Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
J'ai acheté un Boxster PDK neuf en configuration fiscale belge de 211cv ...
J'aime mais il est - logiquement - anémique.
Porsche refuse - toujours logiquement - de le transformer et lorsque le mécano connecte la voiture à l'OBD l'usine demande - logiquement - ce qu'il veut faire ! Et l'enregistre !
Donc impossible dans le réseau de modifier la puissance de l'ECU pour la remettre au moins à l'origine.
Personne ne semble à l'heure actuelle capable de pénétrer le boitier Siemens des Boxster / Cayman 981.
La seule solution semble être un boitier additionnel bien visible en cas d'accident ou de contrôle.
Qui a une solution (que je cherche depuis 3 mois) ?
D'avance merci les Zamis !
Watt
Wattbru- un petit effort pour 10 messages !
- 30/07/2015
Messages : 5
Prénom : Belgique
Modèle : BOXSTER 981 2.7
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Wattbru a écrit:Hello,
J'ai acheté un Boxster PDK neuf en configuration fiscale belge de 211cv ...
J'aime mais il est - logiquement - anémique.
Porsche refuse - toujours logiquement - de le transformer et lorsque le mécano connecte la voiture à l'OBD l'usine demande - logiquement - ce qu'il veut faire ! Et l'enregistre !
Donc impossible dans le réseau de modifier la puissance de l'ECU pour la remettre au moins à l'origine.
Personne ne semble à l'heure actuelle capable de pénétrer le boitier Siemens des Boxster / Cayman 981.
La seule solution semble être un boitier additionnel bien visible en cas d'accident ou de contrôle.
Qui a une solution (que je cherche depuis 3 mois) ?
D'avance merci les Zamis !
Watt
Quand je mettais renseigner, le chef d'atelier m'avait pourtant bien fait comprendre qu'ils s'avaient remettre la programmation normalle sur la version 211 ... bizarre çà
J'ai vite regarder chez PPE et lui semble annoncer pouvoir reprogrammé le 2.7 211 aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
blue8300- 500 tr/mn
- 15/12/2013
Messages : 14
Prénom : belgique
Modèle : 981 pdk (ex 997 cab 4)
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Oui le chef d'atelier peut modifier la programmation de l'ECU et la remplacer par une autre de chez Porsche ... MAIS immédiatement son appareil électronique signale la tentative à l'usine et le mécanicien doit la justifier. Et donc c'est NIET !
Quant aux annonces, certains sites disent qu'ils peuvent le faire mais le plus souvent il n'y a pas de prix ... et quand tu leur téléphones ils te répondent qu'ils n'y sont pas encore parvenus ! j'offre une bouteille de champagne à celui qui me trouve celui qui a réussi à le faire et peut le faire pour ma voiture !
Amicalement,
Wattbru
Wattbru- un petit effort pour 10 messages !
- 30/07/2015
Messages : 5
Prénom : Belgique
Modèle : BOXSTER 981 2.7
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Wattbru- un petit effort pour 10 messages !
- 30/07/2015
Messages : 5
Prénom : Belgique
Modèle : BOXSTER 981 2.7
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Mais rester bridé à 211 Ch (comme une golf GTI de base) sur un Boxster, ça doit faire encore plus mal que ce supplément de taxe.
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
labo a écrit:Je sais qu'il y a 2500 € de différence entre la version 211 Ch et 265 Ch, tous les belges y sont confrontés.
Mais rester bridé à 211 Ch (comme une golf GTI de base) sur un Boxster, ça doit faire encore plus mal que ce supplément de taxe.
Pas tout les belges, c'est selon les communautés ;-)
En Flandre c'est le CO² qui compte, pas la puissance et donc cela revient au même 211 ou 265, mais il y a ailleurs d'autres désavantage.
blue8300- 500 tr/mn
- 15/12/2013
Messages : 14
Prénom : belgique
Modèle : 981 pdk (ex 997 cab 4)
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Olivier31- 7500 tr/mn
- 26/03/2013
Messages : 822
Age : 51
Prénom : Haute-Garonne
Modèle : Boxster 981S PDK
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Olivier31 a écrit:Oui, et le mieux pour vous c'est de venir chez nous, comme ça plus de problèmes ... enfin presque... 😬
euh non sans façon, vraiment pas ...
blue8300- 500 tr/mn
- 15/12/2013
Messages : 14
Prénom : belgique
Modèle : 981 pdk (ex 997 cab 4)
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
euh non sans façon, vraiment pas ... :lol!:[/quote]
C' est pour acheter la porsche :=4: :=4:
Invité- Invité
apache114- 1000 tr/mn
- 21/07/2015
Messages : 21
Prénom : Belgique
Modèle : 981
thelupe- 2000 tr/mn
- 05/10/2015
Messages : 87
Age : 70
Prénom : Beersel
Modèle : Boxster 987
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
contrairement à d'autres marques .
Apres effectivement tu as le même moteur que le 265 cv, donc à voir, appel direct sinon et tiens nous au jus !
- https://www.boxster-cayman.com -
box 981 2.7 265 PDK
docrichou- 1500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 72
Age : 40
Prénom : lille
Modèle : boxster 981 pdk 2.7
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Je ne vois pas en quoi ce serait illégal et encore moins impossible techniquement. Bien sûr il faut pour cela payer la taxe due pour cette puissance et que le carnet d'immatriculation soit en règle et l'assurance avertie.
Hansolo- 1500 tr/mn
- 11/05/2012
Messages : 50
Prénom : Belgique
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Le choix des 211 est fiscal et permet une revente plus facile.
Le développement des reprogrammations prend de plus en plus de temps à cause des sécurités.
De plus, les développeurs commencent d'abord par les véhicules les plus courants.
Le moteur bridé en Belgique représentant un marché très petit, ...
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Une revente plus facile, peut-être...mais uniquement en Belgique alors. Je dirais même...uniquement en Wallonie et à Bruxelles où la TMC est toujours très élevée au-delà de 211 cv. En Flandre cela se justifie moins.labo a écrit:Tu peux avoir une Porsche 981 belge en 211 ou 265 Ch.
Le choix des 211 est fiscal et permet une revente plus facile.
Le développement des reprogrammations prend de plus en plus de temps à cause des sécurités.
De plus, les développeurs commencent d'abord par les véhicules les plus courants.
Le moteur bridé en Belgique représentant un marché très petit, ...
Hansolo- 1500 tr/mn
- 11/05/2012
Messages : 50
Prénom : Belgique
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
En Belgique il y a :
1/ la taxe de mise en circulation (unique)
2/ L'éco-malus (unique) et seulement en Wallonie
3/ la taxe de circulation (annuelle)
Pour corser le tout ces taxes sont différentes par région...
Bruxelles et Wallonie :
Taxe de mise en circulation unique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
éco-malus unique seulement en Wallonie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Taxe de circulation annuelle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flandre: (simulateur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage pour comprendre :-)
thelupe- 2000 tr/mn
- 05/10/2015
Messages : 87
Age : 70
Prénom : Beersel
Modèle : Boxster 987
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
quoi que?blue8300 a écrit:Olivier31 a écrit:Oui, et le mieux pour vous c'est de venir chez nous, comme ça plus de problèmes ... enfin presque... 😬
euh non sans façon, vraiment pas ...
la Wallonie avec un W il reste un département nonante neuf (99) euh quatre x vingt + dix + neuf
on sera les ch'ti bis
christophe bleue- 1500 tr/mn
- 02/12/2015
Messages : 46
Age : 53
Prénom : liège
Modèle : 981 2.7
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
une fameuse différence!
aucun soucis depuis .
+/- 800 eur.
Ricket7866- 500 tr/mn
- 15/07/2014
Messages : 16
Prénom : belgique
Modèle : boxster 981 2.7l
thelupe- 2000 tr/mn
- 05/10/2015
Messages : 87
Age : 70
Prénom : Beersel
Modèle : Boxster 987
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
» Comment modifier l'adresse mail associée à mon identifiant ?
» Comment accéder au moteur pour changer le filtre à air - Tutoriel Boxster 986
» Comment démonter le compteur pour mettre des fonds blancs – Tutoriel Boxster 986
|
|
Hier à 9:56 par Suzimentvotre
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Hier à 6:21 par boulitos
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 20:04 par elbarbou
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Dim 17 Mar 2024 - 18:40 par coyote65
» messages d'erreurs sur ma 986
Dim 17 Mar 2024 - 16:59 par Moumou 21
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 14:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 9:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 8:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 10:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 18:25 par Piston Kirk
» panne sur mon box 550
Jeu 14 Mar 2024 - 16:20 par paco987
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 13 Mar 2024 - 19:19 par lorenzolamasse
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mer 13 Mar 2024 - 12:48 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 12 Mar 2024 - 22:45 par Suzimentvotre
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 8:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 20:19 par sebinou88
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Lun 11 Mar 2024 - 19:54 par Suzimentvotre
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 18:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 13:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 18:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 9:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 19:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 18:02 par Steph44
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Ven 8 Mar 2024 - 10:05 par vincent777
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 17:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 10:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 20:32 par alain981
» probleme capote 986
Mer 6 Mar 2024 - 18:29 par paco987
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mer 6 Mar 2024 - 11:54 par My empty tank
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 18:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 16:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 16:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 8:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 21:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 12:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 17:15 par boulitos
» Cayman taille pneumatiques
Ven 1 Mar 2024 - 9:00 par Dhaiphi
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 21:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 18:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 15:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 18:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 6:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 9:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 6:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 18:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 17:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 16:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 11:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 11:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 9:04 par Dhaiphi
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 6:16 par Piston Kirk
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 11:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 9:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 21:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 12:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 10:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 12:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 10:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 11:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 8:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 9:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 6:37 par 14RC126
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Jeu 8 Fév 2024 - 16:02 par Duke
» Problème vitre conducteur à l'ouverture de la porte
Mer 7 Fév 2024 - 19:15 par Vieuxseb77
» Télécommande en rade.
Mer 7 Fév 2024 - 19:14 par al0546
» Problème capteur pedale d embrayage
Mar 6 Fév 2024 - 20:13 par alain981
» pdk suite et fin
Mar 6 Fév 2024 - 8:37 par Dhaiphi
» Montage bouton pse
Mar 6 Fév 2024 - 8:03 par zit_oon
» J'hésite pour S ou GTS
Lun 5 Fév 2024 - 7:34 par igguk
» COYOTE UP vos avis
Sam 3 Fév 2024 - 21:51 par Suzimentvotre
» Ciel de toit qui se decolle ....
Sam 3 Fév 2024 - 16:12 par Dhaiphi
» et les cylindres rayés ?????
Sam 3 Fév 2024 - 10:51 par domous
» Ventilateur en marche continue
Sam 3 Fév 2024 - 8:55 par Nono59
» Retromobile 2024
Sam 3 Fév 2024 - 8:55 par Roma34
» Remplissage du circuit de refroidissement sur Cayman/Boxster
Sam 3 Fév 2024 - 0:39 par coyote65
» Photos de NOS boxster
Ven 2 Fév 2024 - 22:38 par Suzimentvotre
» et si le prochain 718 etait electrique?...
Jeu 1 Fév 2024 - 17:22 par boulitos
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Jeu 1 Fév 2024 - 14:21 par ectn
» S ou pas
Mer 31 Jan 2024 - 17:07 par boulitos
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster et Cayma 987
Lun 29 Jan 2024 - 19:44 par Suzimentvotre
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster 986 et 987
Lun 29 Jan 2024 - 18:12 par Piston Kirk
» Levier court à 50 € comparé à celui à 340 € – Tutoriel Boxster 986
Lun 29 Jan 2024 - 18:06 par Piston Kirk
» Projecteurs bi xenon
Dim 28 Jan 2024 - 21:41 par Mattia
» Prénom Ville
Dim 28 Jan 2024 - 12:20 par boulitos
» Jauge huile sur ODB 981 S
Sam 27 Jan 2024 - 8:14 par Arthur67
» pdk defaut en sortant du cp et durite qui n'a pas ete remise
Ven 26 Jan 2024 - 19:58 par Suzimentvotre
» Fuite Direction assistée ( à l avant ) seritissage défectueux
Jeu 25 Jan 2024 - 18:50 par lorenzolamasse
» Dans les Gorges de ( Linda Lovelace ? )
Jeu 25 Jan 2024 - 17:07 par boulitos
» Vidange boite PDK
Mar 23 Jan 2024 - 11:59 par Phil 81
» Mort de la pompe à eau
Mar 23 Jan 2024 - 6:54 par daviprive
» Chauffage 0 ou à fond
Dim 21 Jan 2024 - 12:19 par vincent777
» train avant
Sam 20 Jan 2024 - 17:20 par boulitos
» Visite Albi ( de brique et de broc )
Jeu 18 Jan 2024 - 10:47 par boulitos
» GS27 - Cire Carrosserie Express Céramique = catastrophe
Mar 16 Jan 2024 - 8:31 par Dhaiphi
» Présentation au CP de Liège (Penders)
Lun 15 Jan 2024 - 10:19 par Dhaiphi
» Entretien du mécanisme de la capote d'un boxster 986 de 2000
Mer 10 Jan 2024 - 18:19 par Moumou 21
» Rénovation 718 GTS
Mar 9 Jan 2024 - 17:20 par stef94