PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas!

+4
al0546
lilimey
jcs964
Coltrane7
8 participants

Aller en bas

De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas! Empty De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas!

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 1:55

Quelque part dans la campagne fribourgeoise, un disciple de Jo Siffert, une bible de notre constructeur... cvc 

Le garçon a 30 ans d'expérience; il a ses entrées à l'usine, il entretient TOUS les modèles, il assiste des clients pistards sur l'Europe entière, il est accessoirement instructeur à Dijon.

J'ai le temps de m'arrêter boire un café, j'en profite... Qu'a-t-il à me montrer, aujourd'hui, en cours de maintenance chez lui?



Une 959 âgée de 30 ans, 3000 kms au compteur. Une véritable, pas une Replica...

De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas! Photo-11


Une 3.2L, la même que notre ami Cobra vient d'acquérir, et en particulier le volant tulipé,
mais configurée 'course' (baquets, arceaux/harnais)... Une queue de canard, pour cette trentenaire...

De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas! Photo-12


Une autre, un modèle CS à restaurer, avec sa queue de baleine. Elle sera ensuite vendue ~ 25K€...

De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas! Photo-13


Et une RUF BTR2 ... poussée à 700CV's pour 1400 kgs;  ooo  ooo  ooo 

De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas! Photo-14



Tout cela parmi plein de Porsche. Il va recevoir incessamment une 956 qui fut pilotée par Jacky Ickx  ala  ;
son propriétaire actuel dispose aussi d'une 935   I love you  ... La 956 doit être préparée pour Goodwood, en juin...


Indépendant Porsche, toute la journée parmi quelques divas... Quel beau métier!  ^; 


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas! Empty Re: De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas!

Message par Coltrane7 Jeu 30 Jan 2014 - 7:34

Bonjour, 

Il a des modèles plutôt sympa ton indépendant!!! 

Pour reprendre une phrase souvent prononcée par les gens du milieu : "Quel métier difficile !!" ;)

En revanche, si la 3.2 est une véritable Clubsport (300 exemplaires) à 25K€, restaurée, c'est une véritable affaire... Je veux bien les coordonnées de ton indépendant ;)

Bonne journée!!
Coltrane7
Coltrane7
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/03/2013
Messages : 238
Age : 33
Prénom : Paris
Modèle : 3.2S

Revenir en haut Aller en bas

De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas! Empty Re: De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas!

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 7:44

tr/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas! Empty Re: De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas!

Message par jcs964 Jeu 30 Jan 2014 - 8:42

merci  beau garage  cvc
jcs964
jcs964
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

25/10/2006
Messages : 10377
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas! Empty Re: De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas!

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 10:13

Vaut certes le détour cet indépendant ! Merci pour ce récit et ces photos Paul !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas! Empty Re: De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas!

Message par lilimey Jeu 30 Jan 2014 - 11:31

Une 959 âgée de 30 ans, 3000 kms au compteur. Une véritable, pas une Replica...
Il roule avec uniquement pour aller faire l´entretien annuel   pleure  

- https://www.boxster-cayman.com -


De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas! -110         

Ma seconde passion : https://www.boxster-cayman.com/t31459-bali-ile-des-dieux
lilimey
lilimey
VIP 2000
VIP 2000

13/08/2013
Messages : 2644
Age : 70
Prénom : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981

Revenir en haut Aller en bas

De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas! Empty Re: De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas!

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 14:34


C'est une voiture de collection; elle ne roule pas...

Le fauteuil conducteur était déposé, mais le cuir du fauteuil passager était comme neuf.

Dans la rénovation, il faut par exemple remplacer le réservoir d'essence, dont les résidus ont 'bouffé/colmaté' je sais pas tout quoi...




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas! Empty Re: De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas!

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 0:52

Triste d'avoir une voiture de se type et seulement  3000 kms  kkj
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas! Empty Re: De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas!

Message par al0546 Dim 16 Mar 2014 - 8:10

bebox a écrit:Triste d'avoir une voiture de se type et seulement  3000 kms  kkj


Mais si ton hangar et rempli de ces jouets et que tu as "le choix du roi" alors çà s'expliquerai.

Je rassure tout le monde, je ne suis pas dans ce cas  cch
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas! Empty Re: De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas!

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 13:06


C'est une pièce de collection, quoi.

Si tu as un Rembrandt, bien possible que tu le laisses précieusement au coffre, quitte à avoir une copie dans ton salon...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas! Empty Re: De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas!

Message par VilleRose Dim 16 Mar 2014 - 14:12

Je ne comprend pas le concept d'acheter une telle voiture et de ne pas s'en servir..... pourquoi? pour qu'elle gagne en valeur un jour? de toute façon, on arrive sur terre sans rien et l'on repart de même alors autant en profiter, voila ma philosophie  ^;


 merci  Paul pour ce reportage....

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon magnifique Cayman S acheté avec l'aide de membres de ce forum est hélas à vendre: 2007 57K kms. Lien de l'annonce sur LBC: https://www.leboncoin.fr/voitures/1505910611.htm/
VilleRose
VilleRose
V.I.P
V.I.P

05/07/2013
Messages : 1654
Prénom : Gironde
Modèle : Cayman S 2007

Revenir en haut Aller en bas

De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas! Empty Re: De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas!

Message par JéJé3.4 Dim 16 Mar 2014 - 23:32

lilimey a écrit:Une 959 âgée de 30 ans, 3000 kms au compteur. Une véritable, pas une Replica...
Il roule avec uniquement pour aller faire l´entretien annuel   pleure  

Justement, lors de la visite du Musée on nous a annoncé pour la 959 :
- 12 k€ pour un petit entretien...
- 60 k€ pour une révision complète moteur à prévoir tous les 20 Mkm...

Avec çà, ça te coupe l'envie de rouler, non ?  affraid
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas! Empty Re: De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas!

Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 7:16

VilleRose a écrit:Je ne comprend pas le concept d'acheter une telle voiture et de ne pas s'en servir..... pourquoi?


Mais si le plaisir du proprio est de conserver cette voiture mythique pour juste la contempler? Combien de personnes ont une piscine, un bateau ou une résidence secondaire et ne l'utilise pas?! Combien d'amateurs ont 10 montres et portent toujours la même...


Je vois pas pourquoi il faudrait discuter cela; le gars avait les moyens, il avait envie de cette voiture et de la préserver, ça se respecte et ça ne nous regarde pas.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas! Empty Re: De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas!

Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 6:27

Tu as tout à fait raison Paul, cela se respecte......et je comprends le principe.....mais perso, je possèderais cette superbe auto.....je roulerais avec pour tout le plaisir qu'elle pourrait me procurer   ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas! Empty Re: De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas!

Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 9:27

Paul a écrit:
VilleRose a écrit:Je ne comprend pas le concept d'acheter une telle voiture et de ne pas s'en servir..... pourquoi?


Mais si le plaisir du proprio est de conserver cette voiture mythique pour juste la contempler? Combien de personnes ont une piscine, un bateau ou une résidence secondaire et ne l'utilise pas?! Combien d'amateurs ont 10 montres et portent toujours la même...


Je vois pas pourquoi il faudrait discuter cela; le gars avait les moyens, il avait envie de cette voiture et de la préserver, ça se respecte et ça ne nous regarde pas.



Tout à fait de ton avis Paul, chacun fait ce qu'il veut pour autant qu'il ne prive ou nuise à son entourage !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas! Empty Re: De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas!

Message par redhot66 Jeu 19 Juin 2014 - 21:05

Salut Paul,

Aurais-tu l'adresse de cet indépendant par hasard?

(Via MP si tu préfères)

- https://www.boxster-cayman.com -


Ma chaîne Youtube
redhot66
redhot66
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/05/2010
Messages : 521
Age : 34
Prénom : Suisse
Modèle : Ex Cayman S; 997 GT3

Revenir en haut Aller en bas

De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas! Empty Re: De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas!

Message par def Ven 20 Juin 2014 - 7:58

Paul a écrit:
VilleRose a écrit:Je ne comprend pas le concept d'acheter une telle voiture et de ne pas s'en servir..... pourquoi?


Mais si le plaisir du proprio est de conserver cette voiture mythique pour juste la contempler? Combien de personnes ont une piscine, un bateau ou une résidence secondaire et ne l'utilise pas?! Combien d'amateurs ont 10 montres et portent toujours la même...


Je vois pas pourquoi il faudrait discuter cela; le gars avait les moyens, il avait envie de cette voiture et de la préserver, ça se respecte et ça ne nous regarde pas.



Tout à fait d'accord avec toi Paul et n'oublions pas que certains nous trouvent juste débiles de mettre autant d'argent dans une voiture qu'un grand nombre d'entre nous n'utilisent que le week end, quand il fait beau et pour faire 6000 km par an !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon parcours Porsche :
2008 : Boxster 986 3,2l S - 252ch
2011 : Boxster 987 3,4l S - 303ch - RS 60 Spyder - série numérotée N°692/1960
2014 : 997 4S Cabriolet - 355ch présentée ici : https://www.boxster-cayman.com/t33378-voici-la-remplacante-de-notre-rs60-spyder
def
def
VIP 2000
VIP 2000

12/05/2008
Messages : 2615
Age : 57
Prénom : Grenoble
Modèle : 997 4S Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas! Empty Re: De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas!

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 8:11


@ Steve:

Olivier ouvre parfois sa porte avec méfiance; dis-lui que tu viens de la part de 'Paul de Genève avec le Boxster gris'...

Ne te laisse pas impressionner par l'aspect extérieur de l'endroit... Ce n'est pas un CP  <w<w  (il a refusé de le devenir).


De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas! Forum-42
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas! Empty Re: De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas!

Message par redhot66 Ven 20 Juin 2014 - 9:33

Merci, je soupçonnais que ce soit lui (Il y a pas 36 indépendants dans le coin), mais je n'ai jamais vu son atelier.

C'est plus de la curiosité que l'intention de faire entretenir ma voiture chez lui, je préfère entretenir mes véhicules moi-même de sorte à savoir en permanence ce avec quoi je roule.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ma chaîne Youtube
redhot66
redhot66
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/05/2010
Messages : 521
Age : 34
Prénom : Suisse
Modèle : Ex Cayman S; 997 GT3

Revenir en haut Aller en bas

De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas! Empty Re: De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas!

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 9:50

redhot66 a écrit:...je n'ai jamais vu son atelier.
...

Il y regorge de 30 ans de souvenirs Porsche; du matériel ayant appartenu à Jo Siffert, ...

Un garçon attachant, un vrai passionné!




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas! Empty Re: De passage chez 'mon' indépendant... Quelques divas!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum