CONSEILS ET ASTUCES
CONSEILS ET ASTUCES
Je commence a prendre gout à votre forum et étant rentrer dans la grande famille des croco je me hasarde à un nouveau post
Je pense que chacun d'entre vous à des petites astuces que ce soit en terme d'entretien, d'utilisation ou de conduite et ce serait sympa si chacun d'entre vous nous les livraient ici ; pour les débutants comme moi d'une part mais egalement pour les confirmés.
Par exemple le matin quand vous prenez votre voiture vous attendez quelques minutes avant de demarrer le moteur?
au bout de combien de temps montez vous dans les tours......
Merci por vos réponses exhaustives
berluti007- 1000 tr/mn
- 14/12/2011
Messages : 35
Prénom : nice
Modèle : cayman s
Re: CONSEILS ET ASTUCES
Très prudent, je ne monte dans les tours, au-delà de 4000, que lorsque l'aiguille de température a atteint depuis un petit temps les 80 degrés, en moyenne,il faut 10 kms par bon temps évidement !
Invité- Invité
Re: CONSEILS ET ASTUCES
En ce qui me concerne, je démarre la voiture, je la laisse chauffer 5 mn et après 10 à 15 km de trajet ( le moteur doit être bien chaud ) je m'autorise des régimes au delà de 4000 tr/mn.
Tibaxdel63
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: CONSEILS ET ASTUCES
Bonjour.....je ne laisse pas tourner.....je roule de suite pas au dessus de 3000 tr/mm et quand la température arrive a 80° je roule
Pierre- VIP Team Porsche
- 15/08/2010
Messages : 5141
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2
Re: CONSEILS ET ASTUCES
berluti007- 1000 tr/mn
- 14/12/2011
Messages : 35
Prénom : nice
Modèle : cayman s
Re: CONSEILS ET ASTUCES
Toujours, et le délai des 4 sec permet à la pompe à essence de se mettre en pression normalement.berluti007 a écrit:et quand vous mettez la clef de contact, attendez vous que les seconde du niveau des huiles soit a 0 ou pas toujours???
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: CONSEILS ET ASTUCES
Mackie 07 a écrit:Toujours, et le délai des 4 sec permet à la pompe à essence de se mettre en pression normalement.berluti007 a écrit:et quand vous mettez la clef de contact, attendez vous que les seconde du niveau des huiles soit a 0 ou pas toujours???
+1
cayman92- VIP 2000
- 09/12/2010
Messages : 2514
Prénom : 92
Modèle : en recherche!!!!!!!
Re: CONSEILS ET ASTUCES
hoffert- 4500 tr/mn
- 13/02/2009
Messages : 313
Age : 50
Prénom : Oise - France
Modèle : Targa 4S 997ph1
Re: CONSEILS ET ASTUCES
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK
Re: CONSEILS ET ASTUCES
berluti007- 1000 tr/mn
- 14/12/2011
Messages : 35
Prénom : nice
Modèle : cayman s
Re: CONSEILS ET ASTUCES
cayman92- VIP 2000
- 09/12/2010
Messages : 2514
Prénom : 92
Modèle : en recherche!!!!!!!
Re: CONSEILS ET ASTUCES
contact ... 4 secondes et hop un bruit magique ... laisse tourner 1 mn ou 2 le temps de se préparer.
Je roule tranquille le temps que la T° soit à 80 et là on commence à se faire plaisir, rien de bien compliqué, que du bon sens à mon avis.
Plus on prend soin de notre moteur plus il nous le rendra !
Après une bonne arsouille, je laisse tourner le moulin une bonne minute histoire que tout "redescende" à pression normal même si il n'y a pas de turbo.
Bonne route à tous et soyez prudent.
Yoda.
maitre yoda- 5000 tr/mn
- 16/08/2011
Messages : 385
Age : 54
Prénom : savoie
Modèle : 996 4S
Re: CONSEILS ET ASTUCES
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK
Re: CONSEILS ET ASTUCES
dipper a écrit:Apres une bonne arsouille ce qui est pas mal c'est de rouler les derniers kil "molo" afin que les températures de tous les organes se normalisent .
+1 comme sur circuit
- https://www.boxster-cayman.com -
Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr- V.I.P
- 28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s
Re: CONSEILS ET ASTUCES
cayman92 a écrit: sur des longs parcours ou quand j'ai un peu arsouillé je laisse un peu de temps avant de couper le moteur!!!meme si je sais que c'est une action a faire plutot sur un véhicule équipé d'un turbo
Comme dit Eric aussi, après avoir utiliser le moteur plus intensément , mieux vaut, si vous vous arrêtez, laisser tourner 2 à 3 minutes le temps que les pièces métalliques soumises à de fortes contraires thermiques, refroidissent normalement, ceci grâce au liquide de refroidissement, il faut donc que la pompe à eau tourne..
Si ce n'est pas le cas, le LDR peut venir à ébullition et sortir du circuit par la soupape de sureté. Cas déjà rencontré sur le forum.
Le mieux, c'est donc de rouler quelques km cool, car il n'y pas que le moteur qui a besoin d'un coup de frais, mais parfois aussi les freins, le circuit de direction assisté et la boite de vitesse, qui n'a pas de circuit de refroidissement, sauf boite auto. C'est d'autant plus vrai sur circuit.
Invité- Invité
Re: CONSEILS ET ASTUCES
je respecte tjrs ce délai lorsque mon croco est froid!s'il m'arrive de m'arreter et de redemarer presque aussitot moteur chaud,il est vrai que parfois je zappe le temps d'attenteberluti007 a écrit:et quand vous mettez la clef de contact, attendez vous que les seconde du niveau des huiles soit a 0 ou pas toujours???
mat2b- 3000 tr/mn
- 19/09/2011
Messages : 158
Age : 65
Prénom : Niolu Haute-Corse
Modèle : cayman s
Re: CONSEILS ET ASTUCES
+ 1, tjrs faire un tour de "déchauffe" sûr circuit ...et ne jamais serrer le frein à main ou même laisser le pied appuyé sur la pédale à l arrêt.Iceman 29 a écrit:. C'est d'autant plus vrai sur circuit.
Sur route l idéal est de rouler les 2-3 derniers kms cool (ce qui ne vut pas dire lentement car il faut un flux d air suffisant pour refroidir), c est BCE mieux que délaisser le moteur tourner au ralenti ce qui ne refroidira rien du tout.
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: CONSEILS ET ASTUCES
De toutes façons, je n'arsouille jamais...
JLS34- 2000 tr/mn
- 04/05/2010
Messages : 103
Age : 68
Prénom : ISTRES
Modèle : Cayman S
Re: CONSEILS ET ASTUCES
JLS34 a écrit:Je conduis "pépère" jusqu'à ce que l'aiguille affiche 80°C puis les derniers kilomètres "pépère" à nouveau pour que tous les organes profitent de l'air frais.
De toutes façons, je n'arsouille jamais...
+1 Mais j'arsouille un peu
AUPS83- VIP 2000
- 25/03/2010
Messages : 2281
Age : 74
Prénom : DRAGUIGNAN
Modèle : BOXSTER 987
Re: CONSEILS ET ASTUCES
- https://www.boxster-cayman.com -
Il n'y a pas de vents favorables à celui qui ne sait pas ou il va !!
911man- 4500 tr/mn
- 07/04/2010
Messages : 344
Age : 58
Prénom : Pays d'Aix en Provence
Modèle : 987 S PDK Gris Méteor
Re: CONSEILS ET ASTUCES
Ahh !!! Les jeunes
AUPS83- VIP 2000
- 25/03/2010
Messages : 2281
Age : 74
Prénom : DRAGUIGNAN
Modèle : BOXSTER 987
Re: CONSEILS ET ASTUCES
Re: CONSEILS ET ASTUCES
JLS34 a écrit:Je conduis "pépère" jusqu'à ce que l'aiguille affiche 80°C ..
Sauf que ta T° d'eau atteint les 80° en quelques km (de 5 à 7), alors que tes 10L d'huile n'atteignent les 80° qu'en 15/25 km...
Et qu'il ne faut vraiment arsouiller que lorsque l'huile est chaude !
Il manque cette T° d'huile au tableau de bord !!!
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: CONSEILS ET ASTUCES
Et une autre remarque; ne lésinez pas sur les fluides (huile moteur, liquide de freins). Respect des normes, et que de la qualité...
Ne lésinez sur aucun consommable, d'ailleurs (pneus, freins...). Contrôle des pressions,...
Invité- Invité
» Futur achat : les points à vérifier, les couts, les astuces... ?
» conseil achat boxster 987 s 3.4 tiptro ou 996 cabrio 3.4 tiptro
» Conseils de "préservation"
» Besoin de vos conseils
|
|
Hier à 23:28 par RJ
» Huile moteur.
Hier à 23:01 par boulitos
» probleme capote 986
Hier à 19:33 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Hier à 8:53 par Ducat 83
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Hier à 8:17 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Mer 1 Mai 2024 - 14:06 par kazaam74
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi