PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

perte de liquide de refroidissement ?

+14
xray
Le Doc
Fabki
lacsap90
laurent130668
CycloneM2
Mumbaï
ticketdor
JéJé3.4
Tech
al0546
sixun
cacou83
Knarf
18 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? Empty perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 22:06

salut
il m'arrive un truc vraiment bizarre !! xcvc 

je sors mon croco 2.7, je roule un peu (150 kms) par semaine  Arrow  et quand je le rentre au garage? cela sent le liquide de refroidissemnt "évaporé" !!  soit !!! je dois avoir une fuite ?

oui mais .....non ! avant de partir ? j'ai mis le niveau au max et en arrivant , apres avoir laisser refroidir ? le niveau n'a pas changer !!!  ffdd 
lors de l'ouverture a froid ou a chaud , le circuit est encore en  pression (apparemment , pas de fuites)

je consomme 10 cl au 1000 kms !!!  

je voudrais savoir si le fait de vouloir toujours mettre le niveau de liquide au max , qui n'occasionnerait il pas sa vidange par le trop plein et ce serait cela qui "brûlerai" ?


merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 22:10

Regardes si ton bouchon de remplissage ne fuit pas.

Tu peux également avoir une fuite au niveau de la soupape de sureté (le truc noir avec un petit linguet en métal sous le capot moteur à droite).

Après regardes à l'avant au niveau des radiateurs gauche et droit si tu n'as pas une petite fuite sur le sol de ton garage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Knarf Jeu 6 Fév 2014 - 22:11

en fonction du bouchon du vase d'expansion, le niveau du LdR se stabilise plus ou moins haut. 
si ça approche trop du haut, il y a purge automatique

sur mon box, quand j'ai changé le bouchon du vase d'expansion, le niveau a un peu baissé mais depuis (> 5000 km), il n'a jamais bougé.

donc, vérifie que le niveau ne bouge pas (surtout si tu es proche du max) au lieu de compléter pour atteindre le max.
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 22:23

Si c'est pas étanche, ton LDR va bouillir au niveau des points chauds du moteur (culasses) car ton circuit va rester à la pression atmo, donc bouillir à près de 100°c au lieu de 1.5 ou 2 bars (120°-130°). Les bulles de vapeur vont prendre plus de place et faire monter le niveau dans le bac comme dit Franck, et ça va déborder à l’endroit où se trouve la fuite.

Pour le cayman, tu peux laisser un sopalin sous le bouchon au niveau de la trappe d’accès pour voir si ça fuit, si il est imprégné, c'est que c'est lui.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 7:47

sympatique si j'avais une fuite ? la pression lors de l'ouverture, a chaud ou froid, ne devrai ne pas y être , non ?

je vais voir cette "soupape " et aussi le coup du sopalin puis je vous tiendrez au jus !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 10:01

Ben ca peut fuir "un peu" et garder une pression faible dans le circuit, c'est visiblement ton cas, car la fuite ne doit pas être énorme.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Knarf Ven 7 Fév 2014 - 10:29

c'est le principe de la soupape intégrée dans le bouchon. (les bouchons sont tarés pour une certaine pression). Au dela d'une pression prédéfinie, le bouchon fuit. 

juste un point, on n'ouvre pas le circuit quand c'est chaud. Toujours à froid.
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 10:50

Iceman 29 a écrit:Ben ca peut fuir "un peu" et garder une pression faible dans le circuit, c'est visiblement ton cas, car la fuite ne doit pas être énorme.


apres 2h d'arret, la pression etait au max !!! tres grosse pression




ce matin, CR après 24h de refroidissement :

un petit pschitt a l'ouverture du bouchon bleu sous la trappe du coffre
niveau au max
liquide de ref. clair (rose)
intérieur du bouchon d'huile sans mayonnaise

j'ai mis un bout de sopalin dans la trappe  pour voir la prochaine sortie si .........

je pense plus a un surplus qui coule par le petit trou juste au dessus de l'indicateur de niveau haut et qui coule sur le pot ou le moteur !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 13:08

Pas de fuites à l'avant de l'auto sur le sol?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 13:26

non
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 9:19

sortie du garage, flaque de liquide (1 verre a peu prés) sous l'aile droite mais je crois que cela provient de l'ouverture a chaud du bouchon ( j'ai entendu que çà couler à l'ouverture ) et du liquide a couler par la sur-verse et la gouttière du coffre !!!!

niveau haut : ok pas de changement !!!    affraid 
c'est fou ce truc !!!   je perd du liquide mais le niveau est bon !!!  hi 

c'est moi qui suit gravement atteint ou quoi ? cloc


samedi prochain? je crois que je monte sur le pont pour voir çà de plus près !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Lun 24 Fév 2014 - 20:07

donc Cr

j'ai laisser la voiture en marche 2h sur le pont!
rien sous la partie moteur mais
odeur de liquide chaud sous le pare choc avant gauche aussi !!!

après démontage du pare choc et passage de roue : rien mais quand le ventilo tourne? forte odeur de liquide ! bizarre ! et pas une goutte de LR qui coule !!!

demain, direct à l’hôpital pour Ferdinand !! un truc de fou !!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 11:31

je déterre mon post :
vu que je consomme toujours 1 verre de liquide tous les 500/1000kms,
j'ai donc changer :
la ppe a eau
la courroie
le kalorstat
les joints
le liquide de refroidissement ( Porsche origine 18l)
et

...........toujours pareil !!!


donc quelques questions :
si je démonte le parechoc + toutes les plaques de soubassement ? je vois les durites ?  car l'odeur est à l’avant et l’arrière  (çà coule très peu peut être au milieu ?

une autre idée ?

au secours !!  je craque !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 21:10

Vase d'expension?

Un classique de la 997... et la fissure ne s'ouvre qu'avec la pression donc on ne voit rien à l'arrêt...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 21:38

cette semaine ? je la monte sur le pont et je regarde !!
je vais démonter le pare choc , les passages de roues, le fond plat en entier et tout et je vais tout éplucher !!

a combien je peux faire monter la pression du vase avec un système a air comprimé qui monte en pression le circuit :2/3 bars ? je peux aller jusqu'a 8 bars ( là? çà risque de faire un peu trop  cloc )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 21:56

patrickleviou a écrit:cette semaine ? je la monte sur le pont et je regarde !!
je vais démonter le pare choc , les passages de roues, le fond plat en entier et tout et je vais tout éplucher !!

a combien je peux faire monter la pression du vase avec un système a air comprimé qui monte en pression le circuit :2/3 bars ? je peux aller jusqu'a 8 bars ( là? çà risque de faire un peu trop  cloc )

A 3 bars tu saura!

Courage!

A+

Alex
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par cacou83 Lun 24 Nov 2014 - 22:16

c'est sans doute un  radiateur qui suinte à l'av, j'ai eu le pb sur la mienne,légère fuite sur l'av gauche,changement du radiateur et plus d'odeur

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 22:25

Alex a écrit:
A 3 bars tu saura!

Courage!

A+

Alex
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 22:27

cacou83 a écrit:c'est sans doute un  radiateur qui suinte à l'av, j'ai eu le pb sur la mienne,légère fuite sur l'av gauche,changement du radiateur et plus d'odeur
apparemment non car aucune trace de fuite sur le radiateur, ni par terre et lodeur vient ou de l'avant et ou de l’arrière ! çà dépend des fois !! Shocked   ....à s'arracher les cheveux ! pleure
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par cacou83 Lun 24 Nov 2014 - 22:34

effectivement comme dit Alex,vase d'expansion fissuré et à la chaleur ,fuite.

le liquide passe bien quelque part,il doit y avoir des traces

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 9:14

salut


bon écouter...... , si quelqu'un a 1l d'essence et une allumette ? je m'occupe de réparer mon croco    milt

j'ai tout vu , quand je dis tout c'est la totale ( 6 h de démontage) et .........rien !!!  hormis que ...çà sent le liquide de refroidissement chaud !!  pleure

il me reste que  çà sent le liquide chaud devant ( voir plus quand le ventilo gauche souffle) et finalement rien !!! j'ai sorti les radiateurs :rien !  pas une trace  .....donc je pencherai pour une porosité du/des radiateurs

le pire c'est qu'au bout de 24h de stationnement ( donc moteur froid), à l'ouverture du vase ( bouchon) on est encore en pression !!! 




il me reste 4 solutions :
1- me pendre ( si on peut éviter... cch )

2- changer la voiture( dépenses superflues avec problèmes conjugaux  fdd )
3 changer les radiateur et les durites (oué ....mais un peu hyy )

4 essayer çà :http://liquimolyfrance.fr/anti-fuites-pour-radiateurs

si quelqu'un a deja essayé ,ou autres....quels sont les risques pour le véhicule ? ( obturer certaines épingles des radiateurs? etc .....)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 11:40

Moi je penche sur une fissure quasi invisible du vase d'expension qui s'ouvre avec la pression puis s'autoregule... Déjà vu sur une 997...

Courage!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 11:44

oué   c'est gonflant de ne pas trouver !!   je suis comme savant : je cherche ..de la a trouver ? rri
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par sixun Mer 26 Nov 2014 - 11:51

patrickleviou a écrit:oué   c'est gonflant de ne pas trouver !!   je suis comme savant : je cherche ..de la a trouver ? rri
Si c'est le vase d'expansion: tu peux peut-être envelopper ton vase d'expansion par du papier absorbant et examiner celui ci après un voyage..?
sixun
sixun
4500 tr/mn
4500 tr/mn

13/08/2014
Messages : 324
Age : 58
Prénom : Rennes
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 12:08

un peu risqué , il y'a le ventilo juste dessous mais... c'est malin !  sinon ......... je crois que en janvier, si j'ai pas trouvé, je vais craquer et changer les 2 radiateurs, le vase et les bouchons ! si sa continu !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par al0546 Mer 26 Nov 2014 - 13:45

J'ai bien une idée à la c.. et qui j'espere n'est pas la bonne ... culasse poreuse donc le ldr serait brûlé. J'ai eu ça sur une voiture avec 150 mkms (c'était pas une Porsche)


Dernière édition par al0546 le Mar 6 Oct 2015 - 20:33, édité 1 fois
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par sixun Mer 26 Nov 2014 - 13:55

Une autre idée mais je ne connais pas bien l'architecture de la voiture:
Le radiateur de chauffe de l'habitacle qui fuit (on a eu ça sur une 306) . Tu ne vois rien sur le plancher car la fuite est minime, mais ça sent un peu dans l'habitacle et effectivement on perdait l'équivalent d'un verre de liquide tous les mois.
sixun
sixun
4500 tr/mn
4500 tr/mn

13/08/2014
Messages : 324
Age : 58
Prénom : Rennes
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 17:54

aucune odeur dans l’habitacle et odeur  uniquement par l’aéro-ventilateur du  moteur et radiateur !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par cacou83 Mer 26 Nov 2014 - 18:45

peut être une durite poreuse sur l'avant,
ou un collier qui ne serre plus assez la durite et à chaud en se dilatant et avec la pression ça suinte.
Est ce que tes colliers sont d'origine ,?

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 19:31

cacou83 a écrit:peut être une durite poreuse sur l'avant,
ou un collier qui ne serre plus assez la durite et à chaud en se dilatant et avec la pression ça suinte.
Est ce que tes colliers sont d'origine ,?
tout d'origine
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum