PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

changement gommes sur 986 S en 18 pouces

+2
Banni07
Djesp
6 participants

Aller en bas

changement gommes sur 986 S en 18 pouces Empty changement gommes sur 986 S en 18 pouces

Message par Djesp Dim 8 Jan 2012 - 20:31

Bonsoir à tous,

Le sujet a été traité à plusieurs reprises, mais comme les gammes des manufacturiers ne cessent de changer, j'appelle à votre retour d'expérience concernant le choix des meilleures chaussettes pour mon joujou sachant que :

Je ne l'utilise que sur la route
Je veux des gommes homologuées
Je suis à la recherche du meilleur rapport qualité prix (donc à priori pas de Mimich...)
Je recherche une gomme assez progressive cad qui ne décroche pas d'un coup à la limite
Je veux qqch qui tienne le parquet sur le sec celà va de soit mais aussi sur la pluie

Enfin où commander ?

Merci à vous
Jérôme


- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
cvc
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

changement gommes sur 986 S en 18 pouces Empty Re: changement gommes sur 986 S en 18 pouces

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 21:06

en 18 meilleur rapport qualité/prix (en gros c'est ce que tu demandes) je dirai Toyo proxes t1, pour l'homologation N par contre, y'a pas!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement gommes sur 986 S en 18 pouces Empty Re: changement gommes sur 986 S en 18 pouces

Message par Djesp Dim 8 Jan 2012 - 21:31

Merci richard !!! Je connais ces gommes que j'avais pour la route sur mon Exige. Tu as raison ils sont tops !!! Maintenant quels sont les risques de ne pas monter des gommes homologuées ?

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
cvc
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

changement gommes sur 986 S en 18 pouces Empty Re: changement gommes sur 986 S en 18 pouces

Message par Banni07 Dim 8 Jan 2012 - 21:51

Djesp a écrit:Merci richard !!! Je connais ces gommes que j'avais pour la route sur mon Exige. Tu as raison ils sont tops !!! Maintenant quels sont les risques de ne pas monter des gommes homologuées ?

L'homologation Nx c'est du pipeau commercial, rien d'autre !...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

changement gommes sur 986 S en 18 pouces Empty Re: changement gommes sur 986 S en 18 pouces

Message par Djesp Dim 8 Jan 2012 - 21:56

Hé c'est bien ce que j'étais entrain de me dire Mackie !!! Au final ma tire a 10 ans elle n'est plus sous garantie alors à quoi bon l'homologation. Je vais partir sur du toyo je pense. J'ai fait des 10aine de milliers de km avec cette marque et jamais de soucis

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
cvc
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

changement gommes sur 986 S en 18 pouces Empty Re: changement gommes sur 986 S en 18 pouces

Message par tkolas13 Lun 9 Jan 2012 - 9:02

je suis étonné je dois changer mes pneus arrières surmon box en 2554017 on me dit chez différents vendeurs que la monte en homologation N est impérative pour le contrôle technique et en cas d'accident pour l'assurance , pour ma part j'aimerais mettre du toyo ou du yokohama , alors qui a raison?

- https://www.boxster-cayman.com -


cvc cvc
tkolas13
tkolas13
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

27/11/2011
Messages : 6
Age : 64
Prénom : lille
Modèle : boxster 2.7 228ch

Revenir en haut Aller en bas

changement gommes sur 986 S en 18 pouces Empty Re: changement gommes sur 986 S en 18 pouces

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 12:17

pose la question a un expert si tu n'es pas sur de ce qu'on te dit, mais je maintiens que seuls comptent le respect des dimensions, de l'indice de charge et de l'indice de vitesse.
j'ai roulé en toyo avec mon 2.5 et j’étais très satisfait de ces pneus.
sur le 3.2, je montais des dunlop 9090 qui étaient également très bien. dans les deux cas sans le sacrosaint N.
@tkolas13, tu ne t'es toujours pas presenté malgré que je te l'ai deja demandé 2 fois, a partir de maintenant je supprime tous tes posts tant que ça n'est pas fait.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement gommes sur 986 S en 18 pouces Empty Re: changement gommes sur 986 S en 18 pouces

Message par Djesp Lun 9 Jan 2012 - 23:12

Effectivement richard j'ai eu confirmation ce jour par mes collègues techniciens que seul compte la taille l'indice de vitesse et de charge. Le N ou les autres lettres des constructeurs ce n'est que du commerce.
Non c'est clair je pars sur du toyo et ça ira très bien.
Merci pour vos remarques et votre aide. Comme quoi discuter avec vous permet de se faire une idée précise, de cogiter et de progresser dans ses choix et ses points de vues.
Merci

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
cvc
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

changement gommes sur 986 S en 18 pouces Empty Re: changement gommes sur 986 S en 18 pouces

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 0:47

changement gommes sur 986 S en 18 pouces 77
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement gommes sur 986 S en 18 pouces Empty Re: changement gommes sur 986 S en 18 pouces

Message par Martial63 Mar 10 Jan 2012 - 9:14

Salut,

J'ai acheté des Bridgestone RE050 A en N1. Toyo, je ne le sentais pas trop, à tort sans doute.

Tibaxdel63

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

changement gommes sur 986 S en 18 pouces Empty Re: changement gommes sur 986 S en 18 pouces

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 15:09

Choix plébiscité sur le Forum... Correctement gonflés? Bonheur assuré! lol!





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement gommes sur 986 S en 18 pouces Empty Re: changement gommes sur 986 S en 18 pouces

Message par Djesp Mer 11 Jan 2012 - 0:16

Bridg est un choix raisonnable et excellent. C'est ce que je prendrais sur un croco quasi neuf valorisé à 40 k€ maintenant sur une Mamie de 10 balais valorisée à la moitié à peine je peux me permettre de me passer du sacrosaint N sans pour autant mettre ma vie ni celle des autres en danger et avoir des perf tenue de route, freinage et motricité identiques

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
cvc
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

changement gommes sur 986 S en 18 pouces Empty Re: changement gommes sur 986 S en 18 pouces

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 2:05

Comme on l'a dit, le 'N' , c'est juste du marketing.

Par contre, perso, des pneus de qualité, quelle que soit la voiture et son âge, en particulier en usage sportif (le Toyo étant certainement de ceux-là... je ne le connais que de nom).

Des vies sont en jeu! lol!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement gommes sur 986 S en 18 pouces Empty Re: changement gommes sur 986 S en 18 pouces

Message par Olivier69 Dim 15 Jan 2012 - 23:19

Une question concernant les RE050A, je les ai vus avec la dénomination "ECO".lien

S'agit-il d'une variante ?
Le prix est intéressant.

Sur mes pneux actuels ne figure pas cette appellation ECO après le RE050A, et sur le site de bridgestone, l'information est assez inexistante.
Olivier69
Olivier69
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

04/12/2011
Messages : 8
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster 986 s 2000

Revenir en haut Aller en bas

changement gommes sur 986 S en 18 pouces Empty Re: changement gommes sur 986 S en 18 pouces

Message par JéJé3.4 Dim 15 Jan 2012 - 23:29

tkolas13 a écrit:je suis étonné je dois changer mes pneus arrières surmon box en 2554017 on me dit chez différents vendeurs que la monte en homologation N est impérative pour le contrôle technique et en cas d'accident pour l'assurance , pour ma part j'aimerais mettre du toyo ou du yokohama , alors qui a raison?
C est faux sur les 2 points, tout simplement

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

changement gommes sur 986 S en 18 pouces Empty Re: changement gommes sur 986 S en 18 pouces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum