CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
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CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
Bonjour à tous , j'aurai aimé savoir si il y a une grande différence de puissance qui ce ressent à la conduite d'un CAYMAN 2.7 L face à un CAYMAN S ? Parce que mon CAYMAN 2.7 L qui a 20000 Km marche fort déjà . Personnellement j'ai hâte d'essayé un CAYMAN S .
julius3- 1000 tr/mn
- 25/08/2013
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Prénom : drome
Modèle : cayman
Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
Je pense que comme sur BOXSTER, au delà de la puissance, il y a la boite 6 au lieu de la boite 5 qui doit apporter un grand plus entre deux rapports
Fab91- Bravo ! 1000 Messages
- 21/01/2013
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Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005
Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
la puissance (245 contre 95 ou 320 si tu prends un recent), mais aussi le couple tu passes de 2.7 a 3.4 L ( 273 contre 370 NM au même régime moteur 4500 T/MN)( sur un 320 même couple que sur un 295 !!! )
l'accélaératon : 0 / 100 km/h : 6.1 contre 5.2 5 secondes pile pour un 320
1 seconde c est pas mal du tout
et tu vas consommer un peu plus avec un 295 , par contre avec les nouveau 320 tu vas comsommer 1/2 l de moins (sur le papier en tout cas)
le plus simple, vu que tu as l habitude de ton 2.7, c est d aller essaye un S ... et là tu verras la vraie différence, tu connais bien ta voiture et comment elle réagis à l'accélération
y a que toi qui pourras sentir la différence ...
l'accélaératon : 0 / 100 km/h : 6.1 contre 5.2 5 secondes pile pour un 320
1 seconde c est pas mal du tout
et tu vas consommer un peu plus avec un 295 , par contre avec les nouveau 320 tu vas comsommer 1/2 l de moins (sur le papier en tout cas)
le plus simple, vu que tu as l habitude de ton 2.7, c est d aller essaye un S ... et là tu verras la vraie différence, tu connais bien ta voiture et comment elle réagis à l'accélération
y a que toi qui pourras sentir la différence ...
ducatis4r- VIP Team Porsche
- 23/08/2012
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Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S
Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
Le 295 c'est 340Nm et 0/100 en 5s4 ;)
Sype- 1500 tr/mn
- 01/05/2010
Messages : 77
Prénom : FR
Modèle : 981 ... dans mes rêves
Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
effectivement mea culpa .... c est pour ça que j'avais mis les points d exclamations, je me disais aussi j'étais pas bien réveillé
pour le 2/10 ème on va pas chipoter ... on s en rend pas compte !!!
pour le 2/10 ème on va pas chipoter ... on s en rend pas compte !!!
ducatis4r- VIP Team Porsche
- 23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S
Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
J'ai eu les 2. Il y a quand même une très nette différence entre les deux. Le S offre les "plus" suivants :
- meilleures reprises à bas et moyen régime, grosse différence de couple, de linéarité
- bruit moteur plus doux, plus plein et... plus silencieux (pas négligeable pour les longs trajets)
- différence de performances très sensible. En reprises en seconde, avec le 2.7L il m'est arrivé de me faire déposer par un Q5 3.0L TDI, jamais avec le S :-)
- la boîte 6 change beaucoup de choses aussi, mieux étagée, 6ème longue mais vive quand même
Après sur le S j'étais full options (PASM, Sport Plus, et toutes les options de confort, sauf PDK) donc la comparaison n'est plus très loyale car le 2.7L était très peu optionné.
Bref entre les deux, très grosse différence, mais paradoxalement sur des points inattendus comme le confort, le bruit etc.
Je garde un souvenir ému du S qui est une auto extraordinaire.
- meilleures reprises à bas et moyen régime, grosse différence de couple, de linéarité
- bruit moteur plus doux, plus plein et... plus silencieux (pas négligeable pour les longs trajets)
- différence de performances très sensible. En reprises en seconde, avec le 2.7L il m'est arrivé de me faire déposer par un Q5 3.0L TDI, jamais avec le S :-)
- la boîte 6 change beaucoup de choses aussi, mieux étagée, 6ème longue mais vive quand même
Après sur le S j'étais full options (PASM, Sport Plus, et toutes les options de confort, sauf PDK) donc la comparaison n'est plus très loyale car le 2.7L était très peu optionné.
Bref entre les deux, très grosse différence, mais paradoxalement sur des points inattendus comme le confort, le bruit etc.
Je garde un souvenir ému du S qui est une auto extraordinaire.
cayman69- 3500 tr/mn
- 18/01/2012
Messages : 218
Prénom : Lyon
Modèle : 997S Phase II PDK
Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
A oui d'accord les chiffres parle d'eux même . Merci beaucoup pour vos réponse très instructive .Mais je me demandé si il était possible de faire une petites reprogrammation sur un 2.7 L sans toutefois nuire à la fiabilité du moteur (un gain de 15 ou 20 CV ) sachant que j'ai une garantie de 5 ans dessus . Maintenant c'est vrai que, avec nos route truffé de radar 245 CV suffise largement .
julius3- 1000 tr/mn
- 25/08/2013
Messages : 20
Prénom : drome
Modèle : cayman
Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
les repros sur un atmo, c'est jamais transcendant(15 a 20cv, c'est sur le papier).
tu risque de gagner quelques (cher argent ) chevaux a des régimes ou tu emmènes peu ta bête.
laisse là comme elle est c'est comme ça qu'elle marche le mieux.
tu risque de gagner quelques (cher argent ) chevaux a des régimes ou tu emmènes peu ta bête.
laisse là comme elle est c'est comme ça qu'elle marche le mieux.
Invité- Invité
Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
richard a écrit:les repros sur un atmo, c'est jamais transcendant(15 a 20cv, c'est sur le papier).
tu risque de gagner quelques (cher argent ) chevaux a des régimes ou tu emmènes peu ta bête.
laisse là comme elle est c'est comme ça qu'elle marche le mieux.
+1
D'autant qu'une repro sans tout ce qui va avec (filtre, échappement entre autres) c'est du pipo.
Et les préparateurs, les vrais, n'auraient plus de boulot depuis longtemps
ceciflo48- 6500 tr/mn
- 24/08/2013
Messages : 680
Age : 69
Prénom : Nîmes
Modèle : cayman black édition
Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
Une repro va apporter seulement quelques chevaux et dans les tours, c'est de la poudre aux yeux. Un bon silencieux, un filtre BMC et enventuellement un plenum IPD seront plus efficaces.
desmobike- 4000 tr/mn
- 16/11/2013
Messages : 299
Prénom : Haute-Loire
Modèle : CAYMAN S
Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
Merci, très instructif tout ça, car je me posais la même question quant à faire une repro.
Visiblement il vaut mieux taper dans le filtre et l'échappement, mais quoi prendre (filtre et échappement) car ils vantent tous leurs matos...
Visiblement il vaut mieux taper dans le filtre et l'échappement, mais quoi prendre (filtre et échappement) car ils vantent tous leurs matos...
Fafadiver- 4500 tr/mn
- 06/11/2013
Messages : 346
Age : 61
Prénom : ETAMPES
Modèle : BOXSTER S260 3.2L phase II
Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
Perso j'ai opté pour un silencieux CAPRISTO ainsi qu'un filtre à air BMC et je ne regrette vraiment pas !
Maintenant j'hésite à faire une reprog non pas pour gagner 20ch mais avant tout pour avoir un meilleur couple !
Ensuite concernant la puissance celle ci ne se trouve pas forcément plus haut dans les tours que d'origine !
J'essaierai de poster le passage au banc d'un boxster s (origine) de 2011 le prouvant ;)
Origine : pmax 319ch à 7333tour/min
cmax 367,9Nm à 4841tour/min
Après reprog : pmax 335,8ch à 6637tour/min
cmax 383,1Nm à 4789tour/min
Maintenant j'hésite à faire une reprog non pas pour gagner 20ch mais avant tout pour avoir un meilleur couple !
Ensuite concernant la puissance celle ci ne se trouve pas forcément plus haut dans les tours que d'origine !
J'essaierai de poster le passage au banc d'un boxster s (origine) de 2011 le prouvant ;)
Origine : pmax 319ch à 7333tour/min
cmax 367,9Nm à 4841tour/min
Après reprog : pmax 335,8ch à 6637tour/min
cmax 383,1Nm à 4789tour/min
mios64- 3000 tr/mn
- 30/06/2013
Messages : 173
Prénom : bayonne
Modèle : cayman s - 911 targa de 73
Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
Filtre : BMC ou K&N
Silencieux : Scart, Capristo, NHP.
Scart à valves très satisfaisant sur mon Cayman S.
Silencieux : Scart, Capristo, NHP.
Scart à valves très satisfaisant sur mon Cayman S.
desmobike- 4000 tr/mn
- 16/11/2013
Messages : 299
Prénom : Haute-Loire
Modèle : CAYMAN S
Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
Je savais pas qu en 2007 le cayman était déjà un 2.7 avant de passer à 2.9 pour revenir à 2.7
crai2- 4500 tr/mn
- 31/05/2013
Messages : 322
Prénom : Yvelines
Modèle : CAYMAN 981
Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
Bon on va étudier ça!
Fafadiver- 4500 tr/mn
- 06/11/2013
Messages : 346
Age : 61
Prénom : ETAMPES
Modèle : BOXSTER S260 3.2L phase II
Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
curieux de voir cette courbe, qui est le préparateur?mios64 a écrit:Perso j'ai opté pour un silencieux CAPRISTO ainsi qu'un filtre à air BMC et je ne regrette vraiment pas !
Maintenant j'hésite à faire une reprog non pas pour gagner 20ch mais avant tout pour avoir un meilleur couple !
Ensuite concernant la puissance celle ci ne se trouve pas forcément plus haut dans les tours que d'origine !
J'essaierai de poster le passage au banc d'un boxster s (origine) de 2011 le prouvant ;)
Origine : pmax 319ch à 7333tour/min
cmax 367,9Nm à 4841tour/min
Après reprog : pmax 335,8ch à 6637tour/min
cmax 383,1Nm à 4789tour/min
Invité- Invité
Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Bonjour richard,
J'espère que ça va bien marcher (l'envoie de l'image), voici comme prévu la courbe après reprog dont j'avais parlé !!
Le préparateur l'ayant effectué est bayonne auto racing (filiale de Dijon auto racing), dont je n'ai eu pour le moment que de bons retours !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;)
Bonjour richard,
J'espère que ça va bien marcher (l'envoie de l'image), voici comme prévu la courbe après reprog dont j'avais parlé !!
Le préparateur l'ayant effectué est bayonne auto racing (filiale de Dijon auto racing), dont je n'ai eu pour le moment que de bons retours !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;)
mios64- 3000 tr/mn
- 30/06/2013
Messages : 173
Prénom : bayonne
Modèle : cayman s - 911 targa de 73
Sype- 1500 tr/mn
- 01/05/2010
Messages : 77
Prénom : FR
Modèle : 981 ... dans mes rêves
Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
Parfait, merci jeremy ;)
mios64- 3000 tr/mn
- 30/06/2013
Messages : 173
Prénom : bayonne
Modèle : cayman s - 911 targa de 73
Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
Le gain en puissance est surtout après 6000tr, avant ...
Sype- 1500 tr/mn
- 01/05/2010
Messages : 77
Prénom : FR
Modèle : 981 ... dans mes rêves
Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
J'aurai plutôt dis 5000 et le couple est amélioré aussi, après c'est sur que c'est pas impressionnant ca reste un moteur atmosphérique !
Mais si je me pose la question de le faire ou pas, c'est que j'ai déjà l'échappement et le filtre à air de changer donc ca pourrai étre plus significatif !
Après c'est sur qu'on aura jamais une différence flagrante comme sur une voiture avec turbo !
Mais si je me pose la question de le faire ou pas, c'est que j'ai déjà l'échappement et le filtre à air de changer donc ca pourrai étre plus significatif !
Après c'est sur qu'on aura jamais une différence flagrante comme sur une voiture avec turbo !
mios64- 3000 tr/mn
- 30/06/2013
Messages : 173
Prénom : bayonne
Modèle : cayman s - 911 targa de 73
Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
C'est vrai +10ch à 5000tr et effectivement ça vaut un peu plus le cout pour celui qui change échappement et filtre.
Sype- 1500 tr/mn
- 01/05/2010
Messages : 77
Prénom : FR
Modèle : 981 ... dans mes rêves
Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
ça ressemble a la courbe annoncée par FVD, quel est le cout de cette prépa?
Invité- Invité
Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
675€ il me semble
mios64- 3000 tr/mn
- 30/06/2013
Messages : 173
Prénom : bayonne
Modèle : cayman s - 911 targa de 73
Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
merci, tiens nous au jus si tu fais cette repro, tes impressions avant/après m’intéressent.
plus qu'un passage au banc, des chronos en accélération et reprise (avant/après) seraient intéressants et simples a réaliser.
plus qu'un passage au banc, des chronos en accélération et reprise (avant/après) seraient intéressants et simples a réaliser.
Invité- Invité
Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
Sype a écrit:Le gain en puissance est surtout après 6000tr, avant ...
Mon 2.9l + 30Nm et + 10 cv a 3.000T et +35 Nm et +20cv a 4.000T.330 Nm a 4800 T et 284 Cv a 6.500 (elle rupte a 7.700 T) reprog + filtre.Je pose un cata 200 et collecteur fvd dans un mois,j'espere bien etre entre 295 / 300 Cv je ferais un passage au banc aprés la pose.
Invité- Invité
Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
C'est complètement différent car les 2,9 sont plus ou moins brides à l'origine !
Le préparateur dont je parles sort également beaucoup plus sur un 2l9 par rapport à l'origine que sur le 3,4 ;)
Le préparateur dont je parles sort également beaucoup plus sur un 2l9 par rapport à l'origine que sur le 3,4 ;)
mios64- 3000 tr/mn
- 30/06/2013
Messages : 173
Prénom : bayonne
Modèle : cayman s - 911 targa de 73
Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
Pourrai tu nous montrer ta courbe "le lièvre" ? Par quel préparateur es tu passe ?
mios64- 3000 tr/mn
- 30/06/2013
Messages : 173
Prénom : bayonne
Modèle : cayman s - 911 targa de 73
Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
Faut que je la trouve, c est shiftec qui ma fait la reprog.
Invité- Invité
Re: CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
Mon expérience personnelle avec une reprog Softronics est que la courbe de couple est nettement améliorée surtout dans la zone de creux d'origine (< 4000 trs/min) et la puissance délivrée plus linéaire.
Avant la regrogrammation, il fallait que je tombe un rapport beaucoup plus fréquemment.
Je ne pense pas que le gain de puissance soit significatif mais le confort de conduite est indéniable.
Donc je suis un utlisateur satisfait dans mon cas.
Avant la regrogrammation, il fallait que je tombe un rapport beaucoup plus fréquemment.
Je ne pense pas que le gain de puissance soit significatif mais le confort de conduite est indéniable.
Donc je suis un utlisateur satisfait dans mon cas.
marcst- 1500 tr/mn
- 20/05/2011
Messages : 60
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Prénom : 06
Modèle : Cayman 2.7L 2009
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