PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Conseils de "préservation"

+10
sim352
Djesp
JéJé3.4
Martial63
Michel68
philetcha
olivier 91
spydi 64
AUPS83
Flat64
14 participants

Aller en bas

Conseils de "préservation" Empty Conseils de "préservation"

Message par Flat64 Lun 10 Sep 2012 - 4:34

Bonjour,
J'aurai besoin de quelques conseils pour gérer au mieux les périodes d'inactivité de mon Cayman.
Je travaille sur un mode de rotation 4/4, avec donc quatre semaines à l'étranger.
Comment feriez-vous pour préserver le véhicule pendant cette période: batterie, niveau essence, redémarrage...?
Bon, quatre semaines c'est pas la mort, mais quand même!

Je précise que le Cayman dort dans un garage et qu'il ne supporte pas un autre conducteur... Donc pas de conseil du style "je peux le faire tourner à ta place"! lol!

Merci a vous.
Flat64
Flat64
1000 tr/mn
1000 tr/mn

08/09/2012
Messages : 37
Prénom : Pau
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de "préservation" Empty Re: Conseils de "préservation"

Message par AUPS83 Lun 10 Sep 2012 - 7:53

Principalement preserver la batterie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AUPS83
AUPS83
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2281
Age : 74
Prénom : DRAGUIGNAN
Modèle : BOXSTER 987

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de "préservation" Empty Re: Conseils de "préservation"

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 19:44

Une bonne petite housse pour la préserver de la poussière, un chargeur à placer sur l'allume cigare, sinon rien d'autres n'est nécessaire !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils de "préservation" Empty Re: Conseils de "préservation"

Message par spydi 64 Lun 10 Sep 2012 - 20:06

+1
pour un arrêt prolongé pour ma 997 S
une housse Porsche et un " maintient de charge de batterie"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est tout . sympatique


cvc
spydi 64
spydi 64
V.I.P
V.I.P

07/10/2006
Messages : 1929
Age : 64
Modèle : boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de "préservation" Empty Re: Conseils de "préservation"

Message par olivier 91 Lun 10 Sep 2012 - 20:51

Idem pour moi sympatique
olivier 91
olivier 91
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/04/2009
Messages : 64
Age : 57
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de "préservation" Empty Re: Conseils de "préservation"

Message par philetcha Lun 10 Sep 2012 - 21:16


ben vais être original, mais maintien de charge et housse, si elle dort dans un garage non humide, no problémo

juste faire gaffe à ton alarme (voir manuel) lorsque tu vas ouvrir la première fois ta voiture je pense
philetcha
philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012
Messages : 1716
Age : 58
Modèle : Boxster 718

https://www.boxster-cayman.com/t29869-video-d-une-sortie-entre-p

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de "préservation" Empty Re: Conseils de "préservation"

Message par Michel68 Lun 10 Sep 2012 - 21:22

Housse et maintien de charge, cela devrait suffire pour une période d'inactivité de 4 semaines. Si tu es pointilleux et que tu as un compresseur à ta disposition, tu peux sur gonfler les pneus pour éviter un éventuel plat. Tu peux egalement faire en sorte que ton réservoir d'essence soit presque vide, cet élixir perdant ses qualités dans le temps.

- https://www.boxster-cayman.com -


Michel68
Michel68
Michel68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

17/03/2009
Messages : 1252
Age : 66
Prénom : Michel
Modèle : Boxster 986 S Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de "préservation" Empty Re: Conseils de "préservation"

Message par Martial63 Lun 10 Sep 2012 - 22:01

BOXSTERIC a écrit:Une bonne petite housse pour la préserver de la poussière, un chargeur à placer sur l'allume cigare, sinon rien d'autres n'est nécessaire !


Pareil pour moi.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de "préservation" Empty Re: Conseils de "préservation"

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 22:31

Je ne serre jamais le frein à mains dans le garage.

pour plus d'un mois, 3 mois pour moi, je laisse ouvert les vitres de 1 cm pour éviter toute humidité sur le cuir.

Si quelqu'un peut juste démarrer le moteur toutes les semaines , 5 minutes, c'est mieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils de "préservation" Empty Re: Conseils de "préservation"

Message par Martial63 Lun 10 Sep 2012 - 22:39

Iceman 29 a écrit:Je ne serre jamais le frein à mains dans le garage.

pour plus d'un mois, 3 mois pour moi, je laisse ouvert les vitres de 1 cm pour éviter toute humidité sur le cuir.

Si quelqu'un peut juste démarrer le moteur toutes les semaines , 5 minutes, c'est mieux.

Salut Pascal,

Pourquoi dis-tu que faire tourner le moteur toutes les semaines "5 minutes c'est mieux"?

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de "préservation" Empty Re: Conseils de "préservation"

Message par Flat64 Mar 11 Sep 2012 - 6:07

Merci à tous pour ces conseils!

- https://www.boxster-cayman.com -


Éteins la radio, la mélodie tu l'as dans l'dos
Flat64
Flat64
1000 tr/mn
1000 tr/mn

08/09/2012
Messages : 37
Prénom : Pau
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de "préservation" Empty Re: Conseils de "préservation"

Message par JéJé3.4 Mar 11 Sep 2012 - 8:09

Tibaxdel63 a écrit:
Iceman 29 a écrit:Je ne serre jamais le frein à mains dans le garage.

pour plus d'un mois, 3 mois pour moi, je laisse ouvert les vitres de 1 cm pour éviter toute humidité sur le cuir.

Si quelqu'un peut juste démarrer le moteur toutes les semaines , 5 minutes, c'est mieux.

Salut Pascal,

Pourquoi dis-tu que faire tourner le moteur toutes les semaines "5 minutes c'est mieux"?

Perso je pense que 5 mn c'est pas assez pour que les fluides montent en température et que la condensation s'évacue, notamment en hiver. AMA c'est même pire que rien du tout car la faible montée en température va créer plus de condensation qu'elle n'en élimine, notamment dans l'échappement.
Si pas moyen de rouler ce qui est mieux bien évidemment, chauffe statique par petits coups de gaz progressifs jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de condensation qui sorte de l'échappement et que les fluides soit chauds. Ca peut prendre jusqu à 20 mn !
NB : Sur une 997 d'une connaissance qui m'avait demandé de "faire chauffer" sa voiture de temps en temps et en utilisant cette méthode, j'ai pu remarquer qu'il faut 5 à 6 mn pour que l'huile atteigne 80 °C après que le LDR ait lui même atteint 80°C, soit un total de 20 mn environ avec 2 à 3°C température extérieure.

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de "préservation" Empty Re: Conseils de "préservation"

Message par Djesp Mar 11 Sep 2012 - 8:25

Eh oui l'huile est bien plus longue que l'on croit à atteindre sa température. C'est pour ça que je ne comprends pas que sur un 986 ou 987 il n'y a pas de mano de T° d'huile ni de pression d'ailleurs. Et dire qu'il y avait ce type de mano sur une pauvre vieille 205 GTI, ça me dépasse complètement que Porsche n'est pas équipé ....

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de "préservation" Empty Re: Conseils de "préservation"

Message par sim352 Mar 11 Sep 2012 - 9:53

Djesp a écrit:Eh oui l'huile est bien plus longue que l'on croit à atteindre sa température. C'est pour ça que je ne comprends pas que sur un 986 ou 987 il n'y a pas de mano de T° d'huile ni de pression d'ailleurs. Et dire qu'il y avait ce type de mano sur une pauvre vieille 205 GTI, ça me dépasse complètement que Porsche n'est pas équipé ....

+ 1 ce mano de température d'huile est présent sur la 911 uniquement dommage .......

Je pense aussi qu'il vaut mieux rouler sa voiture au moins 20,25 min de temps en temps que de faire chauffer le moteur 5min dans son garage.
sim352
sim352
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2469
Age : 46
Prénom : Aveyron
Modèle : 997 Carrera S

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de "préservation" Empty Re: Conseils de "préservation"

Message par Dams-2.7-220 Mar 11 Sep 2012 - 10:12

L'idéal est non seulement de chauffer suffisamment pour que l'huile atteigne sa température optimale mais surtout de la faire rouler car lors d'une chauffe statique, l'huile de boite ne chauffe pas du tout.

Alors bien sure il vaut mieux faire une chauffe statique plutôt que rien mais le mieux est de la faire rouler de temps en temps pour que tous les fluides atteignent leur température de fonctionnement et que tous les conduits soient lubrifiés... D'autant plus sur une voiture turbocompressée qui a besoin de fortes charges et de hauts régimes pour que le turbo se déclenche.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le moteur derrière, le plein devant, la clef à gauche... on est bien dans une voiture d'exception ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dams-2.7-220
Dams-2.7-220
3500 tr/mn
3500 tr/mn

08/01/2012
Messages : 212
Age : 35
Prénom : Essonne
Modèle : Boxster 2.7 220ch

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de "préservation" Empty Re: Conseils de "préservation"

Message par Pierre Mar 11 Sep 2012 - 10:24


Bonjour a tous... <w<w

Vous pensez vraiment que le sur- gonflage des pneus est suffisant pour eviter un plat lors d'une immo prolongée ?
Faut il pas mettre un systeme sous les roues ?
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5139
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de "préservation" Empty Re: Conseils de "préservation"

Message par Szilagyi83 Mar 11 Sep 2012 - 11:45

Le système pour éviter le plat des pneus peut être intéressant dans ton cas.
Après si tu as de la place et des sous tu as le systême car coccon une sorte de bulle avec l'hydrométrie, recyclage air etc..
Sinon ok avec le sentiment général sauf chauffe statiques, de toutes façon ton croco supporte personne d'autres que toi sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de "préservation" Empty Re: Conseils de "préservation"

Message par Banni07 Mer 12 Sep 2012 - 22:25

JéJé3.4 a écrit:
Tibaxdel63 a écrit:
Iceman 29 a écrit:Je ne serre jamais le frein à mains dans le garage.

pour plus d'un mois, 3 mois pour moi, je laisse ouvert les vitres de 1 cm pour éviter toute humidité sur le cuir.

Si quelqu'un peut juste démarrer le moteur toutes les semaines , 5 minutes, c'est mieux.

Salut Pascal,

Pourquoi dis-tu que faire tourner le moteur toutes les semaines "5 minutes c'est mieux"?

Perso je pense que 5 mn c'est pas assez pour que les fluides montent en température et que la condensation s'évacue, notamment en hiver. AMA c'est même pire que rien du tout car la faible montée en température va créer plus de condensation qu'elle n'en élimine, notamment dans l'échappement.
Si pas moyen de rouler ce qui est mieux bien évidemment, chauffe statique par petits coups de gaz progressifs jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de condensation qui sorte de l'échappement et que les fluides soit chauds. Ca peut prendre jusqu à 20 mn !
NB : Sur une 997 d'une connaissance qui m'avait demandé de "faire chauffer" sa voiture de temps en temps et en utilisant cette méthode, j'ai pu remarquer qu'il faut 5 à 6 mn pour que l'huile atteigne 80 °C après que le LDR ait lui même atteint 80°C, soit un total de 20 mn environ avec 2 à 3°C température extérieure.

+987 avec Jéjé. Surtout que faire ça dans le garage sans rouler est pire que tout pour les joints de transmission (en particulier le joint spy de la boite), et les silentblocs de suspension et direction
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de "préservation" Empty Re: Conseils de "préservation"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum