Nouvelle revue
+4
FC21
pelos
xa5457
bencam2405
8 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle revue
Bonjour,
J'ai acheté hier une nouvelle revue consacrée aux modèles allemands, pour le numéro c'est un spécial Porsche avec l'essai de la 981 2.7 et 3.4 en corse.
Ils disent que c'est vraiment un bijou ! la S est fantastique, mais disent que la 2.7 n'est pas un modèle au rabais, car exactement la même sauf pour le moteur qui pour eux est plus rageur dans les tour avec une sonorité plus rauque et envoûtante. ("Aucune différence au début lors du changement de la S à la normale" écrit un journaliste...)
Ils disent qu'il leur a été impossible de distancer le Boxster 2.7 avec le S et que seules les qualités de pilotage pourraient faire la différence (Malgré les perf de la S supérieures), car même avec des chevaux en moins, il est extrêmement vif et performant.
Il est pour eux plus rageur dans les tours.
ILs disent que le couple est un peu bas en bas du compte tour, mais que passé 4000 c'est une bombe...et que justement il procure plus d’agréments et de sensations car il n'est pas linéaire comme le 3.4.
Le manque de couple d'ailleurs n'est jamais gênant, car ils disent qu'il faut raison garder quand même...le minimum reste à 220 nm des le ralenti...beaucoup de petit gasoil aimerait avoir cette valeur...
Pour eux la finition est luxueuse, le châssis bien plus abouti que sur le 987 et la boite manu tout simplement parfaite avec des guidages courts et des verrouillages fermes....
La PDK à un seul défaut selon eux, elle ne bloque pas le rapport supérieur et sur circuit elle peut passer une vitesse au mauvais moment sinon sur route la gestion est tout simplement parfaite !!! sans aucun à coup et avec une 7 eme qui fait baisser la conso et le bruit.
Je suis vraiment rassuré sur ce 2.7, il semble qu'il soit super et en tout cas il a eu la préférence en boite manu des essayeurs....pour le mien c'est 2.7 PDK...allé plus que 5 mois !!!! exactement jour pour jour !!!!
J'ai acheté hier une nouvelle revue consacrée aux modèles allemands, pour le numéro c'est un spécial Porsche avec l'essai de la 981 2.7 et 3.4 en corse.
Ils disent que c'est vraiment un bijou ! la S est fantastique, mais disent que la 2.7 n'est pas un modèle au rabais, car exactement la même sauf pour le moteur qui pour eux est plus rageur dans les tour avec une sonorité plus rauque et envoûtante. ("Aucune différence au début lors du changement de la S à la normale" écrit un journaliste...)
Ils disent qu'il leur a été impossible de distancer le Boxster 2.7 avec le S et que seules les qualités de pilotage pourraient faire la différence (Malgré les perf de la S supérieures), car même avec des chevaux en moins, il est extrêmement vif et performant.
Il est pour eux plus rageur dans les tours.
ILs disent que le couple est un peu bas en bas du compte tour, mais que passé 4000 c'est une bombe...et que justement il procure plus d’agréments et de sensations car il n'est pas linéaire comme le 3.4.
Le manque de couple d'ailleurs n'est jamais gênant, car ils disent qu'il faut raison garder quand même...le minimum reste à 220 nm des le ralenti...beaucoup de petit gasoil aimerait avoir cette valeur...
Pour eux la finition est luxueuse, le châssis bien plus abouti que sur le 987 et la boite manu tout simplement parfaite avec des guidages courts et des verrouillages fermes....
La PDK à un seul défaut selon eux, elle ne bloque pas le rapport supérieur et sur circuit elle peut passer une vitesse au mauvais moment sinon sur route la gestion est tout simplement parfaite !!! sans aucun à coup et avec une 7 eme qui fait baisser la conso et le bruit.
Je suis vraiment rassuré sur ce 2.7, il semble qu'il soit super et en tout cas il a eu la préférence en boite manu des essayeurs....pour le mien c'est 2.7 PDK...allé plus que 5 mois !!!! exactement jour pour jour !!!!
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Messages : 540
Localisation : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981
xa5457- 3000 tr/mn
- 13/07/2011
Messages : 183
Age : 47
Localisation : Nancy (54)
Modèle : Boxster S 986
Re: Nouvelle revue
merci pour l'info , moi le mien dans 2 mois .. 981 boxster 2.7 boite manu !


pelos- 5500 tr/mn
- 21/06/2012
Messages : 464
Age : 48
Localisation : pas loin
Modèle : bientot
Re: Nouvelle revue
Le "S" c'est du marketing chez Porsche ahah...
Je l'avais dit, quand j'ai essayé le 981 S, je n'avais pas senti énormément de différence avec mon 2,9 de 265 CV.
Vu la situation économique, le gros des ventes va se faire sur le 2,7 j'ai l'impression, le Cayman ça sera pareil...
Je l'avais dit, quand j'ai essayé le 981 S, je n'avais pas senti énormément de différence avec mon 2,9 de 265 CV.
Vu la situation économique, le gros des ventes va se faire sur le 2,7 j'ai l'impression, le Cayman ça sera pareil...
FC21- V.I.P
- 04/12/2009
Messages : 1537
Age : 48
Localisation : 92
Modèle : Maserati Granturismo S
Re: Nouvelle revue
C'est curieux Benoît, à l'époque de l'arrivée sur le marché des nouvelles 987, je me souviens, d'ailleurs j'ai encore des articles, des journalistes ayant essayé la "normale" et la "S" disaient à peu près la même chose en les comparant, manque de couple pour la 987, mais au final peu de différences et meilleure sonorité plus rauque et plus mélodieuse pour le modèle de base, comme quoi, on dirait que l'histoire se répète !
Invité- Invité
Re: Nouvelle revue
Il y a pas non plus un gros écart de chevaux entre S ou normal, c'est tout à fait normal qu'elle grimpe plus vite dans les tours, çà reste la même base de moteur.
Après question boite tout dépend l'utilisation, il est vrai que la PDK a un confort inégalé qui fait qu'une fois gouté c'est adopté
Comme le dit Fab le plus gros des ventes vont se faire sur un normal.
Allez plus que 5 mois pour moi
Après question boite tout dépend l'utilisation, il est vrai que la PDK a un confort inégalé qui fait qu'une fois gouté c'est adopté

Comme le dit Fab le plus gros des ventes vont se faire sur un normal.
Allez plus que 5 mois pour moi

Szilagyi83- VIP 2000
- 26/05/2012
Messages : 2050
Age : 39
Localisation : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S
Re: Nouvelle revue
La revue en question est trés sympa
Comme quoi le manque d'information sur le 2.7 pendant 6 mois a permis a Porsche de booster les ventes de S
.
Je ne regrette pas ma commande de 2.7, cet article va dans le sens du vécu de Phenomene qui a eu entre les mains un S pendant quelque temps et qui n'a pas vu de différence flagrante entre le 2.7 et le 3.4.
Plus que, presque, un mois et demi à patienter et je pourrais en avoir le coeur net

Comme quoi le manque d'information sur le 2.7 pendant 6 mois a permis a Porsche de booster les ventes de S

Je ne regrette pas ma commande de 2.7, cet article va dans le sens du vécu de Phenomene qui a eu entre les mains un S pendant quelque temps et qui n'a pas vu de différence flagrante entre le 2.7 et le 3.4.
Plus que, presque, un mois et demi à patienter et je pourrais en avoir le coeur net

Invité- Invité
Re: Nouvelle revue
enfin une revue qui essaye les cayman et boxster avec les petits moteurs. Je n'achete plus les deux autres revues il y en a que pour les S.
piebar- 2500 tr/mn
- 28/09/2009
Messages : 139
Age : 75
Localisation : Région Romorantin
Modèle : Cayman 2.9
Re: Nouvelle revue
merci pour l'info et le résumé. Ça me rassure sur mon jugement, ce week-end va être son baptême du feu avec la sortie Savoie.
Ce magasine est il redigé en français ???
Ce magasine est il redigé en français ???
phenomene- VIP 4000
- 11/03/2009
Messages : 4178
Localisation : 2B
Modèle : Anglaise
Re: Nouvelle revue
Oui, il est français
Si tu as finis de la roder pour la sortie Savoie, Jean-Phi, donne nous ton ressenti du 2.7 à... haut régime
merci d'avance et profite bien.

Si tu as finis de la roder pour la sortie Savoie, Jean-Phi, donne nous ton ressenti du 2.7 à... haut régime

merci d'avance et profite bien.
Invité- Invité
Re: Nouvelle revue
P.PH. a écrit:
C'est curieux Benoît, à l'époque de l'arrivée sur le marché des nouvelles 987, je me souviens, d'ailleurs j'ai encore des articles, des journalistes ayant essayé la "normale" et la "S" disaient à peu près la même chose en les comparant, manque de couple pour la 987, mais au final peu de différences et meilleure sonorité plus rauque et plus mélodieuse pour le modèle de base, comme quoi, on dirait que l'histoire se répète !
+1 Pour avoir rouler avec des S avec ma petite 245, j'ai pas vu de differences flagrantes de reprises et de punch sur des petites routes sinueuses en montée .
AUPS83- VIP 2000
- 25/03/2010
Messages : 2281
Age : 72
Localisation : DRAGUIGNAN
Modèle : BOXSTER 987
Re: Nouvelle revue
J'ai acheté le mag aujourd'hui et il est trés bien comparatif entre les deux versions qui réconfortent chacun des points de vue.
Belle illustration de toutes les 911, avec la GT2RS qui est à mes yeux une pureté de design
Belle illustration de toutes les 911, avec la GT2RS qui est à mes yeux une pureté de design

Szilagyi83- VIP 2000
- 26/05/2012
Messages : 2050
Age : 39
Localisation : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

» revue technique
» 981S vs. 987S suivant flat6 de juin 2012...
» Revue technique Cayman 981
» Revue technique 987 2006
» nouvelle GT3
» 981S vs. 987S suivant flat6 de juin 2012...
» Revue technique Cayman 981
» Revue technique 987 2006
» nouvelle GT3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Problème de mémorisation de la position du siège et rétros
» Castellet
» un coup de main pour trouver un 987 2.7 ou 2.9
» Durametric v3
» Codes erreurs P1128 et P1130
» Drift au centre de maitrise du volant
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» Photos de nos cayman
» 2 pneus Michelin 255/40/17 98Y
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» Silent bloc barre stabilisatrice
» Grille protection radiateurs
» Barjac
» Fond de compteur
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» conseils avant le grand saut
» Installer PCM 3.1
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
» Mike paradis porsche
» recherche capot cayman 987
» Roulement Arrière 718 Cayman 982
» Perte du + permanent sur les prises allume-cigares
» Frein à main - Remplacer le levier ou l'interrupteur – Tutoriel Boxster 986
» Reprog 718S
» Eclairage pieds dans l'habitacle
» Déjeuner à Lourmarin
» Sortie hybride - 28 avril / 1er mai - Mornay
» Commodo de clignotants HS
» Mathieu lustrerie 84
» Probleme padm sur cayman 981
» Où faire poser les plaques
» ciel de toit
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (version 987)
» ANDROID AUTO
» Budget pour boxster s ou gts
» Cayman S 3.4 987.2 - Cote (vente et achat)
» Sortie hybride 7-8 mai a Pau
» Gorges profondes - 18 au 21 mai
» Liste des options à partir du VIN
» Valise de diagnostic klavkarr
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Ressort court
» Sortie échappement Evox
» Cherche petit essai d'une 987.2 PDK avant achat => Ile de France
» TEST de compression
» IMS Cayman de 2008
» Mucem
» Éclairage compteur kilométrique / journalier
» Echappement carnewal
» Baie de pare-brise, démonter remplacer ou repeindre – Tutoriel Boxster 986
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Butee et soufflet d'amortisseur
» Continental Sport contact 7
» Michelin pilot Sport 4 S
» L'Ardèche ou la dèche
» Car play sur CDR31
» Alarme Boxster 986
» Changement de volant 981 vers 987
» Reset maintenance
» Mes rajouts
» Montée du Ventoux 31 décembre 2022
» Pompe a essence 986 1998
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Noel et fin d’année 2022
» Bras de suspension
» Soufflet de cardan
» Minervois
» Plan des fusibles Boxster 987
» Porsche mis en lumiere
» Pédalier aluminium?
» Création de la page Facebook RS60 Spyder
» 10 trucs bons à savoir sur une Boxster 986
» Achat cayman 981 S
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Problème son et musique
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» 718S
» Maintien charge batterie. Ou brancher le systeme ?
» Avis sur Cayman
» becquet arrière
» Tendeur immobile courroie boxster 987
» pare brise
» J’achète un moteur
» St Martin d'Ardèche
» Photos de vos belles (jantes) pour m'aider à choisir
» Couple de serrage galet tendeur
» Écran de climatisation Cassé → Remplacer – Tutoriel Boxster 986
» JANTES COMPATIBLES?
» Récupérateur vapeur essence ?
» IMS. une légende ?
» Je viens d'acquérir mon Cayman
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 987)
» Recherche tutoriel démontage complet volant 718 (982)
» Pb capote sortant des guides
» Pneus 718 Cayman 2.0
» Chauffage