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Divers problemes

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Message par pepe05 Dim 17 Juin 2012 - 0:03

Salut @ tous,

J'ai divers soucis sur mon Boxster S de 2001 qui a 127.000km, et ça commence a me faire flipper car je l'ais acheté il y a seulement 3 semaines. scratch

Tout d'abord quand je demarre, frein a main bloqué quand je tourne le volant plusieurs fois de droite a gauche sur seulement une dizaine de cm, j'attend tres bien comme un frottement dans la direction, impossible de dire en roulant si ça continue a le faire a cause du moteur, mais a l'arret le frottement est tres net.

Ensuite et ça me parait plus grave, quand j'embraye et que je relache la pedale tout doucement j'attend tres bien(en premiere particulierement), les crans de l'embrayage, ça fait comme un clak clak clak tant que je n'ais pas relaché la pedale completement.
C a s'est confirmé quand je suis parti d'un parking ou je l'avais laissé 3 heures, en voulant debrayer pour partir je ne trouvais plus la pedale d'embrayage Embarassed car elle etait bloqué tout au fond comme si justement j'avais le pied deja dessus.
Il a fallu que la prenne a la main pour la faire revenir mais par contre j'etais a 2 heures de route de chez moi et tout s'est bien passé pour rentrer, la pedale je ne la trouve pas si dure que ça et les vitesses passsent bien.

Qu'en pensez vous, embrayage mort ou fuite sur le circuit hydraulique, mais peu probable il me semble car mon niveau de liquide frein n'est pas redescendu, merci pour votre aide ++

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Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 1:09

Ton embrayage est probablement rendu en fin de vie, à 130000 km, ça me semble normal.. Surtout si il n'a jamais été remplacé, bon score.

Quant à la direction. Pour commencer, il faudrait qu tu vérifies le niveau d'huile hydraulique de la direction assistée dans le compartiment moteur. Le réservoir se trouve sur l'avant du compartiment, au milieu. Facile d'accès.
Le bruit peut venir entr'autre de là.


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Message par HAGAL Dim 17 Juin 2012 - 1:16

Pour la pedale qui reste coincé en bas ça m'est arrivé apres une longue période sans l'utiliser. Ce n'est rien, tout comme toi j'ai debloqué a la main, graissé un peu et plus de probleme. (c'est vraiment une probleme de pédale et rien d'autre)
Pour le reste... ça peut etre pas mal de choses surtout la direction.
A moins d'inspecter la voiture difficile de trouver

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Message par HAGAL Dim 17 Juin 2012 - 1:17

et + 1 pour l'embrayage mort surtout si il n'a jamais été changé, cela dit ce n'est surement pas un secret pour l'ancien proprio

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Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 8:11

La pédale doit revenir même avec un embrayage malade car il y a un boost spring qui la ramène (piéce 5)

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Message par tofbox Dim 17 Juin 2012 - 11:40

cela m étais arrivé sur un autre vehicule (pedale a fond) et c etais du au ressort de rappel de la pédale d embrayage qui avait des faiblesses.
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Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 11:43

Pour revenir au cas cité, si tu continues à rouler comme ça, tu vas être bon pour remplacer aussi le volant moteur.
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Message par pepe05 Dim 17 Juin 2012 - 12:08

ok merci pour vos renseignements, mais en clair je suis un peu dans la zut car des demain je vais contacter le garage qui me l'a vendu mais l'embrayage étant considéré comme une pièce d'usure je risque de l'avoir dans le ...

je vais également demain ouvrir pour la première fois le compartiment moteur pour vérifier le liquide de direction assisté mais si c'est pas ça, cela risque d'occasionner pas mal de frais supplémentaire, car ça peut être pas mal de trucs comme par exemple la pompe de direction assisté.

je vais également prendre RV chez porsche pour un check-up et un devis pour l'embrayage mais du coup je pensais avoir payé ma voiture a un prix raisonnable et ça peux selon le diagnostic rajouter 2 a 3000 € supplémentaires, la loose quoi.

Que me conseillez vous de faire ?? pleure
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Message par Martial63 Dim 17 Juin 2012 - 19:45

pepe05 a écrit:ok merci pour vos renseignements, mais en clair je suis un peu dans la zut car des demain je vais contacter le garage qui me l'a vendu mais l'embrayage étant considéré comme une pièce d'usure je risque de l'avoir dans le ...

je vais également demain ouvrir pour la première fois le compartiment moteur pour vérifier le liquide de direction assisté mais si c'est pas ça, cela risque d'occasionner pas mal de frais supplémentaire, car ça peut être pas mal de trucs comme par exemple la pompe de direction assisté.

je vais également prendre RV chez porsche pour un check-up et un devis pour l'embrayage mais du coup je pensais avoir payé ma voiture a un prix raisonnable et ça peux selon le diagnostic rajouter 2 a 3000 € supplémentaires, la loose quoi.

Que me conseillez vous de faire ?? pleure


Je pense que tu ne couperas pas à la remise en état de ton véhicule. Une fois les travaux faits, tu rouleras l'esprit tranquille. Tu peux toujours te retourner vers le garage qui t'a vendu l'auto, car il y a normalement une garantie légale de 6 mois. Ils ne prendront certainement pas l'intégralité des frais à leur charge mais cela vaut sans doute le coup de faire valoir ses droits.


Dernière édition par Tibaxdel63 le Dim 17 Juin 2012 - 20:18, édité 2 fois

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Message par HAGAL Dim 17 Juin 2012 - 19:57

d'autant plus que tout ce que tu cites ne date pas d'hier, oki l'embrayage c'est une piece d'usure mais il y a des limites! Usé entre le concess et chez toi pour moi ça s'appel biodégradable et pas d'usure ^^

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Message par Banni07 Dim 17 Juin 2012 - 22:01

Pour le bruit en tournant sur place, c'est le frottement des tes pneus sur le sol. A éviter pour éviter de trop forcer sur la crémaillère et l'assistance de direction.
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Message par pepe05 Lun 18 Juin 2012 - 18:04

Salut,

J'ai accedé a mon moteur comme prevu cet aprem, le systeme pour enlever la capote est bien foutu et tres simple.

Et donc pas une goutte d'huile dans le vase de ma direction assistée, rien, nada, quedalle... scratch
Donc le bruit dans ma direction vient bien de la, je vais commander l'huile adequate(pentosin chf 11 s), mais s'il n'y a pas une goutte dedans c'est que forcement il y a une fuite car generalement on ne rajoute jamais d'huile dans une direction assistée.

J'essayerai de localiser la fuite quand j'aurai reçu l'huile avant de l'emmener chez Porsche. ++
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