Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S

+9
mios64
Fafadiver
desmobike
ceciflo48
cayman69
Sype
ducatis4r
Fab91
julius3
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

essais CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S

Message par julius3 Dim 29 Déc 2013 - 20:04

Bonjour à tous , j'aurai aimé savoir si il y a une grande différence de puissance qui ce ressent à la conduite d'un CAYMAN 2.7 L face à un CAYMAN  S ?  Parce que mon CAYMAN 2.7 L qui a 20000 Km marche fort déjà . Personnellement j'ai hâte d'essayé un CAYMAN S .
julius3
julius3
1000 tr/mn
1000 tr/mn

25/08/2013
Messages : 20
Localisation : drome
Modèle : cayman

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S

Message par Fab91 Dim 29 Déc 2013 - 20:07

Je pense que comme sur BOXSTER, au delà de la puissance, il y a la boite 6 au lieu de la boite 5 qui doit apporter un grand plus entre deux rapports
Fab91
Fab91
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/01/2013
Messages : 1236
Age : 60
Localisation : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S

Message par ducatis4r Lun 30 Déc 2013 - 7:40

la puissance (245 contre 95 ou 320 si tu prends un recent), mais aussi le couple tu passes de 2.7 a 3.4 L ( 273 contre 370 NM au même régime moteur 4500 T/MN)( sur un 320 même couple que sur un 295 !!! )
l'accélaératon : 0 / 100 km/h : 6.1 contre 5.2  5 secondes pile pour un 320
1 seconde c est pas mal du tout
et tu vas consommer un peu plus avec un 295 , par contre avec les nouveau 320 tu vas comsommer 1/2 l de moins (sur le papier en tout cas) 

le plus simple, vu que tu as l habitude de ton 2.7, c est d aller essaye un S ... et là tu verras la vraie différence, tu connais bien ta voiture et comment elle réagis à l'accélération 
y a que toi qui pourras sentir la différence ...
ducatis4r
ducatis4r
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

23/08/2012
Messages : 5308
Age : 51
Localisation : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S

Message par Sype Lun 30 Déc 2013 - 9:50

Le 295 c'est 340Nm et 0/100 en 5s4 ;)
Sype
Sype
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/05/2010
Messages : 77
Localisation : FR
Modèle : 981 ... dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S

Message par ducatis4r Lun 30 Déc 2013 - 9:59

effectivement mea culpa .... c est pour ça que j'avais mis les points d exclamations, je me disais aussi j'étais pas bien réveillé  lol! 
pour le 2/10 ème on va pas chipoter ... on s en rend pas compte !!!
ducatis4r
ducatis4r
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

23/08/2012
Messages : 5308
Age : 51
Localisation : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S

Message par cayman69 Lun 30 Déc 2013 - 19:02

J'ai eu les 2. Il y a quand même une très nette différence entre les deux. Le S offre les "plus" suivants :

- meilleures reprises à bas et moyen régime, grosse différence de couple, de linéarité
- bruit moteur plus doux, plus plein et... plus silencieux (pas négligeable pour les longs trajets)
- différence de performances très sensible. En reprises en seconde, avec le 2.7L il m'est arrivé de me faire déposer par un Q5 3.0L TDI, jamais avec le S :-)
- la boîte 6 change beaucoup de choses aussi, mieux étagée, 6ème longue mais vive quand même

Après sur le S j'étais full options (PASM, Sport Plus, et toutes les options de confort, sauf PDK) donc la comparaison n'est plus très loyale car le 2.7L était très peu optionné.
Bref entre les deux, très grosse différence, mais paradoxalement sur des points inattendus comme le confort, le bruit etc.
Je garde un souvenir ému du S qui est une auto extraordinaire.
cayman69
cayman69
3500 tr/mn
3500 tr/mn

18/01/2012
Messages : 218
Localisation : Lyon
Modèle : 997S Phase II PDK

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S

Message par julius3 Mar 31 Déc 2013 - 17:02

A oui d'accord les chiffres parle d'eux même . Merci beaucoup pour vos réponse très instructive .Mais je me demandé si il était possible de faire une petites reprogrammation sur un 2.7 L sans toutefois nuire à la fiabilité du moteur (un gain de 15 ou 20 CV ) sachant que j'ai une garantie de 5 ans dessus . Maintenant c'est vrai que, avec nos route truffé de radar 245 CV suffise largement . Arrow
julius3
julius3
1000 tr/mn
1000 tr/mn

25/08/2013
Messages : 20
Localisation : drome
Modèle : cayman

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 17:21

les repros sur un atmo, c'est jamais transcendant(15 a 20cv, c'est sur le papier).
tu risque de gagner quelques (cher argent ) chevaux a des régimes ou tu emmènes peu ta bête.
laisse là comme elle est c'est comme ça qu'elle marche le mieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S

Message par ceciflo48 Mar 31 Déc 2013 - 18:15

richard a écrit:les repros sur un atmo, c'est jamais transcendant(15 a 20cv, c'est sur le papier).
tu risque de gagner quelques (cher argent ) chevaux a des régimes ou tu emmènes peu ta bête.
laisse là comme elle est c'est comme ça qu'elle marche le mieux.


+1

D'autant qu'une repro sans tout ce qui va avec (filtre, échappement entre autres) c'est du pipo. 
Et les préparateurs, les vrais, n'auraient plus de boulot depuis longtemps
ceciflo48
ceciflo48
6500 tr/mn
6500 tr/mn

24/08/2013
Messages : 680
Age : 67
Localisation : Nîmes
Modèle : cayman black édition

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S

Message par desmobike Mar 31 Déc 2013 - 18:38

Une repro va apporter seulement quelques chevaux et dans les tours, c'est de la poudre aux yeux. Un bon silencieux, un filtre BMC et enventuellement un plenum IPD seront plus efficaces.
desmobike
desmobike
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/11/2013
Messages : 299
Localisation : Haute-Loire
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S

Message par Fafadiver Mer 1 Jan 2014 - 18:04

Merci, très instructif tout ça, car je me posais la même question quant à faire une repro.
Visiblement il vaut mieux taper dans le filtre et l'échappement, mais quoi prendre (filtre et échappement) car ils vantent tous leurs matos...

- https://www.boxster-cayman.com -


                            - UNE PORSCHE SINON RIEN! -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                                                                                             
Fafadiver
Fafadiver
4500 tr/mn
4500 tr/mn

06/11/2013
Messages : 346
Age : 59
Localisation : ETAMPES
Modèle : BOXSTER S260 3.2L phase II

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S

Message par mios64 Mer 1 Jan 2014 - 18:53

Perso j'ai opté pour un silencieux CAPRISTO ainsi qu'un filtre à air BMC et je ne regrette vraiment pas ! 
Maintenant j'hésite à faire une reprog non pas pour gagner 20ch mais avant tout pour avoir un meilleur couple ! 
Ensuite concernant la puissance celle ci ne se trouve pas forcément plus haut dans les tours que d'origine !

J'essaierai de poster le passage au banc d'un boxster s (origine) de 2011 le prouvant ;) 

Origine : pmax 319ch à 7333tour/min 
              cmax 367,9Nm à 4841tour/min

Après reprog : pmax 335,8ch à 6637tour/min
                      cmax 383,1Nm à 4789tour/min
mios64
mios64
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/06/2013
Messages : 173
Localisation : bayonne
Modèle : cayman s - 911 targa de 73

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S

Message par desmobike Mer 1 Jan 2014 - 18:54

Filtre : BMC ou K&N
Silencieux : Scart, Capristo, NHP.
Scart à valves très satisfaisant sur mon Cayman S.
desmobike
desmobike
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/11/2013
Messages : 299
Localisation : Haute-Loire
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S

Message par crai2 Jeu 2 Jan 2014 - 19:44

Je savais pas qu en 2007 le cayman était déjà un 2.7 avant de passer à 2.9 pour revenir à 2.7
crai2
crai2
4500 tr/mn
4500 tr/mn

31/05/2013
Messages : 312
Localisation : Yvelines
Modèle : CAYMAN 981

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S

Message par Fafadiver Jeu 2 Jan 2014 - 19:51

Bon on va étudier ça!

- https://www.boxster-cayman.com -


                            - UNE PORSCHE SINON RIEN! -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                                                                                             
Fafadiver
Fafadiver
4500 tr/mn
4500 tr/mn

06/11/2013
Messages : 346
Age : 59
Localisation : ETAMPES
Modèle : BOXSTER S260 3.2L phase II

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 19:56

mios64 a écrit:Perso j'ai opté pour un silencieux CAPRISTO ainsi qu'un filtre à air BMC et je ne regrette vraiment pas ! 
Maintenant j'hésite à faire une reprog non pas pour gagner 20ch mais avant tout pour avoir un meilleur couple ! 
Ensuite concernant la puissance celle ci ne se trouve pas forcément plus haut dans les tours que d'origine !

J'essaierai de poster le passage au banc d'un boxster s (origine) de 2011 le prouvant ;) 

Origine : pmax 319ch à 7333tour/min 
              cmax 367,9Nm à 4841tour/min

Après reprog : pmax 335,8ch à 6637tour/min
                      cmax 383,1Nm à 4789tour/min
curieux de voir cette courbe, qui est le préparateur?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S

Message par mios64 Jeu 2 Jan 2014 - 20:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Bonjour richard, 
J'espère que ça va bien marcher (l'envoie de l'image), voici comme prévu la courbe après reprog dont j'avais parlé !!
Le préparateur l'ayant effectué est bayonne auto racing (filiale de Dijon auto racing), dont je n'ai eu pour le moment que de bons retours !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;)
mios64
mios64
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/06/2013
Messages : 173
Localisation : bayonne
Modèle : cayman s - 911 targa de 73

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S

Message par Sype Jeu 2 Jan 2014 - 21:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sype
Sype
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/05/2010
Messages : 77
Localisation : FR
Modèle : 981 ... dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S

Message par mios64 Jeu 2 Jan 2014 - 21:42

Parfait, merci jeremy ;)
mios64
mios64
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/06/2013
Messages : 173
Localisation : bayonne
Modèle : cayman s - 911 targa de 73

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S

Message par Sype Jeu 2 Jan 2014 - 21:42

Le gain en puissance est surtout après 6000tr, avant ...
Sype
Sype
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/05/2010
Messages : 77
Localisation : FR
Modèle : 981 ... dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S

Message par mios64 Jeu 2 Jan 2014 - 21:49

J'aurai plutôt dis 5000 et le couple est amélioré aussi, après c'est sur que c'est pas impressionnant ca reste un moteur atmosphérique !
Mais si je me pose la question de le faire ou pas, c'est que j'ai déjà l'échappement et le filtre à air de changer donc ca pourrai étre plus significatif !
Après c'est sur qu'on aura jamais une différence flagrante comme sur une voiture avec turbo !
mios64
mios64
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/06/2013
Messages : 173
Localisation : bayonne
Modèle : cayman s - 911 targa de 73

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S

Message par Sype Jeu 2 Jan 2014 - 23:20

C'est vrai +10ch à 5000tr et effectivement ça vaut un peu plus le cout pour celui qui change échappement et filtre.
Sype
Sype
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/05/2010
Messages : 77
Localisation : FR
Modèle : 981 ... dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 8:36

ça ressemble a la courbe annoncée par FVD, quel est le cout de cette prépa?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S

Message par mios64 Ven 3 Jan 2014 - 9:37

675€ il me semble
mios64
mios64
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/06/2013
Messages : 173
Localisation : bayonne
Modèle : cayman s - 911 targa de 73

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 11:49

merci, tiens nous au jus si tu fais cette repro, tes impressions avant/après m’intéressent.
plus qu'un passage au banc, des chronos en accélération et reprise (avant/après) seraient intéressants et simples a réaliser.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 18:21

Sype a écrit:Le gain en puissance est surtout après 6000tr, avant ...

Mon 2.9l + 30Nm et + 10 cv a 3.000T et +35 Nm et +20cv a 4.000T.330 Nm a 4800 T et 284 Cv a 6.500 (elle rupte a 7.700 T) reprog + filtre.Je pose un cata 200 et collecteur fvd dans un mois,j'espere bien etre entre 295 / 300 Cv je ferais un passage au banc aprés la pose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S

Message par mios64 Ven 3 Jan 2014 - 19:50

C'est complètement différent car les 2,9 sont plus ou moins brides à l'origine ! 
Le préparateur dont je parles sort également beaucoup plus sur un 2l9 par rapport à l'origine que sur le 3,4 ;)
mios64
mios64
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/06/2013
Messages : 173
Localisation : bayonne
Modèle : cayman s - 911 targa de 73

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S

Message par mios64 Ven 3 Jan 2014 - 19:52

Pourrai tu nous montrer ta courbe "le lièvre" ? Par quel préparateur es tu passe ?
mios64
mios64
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/06/2013
Messages : 173
Localisation : bayonne
Modèle : cayman s - 911 targa de 73

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 20:25

Faut que je la trouve, c est shiftec qui ma fait la reprog.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S

Message par marcst Sam 18 Jan 2014 - 10:26

Mon expérience personnelle avec une reprog Softronics est que la courbe de couple est nettement améliorée surtout dans la zone de creux d'origine (< 4000 trs/min) et la puissance délivrée plus linéaire.
Avant la regrogrammation, il fallait que je tombe un rapport beaucoup plus fréquemment.

Je ne pense pas que le gain de puissance soit significatif mais le confort de conduite est indéniable.
Donc je suis un utlisateur satisfait dans mon cas.
marcst
marcst
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/05/2011
Messages : 60
Age : 59
Localisation : 06
Modèle : Cayman 2.7L 2009

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum