Retour fiabilité 718 Cayman et Cayman S
Retour fiabilité 718 Cayman et Cayman S
Je pense me faire plaisir sur un petit bolide d’ici 4 ou 5 ans. Mon choix se portait au départ sur un 981 pour le flat 6, mais j’avoue que les problèmes mécaniques me font un peu peur (problèmes de lubrification entres autres). C’est pourquoi je regarde de plus en plus le 718. Avez vous des retours fiabilités sur ce modèle car on trouve pas grand chose sur la toile.
Merci par avance les Porschistes.
Steph2706- 500 tr/mn
- 15/08/2018
Messages : 11
Localisation : Clermont Ferrand
Modèle : En projet
Re: Retour fiabilité 718 Cayman et Cayman S
Gregory01- V.I.P
- 21/03/2018
Messages : 1893
Age : 49
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: Retour fiabilité 718 Cayman et Cayman S
De toute facon dans 5 ans ce sera voiture Duracell qui dure plus longtemps
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: Retour fiabilité 718 Cayman et Cayman S
L'avantage du 718 c'est qu'il monte en température très vite! Porsche a fait du bon travail là dessus.Gregory01 a écrit:Plus les porsche sont récentes plus le deverminage est fait par les clients. On s'éloigne de la simplicité des anciennes. Perso, le flat 4 turbo sera fragilisé par la conduite peu respectueuse des temps de chauffe et refroidissement inhérent au turbo.
Niveau fiabilité, Ludo718S a cassé sa boite manu ... Même problème que sur les 981...
Le reste, c'est tout comme les 981.
Quand au problème de lubrification, ils seront toujours présent, peu importe le modèle ! Un châssis de fou sans carter sec ou autre astuce, ça déjauge !
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: Retour fiabilité 718 Cayman et Cayman S
Ben006 a écrit:L'avantage du 718 c'est qu'il monte en température très vite! Porsche a fait du bon travail là dessus.Gregory01 a écrit:Plus les porsche sont récentes plus le deverminage est fait par les clients. On s'éloigne de la simplicité des anciennes. Perso, le flat 4 turbo sera fragilisé par la conduite peu respectueuse des temps de chauffe et refroidissement inhérent au turbo.
Niveau fiabilité, Ludo718S a cassé sa boite manu ... Même problème que sur les 981...
Le reste, c'est tout comme les 981.
Quand au problème de lubrification, ils seront toujours présent, peu importe le modèle ! Un châssis de fou sans carter sec ou autre astuce, ça déjauge !
Il ne me semblait pas avoir entendu parler de déjaugeage ayant eu lieu sur 981, même en pneus semi-slicks.
Faisant régulièrement du circuit sur mon 981 S, ta dernière phrase m'interpelle donc.
As tu eu des cas de déjaugeage sur 981 ?
Avec quels pneus/configuration de roulage ?
Invité- Invité
Re: Retour fiabilité 718 Cayman et Cayman S
Budbeer76- 500 tr/mn
- 11/12/2016
Messages : 11
Localisation : En haut
Modèle : 981
Re: Retour fiabilité 718 Cayman et Cayman S
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Retour fiabilité 718 Cayman et Cayman S
Il tourne comme une horloge. Comme avec tout turbo il faut respecter le temps de chauffe qui est, en effet, très rapide. En à peine 10 kms la tempé de l'huile affiche plus de 70 degrés. Et 5 kms de plus pour atteindre les 90 degrès.
Ce moteur à l'air bien né, pas de Pb sur les différents forums (j'ai lu une pompe à eau défectueuse sur le forum américain, sinon rien, nada pour le moment)
Ah oui, une boite manuelle ici
CS-road- 7000 tr/mn
- 03/10/2010
Messages : 745
Age : 58
Localisation : Salon de provence
Modèle : Cayman 981 GTS

» Le retour du cayman GT full black
» Retour d'expérience sur hard Top, ZArt Cayman
» Fiabilité 981
» fiabilité 986;la 2.5 ou la 2.7?
|
|
» Gt4 Rs
» J'ai mon Cayman S 987 phase 2
» Roue 19 pouces
» Fonctionnement d'urgence tiptronic
» Spécialiste Porsche dans le var
» Moteur 986 2.7 2002
» Baguette doublure capote
» Outil diagnostic ?
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Photos de NOS boxster
» Claquement mécanisme capote 986
» Logiciel PET 7.1 & 7.2 avec Tuto installation en Francais [Dispo ICI !]
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Rénovation / amélioration de ma boxster 986 S de 2000
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Fiabilite capote Boxster 987
» Drift au centre de maitrise du volant
» Première virée
» Cliquetis moteur
» Volant moteur allégé rigide / embrayage ?
» Circuit refroidissement
» Recherche propriètaires de Cayman 987
» Bon Plan Pneus pour sortie sur circuit ?
» Amortisseurs sur Cayman 987 2.7 litres
» Ca glisse !!
» Barre météo Test
» RALENTI INSTABLE 986 .2 5
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (version 987)
» Disque de freins en rempalcement
» Rénovation 718 GTS
» Réf debimetre bizarre boxster 2.7 220cv de 2001
» cric et patin
» Soufflet amortisseur
» Tuyau niveau batterie
» [Terminé] Cable durametric/piwis boxster 986
» disque
» La prochaine génération des 718 Boxster
» ¡¡¡ SOLUTION au problème de capote bloquée = 0,00€ t.t.c. !!!
» Réparer le clapet du pare-soleil ou changer les ampoules - Tuto Boxster 986
» Comment vidanger l'huile de boite de vitesse - Tutoriel Boxster 986
» Uzes
» Courroie et galets tendeurs démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Couseran Ariegeois - 17/18 juin
» Question fuite d'eau
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
» CORDE DE TENSION CAPOTE
» Camargue Dimanche Pentecôte
» Problème démarrage 987 S 2009
» silencieux 986
» Valve d'échappement sur Boxster S RS60.
» Tour auto
» Boxster a pris l'eau
» batterie HS et impossible d'ouvrir mon Boxster
» Salle Bleu
» BALLADE DANS LE 77
» Autoradio 2din
» Vase d'expansion démonter et remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Porsch'color 2023
» Géometrie à la ramasse
» Carcassonne
» Boxster 987 s phase 2 problème D.A ?
» remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant
» Problème de débordement du liquide de reforidissement
» montage échappement
» Remplacement ampoule de feu stop arrière gauche
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
» reglage phare
» nettoyage de la ""vitre arrière "" de la capote
» evolution moteur 986 en 2.5l
» Upgrade volant Sport Design vers GT sport
» [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987
» Manuel atelier boxster 986 en français
» Tiptronic et assiette longitudinale
» Supprimer le chargeur dvd navigation du pcm 2.1
» Avis additif
» modifier echappement origine
» Secousse moteur au ralenti
» Toulouse ( oui , mais Lautrec )
» Amortisseur arrière
» Question lumières
» Petite nouveauté
» Tarif petit entretien
» La musique se coupe-t-elle au démarrage ?
» Sonde 4 broches ou 2 broches
» Lampe de plaque d'immatriculation Démonter + mettre des LED Tuto Boxster 986
» INFORMATION IMPORTANTE
» Démonter le pare-choc d'un Boxster 986 pour nettoyer les radiateurs et réparer
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!
» Alarme Boxster 986
» quelle housse avez vouz et quel prix ?
» nimenporsche
» Sortie Circuit en région Parisienne
» Cabrespine
» Pare choc arrière
» Gorges profondes - 18 au 21 mai
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
» TEST du FORUM