PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Elle est là aussi mais il y a un drôle de bruit (psccchhhht) au niveau moteur...

+2
bencam2405
Oliviervda
6 participants

Aller en bas

Elle est là aussi mais il y a un drôle de bruit (psccchhhht) au niveau moteur... Empty Elle est là aussi mais il y a un drôle de bruit (psccchhhht) au niveau moteur...

Message par Oliviervda Ven 10 Mai 2013 - 21:55

Bonjour à tous,

J'ai pris livraison de la bête cette après midi!
Grâce à vos nombreux bons conseils, la configuration de mon boxster répond vraiment à mes attentes.
Bon avec un peu plus de budget j'aurais bien pris l'une ou l'autre option en plus...

Par contre, j'ai fait 220 km d'autoroutes et un bruit me paraissant anormal vient du moteur... Du début à la fin de mon trajet : un bruit comme si il y avait une radio qui ne captait... PSCCHHHT... J'ai même pensé que c'était le compresseur qui fonctionnait mais comme il est l'avant, c'est sans doute pas ça...
Ce qui est étrange aussi c'est que le bruit disparaît sporadiquement et aussi quand on accélère un peu plus (raisonnablement tout de même, rodage oblige). Ça vient d'office du moteur...
En tous cas, les 2 voitures d'essai ne faisait pas ce bruit.
Est-ce normal en rodage? d'autres ont-ils cela aussi ? J'espère que c'est temporaire et/ou solvable car très désagréable...

Qu'en pensez-vous?

Sinon, je vais faire quelques photos!!

merci à vous !
Olivier




Oliviervda
Oliviervda
1000 tr/mn
1000 tr/mn

17/02/2013
Messages : 24
Prénom : Luxembourg
Modèle : 981 commandée

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là aussi mais il y a un drôle de bruit (psccchhhht) au niveau moteur... Empty Re: Elle est là aussi mais il y a un drôle de bruit (psccchhhht) au niveau moteur...

Message par bencam2405 Ven 10 Mai 2013 - 22:31

Non désole aucun bruit depuis le début.
Mais si c'est devant ce doit forcément être au niveau des radiateurs car il n'y a rien devant a part eux.
Certainement des bulles dans le circuit qui monte en pression.
Vérifie bien ton niveau de liquide à froid ( flotteur sous le bouchon dans le coffre arrière) car sur trois box 981 livres les trois avaient un niveau au mini ( regarde mon post dessus)
Mais ce que tu décris ressemble à un bruit de pression dans un radiateur, car si tu accéléres la pompe fait circuler plus vite le liquide et arrête surement le bruit.
Pour moi rien de grave mais seulement un bruit de pression à cause de bulles...regarde bien ton niveau et rajoute de l'eau au pire mais à froid.
Autre méthode mets le nez dans une pente et accélère doucement pour virer les bulles et les faire remonter vers le vase.
Tiens nous au jus.
bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là aussi mais il y a un drôle de bruit (psccchhhht) au niveau moteur... Empty Re: Elle est là aussi mais il y a un drôle de bruit (psccchhhht) au niveau moteur...

Message par surfer94 Sam 11 Mai 2013 - 11:11

Retour CP direct , pas normal pour une voiture de ce prix scratch
surfer94
surfer94
4000 tr/mn
4000 tr/mn

13/08/2012
Messages : 298
Age : 63
Prénom : Val de Marne
Modèle : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là aussi mais il y a un drôle de bruit (psccchhhht) au niveau moteur... Empty Re: Elle est là aussi mais il y a un drôle de bruit (psccchhhht) au niveau moteur...

Message par Tech Sam 11 Mai 2013 - 11:34

Bonjour.



+1 avec Serge Shocked
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là aussi mais il y a un drôle de bruit (psccchhhht) au niveau moteur... Empty Re: Elle est là aussi mais il y a un drôle de bruit (psccchhhht) au niveau moteur...

Message par TurboJFdsl Sam 11 Mai 2013 - 11:39

Ben, quel que soit le prix c'est pas normal... Auto neuve => Retour CP pour qu'ils regardent ;)
TurboJFdsl
TurboJFdsl
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/10/2010
Messages : 170
Age : 43
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 2.9L

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là aussi mais il y a un drôle de bruit (psccchhhht) au niveau moteur... Empty Re: Elle est là aussi mais il y a un drôle de bruit (psccchhhht) au niveau moteur...

Message par Oliviervda Sam 11 Mai 2013 - 12:34

PFFFF CP d'achat - domicile = 220km....
Je vais passer début de semaine prochaine au CP le plus proche pour qu'il me confirme normal ou anormal et irai alors le cas échéant au CP achat...

Merci pour vos réactions...
Je vais faire quelques photos mais il pleut (comme d'habitude en Belgique pleure )
Oliviervda
Oliviervda
1000 tr/mn
1000 tr/mn

17/02/2013
Messages : 24
Prénom : Luxembourg
Modèle : 981 commandée

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là aussi mais il y a un drôle de bruit (psccchhhht) au niveau moteur... Empty Re: Elle est là aussi mais il y a un drôle de bruit (psccchhhht) au niveau moteur...

Message par ChristianB Sam 11 Mai 2013 - 14:52

J'ai pris livraison de mon joujou mardi dernier, j'ai déjà 600km au compteur, et je n'ai pas ce bruit que tu signales. Par contre, impossible de mettre photo ou video sur le site boulet

Je suis agréablement surpris par le confort de la bête (PASM).
Seule déception : la qualité du son (pas du moteur, mais de l'autoradio (pack audio plus décevant)).
Outre les écrous antivol de roue (non prévus en série !! 70€), j'ai commandé les 2 bacs de coffre afin de protéger la moquette.
Bon WE
ChristianB
ChristianB
1500 tr/mn
1500 tr/mn

13/01/2013
Messages : 51
Age : 66
Prénom : RENNES
Modèle : BOXSTER S 981

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là aussi mais il y a un drôle de bruit (psccchhhht) au niveau moteur... Empty Re: Elle est là aussi mais il y a un drôle de bruit (psccchhhht) au niveau moteur...

Message par bencam2405 Mar 14 Mai 2013 - 14:15

Je suis d'accord avec toi, ils exagèrent sur le son de l'Audio plus...il est correct mais sans plus.
Par contre celui du moteur...quel régal ....

- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là aussi mais il y a un drôle de bruit (psccchhhht) au niveau moteur... Empty Re: Elle est là aussi mais il y a un drôle de bruit (psccchhhht) au niveau moteur...

Message par Oliviervda Lun 20 Mai 2013 - 10:47

Comme je le dis sur le dernier post de bencam2405, le soucis de bruit est résolu sympatique

Je n'oublie de faire des photos mais avec le temps, elle est déjà sale !!
A part hier, je n'ai pas encore beaucoup profité décapoté...

En tous cas, l'intérieur gris quartz.galet est superbe mais lla moquette gris clair est quand même très salissante... J'ai bien des tapis de sol foncé mais sur les côtés et derrière les sièges, c'est immaculé... Qu'en pense les autres ayant le même intérieur? Avez vous des solutions géniales pour nettoyer cette belle moquette?


Oliviervda
Oliviervda
1000 tr/mn
1000 tr/mn

17/02/2013
Messages : 24
Prénom : Luxembourg
Modèle : 981 commandée

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là aussi mais il y a un drôle de bruit (psccchhhht) au niveau moteur... Empty Re: Elle est là aussi mais il y a un drôle de bruit (psccchhhht) au niveau moteur...

Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 12:40

Mettre des sur tapis Olivier, ça aide beaucoup …
Sale temps sur Luxembourg …
Ce we à Francorchamps ce sont les Porsche Day.
Au ring ce sont les 24 h
Mais dans les 2 cas il flotte et il fait froid ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est là aussi mais il y a un drôle de bruit (psccchhhht) au niveau moteur... Empty Re: Elle est là aussi mais il y a un drôle de bruit (psccchhhht) au niveau moteur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum