PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les batteries n'aiment pas le froid.. Précautions à prendre en début de saison

+15
Martial63
AUPS83
dannyl
topdown
beber
Pierre
dan09
JéJé3.4
pibseb
pat24
krys
philetcha
Knarf
THEO67
PATOCHE87
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Batteries - Les batteries n'aiment pas le froid.. Précautions à prendre en début de saison - Page 2 Empty Les batteries n'aiment pas le froid.. Précautions à prendre en début de saison

Message par Invité Sam 20 Oct 2012 - 19:13

Rappel du premier message :

.


Dernière édition par Iceman 29 le Ven 16 Jan 2015 - 23:52, édité 8 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Batteries - Les batteries n'aiment pas le froid.. Précautions à prendre en début de saison - Page 2 Empty Re: Les batteries n'aiment pas le froid.. Précautions à prendre en début de saison

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 10:19

Je remets ici le lien vers le voltmètre à 2 euros que beaucoup ont déjà commandé, très utile pour contrôler sa batterie.

https://www.boxster-cayman.com/t26290-voltmetre-digital-avec-branchement-allume-cigare?highlight=voltmetre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batteries - Les batteries n'aiment pas le froid.. Précautions à prendre en début de saison - Page 2 Empty Re: Les batteries n'aiment pas le froid.. Précautions à prendre en début de saison

Message par Mrpatate Lun 17 Déc 2012 - 13:55

Pour ceux que ça interesse j'ai aussi trouvé le voltmetre sur 'miniinthebox'.

J'ai passé commande et frais de port compris ... environ 5 €

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster 987 2.7L 245 cv
Mrpatate
Mrpatate
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/02/2012
Messages : 46
Prénom : Idf
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Batteries - Les batteries n'aiment pas le froid.. Précautions à prendre en début de saison - Page 2 Empty Re: Les batteries n'aiment pas le froid.. Précautions à prendre en début de saison

Message par JéJé3.4 Mer 19 Déc 2012 - 0:07

idée cadeau pour motard





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chargeur de batterie moto CTEK!

Le nouveau chargeur CTEK XS 0.8 est le plus petit chargeur 12V de CTEK. Il offre une technologie dernier cri, amiçu pour la charge et l'entretien des batteries 12V de motos, scooters, quads & jet-ski...

39€ au lieu de 45.80€ttc



avec le code promo

CTK24H

code à saisire dans le panier !

















J'en Profite
vente flash pour chargeur 12 V moto

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Batteries - Les batteries n'aiment pas le froid.. Précautions à prendre en début de saison - Page 2 Empty Re: Les batteries n'aiment pas le froid.. Précautions à prendre en début de saison

Message par will1831 Ven 28 Déc 2012 - 15:03

merci pour cet article .. très intéressant.

Par contre, je voudrais utiliser mon chargeur moto, c'est le optimate 4, pensez-vous que cela va convenir pour un maintien de charge ? (j'ai d'ailleurs trouvé l'adaptateur pour l'allume cigare)

Je voudrais être sur de ne pas endommager l'électronique de la voiture... ou la batterie même

merci.
Will
will1831
will1831
1000 tr/mn
1000 tr/mn

12/12/2012
Messages : 35
Prénom : Belgique
Modèle : 986 (2003)

Revenir en haut Aller en bas

Batteries - Les batteries n'aiment pas le froid.. Précautions à prendre en début de saison - Page 2 Empty Re: Les batteries n'aiment pas le froid.. Précautions à prendre en début de saison

Message par JéJé3.4 Ven 28 Déc 2012 - 18:54

will1831 a écrit:merci pour cet article .. très intéressant.

Par contre, je voudrais utiliser mon chargeur moto, c'est le optimate 4, pensez-vous que cela va convenir pour un maintien de charge ? (j'ai d'ailleurs trouvé l'adaptateur pour l'allume cigare)

Je voudrais être sur de ne pas endommager l'électronique de la voiture... ou la batterie même

merci.
Will
C'est du 12 V je suppose ? a-t-il une fonction maintien de charge ? Si oui il y a pas de pb, il mettra juste plus de temps à charger.
J'ai 2 chargeurs à 4 cycles fabriqués par C-Tek ( sachant que le Porsche est fabriqué par C-Tek), un pour les motos (0.8A) un pour la voiture (0.8 à 3.6A), le principe est le même, seul l'ampérage change donc il faut plus de temps pour charger une batterie avec un Ah supérieur.

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Batteries - Les batteries n'aiment pas le froid.. Précautions à prendre en début de saison - Page 2 Empty Re: Les batteries n'aiment pas le froid.. Précautions à prendre en début de saison

Message par will1831 Ven 28 Déc 2012 - 19:49

12V oui
fonction maintien de charge, oui je pense. Sur la moto: je plug (et laisse pluger plusieurs mois) et ça démarre sans soucis malgré que la batterie est assez vieille. (voltage à plat sur le tableau de bord de 11.6)

Je crois que je vais faire un test. Vu que ce n'est qu'une question de temps du fait que l'ampérage est bas.

par contre, je me dis que si l'ampérage est bas, cela pourrait causer une surchauffe en passant par l’allume cigare ? Ou alors, aucuns risques ?

Si risque, alors je met les pinces, elle est pas encore immatriculée et je veux éviter de faire fondre la console :p
will1831
will1831
1000 tr/mn
1000 tr/mn

12/12/2012
Messages : 35
Prénom : Belgique
Modèle : 986 (2003)

Revenir en haut Aller en bas

Batteries - Les batteries n'aiment pas le froid.. Précautions à prendre en début de saison - Page 2 Empty Re: Les batteries n'aiment pas le froid.. Précautions à prendre en début de saison

Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 21:59

Aucun risque, il y a un fusible (faible) normalement dans la prise A-C du maintien, il faut d'ailleurs le savoir car il peut cramer, et ça ne recharge plus rien du tout.

D'autre part, ces chargeurs s'arrêtent quand la tension de pic est atteinte puis reprennent (voir la documentation du chargeur).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batteries - Les batteries n'aiment pas le froid.. Précautions à prendre en début de saison - Page 2 Empty Re: Les batteries n'aiment pas le froid.. Précautions à prendre en début de saison

Message par will1831 Dim 13 Jan 2013 - 9:07

juste pour l'info au cas ou qqun souhaiterait tenter le coup avec son optimate 4 via l'allume cigare: rien n'a cramé chez moi, les led se sont activées correctement et se sont mises en fonction charge pendant 1 journée à peu près.
Par contre, les témoins lumineux, après être passés au vert, signalent que la batterie est toujours connectée à la voiture (sur les cosses) ou alors défectueuse. Je doute qu'elle soie défectueuse, puisque je n'ai aucuns soucis électronique ou à l'allumage.

Donc en bref, pas de mal et la voiture roule et démarre nickel.
(je n'ai pas pu faire les vérifs électriques moi même (en vacances) pour vous donner un peu plus d'infos et n'ai pas les outils pour faire les mesures adéquates)

A+
will1831
will1831
1000 tr/mn
1000 tr/mn

12/12/2012
Messages : 35
Prénom : Belgique
Modèle : 986 (2003)

Revenir en haut Aller en bas

Batteries - Les batteries n'aiment pas le froid.. Précautions à prendre en début de saison - Page 2 Empty Re: Les batteries n'aiment pas le froid.. Précautions à prendre en début de saison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum