PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

+2
labo
jeeday
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  Empty besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par jeeday Sam 28 Juin 2014 - 19:08

Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur une porsche boxter S de 1999, a priori une très bonne affaire, 125000 km et moteur changé par CP Ibercarrera a barcelone en 2004 donc totalise a ce jour 70000km, le prix de vente est de 13800€ mais le soucis est que le carnet d'entretien est complet mais inconnu des centre porsche français, ainsi que le changement moteur mais après avoir insisté auprès du centre porsche barcelonais j'ai réussi a avoir une note écrite comme quoi le moteur avait bien été changé sous garantie, mais bon c'est un sacré mic mac.
De plus elle ne possède pas de PSM, juste le TC j'aurai aimé savoir si la différence etait enorme et si c'était contraignant sur un modèle S? la voiture est vendu par un particulier dans le bordelais.
Sinon il y avait un un garage en italie a Milan qui vendait un 2,7 de 2002 avec le style d'une 2003 capote pare choc etc.. et psm , totalisant 94000km au prix de 12790€ avec la garantie privé de 12 mois, donc en pleine hésitation et je sais qu'ici j'aurai de très bons conseils, je vous remercie d'avance
jeeday
jeeday
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/06/2014
Messages : 203
Age : 37
Prénom : arras
Modèle : boxtser 2,7

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 20:59

Hello Jean-David...

Je vois que tu es d'Arras.... Moi je suis né à Béthune... :)

Alors, un Italienne avec le look refait (même si chez Porsche le Millésime 2003 démarre en Juillet 2002), ça n'augure pas forcément grand chose de bon... Les garanties Italienne étant souvent rés limitées en plus.

Pour l'Espagnol, si elle est dans le Bordelais, j'y déscends dans un semaine pour le job, je veux bien aller la voir avec mon PIWI. Le TC (traction control) est un antipatinage, il va t'aider au démarrage alors que le PSM est un contrôle de la stabilité, donc nettement plus avancé... Que ca soit une 2.7 ou une S, les 986 se passent bien du PSM tant que tu roule sur le sec... Sous la pluie, il suffit just d'apprendre à l'apprivoiser.

Donc les questions habituelles, a-t-elle un carnet d'entretien? Des factures d'entretien? Un test PIWI... As-tu regarder en Belgique? C'est prêt de chez toi et il y a aussi parfois de bonnes affaires là-bas!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 21:15

Si ça se trouve, la 2,7l c'est bien une 2003.  Les gens confondent souvent année de mise en circulation (2002) et année modèle (2003).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 21:23

C'est ce que je pense aussi Pascal... (si elle est d'aprés Juillet 2002, c'est une 2003!)
Jean-David, as-tu un lien vers l'annonce?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  Empty rep boxstr

Message par jeeday Sam 28 Juin 2014 - 21:36

je vous remercie pour toutes ces informations, il est vrai que dans le nord il serait préférable d'avoir e PSM ce n'est pas pour dire mais la pluie est plus présente que le soleil, même si j'aime ma région.
Merci Red_Boxster ça serait vraiment super sympatique , je vous passe les deux liens celui dans le bordelais et celui en italie , et vous remercie


 
je vous remercie
jeeday
jeeday
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/06/2014
Messages : 203
Age : 37
Prénom : arras
Modèle : boxtser 2,7

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par labo Sam 28 Juin 2014 - 21:45

Regarde ici :

http://vehicules.autoscout24.be/?atype=C&make=57&model=1955&mmvmk0=57&mmvmd0=1955&mmvco=1&pricefrom=1000&kmto=150000&cy=B&zipc=B&zipr=200&ustate=N,U&sort=price&results=20&page=1&event=addB||mileage

Les S sont plus intéressantes en Belgique car défavorisées fiscalemnt
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par jeeday Sam 28 Juin 2014 - 21:57

mince je ne peux pas vous envoyer de liens  pendant 7 jours même pas mp :s car je suis nouveau sur ce forum
jeeday
jeeday
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/06/2014
Messages : 203
Age : 37
Prénom : arras
Modèle : boxtser 2,7

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par jeeday Sam 28 Juin 2014 - 22:00

merci labo, j'ai bien regardé en belgique mais pas tellement interessant, sachant que c'est un rêve de gosse je cherche la petite perle ^^ , je trouve qu'en belgique elles ont énormément de km pour leur prix, alors que les italiennes son plutot raisonnables , de plus cela fait 6 mois que je cherche et j'ai l'impression la plupart des voitures française sont de l'étranger, a chaque demande de carnet je vois de l'allemande, italienne, ou espagnole , rarement de la française, donc je me dis l'acheter a l'étranger serait pareil ^^, je vous remercie
jeeday
jeeday
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/06/2014
Messages : 203
Age : 37
Prénom : arras
Modèle : boxtser 2,7

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 22:05

Attention tout de même aux Italiennes... Il y a de tout là-bas... Mais en France aussi... malheureusement. Comme je pars à Bordeaux dans 7 jours, envois moi le lien à ce moment!!! Je prendrai mon PIWI!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par pibseb Sam 28 Juin 2014 - 22:18

Pour l'italienne la garantie ne sera pas valable en France (seul les PA sont européens) tu pourras négocier autre chose a la place (révision, pneu, contrôle chez Porsche, ...)

Une historique limpide a mes yeux prime sur un kilométrage bonne recherche

- https://www.boxster-cayman.com -


997 4S X51 en 2012
987 S PDK en 2013
La suite logique 981 S PDK
pibseb
pibseb
V.I.P
V.I.P

06/03/2012
Messages : 1674
Age : 48
Prénom : Genève + Haute-Savoie
Modèle : 981S PDK

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par lilimey Sam 28 Juin 2014 - 22:23

jeeday a écrit:merci labo, j'ai bien regardé en belgique mais pas tellement interessant, sachant que c'est un rêve de gosse je cherche la petite perle ^^ , je trouve qu'en belgique elles ont énormément de km pour leur prix, alors que les italiennes son plutot raisonnables , de plus cela fait 6 mois que je cherche et j'ai l'impression la plupart des voitures française sont de l'étranger, a chaque demande de carnet je vois de l'allemande, italienne, ou espagnole , rarement de la française, donc je me dis l'acheter a l'étranger serait pareil ^^, je vous remercie

En Belgique, le kilométrage important est vérifié.
Je ne sais pas si on peut en dire autant en Italie  q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  -110         

Ma seconde passion : https://www.boxster-cayman.com/t31459-bali-ile-des-dieux
lilimey
lilimey
VIP 2000
VIP 2000

13/08/2013
Messages : 2644
Age : 70
Prénom : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par jeeday Sam 28 Juin 2014 - 22:30

sur la S française l'historique est limpide sur papier mais pas au niveau du fichier porsche bizarrement le centre barcelonais n'a pas entré dans le logiciel porsche tous les entretiens effectués alors que les tampons sont là... bizarre, j'ai juste eu une confirmation du changement moteur par un des employé de porsche barcelone, mais pas de facture..
c'est vrai qu'avec le car pass belge c'est une sécurité , mais bon je trouve ça dingue de ne pas etre honnête, c'est ça le monde actuel dur dur !!!
jeeday
jeeday
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/06/2014
Messages : 203
Age : 37
Prénom : arras
Modèle : boxtser 2,7

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par jeeday Sam 28 Juin 2014 - 22:32

voici le descriptif de l'italienne : sur le carnet elle est allemande et il manque le dernier entretien

Porsche Boxter 2,7 RESTYLING

Couleur: anthracite métallisé
Intérieur: Cuir pleine et Alcantara

Accessoires:

- Radio Becker d'origine Porsche

- Intérieur cuir,

- Contrôle automatique de la température,

- L'éclairage est antriore gris foncé à l'arrière,

- Brise-vent d'origine Porsche

- PSM (Porsche Stability Control)

- Support de CD d'origine Porsche console,

- Ordinateur de bord,

- Crchi alliage à rayons multiples!

N.B.

Déjà restyling modèle avec boucliers avant et arrière plus «profils!

Arrière cristal fenêtre!

94000 km

N.B.
Le véhicule a km. Certificats!

Voiture avec PORSCHE SERVICE!

Nouvel embrayage!

Pratiquement nouvelle voiture!

Impossible de trouver un plus «beau!

N.B.
LE PRIX DE € 12,490.00 EST A VENDRE SANS GARANTIE OU CONCESSIONNAIRES EXPORTATEURS

LE PRIX AVEC UNE GARANTIE ET PRIVÉ AVEC POSSIBILITÉ DE TOUTES LES ÉCHANGES ET '12,790.00 €
jeeday
jeeday
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/06/2014
Messages : 203
Age : 37
Prénom : arras
Modèle : boxtser 2,7

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 22:45

Une annonce Italienne typique...

Là-bas toutes les voitures sont "comme neuve"... c'est le problème!

Je travaille avec des Italiens (j'en dirige même...) et il ya souvent une différence entre "leur" réalité et "la" réalité...

Pour l'Espagnol, au delà des tampons, as-tu des factures?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 22:48

Ce serait pas celle là par hasard ?   cch 

http://annonces.autoscout24.fr/Porsche-Boxster-27i-24V-cat-RESTYLING-KM-CERTIF--Essence-Gris-253059594

Pour le restyling, ça me parfait un peu bizarre. Qu'ils aient poussé la modification, au point de changer aussi l'intérieur avec le coffre à gant, par exemple. A première vue, elle a tout d'une 986 Phase 2 de 2003.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par jeeday Sam 28 Juin 2014 - 22:54

ouiiiiii c'est bien celle ci , moi aussi et elle est de avril 2002 , c'est un restiling assez complet ^^ , après le garage à l'air d'un bon garage mais après je me voile peut etre la face par le fait de voir ce bijoux
jeeday
jeeday
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/06/2014
Messages : 203
Age : 37
Prénom : arras
Modèle : boxtser 2,7

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 22:55

La preuve par l'image.

L'étiquette.

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  0253059594015

Et le résultat du décodage du VIN.

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  Captur15

Ceci dit elle a l'air propre. A voir en vrai.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 23:11

En lisant l'étiquette, je crois lire C00... ce serait donc une Allemande, probablement vue la date de fabircation et le lieu (Finlande)... Une présérie de Phase 2! Une des première Boxster fabriquée par Valmet!!! Collector en somme!!

C'est donc bien une phase 2, fabirquée avant le lancement officiel!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 23:22

Alex a écrit:En lisant l'étiquette, je crois lire C00... ce serait donc une Allemande...

+1, en même temps, le carnet d'entretien est en Allemand.  cch 

Je pense qu'en utilisant le mot "Restyling", ils ont voulu surement dire "Facelift". Qui correspond à la Phase 2 de la 986.  <w<w 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 23:30

Tu as raison, et en regardant le tampon on voit qu'elle a été livré à l'usine... ça confirme!!!

Pour clore le fait que c'est une phase 2, Elle a un CDR 23... donc le CAN BUS et le MOST et ça c'est impossible à rajouter aprés...

Elle a l'air trés propre!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par jeeday Dim 29 Juin 2014 - 0:00

Je peux donc réaliser mon rêve les yeux a moitié fermés ?? ^^
jeeday
jeeday
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/06/2014
Messages : 203
Age : 37
Prénom : arras
Modèle : boxtser 2,7

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 0:03

Presque... Va quand même falloir obtenir un test PIWI de l'engin et ce serait pas mal de faire des mesure d'épaisseur de peinture sur les panneau carrosserie...

La voiture est à Milan... j'ai pas prévu d'y aller avant au moins deux semaine :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par jeeday Dim 29 Juin 2014 - 0:13

J'ai de la chance vous voyagez tous beaucoup :)
jeeday
jeeday
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/06/2014
Messages : 203
Age : 37
Prénom : arras
Modèle : boxtser 2,7

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par jeeday Dim 29 Juin 2014 - 0:19

L'épaisseur de la peinture peut être synonyme de problème ? Peinture camouflage etc.. ??
jeeday
jeeday
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/06/2014
Messages : 203
Age : 37
Prénom : arras
Modèle : boxtser 2,7

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 0:21

Je couvre toute l'Europe, le Moyenne Orient, l'Afrique et l'Inde...

L'épaisseur de la peinture, permet de voir si un panneau a été repeint... Il y a plusieurs raison possible à celà et ça fait partie des choses qu'il faut élucider...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par jeeday Dim 29 Juin 2014 - 0:25

Je vais devoir faire le tour de France pour payer mon coup si je réalise mon rêve grâce a vous !! :)
jeeday
jeeday
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/06/2014
Messages : 203
Age : 37
Prénom : arras
Modèle : boxtser 2,7

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 0:31

Non, tu vinedras just à une de nos sorties  lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par jeeday Dim 29 Juin 2014 - 0:47

Avec grand plaisir , il est vraiment génial ce forum on y rencontre des personnes de confiances
jeeday
jeeday
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/06/2014
Messages : 203
Age : 37
Prénom : arras
Modèle : boxtser 2,7

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par jeeday Dim 29 Juin 2014 - 0:50

Et il est vrai que la 2,7 avec psm me botte un peu plus étant dans le nord et voulant l'utiliser assez régulièrement ça serait une option plutôt utile ^^
jeeday
jeeday
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/06/2014
Messages : 203
Age : 37
Prénom : arras
Modèle : boxtser 2,7

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 10:27

Et le 2003 apporte pas mal de choses... notamment des options, du confort .... et la lunette arrière en verre!!!
 
Est-ce que le vendeur à Milan parle Anglais?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please  Empty Re: besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum