PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

ESSAI CAYMAN S

+11
ric33
911man
Cayman 141
Loloflat6
dipper
jpgrenoble
Martial63
henco
shady
Banni07
laurent13s
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ESSAI CAYMAN S Empty ESSAI CAYMAN S

Message par laurent13s Sam 29 Oct 2011 - 15:48

salut à tous, je sors d'un essai avec un cayman s .
verdict mitigé : ligne parfaite rien à dire,mais pour le moteur un 3.4l de 295 chevaux très honnetement déçu.Je m'explique : j'étais habitué à la boit auto de mon slk 350 3.5l 272 chevaux et avec la boite manuel du cayman s franchement j'avais l'impression de pas avancer(façon de parler).Cela vient peut etre du fait que toutes les voitures puissantes que j'ai eu étaient des boites auto ou peut etre que les jantes en 19 pouces sont pour quelques choses.En plus il avait une ligne techart alors difficile de ressentir le bruit d'origine.Mais cela ne veut pas dire que je ne vais pas me laisser tenter par un cayman ou un boxster 987.En tout cas un S et pas moins.Je crois que je vais devoir refaire un essai d'un ayman avec ligne d'origine pour me faire une idéé.
laurent13s
laurent13s
4500 tr/mn
4500 tr/mn

30/11/2010
Messages : 329
Prénom : marseille
Modèle : boxster s et maintenant cayman s

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI CAYMAN S Empty Re: ESSAI CAYMAN S

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 19:16

Bizare ton resenti,pour avoir teste face a un slk 350 il etait derriére,pourtant j'ai un 2.9l boite manu ! ,mais le plaisir d'un cayman n'est pas en ligne droite......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI CAYMAN S Empty Re: ESSAI CAYMAN S

Message par Banni07 Sam 29 Oct 2011 - 21:10

Ce qui a dû te perturber face aux boites auto à convertisseur de couple, c'est l'absence de poussée brutale au kick-down... Ben oui, en boite méca, faut rétrograder et on n'y pense pas toujours...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI CAYMAN S Empty Re: ESSAI CAYMAN S

Message par laurent13s Dim 30 Oct 2011 - 8:05

vraie pour le retrogradage

- https://www.boxster-cayman.com -


En occasion ne cherches pas un prix mais la qualité!!!
laurent13s
laurent13s
4500 tr/mn
4500 tr/mn

30/11/2010
Messages : 329
Prénom : marseille
Modèle : boxster s et maintenant cayman s

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI CAYMAN S Empty Re: ESSAI CAYMAN S

Message par shady Dim 30 Oct 2011 - 12:16

Bizarre comme ressenti car une SLK c'est plutôt "mou"

- https://www.boxster-cayman.com -


Nissan 350z [2010-2011]
Porsche Cayman S [2011-???]
shady
shady
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/09/2011
Messages : 55
Age : 36
Prénom : -
Modèle : -

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI CAYMAN S Empty Re: ESSAI CAYMAN S

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 12:39

Il faut quelques temps pour bien appréhender et bien utiliser la boite 6, je trouve, par rapport à une boite 5. Surtout les rétrogradages pour les reprises.
Une fois bien assimiler, ça déménage..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI CAYMAN S Empty Re: ESSAI CAYMAN S

Message par henco Lun 31 Oct 2011 - 20:01

+1 avec Iceman 29
henco
henco
VIP 2000
VIP 2000

22/04/2010
Messages : 2185
Age : 65
Prénom : 64
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI CAYMAN S Empty Re: ESSAI CAYMAN S

Message par Martial63 Lun 31 Oct 2011 - 21:38

Salut,

Moi je trouve que ça déménage grave ce moulbif! Au dessus de 5000 tr/mn, c'est carrément bestiale ... en tout cas de mon point de vue.

Tibaxdel63

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI CAYMAN S Empty Re: ESSAI CAYMAN S

Message par Banni07 Lun 31 Oct 2011 - 22:25

Heureusement que t'as pas connu le flat 4 turbo des Subaru car tu trouverais le flat6 atmo un poil creux entre 3000 et 5000 tr... lol
Mais au bout de 3 ans de privation du turbal, je trouve que le flat 6 est bien plus utilisable au quotidien !!
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI CAYMAN S Empty Re: ESSAI CAYMAN S

Message par jpgrenoble Ven 4 Nov 2011 - 10:50

++++++++++1 MACKIE

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Messages : 9591
Age : 69
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI CAYMAN S Empty Re: ESSAI CAYMAN S

Message par dipper Sam 10 Déc 2011 - 18:21

Tibaxdel63 a écrit:Salut,

Moi je trouve que ça déménage grave ce moulbif! Au dessus de 5000 tr/mn, c'est carrément bestiale ... en tout cas de mon point de vue.

Tibaxdel63
Oui ça marche bien et on aime bien nos titines mais il faut relativiser .....je ne dirais pas bestial , il y a beaucoup d'autres sportives qui elles sont réellement bestiales !!
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI CAYMAN S Empty Re: ESSAI CAYMAN S

Message par Martial63 Sam 10 Déc 2011 - 21:29

Salut Eric,

C'est ma première Porsche et aussi la voiture la plus puissante que j'ai eu entre les mains...j'ai du mal à relativiser!
Là, c'est mon enthousiasme qui parle lol!


dipper a écrit:
Tibaxdel63 a écrit:Salut,

Moi je trouve que ça déménage grave ce moulbif! Au dessus de 5000 tr/mn, c'est carrément bestiale ... en tout cas de mon point de vue.

Tibaxdel63
Oui ça marche bien et on aime bien nos titines mais il faut relativiser .....je ne dirais pas bestial , il y a beaucoup d'autres sportives qui elles sont réellement bestiales !!

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI CAYMAN S Empty Re: ESSAI CAYMAN S

Message par dipper Dim 11 Déc 2011 - 8:02

Salut Martial ,effectivement je comprend ton enthousiasme .......et .......c'est beau !!! lol!
Au plaisir !!!
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI CAYMAN S Empty Re: ESSAI CAYMAN S

Message par Loloflat6 Dim 11 Déc 2011 - 9:40

Un peu comme Tixadel63 sauf :

Moi j'ai juste le Cayman sans S (après avoir eu une panoplie de 911) : je le trouve très sympa à conduire : le moteur est vif surtout de 4000 à 7000 ou il ne s’essouffle pas.

Bon il respire mieux que l'origine le mien, mais sans atteindre la puissance des modèles plus puissant je trouve qu'il est suffisnt et surtout en montagne où on passe rarement la 4ème

Après si vous voulez le coup de pied au cul achetez la turbo

- https://www.boxster-cayman.com -


Laurent

Marmotte inside

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 59
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI CAYMAN S Empty Re: ESSAI CAYMAN S

Message par Martial63 Dim 11 Déc 2011 - 12:48

+1 entre 4 et 6000... je n'ai pas encore testé la plage 6 / 7000 Embarassed . Cela doit être assez rageur!


Loloflat6 a écrit:Un peu comme Tixadel63 sauf :

Moi j'ai juste le Cayman sans S (après avoir eu une panoplie de 911) : je le trouve très sympa à conduire : le moteur est vif surtout de 4000 à 7000 ou il ne s’essouffle pas.

Bon il respire mieux que l'origine le mien, mais sans atteindre la puissance des modèles plus puissant je trouve qu'il est suffisnt et surtout en montagne où on passe rarement la 4ème

Après si vous voulez le coup de pied au cul achetez la turbo

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI CAYMAN S Empty Re: ESSAI CAYMAN S

Message par Loloflat6 Dim 11 Déc 2011 - 13:14

Tibaxdel63 a écrit:+1 entre 4 et 6000... je n'ai pas encore testé la plage 6 / 7000 Embarassed . Cela doit être assez rageur!


Loloflat6 a écrit:Un peu comme Tixadel63 sauf :

Moi j'ai juste le Cayman sans S (après avoir eu une panoplie de 911) : je le trouve très sympa à conduire : le moteur est vif surtout de 4000 à 7000 ou il ne s’essouffle pas.

Bon il respire mieux que l'origine le mien, mais sans atteindre la puissance des modèles plus puissant je trouve qu'il est suffisnt et surtout en montagne où on passe rarement la 4ème

Après si vous voulez le coup de pied au cul achetez la turbo

T'inquiéte martial : tu regarde le compte tours et tu coupe lève le pied droit à 6999 tr

Pour info en 3ème (au même endroit en monté avant virage donc obligé de lever le pied) :
mon Boxster S : 162 km/h pente à 3 % à 6950
mon Cayman : 164 km/h pente à 3% à 6990 (lol)
(vitesse lue)

- https://www.boxster-cayman.com -


Laurent

Marmotte inside

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 59
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI CAYMAN S Empty Re: ESSAI CAYMAN S

Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 16:13

Loloflat6 a écrit:
Tibaxdel63 a écrit:+1 entre 4 et 6000... je n'ai pas encore testé la plage 6 / 7000 Embarassed . Cela doit être assez rageur!


Loloflat6 a écrit:Un peu comme Tixadel63 sauf :

Moi j'ai juste le Cayman sans S (après avoir eu une panoplie de 911) : je le trouve très sympa à conduire : le moteur est vif surtout de 4000 à 7000 ou il ne s’essouffle pas.

Bon il respire mieux que l'origine le mien, mais sans atteindre la puissance des modèles plus puissant je trouve qu'il est suffisnt et surtout en montagne où on passe rarement la 4ème

Après si vous voulez le coup de pied au cul achetez la turbo

T'inquiéte martial : tu regarde le compte tours et tu coupe lève le pied droit à 6999 tr

Pour info en 3ème (au même endroit en monté avant virage donc obligé de lever le pied) :
mon Boxster S : 162 km/h pente à 3 % à 6950
mon Cayman : 164 km/h pente à 3% à 6990 (lol)
(vitesse lue)

Il peut encore attendre un peu avant de levé le pied,vers 7400 quand c'est d'origine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI CAYMAN S Empty Re: ESSAI CAYMAN S

Message par Loloflat6 Dim 11 Déc 2011 - 18:42

re135 a écrit:
Loloflat6 a écrit:
Tibaxdel63 a écrit:+1 entre 4 et 6000... je n'ai pas encore testé la plage 6 / 7000 Embarassed . Cela doit être assez rageur!


Loloflat6 a écrit:Un peu comme Tixadel63 sauf :

Moi j'ai juste le Cayman sans S (après avoir eu une panoplie de 911) : je le trouve très sympa à conduire : le moteur est vif surtout de 4000 à 7000 ou il ne s’essouffle pas.

Bon il respire mieux que l'origine le mien, mais sans atteindre la puissance des modèles plus puissant je trouve qu'il est suffisnt et surtout en montagne où on passe rarement la 4ème

Après si vous voulez le coup de pied au cul achetez la turbo

T'inquiéte martial : tu regarde le compte tours et tu coupe lève le pied droit à 6999 tr

Pour info en 3ème (au même endroit en monté avant virage donc obligé de lever le pied) :
mon Boxster S : 162 km/h pente à 3 % à 6950
mon Cayman : 164 km/h pente à 3% à 6990 (lol)
(vitesse lue)

Il peut encore attendre un peu avant de levé le pied,vers 7400 quand c'est d'origine.

Je savais pas comme c'est rouge après 7200 merci

- https://www.boxster-cayman.com -


Laurent

Marmotte inside

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 59
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI CAYMAN S Empty Re: ESSAI CAYMAN S

Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 19:00

Sur mon 2.9l ca ne rupte pas avant 7500 (d'origine) faut pas avoir peur d'aller au rupteur une fois pour voir ou il déclenche,aucun danger pour le moteur,enfin faut pas pour autant en faire un habitude..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI CAYMAN S Empty Re: ESSAI CAYMAN S

Message par Cayman 141 Lun 12 Déc 2011 - 0:52

Salut,

J'ai suivi deux 360 pendant quelques kms avec des grosses accélérations dans les lignes droites (les gars étaient chauds !), je suis passé en mode sport et à aucuns moments ils m'ont lâchés !!! cvc
Juste pour dire qu'une Cayman S ça pousse fort.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cayman 141
Cayman 141
1000 tr/mn
1000 tr/mn

01/12/2011
Messages : 26
Age : 53
Prénom : Liège (Belgique)
Modèle : Cayman S PDK 2010

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI CAYMAN S Empty Re: ESSAI CAYMAN S

Message par Cayman 141 Lun 12 Déc 2011 - 0:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cayman 141
Cayman 141
1000 tr/mn
1000 tr/mn

01/12/2011
Messages : 26
Age : 53
Prénom : Liège (Belgique)
Modèle : Cayman S PDK 2010

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI CAYMAN S Empty Re: ESSAI CAYMAN S

Message par Cayman 141 Lun 12 Déc 2011 - 0:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici l'image !
Cayman 141
Cayman 141
1000 tr/mn
1000 tr/mn

01/12/2011
Messages : 26
Age : 53
Prénom : Liège (Belgique)
Modèle : Cayman S PDK 2010

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI CAYMAN S Empty Re: ESSAI CAYMAN S

Message par Cayman 141 Lun 12 Déc 2011 - 0:55

ça passe pas !

J'essaierai un autre jour.
Cayman 141
Cayman 141
1000 tr/mn
1000 tr/mn

01/12/2011
Messages : 26
Age : 53
Prénom : Liège (Belgique)
Modèle : Cayman S PDK 2010

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI CAYMAN S Empty Re: ESSAI CAYMAN S

Message par Martial63 Lun 12 Déc 2011 - 8:00

Salut,

J'ai essayé hier de rester au dessus des 4000tr/mm sur routes sinueuses en navigant entre 4ème et 5ème et en mode sport: c'est joueur! La voiture est très réactive, et à la moindre sollicitation de l'accélérateur elle vous propulse sur le virage suivant sans délai. C'est le pied intégrale! Pourtant , je ne suis pas pilote, alors j'imagine le gars qui maîtrise son sujet. Je me suis rendu compte aussi qu'avec la puissance, il y avait un risque pour le conducteur lambda que je suis de me faire déborder par la fougue du bolide. Ce genre de voiture me rappelle que je suis sur une vraie sportive au caractère bien trempé et ça, C'EST TROP BON! Laughing

Tibaxdel63


Cayman 141 a écrit:Salut,

J'ai suivi deux 360 pendant quelques kms avec des grosses accélérations dans les lignes droites (les gars étaient chauds !), je suis passé en mode sport et à aucuns moments ils m'ont lâchés !!! cvc
Juste pour dire qu'une Cayman S ça pousse fort.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI CAYMAN S Empty Re: ESSAI CAYMAN S

Message par 911man Lun 12 Déc 2011 - 9:35

Sur route sinueuse , c'est encore mieux en 3 /4 en restant entre 5000 /7000 tr/mn !!

Moi je dis ça ....................... je dis rien !!! <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Il n'y a pas de vents favorables à celui qui ne sait pas ou il va !!
911man
911man
4500 tr/mn
4500 tr/mn

07/04/2010
Messages : 344
Age : 58
Prénom : Pays d'Aix en Provence
Modèle : 987 S PDK Gris Méteor

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI CAYMAN S Empty Re: ESSAI CAYMAN S

Message par Martial63 Lun 12 Déc 2011 - 9:41

Salut Alain,

J'essaie d'apprivoiser le croco, j'y vais donc par petites touches. En plus, j'étais avec Madame, donc un peu sur la retenue ffrr


911man a écrit:Sur route sinueuse , c'est encore mieux en 3 /4 en restant entre 5000 /7000 tr/mn !!

Moi je dis ça ....................... je dis rien !!! <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI CAYMAN S Empty Re: ESSAI CAYMAN S

Message par dipper Lun 12 Déc 2011 - 10:08

911man a écrit:Sur route sinueuse , c'est encore mieux en 3 /4 en restant entre 5000 /7000 tr/mn !!

Moi je dis ça ....................... je dis rien !!! <w<w
+10
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI CAYMAN S Empty Re: ESSAI CAYMAN S

Message par dipper Lun 12 Déc 2011 - 10:10

Martial tu devrais faire un petit stage dans une école sur un circuit , d'une c'est super instructif et tu pourra mieux exploiter ton jouet !! sympatique
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI CAYMAN S Empty Re: ESSAI CAYMAN S

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 11:15

Et aussi tu viens joueur avec les copains en sortie... De grands moments sur route (et en after) en perspective...

Paul ffrr ^;





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI CAYMAN S Empty Re: ESSAI CAYMAN S

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 17:24

En Corse c'était 2/3 tout le temps, pas vrais Paul.....Arggg le pieds c'est petites routes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI CAYMAN S Empty Re: ESSAI CAYMAN S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum