Mon Cayman
Mon Cayman
s4.postimg.org/y284n1d7x/20141101_130644.JPG
s27.postimg.org/h80wed98j/20141101_130745.JPG
s27.postimg.org/hygayaoeb/20141101_130755.JPG
s8.postimg.org/thvth5cb9/20141101_130806.JPG
s12.postimg.org/661gusj59/20141101_092825.JPG
s27.postimg.org/8o4ne4umb/20141101_092833.JPG
(copiez-collez le lien dans votre navigateur car j'ai dû enlever le "http" vu que, paradoxalement, il est bien vu de présenter sa voiture mais impossible de poster des photos pendant les 7 premiers jours qui suivent l'inscription)
J'en suis globalement très contant. Je trouve juste l'embrayage et le volant un peu durs, mais je pense que c'est un peu le principe des voitures de sport. À ce même titre, je trouve cette auto très "tape cul", on sentirait un petit pois sur la route, mais encore une fois ça doit être inhérent aux voitures de sport.
Par contre, j'ai constaté, en ouvrant la trappe dans lequel il y a le bouchon d'huile, qu'il y a de la condensation qui s'y forme. Est-ce normal?
Concernant de l'huile, est-ce normal que la voiture effectue un contrôle à chaque arrêt avec un compte à rebours de 5 minutes? Dois-je attendre ces 5 minutes avant de couper le contact et quitter le véhicule?
Sinon tout va pas trop mal. Elle n'est pas trop puissante, il faut bien taper dans les tours pour qu'elle commence à rugir, et ça me va très bien! Je n'ai jamais eu d'amende de ma vie et j suis toujours très respectueux des limitations, donc ça m'évitera de prendre des risques. Ce que je cherchais c'était une voiture sympa, belle et avec un joli bruit pour me balader le weekend et le but est atteint ;-)
Hitman47- 4000 tr/mn
- 28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman
Re: Mon Cayman
Belle voiture.
Pour la condensation je n'ai jamais remarqué ça chez moi.
Pour le contrôle du niveau d'huile c'est normal. Tu peux couper le contact et ne pas te préoccuper.
Ps. Arrêtes de rouler sur les routes couverte de petit pois. Lol
J'ai le PASM et je ne pourrais pas te dire, moi je la trouve confortable avec cette option.
Bonne route à toi Fabrice.
Invité- Invité
Re: Mon Cayman
Commandes fermes c'est normal est plutôt rassurant si tu roules un peu ''fort'', sinon, tu as le nouveau C4 Picasso, mais c'est un autre genreHitman47 a écrit:
J'en suis globalement très contant. Je trouve juste l'embrayage et le volant un peu durs, mais je pense que c'est un peu le principe des voitures de sport. À ce même titre, je trouve cette auto très "tape cul", on sentirait un petit pois sur la route, mais encore une fois ça doit être inhérent aux voitures de sport.
Par contre, j'ai constaté, en ouvrant la trappe dans lequel il y a le bouchon d'huile, qu'il y a de la condensation qui s'y forme. Est-ce normal?
Concernant de l'huile, est-ce normal que la voiture effectue un contrôle à chaque arrêt avec un compte à rebours de 5 minutes? Dois-je attendre ces 5 minutes avant de couper le contact et quitter le véhicule?
Sinon tout va pas trop mal. Elle n'est pas trop puissante, il faut bien taper dans les tours pour qu'elle commence à rugir, et ça me va très bien! Je n'ai jamais eu d'amende de ma vie et j suis toujours très respectueux des limitations, donc ça m'évitera de prendre des risques. Ce que je cherchais c'était une voiture sympa, belle et avec un joli bruit pour me balader le weekend et le but est atteint ;-)
Pour ta jauge qu'Est-ce que tu entends chaque arrêt? j'imagine que tu parles chaque redémarrage... ans ce cas, si le moteur n'est pas coupé depuis très longtemps, il faut laisser le temps au lubrifiant de redescendre. de toute manière tu n'es pas obligé d'attendre à chaque remise en marche ton niveau d'huile.
pour ce qui est de la puissance, méfiance, cette force tranquille peut te surprendre par les vitesses atteintes plutôt rapidement et...attention que cette sensation de sérénité ne te pièges pas, entre autre sur le mouillé. On est des fois vite sans s'en rendre compte
Fab91- Bravo ! 1000 Messages
- 21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005
jcs964- VIP Luxury Club Porsche
- 25/10/2006
Messages : 10377
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s
Re: Mon Cayman
Malgré tout ça je suis généralement en dessous des limitations car rouler vite ne fait pas partie de mon concept et je préfère la prudence. Et pour le fun, il y a toujours les cols de montagne où l'on peut se faire de bonnes sensations en respectant les limitations.
Sinon, j'ai le pack chrono ou un truc du genre, qui me donne un gros chrono au milieu des commandes. Quelqu'un sait-il comment ça fonctionne? Je ne pense pas que ça me sera très utile mais je suis curieux de savoir comment le faire fonctionner.
Ah et la touche "sport" ça apporte quoi?
Hitman47- 4000 tr/mn
- 28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman
Re: Mon Cayman
Invité- Invité
Re: Mon Cayman
En tout cas, belle auto, ce qui est dommage c'est que le vendeur ne t'est pas expliquer comment elle fonctionne
- https://www.boxster-cayman.com -
Enrick 17- 2500 tr/mn
- 21/12/2013
Messages : 127
Prénom : Archiac
Modèle : 987 2.7 245, 944 S2
Re: Mon Cayman
Les photos sont visibles si tu copies le lien et tu le places dans ton navigateur.P.PH. a écrit:Je ne peux malheureusement pas voir tes photos Fabrice, je ne sais si je suis le seul dans le cas, avis est donc lancé !! pleure
Les photos de l'intérieur ne sont pas de très bonne qualité.
Invité- Invité
Re: Mon Cayman
Enrick 17 a écrit:question fermeté, en descendant du 2.5l pour monter dans le S, c'est pareil, tout est plus ferme, boite, volant, embrayage.
En tout cas, belle auto, ce qui est dommage c'est que le vendeur ne t'est pas expliquer comment elle fonctionne
Oui je suis aussi surpris de toute tes questions ….Tu n'as pas fait un essai avec le vendeur en lui demandant les explications ?
Tu n'as pas le manuel du fabricant ?
Invité- Invité
Re: Mon Cayman
Pour ceux qui ne veulent pas faire de copier / coller, voici les photos.
Pour le Pack Sport Chrono, le chrono ne te donnera pas l'heure. Il est plutôt utilisé sur circuit. En quand tu actives le mode Sport, ça va changer la cartographie de ton moteur, ce qui va faire que ta voiture va être plus réactive quand tu vas appuyer sur l'accélérateur. Et quand tu as le PASM et le PSE, ces options s'activent avec la touche Sport.
Tu as quelques posts intéressants sur le forum à propos de cette option.
Invité- Invité
Re: Mon Cayman
Pour la condensation, il s'agit certainement du bouchon du vase d'expansion qui fuit.
J'ai changé le mien récemment det depuis plus aucun souci.
Avant d'acheter le Boxster, j'avais essayé la golf GTI.
Comme voiture de tous les jours, c'est parfait.
Ce qui ma "déçu", c'est le manque de sensations. La GTI est devenu une super routière dévoreuse de bitume sur autoroute. L'insonorisation est trop poussée et la poussée est trop linéaire.
Ce qui gomme le plaisir car quand on regarde le compteur, on arrive très vite à des vitesses répréhensibles.
Le moteur atmo est plus joueur avec une sonorité plus rageuse dans les tours.
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: Mon Cayman
- https://www.boxster-cayman.com -
Ma seconde passion : https://www.boxster-cayman.com/t31459-bali-ile-des-dieux
lilimey- VIP 2000
- 13/08/2013
Messages : 2644
Age : 70
Prénom : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981
Re: Mon Cayman
Oui j'ai fait un essai mais j'ai acheté ce véhicule en Suisse alémanique, et comme je n'y capte que dalle à l'allemand, le vendeur se débrouillait bien en français mais ça allait pour l'essentiel, pas davantage. Le manuel est lui en allemand...
Sinon, je ferai demain de meilleures photos de l'intérieur.
@labo
Oui, 100% d'accord concernant les sensations de la GTI, raison pour laquelle je souhaitais la compléter avec une voiture munie d'un moteur plus vivant. Les 4 cylindres c'est plat et le son est moche... Et vu que pour moi le son du moteur est très important, je devais remédier à cela. Comme voiture de tous les jours, la GTI me convient parfaitement par contre, elle est polyvalente et me bouffe 7 L/100 de moyenne.
Concernant le bouchon qui fuit sur mon Cayman, je n'espère pas. Déjà une emmerde, ça me soulerait. C'est risqué de laisser ainsi?
Hitman47- 4000 tr/mn
- 28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman
Re: Mon Cayman
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-cayman-06-08-2006-cayman-s-3-4-boite-auto/M633/moteur-et-alimentation-essence/B36/schemas/vase-expansion-bouchon-vase-expansion-durite-eau-sur-vase-expansion/I4087/bouchon/P57071
et plus de perte.
Le liquide est très corrosif.
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: Mon Cayman
Hitman47 a écrit:@sixflat75
Oui j'ai fait un essai mais j'ai acheté ce véhicule en Suisse alémanique, et comme je n'y capte que dalle à l'allemand, le vendeur se débrouillait bien en français mais ça allait pour l'essentiel, pas davantage. Le manuel est lui en allemand...
Sinon, je ferai demain de meilleures photos de l'intérieur.
Et oui la barrière de la langue…. ce n'est pas toujours simple.
Concernant le manuel, tu devrais pouvoir trouver un lien sur le forum pour le télécharger.
La voiture est très jolie, merci pour les photos à venir de l'intérieur. ;-)
Le bouchon ne pourrait-il pas lui passer sur la garantie du vendeur ?
Invité- Invité
Re: Mon Cayman
Hitman47- 4000 tr/mn
- 28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman
Re: Mon Cayman
- https://www.boxster-cayman.com -
Enrick 17- 2500 tr/mn
- 21/12/2013
Messages : 127
Prénom : Archiac
Modèle : 987 2.7 245, 944 S2
Re: Mon Cayman
Il est tenace dans la moquette et peut causer des dégâts.
Il y a beaucoup de liquide dans le circuit, mais sur un long trajet ou en conduite sportive, ...
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
» Présentation de mon Cayman S kit design Cayman R et pièce Carbone
» cales essieu arriere cayman cayman s
» echange cayman 981 contre cayman 981 GTS
» Retour fiabilité 718 Cayman et Cayman S
|
|
Hier à 19:32 par Mattia
» probleme capote 986
Hier à 10:29 par Raziel
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Jeu 25 Avr 2024 - 10:01 par BLACKBOXSTER33
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Jets lave glace
Dim 21 Avr 2024 - 21:41 par coyote65
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Sam 20 Avr 2024 - 23:24 par Jedge
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 9:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 10:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 7:37 par 14RC126