Voici de nouvelles "classiques" chez Porsche. (986 / 996)
Voici de nouvelles "classiques" chez Porsche. (986 / 996)
911 (type 996) et Boxster (type 986) :
Bienvenue chez Porsche Classic
Plus de 70 % de tous les véhicules Porsche jamais construits sont toujours sur la route et donc jouent un rôle déterminant dans l'élaboration de l'apparence et la fascination de la marque. Pour vous assurer que cela reste si bien dans le futur, un nouveau chapitre de la vie commence maintenant pour les deux modèles de Porsche : depuis janvier 2014, la 911 (type 996) et le Boxster (type 986) font partie de la famille Porsche Classic.
Pour la génération la plus jeune de la famille, cela signifie qu'ils sont lentement mais sûrement sur la voie d'être de devnir une voiture fiable de tous les jours, à devenir un objet de collection exclusif et précieux. Le premier modèle 911 refroidi à l'eau et le roadster à moteur central seront accompagné et soutenu dans cette voie par Porsche Classic. Sans que les clients ne remarquent tout changement au service habituel pour leur véhicule fiable, les experts de Porsche Classic seront assurer la disponibilité des pièces détachées d'origine, préserver les outils d'origines et assureront également que le savoir-faire relatifs aux véhicules reste dans l'entreprise. De cette façon, Porsche Classic fournit un fondement essentiel pour la longue durée de vie des anciens modèles et contribue également à la conservation et de l'augmentation de la valeur de ces véhicules. Environ 52 000 Porsche classique des pièces de rechange sont actuellement disponibles dans les Centres Porsche dans le monde entier afin de maintenir l'enthousiasme vivant et tangibles pour Porsche dans les modèles plus anciens. Tous les modèles de série jamais construit dont la fin de production date d'au moins dix ans dans le passé sont pris en charge avec un haut niveau d'engagement de Porsche Classic.
Ce groupe de véhicules inclut maintenant la 911 (type 996) et le Boxster (type 986). Les deux ne sont en aucun cas des voitures anciennes, mais ils sont de jeunes « véhicules classiques » qui ont déjà écrit l'histoire de l'entreprise. Le Boxster a été amiçu à l'origine comme le modèle d'entrée de gamme de Porsche pour ses clients les plus jeunes. L'actuelle génération de Boxster joue toujours ce rôle remarquablement bien grâce à son sentiment de conduire un "Kart". La 911 (type 996) signifiait le début d'une ère nouvelle pour la société. Comme le premier modèle 911 refroidi à l'eau, elle représentait le début d'une toute nouvelle génération de moteur. Avec plus de vingt variantes de modèle pour la première fois, elle définie une nouvelle référence pour la politique de modèle de Porsche. Les deux modèles sont devenus les chefs de file par excellence. Un total de 175 262 (911) voitures ont été produites entre 1998 et 2005, tandis que 164 874 véhicules Boxster ont quitté la ligne de production entre 1997 et 2004. Qui est une raison suffisante pour que ces deux modèles de Porsche restent sur nos routes pendant une très longue période à venir.
La Porsche Boxster, Type 986 :
Période de production : 1997 – 2004
Nombre d'exemplaires produits : 164 874
Nombre de pièces disponibles : 8 400
De nouveaux standards de performance et sécurité dans le segment du marché des voitures de sport "toit ouvrant", définit l'actuelle Porsche Boxster depuis septembre 1996. Le roadster combine les qualités dynamiques de conduite d'une voiture de sport avec des qualités sans restriction pour un usage quotidien.
Une nouvelle cinématique supérieure permet une ouverture rapide inégalée et la fermeture de la capote électrique en seulement 12 secondes.
Le Boxster se distingue de ses plus féroces concurrents avec son concept de moteur central typique des moteurs flat-6 Boxer de Porsche.
La Porsche 911 Type 996 :
Période de production : 1998 – 2005
Nombre d'exemplaires produits : 175 262
Nombre de pièces disponibles : 13 500
1997 Porsche présente une toute nouvelle 911. La taille du corps augmente et est classique dans le style, le châssis a été encore amélioré. En outre, le modèle a une version plus puissante du nouveau moteur refroidi à l'eau six cylindres boxer.
http://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/classic/news/classicnews/?pool=uk&id=2014-01-13-classic
Dernière édition par Edelrot le Lun 7 Avr 2014 - 10:32, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Voici de nouvelles "classiques" chez Porsche. (986 / 996)
Je n'ai bien évidemment rien contre les 986/996, mais c'est cette classification "officielle" qui m'interpelle. A mon sens ce ne sont pas -encore- des "Classics", mais tout juste des "Youngtimers". D'ailleurs pas mal de Clubs qui ont des sections "Classic" s'arrêtent à la 993...
Paradoxalement, et çà ce n'est pas une bonne nouvelle, leurs proprios vont très probablement voir les prix des pièces détachées spécifiques à ces modèles s'envoler dans le réseau officiel car Porsche le justifiera en disant : "Classic" = Pièces refaites en petites séries = Prix majorés !!!
- https://www.boxster-cayman.com -
The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha...
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Voici de nouvelles "classiques" chez Porsche. (986 / 996)
Il s'agirait juste d'une stratégie de Porsche visant à vouloir conserver son image de marque, et faisant bénéficier les 70% de voitures encore en état de marche, de leur pièces d'origines ainsi que de leur savoir faire. Ce qui conduirait ces gammes à prendre de la valeur par la suite.
D'après les chiffres, il y a encore énormément de disponibilité pour les pièces d'origines. Qui pour le moment ne voit pas leur prix augmenter...
Est-ce que cette annonce signifie, que les proprios de ces modèles qui iront en CP devront aller en département "Classics" ?
Invité- Invité
Re: Voici de nouvelles "classiques" chez Porsche. (986 / 996)
- https://www.boxster-cayman.com -
The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha...
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Voici de nouvelles "classiques" chez Porsche. (986 / 996)
C'est une bonne nouvelle en terme de disponibilité des pièces détachées et ça montre aussi l'engagement de la marque pour maintenir le plus grand nombre de modèles possible en état de rouler.
Invité- Invité
Re: Voici de nouvelles "classiques" chez Porsche. (986 / 996)
franlakiller- 7000 tr/mn
- 09/12/2013
Messages : 796
Age : 37
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001
Re: Voici de nouvelles "classiques" chez Porsche. (986 / 996)
Chez Penders (Liège), ce n'était pas encore le cas quand je suis allé les voir en décembre. J'ai donc fait les travaux ailleurs, chez un spécialiste Porsche. J'ai économisé au moins 500 Eur dans l'affaire (1500 au lieu de 2000).
- https://www.boxster-cayman.com -
2002MY Porsche 996 Targa 3.6
2004MY Mazda RX-8
1994MY Mazda MX-5 Mk1 1.8
2008MY Mini Clubman Cooper S Auto
Raspoutine- 1500 tr/mn
- 21/03/2014
Messages : 46
Prénom : Belgique
Modèle : 996 Targa
Re: Voici de nouvelles "classiques" chez Porsche. (986 / 996)
ticketdor- 4000 tr/mn
- 03/07/2013
Messages : 292
Age : 54
Prénom : Paris
Modèle : Boxster
986 en Classiques
Meme dans mes rèves je ne pouvais imaginer que cela se ferait aussi rapidos
Les prix des BOX 986 baissent , les jeunes en achètent , ne les entretiennent pas ou mal , donc énormément de casse , donc au RAB de pièces d'OCCAZ
Les survivantes auront la cote dans 10 ans , car ce sont des voitures encore assez rustiques
Ceux qui ont un 986 ou un 996 !!!!!! faut les garder
Surtout qu'il y a UN VRAI FREIN de STATIONNEMENT MANUEL qui est efficace
En plus pour une classique on est bien assis dans les sièges SPORT, et elle accepte tous les carburants BON ou Mauvais du E10 au
SP102
CycloneM2- Bravo ! 1000 Messages
- 01/11/2013
Messages : 1066
Age : 79
Modèle : BOX 986 S
Re: Voici de nouvelles "classiques" chez Porsche. (986 / 996)
les prix baissent???
super a BXL ils sont a 90 € a combien peut on espérer les voir descendrais
Didier
montoyer- 5000 tr/mn
- 26/12/2012
Messages : 357
Age : 56
Prénom : Vlezenbeek
Modèle : Boxster S 986 3.2
Re: Voici de nouvelles "classiques" chez Porsche. (986 / 996)
AMA, je pense que plus le prix va descendre rapidement, plus vite les mauvais exemplaires disparaitront de la circulation. Ce qui laissera la place aux beaux modèles en matching numbers, qui verront leur côte augmenter.
Il aura fallu plus de 20 ans, pour voir la côte de la dernière Porsche du pauvre (914-6) reprendre de la valeur.
Invité- Invité
Re: Voici de nouvelles "classiques" chez Porsche. (986 / 996)
montoyer- 5000 tr/mn
- 26/12/2012
Messages : 357
Age : 56
Prénom : Vlezenbeek
Modèle : Boxster S 986 3.2
Re: Voici de nouvelles "classiques" chez Porsche. (986 / 996)
Invité- Invité
» quelques conseils de conduite pour un nouveau chez porsche
» aparament mes sortie d'echappement recrache de huille sur mon part choc arriere
» achat stylo correcteur chez porsche
» qui fait entretenir sa porsche chez un indépendant ?
|
|
Hier à 19:32 par Mattia
» probleme capote 986
Hier à 10:29 par Raziel
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Jeu 25 Avr 2024 - 10:01 par BLACKBOXSTER33
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Jets lave glace
Dim 21 Avr 2024 - 21:41 par coyote65
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Sam 20 Avr 2024 - 23:24 par Jedge
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 9:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 10:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 7:37 par 14RC126