PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

CAPRISTO

4 participants

Aller en bas

CAPRISTO Empty CAPRISTO

Message par mios64 Ven 25 Oct 2013 - 22:34

Bonsoir,
Après plusieurs péripéties, j'ai enfin mon échappement CAPRISTO de monté sur mon croco, et je suis aux anges !!!! :)) C'est tout simplement sublime !! Après avoir hésité longuement avec d'autres échappements et avoir eu de bons conseils de personnes sur ce forum (merci techart01) je ne regrette vraiment pas cet échappement !!
Maintenant une nouvelle question se pose, est il mieux de faire une reprog car ayant des avis différents je ne sais pas trop quoi faire !? Certains me disent qu'au vue du coup de la reprog et le peu de puissance que ça apporte (moteur atmo) ça ne vau pas le coup, alors que d'autres me conseillent vivement de le faire, étant donne l'installation de l'échappement et d'un filtre à air, qu'il faut que l'arrivée d'essence etc soit modifié pour permettre le bon fonctionnement du moteur !
Qu'en pensez vous, j'attends vos avis !?
mios64
mios64
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/06/2013
Messages : 173
Prénom : bayonne
Modèle : cayman s - 911 targa de 73

Revenir en haut Aller en bas

CAPRISTO Empty Re: CAPRISTO

Message par ducatis4r Sam 26 Oct 2013 - 8:19

quand j avais mon echappement sport je voulai faire la reprog
meme la personne concernée ( fochesato ) m a dit que ça valait pas la peine
attention a ce qui t annonce un gain de puissance de + de 20 cv sur un atmo !!!
ta voiture a une gestion electronique de l injection elle va s ajuster d elle meme ...


Dernière édition par ducatis4r le Sam 26 Oct 2013 - 17:13, édité 1 fois
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

CAPRISTO Empty Re: CAPRISTO

Message par mios64 Sam 26 Oct 2013 - 16:33

Merci ducatis4r pour ces infos, si tu me dis que la voiture s'adapte toute seule au capristo + BMC, j'en prends note ! Si quelqu'un d'autres veux donner son avis qu'il n'hésite pas ;)
mios64
mios64
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/06/2013
Messages : 173
Prénom : bayonne
Modèle : cayman s - 911 targa de 73

Revenir en haut Aller en bas

CAPRISTO Empty Re: CAPRISTO

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 2:07


Je ne sais pas ce que tu as comme catalyseur.

Mais si ton Capristo n'est que la marmite finale, tu peux encore changer tes catalyseurs pour des 200 cellules, qui restent homologués et s'allieront bien avec ton BMC pour mieux faire transiter les gaz.

Montées en régime plus franches (en bas dans les tours), sorties d'épingle en montée de cols transfigurées...

Au sujet du BMC, n'oublie pas de l'entretenir scrupuleusement tous les 3-4000 kms (prépare-toi à boucher ton évier... lol!  )




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAPRISTO Empty Re: CAPRISTO

Message par mios64 Dim 27 Oct 2013 - 8:32

Merci paul pour tes conseils, effectivement je savais deja pour l'entretien du BMC ;)
Convernant les catas 200 (j'y ai bien pense), c'est pareil j'ai eu plusieurs avis les pour et les contre, c'est surtout que le prix n'est pas donne non plus, est ce que ca vau vraiment le coup d'investir pour ce que ca va m'apporter (sachant deja que l'investissement dans le CAPRISTO est un peu une folie lol) !?
On voudrait toujours faire au mieux pour nos belles mais etant donne qu'il y a toujours des avis mitiges ce n'est pas simple de se decider !
mios64
mios64
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/06/2013
Messages : 173
Prénom : bayonne
Modèle : cayman s - 911 targa de 73

Revenir en haut Aller en bas

CAPRISTO Empty Re: CAPRISTO

Message par Steph Dim 27 Oct 2013 - 18:59

En tout cas maintenant tu as de quoi jouer je la belle musique! ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Steph, ex TECHART01 !
Mon croco => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Steph
Steph
VIP 2000
VIP 2000

CAPRISTO Boxste10
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART

Revenir en haut Aller en bas

CAPRISTO Empty Re: CAPRISTO

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 19:09

Tu as vu des avis négatifs sur les catas 200 cellules???



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAPRISTO Empty Re: CAPRISTO

Message par Martial63 Dim 27 Oct 2013 - 19:10

Salut Vincent,


Tu nous ferais pas une petite prise de son pour nous faire envie? ban

A combien as-tu "touché" ton pot?

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

CAPRISTO Empty Re: CAPRISTO

Message par mios64 Mer 30 Oct 2013 - 1:57

Salut tout le monde, 

Techart1 : oui comme tu dis j'ai de quoi jouer de la belle musique, c'est vraiment top seul désavantage c'est que j'ai encore plus envie de rouler avec, les kilomètres défiles ... Lol

Paul : non je n'ai eu aucun retour négatifs sur les catas 200 cellules, bien au contraire! 
Mais étant le prix que j'ai déjà payé mon capristo, je me calme un peu pour le moment ! Et je ne pense pas que ce soit indispensable car je ne trouve pas que le gain soit proportionnel au prix, enfin il ne faut jamais dire jamais ;)

Tibaxdel63 : oui il faut que je vois comment je peux poster une vidéo mais n'ayant pas de micro je ne suis pas sur de la qualité du rendu ! Je pense que celles qui sont déjà présentes sur Youtube sont plus réalistes, mais je vais essayer de voir ça ;) 
Concernant le prix, on rentre dans la partie la moins sympa lol Avec les conseils de techart01 je suis passé par le revendeur français redparts ! Le prix de la ligne d'échappement homologue TUV (que j'ai) sans catas 200 ni collecteurs est de 3100€ HT donc 3707,6€ TTC + 370€ pour le montage cela m'est revenu au total dans les 4000€ pour arrondir ! C'est donc un vrai cadeau que je me suis offert à moi et ma belle ;)
mios64
mios64
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/06/2013
Messages : 173
Prénom : bayonne
Modèle : cayman s - 911 targa de 73

Revenir en haut Aller en bas

CAPRISTO Empty Re: CAPRISTO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum