PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude)

5 participants

Aller en bas

MOTEUR - Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude) Empty Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude)

Message par mservidi Dim 13 Mai 2012 - 16:29

Bonjour,

Possesseur d'un Boxster S (987) je suis surpris de ressentir de la chaleur au niveau de l'appui coude, visiblement venant du moteur.

Quelqu'un aurait-il déjà remarqué la même chose?

Merci d'avance.
mservidi
mservidi
1000 tr/mn
1000 tr/mn

09/12/2011
Messages : 21
Prénom : 70
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude) Empty Re: Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude)

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 17:34

Bienvenue, la règle est de se présenter dans la rubrique "Présentation" avant de poster ailleurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.boxster-cayman.com/f4-presentations-le-1er-message-ici
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude) Empty Re: Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude)

Message par mservidi Dim 13 Mai 2012 - 17:48

Voilà c'est fait! Désolé pour contretemps!

mservidi
mservidi
1000 tr/mn
1000 tr/mn

09/12/2011
Messages : 21
Prénom : 70
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude) Empty Re: Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude)

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 18:18

Oui c'est étrange. je pense que tu parles de la console centrale.

Il vaudrait vérifier si le joint entre l'habitacle et le compartiment moteur est correctement mis.

Tu peux faire un test pour voir si tu sens de l'air chaud sortir du petit bac de rangement. Tu démontes le fond du petit coffre, c'est facile , tu trouveras les vis sous le petit tapis en caoutchouc. Roules et regardes si tu sens quelques choses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.boxster-cayman.com/t18504-987-987c-comment-demonter-la-console-centrale

Après pour vérifier le joint tu dois démonter la console...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude) Empty Re: Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude)

Message par mservidi Dim 13 Mai 2012 - 18:27

Merci! Ok je vais ouvrir le bac de rangement et checker en roulant que tout est ok!

A plus avec le résultat!
Bonne fin de week end!
mservidi
mservidi
1000 tr/mn
1000 tr/mn

09/12/2011
Messages : 21
Prénom : 70
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude) Empty Re: Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude)

Message par mservidi Dim 13 Mai 2012 - 18:34

A propos le coffre arriére aussi chauffe un peu, normal? Rien de grave, si je devais évaluer les températures, de la console et du coffre, ce serait une trentaine de degré.
mservidi
mservidi
1000 tr/mn
1000 tr/mn

09/12/2011
Messages : 21
Prénom : 70
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude) Empty Re: Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude)

Message par THEO67 Dim 13 Mai 2012 - 18:36

Le coffre arrière chauffe toujours un peu!!
D ailleurs si tu vas faire des courses avec, pense à mettre le frais dans le coffre avant!

- https://www.boxster-cayman.com -


Comité de soutien des pauvres vieilles 986 contre l'invasion des nouveaux et magnifiques Boxster. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
THEO67
THEO67
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2012
Messages : 2278
Age : 58
Prénom : 45
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude) Empty Re: Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude)

Message par mservidi Dim 13 Mai 2012 - 18:40

Pour les courses j'envoie mon épouse en kangoo! ;-)))))) lol!

Avec le coffre avant, c'est nickel, et en effet je suis vraimebt surpris du volume total! Mieux que la z3 et slk que j'ai eu dans le passé!

Merci encore pour le retour rapide!
Tchuss!
mservidi
mservidi
1000 tr/mn
1000 tr/mn

09/12/2011
Messages : 21
Prénom : 70
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude) Empty Re: Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude)

Message par Banni07 Dim 13 Mai 2012 - 19:06

mservidi a écrit:A propos le coffre arriére aussi chauffe un peu, normal? Rien de grave, si je devais évaluer les températures, de la console et du coffre, ce serait une trentaine de degré.

Normal car tu as la boite des vitesses juste en dessous.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude) Empty Re: Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude)

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 20:47

Et surtout l'échappement en guise de grille pain... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude) Empty Re: Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude)

Message par mservidi Dim 13 Mai 2012 - 21:03

Je comprends bien, 295cv, ca chauffe un peu! ;-)
Par contre j'etais pas sûr qu'un isolant ou pas limitait cette chauffe.
Donc si d'autres possesseurs ont la meme situation, je suis rassuré!

mservidi
mservidi
1000 tr/mn
1000 tr/mn

09/12/2011
Messages : 21
Prénom : 70
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude) Empty Re: Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude)

Message par JéJé3.4 Dim 13 Mai 2012 - 22:39

THEO67 a écrit:Le coffre arrière chauffe toujours un peu!!
D ailleurs si tu vas faire des courses avec, pense à mettre le frais dans le coffre avant!

Sauf si tu veux manger chaud, là c'est finalement très pratique : On a eu au pique-nique d'hier de la sortie Drôme une bonne quiche bien réchauffée par le Box de Chat 38 lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude) Empty Re: Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude)

Message par mservidi Mer 16 Mai 2012 - 19:02

Alors, test fait, ca chauffe un peu mais pas plus que dans le coffre, donc.... J'en profiterai pour faire moi aussi legerement rechauffer mes croques monsieurs!!! ;-))))))))

Merci à tous pour vos retours et évidemment à Pascal pour la réponse précisemment documentée!

mservidi
mservidi
1000 tr/mn
1000 tr/mn

09/12/2011
Messages : 21
Prénom : 70
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude) Empty Re: Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude)

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 21:56

Tu as les 2 tuyaux de liquide de refroidissement qui vont de l'avant à l'arrière qui passent dans le plancher de la console centrale. Pour ma part, je n'ai rien remarquer.. Isolation manquante ou défaillante?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude) Empty Re: Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude)

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 22:28

Ne vous moquez pas... Moi je vais faire mes courses en Kroko :x.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude) Empty Re: Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude)

Message par Aston Mar 22 Mai 2012 - 1:03

Aiôn a écrit:Ne vous moquez pas... Moi je vais faire mes courses en Kroko :x.

Aucun risque: je fais les miennes en Boxster ;)
Aston
Aston
2000 tr/mn
2000 tr/mn

16/07/2010
Messages : 89
Prénom : Lyon
Modèle : 987S

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude) Empty Re: Chaleur moteur dans l'habitacle (appui coude)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum