PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question Chargeur mainteneur de charge

+15
al0546
ticketdor
Diego57160
trancescape
Osmose
Dhaiphi
Fredbrick
patcat
MARCO83
REGNOUX
phenomene
JéJé3.4
jojo65
shagwell
crai2
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 3 Empty Question Chargeur mainteneur de charge

Message par crai2 Lun 23 Sep 2013 - 15:56

Rappel du premier message :

bonjour a tous,

en prévision de la livraison de mon Cayman j'ai acheter un Chargeur mainteneur de charge CTEK XS3.6 qui est le même que celui griffer porsche avec l'adaptateur confort pour une charge sur allume cigare.

Problème c'est que pour que cela fonctionne il faut bien entendu que le courant dans l'allume cigare soit toujours présent après coupure du contact.

Quelqu'un peut il me dire si l'allume cigare fournit toujours du courant une fois le contact coupé et la clef retirée.

Merci d'avance.
crai2
crai2
4500 tr/mn
4500 tr/mn

31/05/2013
Messages : 322
Prénom : Yvelines
Modèle : CAYMAN 981

Revenir en haut Aller en bas


maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 3 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Dhaiphi Mar 17 Juin 2014 - 8:06

J'avais mal interprété tes propos.
Et l'on ne sait rien de précis au sujet de cette "temporisation" ?  scratch

Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11288

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 3 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 10:40

crai2 a écrit:le but est de ne pas tomber en panne de batterie ce qui nempeche que le vehicule si il est programmé pour desactiver la fermeture centralisée il devrait le faire quand meme si c'est une temposrisation et non lié a un pourcentage de charge de la batterie

Attention, on parle d'un 981, il ya bien une temporisation sur 987 (maintient de charge ou pas), je ne sais pas si elle existe sur 981...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 3 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par bruno78 Mer 18 Juin 2014 - 16:04

Bonjour à tous

Pour continuer dans le même registre il faut aussi vérifier l'état de du régulateur je me suis aperçu au mois de mai que je devais démarrer après environ 5 jours de stationnement avec des pinces, la batterie à 1 an et demi j'ai fais tester le régulateur , il était en bout de course la voiture a 110000 KM  après le changement par mes soins soit   50€  c'est radical le démarreur tourne nettement plus vite même après une semaine au garage.   <w<w 

C'est vrai que même à l'arrêt nos voitures consomment mais le régulateur doit être aussi vérifié.
avatar
bruno78
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/12/2012
Messages : 159
Prénom : Mantes la jolie
Modèle : BOXSTER 987 2,9

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 3 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Marco777 Sam 31 Jan 2015 - 12:37

Dhaiphi a écrit:Ok, je vais prendre un CTEK XS3.6

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais apparemment pas de câble allume-cigare.  scratch
Hello,

je viens de commander aussi ce chargeur et sur norauto l'adaptateur add-on ;)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

impatient de le brancher (ça fait deux semaines au moins qu'elle est immobile mais jusqu'ici tout va bien).

Crai2, Osmose, et Dhaiphi vous l'utilisez et tout se passe bien ? ;)

- https://www.boxster-cayman.com -


Notre   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cayman : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma conso : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marco777
Marco777
2000 tr/mn
2000 tr/mn

27/07/2014
Messages : 116
Prénom : Moselle
Modèle : Cayman 2.7 PDK (981) 2014

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 3 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Osmose Sam 31 Jan 2015 - 12:43

Oui Marc; je l'utilise dès que je sais que l'auto ne servira pas durant plusieurs jours (là, il est branché depuis 1 mois).
j'en suis pleinement satisfait, Il fonctionne à merveille.... Vraiment indispensable pour demarrer sereinement après un longue immobilisation.

Je n'ai pas la prise allume cigare (qui put s'acheter plus tard pour une 12aine d'euros) . Je préfère me brancher directement sur la batterie.
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 3 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Marco777 Sam 31 Jan 2015 - 12:50

ok merci 
je vais la bouger pour travailler dans le garage je vais la laisser 10mn tourner ...

- https://www.boxster-cayman.com -


Notre   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cayman : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma conso : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marco777
Marco777
2000 tr/mn
2000 tr/mn

27/07/2014
Messages : 116
Prénom : Moselle
Modèle : Cayman 2.7 PDK (981) 2014

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 3 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Gatling80 Sam 31 Jan 2015 - 15:23

Avec un petit bijou comme ça dans votre garage vous arrivez a ne pas vous en servir pendant plusieurs jours ??!!!Ben moi je n'y arrive pas..... kkj
Gatling80
Gatling80
2000 tr/mn
2000 tr/mn

22/10/2014
Messages : 101
Age : 49
Prénom : France, Picardie
Modèle : 986 2.7

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 3 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Marco777 Jeu 5 Fév 2015 - 9:07

Oui ça fait 4 prises allume cigare dans l'habitacle avec le kit fumeur LOL
J'ai branche hier mon chargeur MXS 3.6 avec l'extension cig plug. Bien fichu les led qui indiquent directement sur le câble l'état de la charge :)
J'ai pu fermer la porte avec le boîtier a l'extérieur du croco. Je vérifierai si le câble marque... Apparemment non car il est assez fin.

- https://www.boxster-cayman.com -


Notre   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cayman : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma conso : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marco777
Marco777
2000 tr/mn
2000 tr/mn

27/07/2014
Messages : 116
Prénom : Moselle
Modèle : Cayman 2.7 PDK (981) 2014

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 3 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Fox13 Jeu 5 Fév 2015 - 15:20

Gatling80 a écrit:Avec un petit bijou comme ça dans votre garage vous arrivez a ne pas vous en servir pendant plusieurs jours ??!!!Ben moi je n'y arrive pas..... kkj

eh bien quand tu as plusieurs autos dans ton garage même avec beaucoup de bonne volonté ça reste compliqué de les sortir et de les faire rouler toutes.

moi j'utilise a tour de rôle ce boitier B&D "maintien de charge" et chargeur en 6V et 12V avec sécurité d'inversion, prise AC et avec voyant de charge obtenu qui évite les surtension, très économique simple et vraiment efficace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fox13
Fox13
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/01/2015
Messages : 68
Prénom : Aubagne
Modèle : 981 GTS-SL500-Audi TT

http://www.club-cabriolets.com

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge - Page 3 Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum