PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouvelle revue

+4
FC21
pelos
xa5457
bencam2405
8 participants

Aller en bas

Nouvelle revue Empty Nouvelle revue

Message par bencam2405 Mar 24 Juil 2012 - 14:03

Bonjour,
J'ai acheté hier une nouvelle revue consacrée aux modèles allemands, pour le numéro c'est un spécial Porsche avec l'essai de la 981 2.7 et 3.4 en corse.

Ils disent que c'est vraiment un bijou ! la S est fantastique, mais disent que la 2.7 n'est pas un modèle au rabais, car exactement la même sauf pour le moteur qui pour eux est plus rageur dans les tour avec une sonorité plus rauque et envoûtante. ("Aucune différence au début lors du changement de la S à la normale" écrit un journaliste...)

Ils disent qu'il leur a été impossible de distancer le Boxster 2.7 avec le S et que seules les qualités de pilotage pourraient faire la différence (Malgré les perf de la S supérieures), car même avec des chevaux en moins, il est extrêmement vif et performant.
Il est pour eux plus rageur dans les tours.

ILs disent que le couple est un peu bas en bas du compte tour, mais que passé 4000 c'est une bombe...et que justement il procure plus d’agréments et de sensations car il n'est pas linéaire comme le 3.4.
Le manque de couple d'ailleurs n'est jamais gênant, car ils disent qu'il faut raison garder quand même...le minimum reste à 220 nm des le ralenti...beaucoup de petit gasoil aimerait avoir cette valeur...

Pour eux la finition est luxueuse, le châssis bien plus abouti que sur le 987 et la boite manu tout simplement parfaite avec des guidages courts et des verrouillages fermes....

La PDK à un seul défaut selon eux, elle ne bloque pas le rapport supérieur et sur circuit elle peut passer une vitesse au mauvais moment sinon sur route la gestion est tout simplement parfaite !!! sans aucun à coup et avec une 7 eme qui fait baisser la conso et le bruit.

Je suis vraiment rassuré sur ce 2.7, il semble qu'il soit super et en tout cas il a eu la préférence en boite manu des essayeurs....pour le mien c'est 2.7 PDK...allé plus que 5 mois !!!! exactement jour pour jour !!!!




bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle revue Empty Re: Nouvelle revue

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 14:06

Quel est le titre de la revue ? merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle revue Empty Re: Nouvelle revue

Message par xa5457 Mar 24 Juil 2012 - 14:07

German Cars

- https://www.boxster-cayman.com -


La vida es un regalo
xa5457
xa5457
3000 tr/mn
3000 tr/mn

13/07/2011
Messages : 183
Age : 48
Prénom : Nancy (54)
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle revue Empty Re: Nouvelle revue

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 14:36

thanks ^;
je l'acheterais tout à l'heure...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle revue Empty Re: Nouvelle revue

Message par pelos Mar 24 Juil 2012 - 14:38

merci pour l'info , moi le mien dans 2 mois .. 981 boxster 2.7 boite manu !
Surprised Surprised
pelos
pelos
5500 tr/mn
5500 tr/mn

21/06/2012
Messages : 464
Age : 50
Prénom : pas loin
Modèle : bientot

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle revue Empty Re: Nouvelle revue

Message par FC21 Mar 24 Juil 2012 - 15:19

Le "S" c'est du marketing chez Porsche ahah...
Je l'avais dit, quand j'ai essayé le 981 S, je n'avais pas senti énormément de différence avec mon 2,9 de 265 CV.
Vu la situation économique, le gros des ventes va se faire sur le 2,7 j'ai l'impression, le Cayman ça sera pareil...
FC21
FC21
V.I.P
V.I.P

04/12/2009
Messages : 1537
Age : 49
Prénom : 92
Modèle : Maserati Granturismo S

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle revue Empty Re: Nouvelle revue

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 16:00


C'est curieux Benoît, à l'époque de l'arrivée sur le marché des nouvelles 987, je me souviens, d'ailleurs j'ai encore des articles, des journalistes ayant essayé la "normale" et la "S" disaient à peu près la même chose en les comparant, manque de couple pour la 987, mais au final peu de différences et meilleure sonorité plus rauque et plus mélodieuse pour le modèle de base, comme quoi, on dirait que l'histoire se répète !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle revue Empty Re: Nouvelle revue

Message par Szilagyi83 Mar 24 Juil 2012 - 16:22

Il y a pas non plus un gros écart de chevaux entre S ou normal, c'est tout à fait normal qu'elle grimpe plus vite dans les tours, çà reste la même base de moteur.
Après question boite tout dépend l'utilisation, il est vrai que la PDK a un confort inégalé qui fait qu'une fois gouté c'est adopté cheers
Comme le dit Fab le plus gros des ventes vont se faire sur un normal.
Allez plus que 5 mois pour moi kkj

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle revue Empty Re: Nouvelle revue

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 16:23

La revue en question est trés sympa ^;
Comme quoi le manque d'information sur le 2.7 pendant 6 mois a permis a Porsche de booster les ventes de S lol! .
Je ne regrette pas ma commande de 2.7, cet article va dans le sens du vécu de Phenomene qui a eu entre les mains un S pendant quelque temps et qui n'a pas vu de différence flagrante entre le 2.7 et le 3.4.
Plus que, presque, un mois et demi à patienter et je pourrais en avoir le coeur net <w<w
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle revue Empty Re: Nouvelle revue

Message par piebar Mar 24 Juil 2012 - 19:58

enfin une revue qui essaye les cayman et boxster avec les petits moteurs. Je n'achete plus les deux autres revues il y en a que pour les S.
piebar
piebar
2500 tr/mn
2500 tr/mn

28/09/2009
Messages : 139
Age : 77
Prénom : Région Romorantin
Modèle : Cayman 2.9

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle revue Empty Re: Nouvelle revue

Message par phenomene Mar 24 Juil 2012 - 20:18

merci pour l'info et le résumé. Ça me rassure sur mon jugement, ce week-end va être son baptême du feu avec la sortie Savoie.

Ce magasine est il redigé en français ???
phenomene
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Messages : 4178
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle revue Empty Re: Nouvelle revue

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 20:43

Oui, il est français ^;
Si tu as finis de la roder pour la sortie Savoie, Jean-Phi, donne nous ton ressenti du 2.7 à... haut régime <w<w
merci d'avance et profite bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle revue Empty Re: Nouvelle revue

Message par AUPS83 Mar 24 Juil 2012 - 21:00

P.PH. a écrit:
C'est curieux Benoît, à l'époque de l'arrivée sur le marché des nouvelles 987, je me souviens, d'ailleurs j'ai encore des articles, des journalistes ayant essayé la "normale" et la "S" disaient à peu près la même chose en les comparant, manque de couple pour la 987, mais au final peu de différences et meilleure sonorité plus rauque et plus mélodieuse pour le modèle de base, comme quoi, on dirait que l'histoire se répète !

+1 Pour avoir rouler avec des S avec ma petite 245, j'ai pas vu de differences flagrantes de reprises et de punch sur des petites routes sinueuses en montée .
AUPS83
AUPS83
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2281
Age : 74
Prénom : DRAGUIGNAN
Modèle : BOXSTER 987

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle revue Empty Re: Nouvelle revue

Message par Szilagyi83 Mer 25 Juil 2012 - 18:55

J'ai acheté le mag aujourd'hui et il est trés bien comparatif entre les deux versions qui réconfortent chacun des points de vue.
Belle illustration de toutes les 911, avec la GT2RS qui est à mes yeux une pureté de design kkj

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle revue Empty Re: Nouvelle revue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum