas encore testé la plage 6 / 7000 . Cela doit être assez rageur!Loloflat6 a écrit:Un peu comme Tixadel63 sauf :
Moi j'ai juste le Cayman sans S (après avoir eu une panoplie de 911) : je le trouve très sympa à conduire : le moteur est vif surtout de 4000 à 7000 ou il ne s’essouffle pas.
Bon il respire mieux que l'origine le mien, mais sans atteindre la puissance des modèles plus puissant je trouve qu'il est suffisnt et surtout en montagne où on passe rarement la 4ème
Après si vous voulez le coup de pied au cul achetez la turbo
T'inquiéte martial : tu regarde le compte tours et tu coupe lève le pied droit à 6999 tr
Pour info en 3ème (au même endroit en monté avant virage donc obligé de lever le pied) :
mon Boxster S : 162 km/h pente à 3 % à 6950
mon Cayman : 164 km/h pente à 3% à 6990 (lol)
(vitesse lue)
Loloflat6- V.I.P
- 23/04/2010
Messages : 1724
Age : 59
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -
Re: ESSAI CAYMAN S
Loloflat6 a écrit:Tibaxdel63 a écrit:+1 entre 4 et 6000... je n'ai pas encore testé la plage 6 / 7000 . Cela doit être assez rageur!Loloflat6 a écrit:Un peu comme Tixadel63 sauf :
Moi j'ai juste le Cayman sans S (après avoir eu une panoplie de 911) : je le trouve très sympa à conduire : le moteur est vif surtout de 4000 à 7000 ou il ne s’essouffle pas.
Bon il respire mieux que l'origine le mien, mais sans atteindre la puissance des modèles plus puissant je trouve qu'il est suffisnt et surtout en montagne où on passe rarement la 4ème
Après si vous voulez le coup de pied au cul achetez la turbo
T'inquiéte martial : tu regarde le compte tours et tu coupe lève le pied droit à 6999 tr
Pour info en 3ème (au même endroit en monté avant virage donc obligé de lever le pied) :
mon Boxster S : 162 km/h pente à 3 % à 6950
mon Cayman : 164 km/h pente à 3% à 6990 (lol)
(vitesse lue)
Il peut encore attendre un peu avant de levé le pied,vers 7400 quand c'est d'origine.
Invité- Invité
Re: ESSAI CAYMAN S
re135 a écrit:Loloflat6 a écrit:Tibaxdel63 a écrit:+1 entre 4 et 6000... je n'ai pas encore testé la plage 6 / 7000 . Cela doit être assez rageur!Loloflat6 a écrit:Un peu comme Tixadel63 sauf :
Moi j'ai juste le Cayman sans S (après avoir eu une panoplie de 911) : je le trouve très sympa à conduire : le moteur est vif surtout de 4000 à 7000 ou il ne s’essouffle pas.
Bon il respire mieux que l'origine le mien, mais sans atteindre la puissance des modèles plus puissant je trouve qu'il est suffisnt et surtout en montagne où on passe rarement la 4ème
Après si vous voulez le coup de pied au cul achetez la turbo
T'inquiéte martial : tu regarde le compte tours et tu coupe lève le pied droit à 6999 tr
Pour info en 3ème (au même endroit en monté avant virage donc obligé de lever le pied) :
mon Boxster S : 162 km/h pente à 3 % à 6950
mon Cayman : 164 km/h pente à 3% à 6990 (lol)
(vitesse lue)
Il peut encore attendre un peu avant de levé le pied,vers 7400 quand c'est d'origine.
Je savais pas comme c'est rouge après 7200 merci
Loloflat6- V.I.P
- 23/04/2010
Messages : 1724
Age : 59
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -
Re: ESSAI CAYMAN S
Invité- Invité
Re: ESSAI CAYMAN S
J'ai suivi deux 360 pendant quelques kms avec des grosses accélérations dans les lignes droites (les gars étaient chauds !), je suis passé en mode sport et à aucuns moments ils m'ont lâchés !!!
Juste pour dire qu'une Cayman S ça pousse fort.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cayman 141- 1000 tr/mn
- 01/12/2011
Messages : 26
Age : 53
Prénom : Liège (Belgique)
Modèle : Cayman S PDK 2010
Cayman 141- 1000 tr/mn
- 01/12/2011
Messages : 26
Age : 53
Prénom : Liège (Belgique)
Modèle : Cayman S PDK 2010
Cayman 141- 1000 tr/mn
- 01/12/2011
Messages : 26
Age : 53
Prénom : Liège (Belgique)
Modèle : Cayman S PDK 2010
Re: ESSAI CAYMAN S
J'essaierai un autre jour.
Cayman 141- 1000 tr/mn
- 01/12/2011
Messages : 26
Age : 53
Prénom : Liège (Belgique)
Modèle : Cayman S PDK 2010
Re: ESSAI CAYMAN S
J'ai essayé hier de rester au dessus des 4000tr/mm sur routes sinueuses en navigant entre 4ème et 5ème et en mode sport: c'est joueur! La voiture est très réactive, et à la moindre sollicitation de l'accélérateur elle vous propulse sur le virage suivant sans délai. C'est le pied intégrale! Pourtant , je ne suis pas pilote, alors j'imagine le gars qui maîtrise son sujet. Je me suis rendu compte aussi qu'avec la puissance, il y avait un risque pour le conducteur lambda que je suis de me faire déborder par la fougue du bolide. Ce genre de voiture me rappelle que je suis sur une vraie sportive au caractère bien trempé et ça, C'EST TROP BON!
Tibaxdel63
Cayman 141 a écrit:Salut,
J'ai suivi deux 360 pendant quelques kms avec des grosses accélérations dans les lignes droites (les gars étaient chauds !), je suis passé en mode sport et à aucuns moments ils m'ont lâchés !!!
Juste pour dire qu'une Cayman S ça pousse fort.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: ESSAI CAYMAN S
Moi je dis ça ....................... je dis rien !!!
- https://www.boxster-cayman.com -
Il n'y a pas de vents favorables à celui qui ne sait pas ou il va !!
911man- 4500 tr/mn
- 07/04/2010
Messages : 344
Age : 58
Prénom : Pays d'Aix en Provence
Modèle : 987 S PDK Gris Méteor
Re: ESSAI CAYMAN S
J'essaie d'apprivoiser le croco, j'y vais donc par petites touches. En plus, j'étais avec Madame, donc un peu sur la retenue
911man a écrit:Sur route sinueuse , c'est encore mieux en 3 /4 en restant entre 5000 /7000 tr/mn !!
Moi je dis ça ....................... je dis rien !!!
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: ESSAI CAYMAN S
+10911man a écrit:Sur route sinueuse , c'est encore mieux en 3 /4 en restant entre 5000 /7000 tr/mn !!
Moi je dis ça ....................... je dis rien !!!
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK
Re: ESSAI CAYMAN S
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK
Re: ESSAI CAYMAN S
Paul
Invité- Invité
Re: ESSAI CAYMAN S
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
|
|
Aujourd'hui à 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Aujourd'hui à 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Aujourd'hui à 17:17 par Piston Kirk
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Aujourd'hui à 11:48 par Jedge
» oscillation regime moteur
Hier à 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Hier à 14:06 par kazaam74
» Pégase
Hier à 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» probleme capote 986
Mar 30 Avr 2024 - 8:47 par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos