Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
+8
docrichou
thelupe
apache114
Olivier31
labo
blue8300
Rom1-37
Wattbru
12 participants
Page 1 sur 1
Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Hello,
J'ai acheté un Boxster PDK neuf en configuration fiscale belge de 211cv ...
J'aime mais il est - logiquement - anémique.
Porsche refuse - toujours logiquement - de le transformer et lorsque le mécano connecte la voiture à l'OBD l'usine demande - logiquement - ce qu'il veut faire ! Et l'enregistre !
Donc impossible dans le réseau de modifier la puissance de l'ECU pour la remettre au moins à l'origine.
Personne ne semble à l'heure actuelle capable de pénétrer le boitier Siemens des Boxster / Cayman 981.
La seule solution semble être un boitier additionnel bien visible en cas d'accident ou de contrôle.
Qui a une solution (que je cherche depuis 3 mois) ?
D'avance merci les Zamis !
Watt
J'ai acheté un Boxster PDK neuf en configuration fiscale belge de 211cv ...
J'aime mais il est - logiquement - anémique.
Porsche refuse - toujours logiquement - de le transformer et lorsque le mécano connecte la voiture à l'OBD l'usine demande - logiquement - ce qu'il veut faire ! Et l'enregistre !
Donc impossible dans le réseau de modifier la puissance de l'ECU pour la remettre au moins à l'origine.
Personne ne semble à l'heure actuelle capable de pénétrer le boitier Siemens des Boxster / Cayman 981.
La seule solution semble être un boitier additionnel bien visible en cas d'accident ou de contrôle.
Qui a une solution (que je cherche depuis 3 mois) ?
D'avance merci les Zamis !
Watt
Wattbru- un petit effort pour 10 messages !
- 30/07/2015
Messages : 5
Localisation : Belgique
Modèle : BOXSTER 981 2.7
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Wattbru a écrit:Hello,
J'ai acheté un Boxster PDK neuf en configuration fiscale belge de 211cv ...
J'aime mais il est - logiquement - anémique.
Porsche refuse - toujours logiquement - de le transformer et lorsque le mécano connecte la voiture à l'OBD l'usine demande - logiquement - ce qu'il veut faire ! Et l'enregistre !
Donc impossible dans le réseau de modifier la puissance de l'ECU pour la remettre au moins à l'origine.
Personne ne semble à l'heure actuelle capable de pénétrer le boitier Siemens des Boxster / Cayman 981.
La seule solution semble être un boitier additionnel bien visible en cas d'accident ou de contrôle.
Qui a une solution (que je cherche depuis 3 mois) ?
D'avance merci les Zamis !
Watt
Quand je mettais renseigner, le chef d'atelier m'avait pourtant bien fait comprendre qu'ils s'avaient remettre la programmation normalle sur la version 211 ... bizarre çà
J'ai vite regarder chez PPE et lui semble annoncer pouvoir reprogrammé le 2.7 211 aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
blue8300- 500 tr/mn
- 15/12/2013
Messages : 14
Localisation : belgique
Modèle : 981 pdk (ex 997 cab 4)
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 637
Localisation : belgique
Modèle : boxster 718 S
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Hello,
Oui le chef d'atelier peut modifier la programmation de l'ECU et la remplacer par une autre de chez Porsche ... MAIS immédiatement son appareil électronique signale la tentative à l'usine et le mécanicien doit la justifier. Et donc c'est NIET !
Quant aux annonces, certains sites disent qu'ils peuvent le faire mais le plus souvent il n'y a pas de prix ... et quand tu leur téléphones ils te répondent qu'ils n'y sont pas encore parvenus ! j'offre une bouteille de champagne à celui qui me trouve celui qui a réussi à le faire et peut le faire pour ma voiture !
Amicalement,
Wattbru
Oui le chef d'atelier peut modifier la programmation de l'ECU et la remplacer par une autre de chez Porsche ... MAIS immédiatement son appareil électronique signale la tentative à l'usine et le mécanicien doit la justifier. Et donc c'est NIET !
Quant aux annonces, certains sites disent qu'ils peuvent le faire mais le plus souvent il n'y a pas de prix ... et quand tu leur téléphones ils te répondent qu'ils n'y sont pas encore parvenus ! j'offre une bouteille de champagne à celui qui me trouve celui qui a réussi à le faire et peut le faire pour ma voiture !
Amicalement,
Wattbru
Wattbru- un petit effort pour 10 messages !
- 30/07/2015
Messages : 5
Localisation : Belgique
Modèle : BOXSTER 981 2.7
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
J'ai contacté les deux professionnels mentionnés ci-dessus et en effet, aucun n'est parvenu à reprogrammer le boitier SIEMENS de la 981 ... Il n'y a que 3 fournisseurs d'appareils et de logiciels sur le marché et aucun n'est parvenu à rentrer dans le boitier de la 981. :-(
Wattbru- un petit effort pour 10 messages !
- 30/07/2015
Messages : 5
Localisation : Belgique
Modèle : BOXSTER 981 2.7
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Je sais qu'il y a 2500 € de différence entre la version 211 Ch et 265 Ch, tous les belges y sont confrontés.
Mais rester bridé à 211 Ch (comme une golf GTI de base) sur un Boxster, ça doit faire encore plus mal que ce supplément de taxe.
Mais rester bridé à 211 Ch (comme une golf GTI de base) sur un Boxster, ça doit faire encore plus mal que ce supplément de taxe.
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 637
Localisation : belgique
Modèle : boxster 718 S
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
labo a écrit:Je sais qu'il y a 2500 € de différence entre la version 211 Ch et 265 Ch, tous les belges y sont confrontés.
Mais rester bridé à 211 Ch (comme une golf GTI de base) sur un Boxster, ça doit faire encore plus mal que ce supplément de taxe.
Pas tout les belges, c'est selon les communautés ;-)
En Flandre c'est le CO² qui compte, pas la puissance et donc cela revient au même 211 ou 265, mais il y a ailleurs d'autres désavantage.
blue8300- 500 tr/mn
- 15/12/2013
Messages : 14
Localisation : belgique
Modèle : 981 pdk (ex 997 cab 4)
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Essayons de ne pas embrouiller les Français avec notre législation extrêmement compliquée
.

labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 637
Localisation : belgique
Modèle : boxster 718 S
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Oui, et le mieux pour vous c'est de venir chez nous, comme ça plus de problèmes ... enfin presque... 😬
Olivier31- 7500 tr/mn
- 26/03/2013
Messages : 822
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne
Modèle : Boxster 981S PDK
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Olivier31 a écrit:Oui, et le mieux pour vous c'est de venir chez nous, comme ça plus de problèmes ... enfin presque... 😬
euh non sans façon, vraiment pas ...

blue8300- 500 tr/mn
- 15/12/2013
Messages : 14
Localisation : belgique
Modèle : 981 pdk (ex 997 cab 4)
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
[quote="blue8300"][quote="Olivier31"]Oui, et le mieux pour vous c'est de venir chez nous, comme ça plus de problèmes ... enfin presque... 😬[/quote]
euh non sans façon, vraiment pas ... :lol!:[/quote]
C' est pour acheter la porsche :=4: :=4:
euh non sans façon, vraiment pas ... :lol!:[/quote]
C' est pour acheter la porsche :=4: :=4:
Invité- Invité
apache114- 1000 tr/mn
- 21/07/2015
Messages : 21
Localisation : Belgique
Modèle : 981
thelupe- 2000 tr/mn
- 05/10/2015
Messages : 87
Age : 69
Localisation : Beersel
Modèle : Boxster 987
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
j'ai cru comprendre qu'il y a plusieurs système de blocage pour la reprog sur les nouvelles 981.
contrairement à d'autres marques .
Apres effectivement tu as le même moteur que le 265 cv, donc à voir, appel direct sinon et tiens nous au jus !
contrairement à d'autres marques .
Apres effectivement tu as le même moteur que le 265 cv, donc à voir, appel direct sinon et tiens nous au jus !
- https://www.boxster-cayman.com -
box 981 2.7 265 PDK
docrichou- 1500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 72
Age : 39
Localisation : lille
Modèle : boxster 981 pdk 2.7
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas inverser la reprog pour remettre 265 ch. ! Sinon cela voudrait dire que celui qui possède une Porsche "belge" serait pénalisé puisqu'il ne pourrait pas la revendre à l'étranger avec sa puissance d'origine.
Je ne vois pas en quoi ce serait illégal et encore moins impossible techniquement. Bien sûr il faut pour cela payer la taxe due pour cette puissance et que le carnet d'immatriculation soit en règle et l'assurance avertie.
Je ne vois pas en quoi ce serait illégal et encore moins impossible techniquement. Bien sûr il faut pour cela payer la taxe due pour cette puissance et que le carnet d'immatriculation soit en règle et l'assurance avertie.
Hansolo- 1500 tr/mn
- 11/05/2012
Messages : 50
Localisation : Belgique
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Tu peux avoir une Porsche 981 belge en 211 ou 265 Ch.
Le choix des 211 est fiscal et permet une revente plus facile.
Le développement des reprogrammations prend de plus en plus de temps à cause des sécurités.
De plus, les développeurs commencent d'abord par les véhicules les plus courants.
Le moteur bridé en Belgique représentant un marché très petit, ...
Le choix des 211 est fiscal et permet une revente plus facile.
Le développement des reprogrammations prend de plus en plus de temps à cause des sécurités.
De plus, les développeurs commencent d'abord par les véhicules les plus courants.
Le moteur bridé en Belgique représentant un marché très petit, ...
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 637
Localisation : belgique
Modèle : boxster 718 S
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Une revente plus facile, peut-être...mais uniquement en Belgique alors. Je dirais même...uniquement en Wallonie et à Bruxelles où la TMC est toujours très élevée au-delà de 211 cv. En Flandre cela se justifie moins.labo a écrit:Tu peux avoir une Porsche 981 belge en 211 ou 265 Ch.
Le choix des 211 est fiscal et permet une revente plus facile.
Le développement des reprogrammations prend de plus en plus de temps à cause des sécurités.
De plus, les développeurs commencent d'abord par les véhicules les plus courants.
Le moteur bridé en Belgique représentant un marché très petit, ...
Hansolo- 1500 tr/mn
- 11/05/2012
Messages : 50
Localisation : Belgique
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Petit lexique fiscal automobile belge:
En Belgique il y a :
1/ la taxe de mise en circulation (unique)
2/ L'éco-malus (unique) et seulement en Wallonie
3/ la taxe de circulation (annuelle)
Pour corser le tout ces taxes sont différentes par région...
Bruxelles et Wallonie :
Taxe de mise en circulation unique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
éco-malus unique seulement en Wallonie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Taxe de circulation annuelle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flandre: (simulateur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage pour comprendre :-)
En Belgique il y a :
1/ la taxe de mise en circulation (unique)
2/ L'éco-malus (unique) et seulement en Wallonie
3/ la taxe de circulation (annuelle)
Pour corser le tout ces taxes sont différentes par région...
Bruxelles et Wallonie :
Taxe de mise en circulation unique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
éco-malus unique seulement en Wallonie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Taxe de circulation annuelle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flandre: (simulateur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage pour comprendre :-)
thelupe- 2000 tr/mn
- 05/10/2015
Messages : 87
Age : 69
Localisation : Beersel
Modèle : Boxster 987
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
quoi que?blue8300 a écrit:Olivier31 a écrit:Oui, et le mieux pour vous c'est de venir chez nous, comme ça plus de problèmes ... enfin presque... 😬
euh non sans façon, vraiment pas ...
la Wallonie avec un W il reste un département nonante neuf (99) euh quatre x vingt + dix + neuf
on sera les ch'ti bis

christophe bleue- 1500 tr/mn
- 02/12/2015
Messages : 46
Age : 52
Localisation : liège
Modèle : 981 2.7
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
c'est bridé pour pas que vous soyez hors des frontières en moins d'1 heure

Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
Messages : 1338
Localisation : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
je l'ai fait chez dynatec (belgique). Résultat 296cv et 330nm .
une fameuse différence!
aucun soucis depuis .
+/- 800 eur.
une fameuse différence!
aucun soucis depuis .
+/- 800 eur.
Ricket7866- 500 tr/mn
- 15/07/2014
Messages : 16
Localisation : belgique
Modèle : boxster 981 2.7l
thelupe- 2000 tr/mn
- 05/10/2015
Messages : 87
Age : 69
Localisation : Beersel
Modèle : Boxster 987

» boxster 211cv
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
» Comment modifier l'adresse mail associée à mon identifiant ?
» Comment accéder au moteur pour changer le filtre à air - Tutoriel Boxster 986
» Comment démonter le compteur pour mettre des fonds blancs – Tutoriel Boxster 986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
» Comment modifier l'adresse mail associée à mon identifiant ?
» Comment accéder au moteur pour changer le filtre à air - Tutoriel Boxster 986
» Comment démonter le compteur pour mettre des fonds blancs – Tutoriel Boxster 986
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Problème de mémorisation de la position du siège et rétros
» Castellet
» un coup de main pour trouver un 987 2.7 ou 2.9
» Durametric v3
» Codes erreurs P1128 et P1130
» Drift au centre de maitrise du volant
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» Photos de nos cayman
» 2 pneus Michelin 255/40/17 98Y
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» Silent bloc barre stabilisatrice
» Grille protection radiateurs
» Barjac
» Fond de compteur
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» conseils avant le grand saut
» Installer PCM 3.1
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
» Mike paradis porsche
» recherche capot cayman 987
» Roulement Arrière 718 Cayman 982
» Perte du + permanent sur les prises allume-cigares
» Frein à main - Remplacer le levier ou l'interrupteur – Tutoriel Boxster 986
» Reprog 718S
» Eclairage pieds dans l'habitacle
» Déjeuner à Lourmarin
» Sortie hybride - 28 avril / 1er mai - Mornay
» Commodo de clignotants HS
» Mathieu lustrerie 84
» Probleme padm sur cayman 981
» Où faire poser les plaques
» ciel de toit
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (version 987)
» ANDROID AUTO
» Budget pour boxster s ou gts
» Cayman S 3.4 987.2 - Cote (vente et achat)
» Sortie hybride 7-8 mai a Pau
» Gorges profondes - 18 au 21 mai
» Liste des options à partir du VIN
» Valise de diagnostic klavkarr
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Ressort court
» Sortie échappement Evox
» Cherche petit essai d'une 987.2 PDK avant achat => Ile de France
» TEST de compression
» IMS Cayman de 2008
» Mucem
» Éclairage compteur kilométrique / journalier
» Echappement carnewal
» Baie de pare-brise, démonter remplacer ou repeindre – Tutoriel Boxster 986
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Butee et soufflet d'amortisseur
» Continental Sport contact 7
» Michelin pilot Sport 4 S
» L'Ardèche ou la dèche
» Car play sur CDR31
» Alarme Boxster 986
» Changement de volant 981 vers 987
» Reset maintenance
» Mes rajouts
» Montée du Ventoux 31 décembre 2022
» Pompe a essence 986 1998
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Noel et fin d’année 2022
» Bras de suspension
» Soufflet de cardan
» Minervois
» Plan des fusibles Boxster 987
» Porsche mis en lumiere
» Pédalier aluminium?
» Création de la page Facebook RS60 Spyder
» 10 trucs bons à savoir sur une Boxster 986
» Achat cayman 981 S
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Problème son et musique
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» 718S
» Maintien charge batterie. Ou brancher le systeme ?
» Avis sur Cayman
» becquet arrière
» Tendeur immobile courroie boxster 987
» pare brise
» J’achète un moteur
» St Martin d'Ardèche
» Photos de vos belles (jantes) pour m'aider à choisir
» Couple de serrage galet tendeur
» Écran de climatisation Cassé → Remplacer – Tutoriel Boxster 986
» JANTES COMPATIBLES?
» Récupérateur vapeur essence ?
» IMS. une légende ?
» Je viens d'acquérir mon Cayman
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 987)
» Recherche tutoriel démontage complet volant 718 (982)
» Pb capote sortant des guides
» Pneus 718 Cayman 2.0
» Chauffage