PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon Cayman

+2
Fab91
Hitman47
6 participants

Aller en bas

Mon Cayman Empty Mon Cayman

Message par Hitman47 Sam 1 Nov 2014 - 15:08

Bon, choses promises choses dues, voici quelques photos de mon Cayman 2.7 acquis hier. A ce propos, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique du forum.

s4.postimg.org/y284n1d7x/20141101_130644.JPG
s27.postimg.org/h80wed98j/20141101_130745.JPG
s27.postimg.org/hygayaoeb/20141101_130755.JPG
s8.postimg.org/thvth5cb9/20141101_130806.JPG
s12.postimg.org/661gusj59/20141101_092825.JPG
s27.postimg.org/8o4ne4umb/20141101_092833.JPG

(copiez-collez le lien dans votre navigateur car j'ai dû enlever le "http" vu que, paradoxalement, il est bien vu de présenter sa voiture mais impossible de poster des photos pendant les 7 premiers jours qui suivent l'inscription)

J'en suis globalement très contant. Je trouve juste l'embrayage et le volant un peu durs, mais je pense que c'est un peu le principe des voitures de sport. À ce même titre, je trouve cette auto très "tape cul", on sentirait un petit pois sur la route, mais encore une fois ça doit être inhérent aux voitures de sport.

Par contre, j'ai constaté, en ouvrant la trappe dans lequel il y a le bouchon d'huile, qu'il y a de  la condensation qui s'y forme. Est-ce normal?

Concernant de l'huile, est-ce normal que la voiture effectue un contrôle à chaque arrêt avec un compte à rebours de 5 minutes? Dois-je attendre ces 5 minutes avant de couper le contact et quitter le véhicule?

Sinon tout va pas trop mal. Elle n'est pas trop puissante, il faut bien taper dans les tours pour qu'elle commence à rugir, et ça me va très bien! Je n'ai jamais eu d'amende de ma vie et j suis toujours très respectueux des limitations, donc ça m'évitera de prendre des risques. Ce que je cherchais c'était une voiture sympa, belle et avec un joli bruit pour me balader le weekend et le but est atteint ;-)
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Mon Cayman Empty Re: Mon Cayman

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 16:17

Félicitations et bienvenue sur le forum.

Belle voiture.MLG

Pour la condensation je n'ai jamais remarqué ça chez moi.
Pour le contrôle du niveau d'huile c'est normal. Tu peux couper le contact et ne pas te préoccuper.
Ps. Arrêtes de rouler sur les routes couverte de petit pois. Lol
J'ai le PASM et je ne pourrais pas te dire, moi je la trouve confortable avec cette option.
Bonne route à toi Fabrice.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Cayman Empty Re: Mon Cayman

Message par Fab91 Sam 1 Nov 2014 - 16:25

Hitman47 a écrit:
J'en suis globalement très contant. Je trouve juste l'embrayage et le volant un peu durs, mais je pense que c'est un peu le principe des voitures de sport. À ce même titre, je trouve cette auto très "tape cul", on sentirait un petit pois sur la route, mais encore une fois ça doit être inhérent aux voitures de sport.

Par contre, j'ai constaté, en ouvrant la trappe dans lequel il y a le bouchon d'huile, qu'il y a de  la condensation qui s'y forme. Est-ce normal?

Concernant de l'huile, est-ce normal que la voiture effectue un contrôle à chaque arrêt avec un compte à rebours de 5 minutes? Dois-je attendre ces 5 minutes avant de couper le contact et quitter le véhicule?

Sinon tout va pas trop mal. Elle n'est pas trop puissante, il faut bien taper dans les tours pour qu'elle commence à rugir, et ça me va très bien! Je n'ai jamais eu d'amende de ma vie et j suis toujours très respectueux des limitations, donc ça m'évitera de prendre des risques. Ce que je cherchais c'était une voiture sympa, belle et avec un joli bruit pour me balader le weekend et le but est atteint ;-)
Commandes fermes c'est normal est plutôt rassurant si tu roules un peu ''fort'', sinon, tu as le nouveau C4 Picasso, mais c'est un autre genre lol!
Pour ta jauge qu'Est-ce que tu entends chaque arrêt? j'imagine que tu parles chaque redémarrage... ans ce cas, si le moteur n'est pas coupé depuis très longtemps, il faut laisser le temps au lubrifiant de redescendre. de toute manière tu n'es pas obligé d'attendre à chaque remise en marche ton niveau d'huile.
pour ce qui est de la puissance, méfiance, cette force tranquille peut te surprendre par les vitesses atteintes plutôt rapidement et...attention que cette sensation de sérénité ne te pièges pas, entre autre sur le mouillé. On est des fois vite sans s'en rendre compte ffrr
Fab91
Fab91
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon Cayman Empty Re: Mon Cayman

Message par jcs964 Sam 1 Nov 2014 - 16:37

cvc kkj
jcs964
jcs964
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

25/10/2006
Messages : 10377
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

Mon Cayman Empty Re: Mon Cayman

Message par Hitman47 Sam 1 Nov 2014 - 16:40

Aucun souci pour la puissance, j'ai l'habitude de rouler pépère avec des voitures puissantes. J'ai eu notamment une Audi TT 3.2 à 250cv (à peut près les mêmes sensations et les mêmes chronos 0-100 que la Cayman), une S4 et actuellement ma voiture de tous les jours est une Golf 6 GTI Edition 35 à 235 CV.
Malgré tout ça je suis généralement en dessous des limitations car rouler vite ne fait pas partie de mon concept et je préfère la prudence. Et pour le fun, il y a toujours les cols de montagne où l'on peut se faire de bonnes sensations en respectant les limitations.

Sinon, j'ai le pack chrono ou un truc du genre, qui me donne un gros chrono au milieu des commandes. Quelqu'un sait-il comment ça fonctionne? Je ne pense pas que ça me sera très utile mais je suis curieux de savoir comment le faire fonctionner.

Ah et la touche "sport" ça apporte quoi?
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Mon Cayman Empty Re: Mon Cayman

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 17:47

Je ne peux malheureusement pas voir tes photos Fabrice, je ne sais si je suis le seul dans le cas, avis est donc lancé !! pleure
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Cayman Empty Re: Mon Cayman

Message par Enrick 17 Sam 1 Nov 2014 - 18:20

question fermeté, en descendant du 2.5l pour monter dans le S, c'est pareil, tout est plus ferme, boite, volant, embrayage.
En tout cas, belle auto, ce qui est dommage c'est que le vendeur ne t'est pas expliquer comment elle fonctionne  scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va"

Christophe Colomb
Enrick 17
Enrick 17
2500 tr/mn
2500 tr/mn

21/12/2013
Messages : 127
Prénom : Archiac
Modèle : 987 2.7 245, 944 S2

Revenir en haut Aller en bas

Mon Cayman Empty Re: Mon Cayman

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 18:22

P.PH. a écrit:Je ne peux malheureusement pas voir tes photos Fabrice, je ne sais si je suis le seul dans le cas, avis est donc lancé !! pleure
 Les photos sont visibles si tu copies le lien et tu le places dans ton navigateur.

Les photos de l'intérieur ne sont pas de très bonne qualité.

^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Cayman Empty Re: Mon Cayman

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 18:27

Enrick 17 a écrit:question fermeté, en descendant du 2.5l pour monter dans le S, c'est pareil, tout est plus ferme, boite, volant, embrayage.
En tout cas, belle auto, ce qui est dommage c'est que le vendeur ne t'est pas expliquer comment elle fonctionne  scratch

Oui je suis aussi surpris de toute tes questions ….Tu n'as pas fait un essai avec le vendeur en lui demandant les explications ?
Tu n'as pas le manuel du fabricant ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Cayman Empty Re: Mon Cayman

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 18:34

Félicitation pour ce nouveau bébé !  <w<w

Pour ceux qui ne veulent pas faire de copier / coller, voici les photos.  cch

Mon Cayman 20141101_130644

Mon Cayman 20141101_130745

Mon Cayman 20141101_130755

Mon Cayman 20141101_130806

Mon Cayman 20141101_092825

Mon Cayman 20141101_092833

Pour le Pack Sport Chrono, le chrono ne te donnera pas l'heure.  Il est plutôt utilisé sur circuit.  En quand tu actives le mode Sport, ça va changer la cartographie de ton moteur, ce qui va faire que ta voiture va être plus réactive quand tu vas appuyer sur l'accélérateur.  Et quand tu as le PASM et le PSE, ces options s'activent avec la touche Sport.

Tu as quelques posts intéressants sur le forum à propos de cette option.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Cayman Empty Re: Mon Cayman

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 19:35

sympatique bravo Elle est superbe!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Cayman Empty Re: Mon Cayman

Message par labo Sam 1 Nov 2014 - 20:52

Félicitations pour ton achat.

Pour la condensation, il s'agit certainement du bouchon du vase d'expansion qui fuit.
J'ai changé le mien récemment det depuis plus aucun souci.

Avant d'acheter le Boxster, j'avais essayé la golf GTI.
Comme voiture de tous les jours, c'est parfait.
Ce qui ma "déçu", c'est le manque de sensations. La GTI est devenu une super routière dévoreuse de bitume sur autoroute. L'insonorisation est trop poussée et la poussée est trop linéaire.
Ce qui gomme le plaisir car quand on regarde le compteur, on arrive très vite à des vitesses répréhensibles.

Le moteur atmo est plus joueur avec une sonorité plus rageuse dans les tours.
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Mon Cayman Empty Re: Mon Cayman

Message par lilimey Sam 1 Nov 2014 - 21:50

bravo  pour ton acquisition...

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon Cayman -110         

Ma seconde passion : https://www.boxster-cayman.com/t31459-bali-ile-des-dieux
lilimey
lilimey
VIP 2000
VIP 2000

13/08/2013
Messages : 2644
Age : 70
Prénom : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981

Revenir en haut Aller en bas

Mon Cayman Empty Re: Mon Cayman

Message par Hitman47 Dim 2 Nov 2014 - 1:31

@sixflat75
Oui j'ai fait un essai mais j'ai acheté ce véhicule en Suisse alémanique, et comme je n'y capte que dalle à l'allemand, le vendeur se débrouillait bien en français mais ça allait pour l'essentiel, pas davantage. Le manuel est lui en allemand...
Sinon, je ferai demain de meilleures photos de l'intérieur.

@labo
Oui, 100% d'accord concernant les sensations de la GTI, raison pour laquelle je souhaitais la compléter avec une voiture munie d'un moteur plus vivant. Les 4 cylindres c'est plat et le son est moche... Et vu que pour moi le son du moteur est très important, je devais remédier à cela. Comme voiture de tous les jours, la GTI me convient parfaitement par contre, elle est polyvalente et me bouffe 7 L/100 de moyenne.
Concernant le bouchon qui fuit sur mon Cayman, je n'espère pas. Déjà une emmerde, ça me soulerait. C'est risqué de laisser ainsi?
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Mon Cayman Empty Re: Mon Cayman

Message par labo Dim 2 Nov 2014 - 10:24

le bouchon:

http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-cayman-06-08-2006-cayman-s-3-4-boite-auto/M633/moteur-et-alimentation-essence/B36/schemas/vase-expansion-bouchon-vase-expansion-durite-eau-sur-vase-expansion/I4087/bouchon/P57071

et plus de perte.

Le liquide est très corrosif.
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Mon Cayman Empty Re: Mon Cayman

Message par Invité Dim 2 Nov 2014 - 11:12

Hitman47 a écrit:@sixflat75
Oui j'ai fait un essai mais j'ai acheté ce véhicule en Suisse alémanique, et comme je n'y capte que dalle à l'allemand, le vendeur se débrouillait bien en français mais ça allait pour l'essentiel, pas davantage. Le manuel est lui en allemand...
Sinon, je ferai demain de meilleures photos de l'intérieur.


Et oui la barrière de la langue…. ce n'est pas toujours simple.
Concernant le manuel, tu devrais pouvoir trouver un lien sur le forum pour le télécharger.
La voiture est très jolie, merci pour les photos à venir de l'intérieur.  ;-)
Le bouchon ne pourrait-il pas lui passer sur la garantie du vendeur ?
^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Cayman Empty Re: Mon Cayman

Message par Hitman47 Dim 2 Nov 2014 - 11:58

Le liquide est légèrement gras, je me demande si ce n'est pas plutôt le bouchon d'huile en fait.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Mon Cayman Empty Re: Mon Cayman

Message par Enrick 17 Dim 2 Nov 2014 - 13:18

le liquide de refroidissement est gras lui aussi!

- https://www.boxster-cayman.com -


"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va"

Christophe Colomb
Enrick 17
Enrick 17
2500 tr/mn
2500 tr/mn

21/12/2013
Messages : 127
Prénom : Archiac
Modèle : 987 2.7 245, 944 S2

Revenir en haut Aller en bas

Mon Cayman Empty Re: Mon Cayman

Message par labo Dim 2 Nov 2014 - 19:15

Ne perds pas de temps à le remplacer, car le liquide pue et est très corrosif.
Il est tenace dans la moquette et peut causer des dégâts.
Il y a beaucoup de liquide dans le circuit, mais sur un long trajet ou en conduite sportive, ...
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Mon Cayman Empty Re: Mon Cayman

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 6:32

bravo  Et merci  pour les  photo.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Cayman Empty Re: Mon Cayman

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 9:06

Félicitations, elle est très belle !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Cayman Empty Re: Mon Cayman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum