PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aie : casse de l'écrou antivol. A l'aide!

+2
Osmose
Min.s
6 participants

Aller en bas

Aie : casse de l'écrou antivol. A l'aide! Empty Aie : casse de l'écrou antivol. A l'aide!

Message par Min.s Sam 28 Sep 2013 - 15:02

Bonjour à tous,
Cet après midi, alors que pour terminer de contrôler visuellement l'état de ma petite 986 2.5, je m'attaque au démontage de la roue arrière gauche, horreur: je casse ma clé antivol pour desserrer le boulon antivol.  affraid

Les 5 boulons étaient en effet pas mal grippés, et je n'ai pas réussit à desserrer celui antivol, pire, mon écrou a cassé.
Je me retourne donc vers vous, savez-vous s'il y a moyen d'en récupérer un auprès de Porsche (numéros de série, de chassis etc...) ou suis-je marron?
Si Impossible, je ne vois donc pas comment faire, étant donné que je ne peux même plus démonter aucune roue... pleure

Bref, j’attends avec impatience vos éventuelles solutions. ala
Min.s
Min.s
1500 tr/mn
1500 tr/mn

07/08/2013
Messages : 41
Age : 43
Prénom : Le Mont-Saint-Michel
Modèle : Boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Aie : casse de l'écrou antivol. A l'aide! Empty Re: Aie : casse de l'écrou antivol. A l'aide!

Message par Osmose Sam 28 Sep 2013 - 17:36

Serrez à bloc les 4 autres écrous libérera très légèrement le 5eme (donc l'antivol), puis un bonne grosse dose de dégrippant, laisser agir (et en remettre) puis avec un marteau et un petit burin type "bédane", tu viendras a bout de l'antivol (tu burines dans le sens du desserrage).

Ps : ton écrou AV sera mort.

burin type bédane :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

Aie : casse de l'écrou antivol. A l'aide! Empty Re: Aie : casse de l'écrou antivol. A l'aide!

Message par Min.s Sam 28 Sep 2013 - 19:06

Mouaif... le problème c'est qu'il faudrait que je fasse ça sur les 4 roues... 
J'appellerai le CP de Rennes lundi matin pour voir avec euc s'il n'est pas possible de recommander l'écrou antivol...
Min.s
Min.s
1500 tr/mn
1500 tr/mn

07/08/2013
Messages : 41
Age : 43
Prénom : Le Mont-Saint-Michel
Modèle : Boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Aie : casse de l'écrou antivol. A l'aide! Empty Re: Aie : casse de l'écrou antivol. A l'aide!

Message par Min.s Mar 8 Oct 2013 - 12:29

Parce que tout est bien qui finit bien...

Mes 4 écrous anti-vol sont désormais extraits!!!
Pour info, j'avais contacté le CP de Rennes qui m'avait dit de prendre RDV pour les extraire (douille antivol non commandable) mais que pour eux, ça devrait le faire, compter 2 heure de MO + rachat du kit antivol.

Seul souci, CP de Rennes à 1h de chez moi et..... atelier fermé le samedi, donc prévoir d'y aller en vacances. Pas top et surtout, pas serein de me balader comme ça avec impossibilté de démonter les roues en cas de crevaison par exemple.

Du coup, petite explication à une connaissance qui bosse chez Profil+ (plus dans la branche poids lourd et tracteurs, oui je sais, ce n'est pas forcément rassurant...). Il passe chez moi voir, me dit que c'est un peu chiant mais que cela devrait pouvoir se faire et qu'il en parle en atelier le lendemain. Petit coup de fil suivant, a priori pas de souci, passe à l'atelier samedi matin à l'ouverture.

Arrivé sur site, j'en parle au mécano, au demeurant super sympa, qui, tenez vous bien, me dégage tout ça en y enfonçant des douilles à force en........... 20 minutes!!!!!!!!
et pour nada (j'en serai quitte pour un apéro ;) ).

Enfin, me voila rassuré, 4 gougeons en commande et de nouveau ready pour aller cruiser!!! ^;
Min.s
Min.s
1500 tr/mn
1500 tr/mn

07/08/2013
Messages : 41
Age : 43
Prénom : Le Mont-Saint-Michel
Modèle : Boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Aie : casse de l'écrou antivol. A l'aide! Empty Re: Aie : casse de l'écrou antivol. A l'aide!

Message par BOX 24 Mar 8 Oct 2013 - 13:17

Bon a savoir...........merci

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

Aie : casse de l'écrou antivol. A l'aide! Empty Re: Aie : casse de l'écrou antivol. A l'aide!

Message par Djesp Mar 8 Oct 2013 - 15:44

Ils sont pas trop mauvais les mecs dans le PL...

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

Aie : casse de l'écrou antivol. A l'aide! Empty Re: Aie : casse de l'écrou antivol. A l'aide!

Message par Min.s Mar 8 Oct 2013 - 16:26

Non non, carrément pas, ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, bien au contraire, mais plutôt qu'en règle général, les chaussettes sont légèrement plus grosses que sur nos belles et que du coup, les outils aussi. affraid
Min.s
Min.s
1500 tr/mn
1500 tr/mn

07/08/2013
Messages : 41
Age : 43
Prénom : Le Mont-Saint-Michel
Modèle : Boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Aie : casse de l'écrou antivol. A l'aide! Empty Re: Aie : casse de l'écrou antivol. A l'aide!

Message par dipper Mar 8 Oct 2013 - 16:56

Ils ont un coté opérationnel que n'ont pas certains cp bravo
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

Aie : casse de l'écrou antivol. A l'aide! Empty Re: Aie : casse de l'écrou antivol. A l'aide!

Message par Martial63 Mar 8 Oct 2013 - 18:19

Ouf! Quelle mésaventure! Content pour toi que cela se soit réglé rapidement et sans frais!

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Aie : casse de l'écrou antivol. A l'aide! Empty Re: Aie : casse de l'écrou antivol. A l'aide!

Message par Djesp Mar 8 Oct 2013 - 18:24

Min.s a écrit:Non non, carrément pas, ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, bien au contraire, mais plutôt qu'en règle général, les chaussettes sont légèrement plus grosses que sur nos belles et que du coup, les outils aussi. affraid
T'inquiète j'avais bien compris ! pas de soucis ! Encore une fois il y a des bon partout et des mauvais partout même dans les CP. Encore une fois c'est le bouche à oreille et le retour d'expérience qui fait avancer le schmilblick comme tu viens de le faire !

Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre car c'est le genre de truc qui agace et fait un peu flipper...

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

Aie : casse de l'écrou antivol. A l'aide! Empty Re: Aie : casse de l'écrou antivol. A l'aide!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum