Retour fiabilité 718 Cayman et Cayman S
Retour fiabilité 718 Cayman et Cayman S
Je pense me faire plaisir sur un petit bolide d’ici 4 ou 5 ans. Mon choix se portait au départ sur un 981 pour le flat 6, mais j’avoue que les problèmes mécaniques me font un peu peur (problèmes de lubrification entres autres). C’est pourquoi je regarde de plus en plus le 718. Avez vous des retours fiabilités sur ce modèle car on trouve pas grand chose sur la toile.
Merci par avance les Porschistes.
Steph2706- 500 tr/mn
- 15/08/2018
Messages : 11
Prénom : Clermont Ferrand
Modèle : En projet
Re: Retour fiabilité 718 Cayman et Cayman S
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2254
Age : 50
Modèle : 987 S
Re: Retour fiabilité 718 Cayman et Cayman S
De toute facon dans 5 ans ce sera voiture Duracell qui dure plus longtemps
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: Retour fiabilité 718 Cayman et Cayman S
L'avantage du 718 c'est qu'il monte en température très vite! Porsche a fait du bon travail là dessus.Gregory01 a écrit:Plus les porsche sont récentes plus le deverminage est fait par les clients. On s'éloigne de la simplicité des anciennes. Perso, le flat 4 turbo sera fragilisé par la conduite peu respectueuse des temps de chauffe et refroidissement inhérent au turbo.
Niveau fiabilité, Ludo718S a cassé sa boite manu ... Même problème que sur les 981...
Le reste, c'est tout comme les 981.
Quand au problème de lubrification, ils seront toujours présent, peu importe le modèle ! Un châssis de fou sans carter sec ou autre astuce, ça déjauge !
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: Retour fiabilité 718 Cayman et Cayman S
Ben006 a écrit:L'avantage du 718 c'est qu'il monte en température très vite! Porsche a fait du bon travail là dessus.Gregory01 a écrit:Plus les porsche sont récentes plus le deverminage est fait par les clients. On s'éloigne de la simplicité des anciennes. Perso, le flat 4 turbo sera fragilisé par la conduite peu respectueuse des temps de chauffe et refroidissement inhérent au turbo.
Niveau fiabilité, Ludo718S a cassé sa boite manu ... Même problème que sur les 981...
Le reste, c'est tout comme les 981.
Quand au problème de lubrification, ils seront toujours présent, peu importe le modèle ! Un châssis de fou sans carter sec ou autre astuce, ça déjauge !
Il ne me semblait pas avoir entendu parler de déjaugeage ayant eu lieu sur 981, même en pneus semi-slicks.
Faisant régulièrement du circuit sur mon 981 S, ta dernière phrase m'interpelle donc.
As tu eu des cas de déjaugeage sur 981 ?
Avec quels pneus/configuration de roulage ?
Invité- Invité
Re: Retour fiabilité 718 Cayman et Cayman S
Budbeer76- 500 tr/mn
- 11/12/2016
Messages : 11
Prénom : En haut
Modèle : 981
Re: Retour fiabilité 718 Cayman et Cayman S
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Retour fiabilité 718 Cayman et Cayman S
Il tourne comme une horloge. Comme avec tout turbo il faut respecter le temps de chauffe qui est, en effet, très rapide. En à peine 10 kms la tempé de l'huile affiche plus de 70 degrés. Et 5 kms de plus pour atteindre les 90 degrès.
Ce moteur à l'air bien né, pas de Pb sur les différents forums (j'ai lu une pompe à eau défectueuse sur le forum américain, sinon rien, nada pour le moment)
Ah oui, une boite manuelle ici
CS-road- 7500 tr/mn
- 03/10/2010
Messages : 867
Age : 59
Prénom : Hans
Modèle : Spyder
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Le retour du cayman GT full black
» Retour d'expérience sur hard Top, ZArt Cayman
» fiabilité boxster 2.5l
» fiabilité 3.2l
|
|
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
» Serrure côté conducteur
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
» Télécommande et ordinateur de bord
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
» Huile moteur.
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
» Mike paradis porsche
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
» Envie de changer ...
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
» 3 eme feu stop
» Manuel de réparation Bentley
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
» Narbonne
» Niveau vase expansion
» capote ne ferme plus sur 987
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
» monogramme
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Сayman s 987 de 2006 audio
» Clim ne refroidit pas
» Pneus Boxster
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
» Joints de phares
» recherche phares boxster 986s 2001
» Le Bistrot des Pêcheurs
» Révision 2L5, liste de course
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
» problèmes boite PDK
» Cayman taille pneumatiques
» Continental Sport contact 7
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
» Porsche rappelle les Boxster et Cayman 2024 pour un problème de boîte PDK
» Retour sur Bandol
» Porte passager vérouillée et bloquée
» Problème capote Boxster S
» Ciel de toit Cayman Lyon
» Info IMS
» WE à Florac
» température de liquide de refroidissement
» Plaque metal
» Feux à led de jour
» Bruit dans l'habitacle
» recensement 718
» Contrôle technique - Véhicule non conforme >> POLLUTION
» Contrôle technique : test pollution refusé
» Porte conducteur
» plusieurs questions
» Remplacement élastique capote 987
» Affichage température extérieure sans OdB
» Bretenoux
» Devis centre porsche Lille
» Imperméabilisation capote.
» Biellettes arriere
» Entretien du Boxster 986
» Feux antibrouillards & éclairage trunk
» Démontage du compresseur de climatisation
» Viols en Laval
» CACHE CAPOTE SE BLOQUE
» consommation 981:petit sondage
» Questions sur la couverture des sièges
» Luxembourg 2023
» Pezenas
» Station de lavage rouleaux
» Drift au centre de maitrise du volant
» Les peintres espagnols ( et la bière )
» Changement pcm Boxster 987 2005
» probleme capote 986
» 7 Points faibles de la Boxster 986
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
» St Michel de Grandmont
» Jets lave glace
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
» oscillation regime moteur
» Pégase
» Le Monastère de Solan
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
» Tout sur la PDK
» Boxster 987 @ vendre 2011
» La Baleine
» Retour du boxster !
» et les cylindres rayés ?????
» Bobine neuve qui grille
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
» messages d'erreurs sur ma 986
» Réfection des étriers de freins.
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
» panne sur mon box 550
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
» Ciel de toit qui se decolle ....
» probleme reservoir essence
» Fuite au niveau du réservoir lave glace