collecteurs avec ou sans catas
5 participants
Page 1 sur 1
collecteurs avec ou sans catas
salut à tous
j’ouvre un sujet déjà peut être mainte et mainte fois ouvert mais je demande des renseignements très précis ( avis aux pros) !!
actuellement ma configuration est celle-ci:
cayman 2.7 de 2006 ( 245 cv) à l'origine
admission d'air totalement modifié ( cornet admission-directe dans l'aile arrière gauche : air frais à 100%)
échappement inox de chez Rose Passion
préparation : poussoir et ressorts de soupapes changés, modif courbes électroniques moteur....etc
je souhaite passer aux collecteurs sans catalyseurs inox ( spaghetti ) me garantissant enfin les +42cv prévu sur le papier mais quelques questions se posent :
le problème de l'analyse des gaz par les sondes lamdas : les petites "entretoises" suffisent?
les retours de gaz ? ( j'en ai déjà a partir de 6000tr jusqu’à ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : certains on pu entendre le régime max[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
le bruit?
les risques moteur?
passage aux catas inox 200 cellules ? les pertes par rapport a un spaghetti ?
j’ouvre un sujet déjà peut être mainte et mainte fois ouvert mais je demande des renseignements très précis ( avis aux pros) !!
actuellement ma configuration est celle-ci:
cayman 2.7 de 2006 ( 245 cv) à l'origine
admission d'air totalement modifié ( cornet admission-directe dans l'aile arrière gauche : air frais à 100%)
échappement inox de chez Rose Passion
préparation : poussoir et ressorts de soupapes changés, modif courbes électroniques moteur....etc
je souhaite passer aux collecteurs sans catalyseurs inox ( spaghetti ) me garantissant enfin les +42cv prévu sur le papier mais quelques questions se posent :
le problème de l'analyse des gaz par les sondes lamdas : les petites "entretoises" suffisent?
les retours de gaz ? ( j'en ai déjà a partir de 6000tr jusqu’à ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : certains on pu entendre le régime max[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
le bruit?
les risques moteur?
passage aux catas inox 200 cellules ? les pertes par rapport a un spaghetti ?
Invité- Invité
Re: collecteurs avec ou sans catas
En roulant sans cata tu vas puer l'essence, et c'est pas bien pour la planète et les ours polairs (C'est pas bien tout cours !).
Donc si tu t'en fous de ça, tu les mets, t'auras du gain, et si tu prends les entretoise coudées assez longue aucun problème avec les sondes.
Sinon, tu passe au collecteurs sans cata, et tu rajoute des catas sur les tube intermediaire.
Avec de bon catas, de bonne qualité, tu n'auras pas de perte notable (On est plus en 1960 ;) )
tu devras refaire une reprogrammation apres les avoir mis dans tout les cas.
Donc si tu t'en fous de ça, tu les mets, t'auras du gain, et si tu prends les entretoise coudées assez longue aucun problème avec les sondes.
Sinon, tu passe au collecteurs sans cata, et tu rajoute des catas sur les tube intermediaire.
Avec de bon catas, de bonne qualité, tu n'auras pas de perte notable (On est plus en 1960 ;) )
tu devras refaire une reprogrammation apres les avoir mis dans tout les cas.
Re: collecteurs avec ou sans catas
salut
je reviens vers vous
j'attaque le travail début du mois et une question pour ceux qui ont eu déjà a faire cela :
le démontage du collecteur : je voudrais savoir la dimension des 6 (x2) boulons qui fixe le collecteur sur le bloc moteur (apparemment de diam 8 x ?) et si c'est un "pas métrique standard" ? (commande des boulons en inox)
si c'est mieux de deviser les boulons " a bien chaud" pour éviter de les casser ?
je reviens vers vous
j'attaque le travail début du mois et une question pour ceux qui ont eu déjà a faire cela :
le démontage du collecteur : je voudrais savoir la dimension des 6 (x2) boulons qui fixe le collecteur sur le bloc moteur (apparemment de diam 8 x ?) et si c'est un "pas métrique standard" ? (commande des boulons en inox)
si c'est mieux de deviser les boulons " a bien chaud" pour éviter de les casser ?
Invité- Invité
Re: collecteurs avec ou sans catas
Réponse un peu tardive désolé :
Diamètre 8 en pas métrique normal avec douille de 13.
Attention au grippage avec des vis inox dans l'alu. Enduire le filetage d'un petit peu de graisse au cuivre.
Il vaut mieux dévisser gentiment à froid sans forcer, cela vient bien en principe.
Diamètre 8 en pas métrique normal avec douille de 13.
Attention au grippage avec des vis inox dans l'alu. Enduire le filetage d'un petit peu de graisse au cuivre.
Il vaut mieux dévisser gentiment à froid sans forcer, cela vient bien en principe.
desmobike- 4000 tr/mn
- 16/11/2013
Messages : 299
Prénom : Haute-Loire
Modèle : CAYMAN S
Re: collecteurs avec ou sans catas
voila passage au banc aujourd'hui verdict :
sans catas, ,poussoir ,arbre a came et ressort de soupapes renforcée , pression d'huile .....etc
en mode "sport"
283.4 hp à 204km/h et 6554 tr/mn ;
rupteur à 7950;
324Nm à 4992 tr/mn
et sa pousse de folie a l’ouverture du variocam !!!
sans catas, ,poussoir ,arbre a came et ressort de soupapes renforcée , pression d'huile .....etc
en mode "sport"
283.4 hp à 204km/h et 6554 tr/mn ;
rupteur à 7950;
324Nm à 4992 tr/mn
et sa pousse de folie a l’ouverture du variocam !!!
Dernière édition par patrickleviou le 14/10/15, 05:59 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: collecteurs avec ou sans catas
Rupteur à 7950, c'est des plages 4 et 5 garanties....
turbofan- 6000 tr/mn
- 05/07/2015
Messages : 593
Age : 61
Modèle : 997TT
Re: collecteurs avec ou sans catas
Yesssssssssss
- https://www.boxster-cayman.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE
987 3,6l kit GT One dans le garage
Mon box ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24- ADMINISTRATEUR
- 13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One
Re: collecteurs avec ou sans catas
il est dangereux pour un moteur de faire des tours au dessus soit mais dans le cas ou tes ressorts,poussoirs de soupapes ainsi que ton arbre a cames n'est pas fait pour cela !!!! et c'est le cas d'une voiture d'origine !!!! mais lorsque tu modifies ton haut moteur et que tes soupapes sont préparer pour tourner plus haut ?que ta pression d'huile de tes poussoir est augmenté ? il n'y a plus de pb !
Invité- Invité
Re: collecteurs avec ou sans catas
et j'ai vu aujourd'hui un truc de fou !!! vous jugez tous avec votre "piwi" ? le gars m'a montrer ce qu'il pouvait faire et cela sans que se soit detectable : et bein ............vous seriez surpri!!! je peux faire des allumages même en plage 389 voir plus car en 10secondes? y'en a plus et introuvable dans la memoire ! ! le piwi? pour moi? sans etre pejoratif ni injurieux ? c'est du touchage de "bistoukette" !!
avec un super programme? on fait dire ce que l'on veux a un ODB !!
avec un super programme? on fait dire ce que l'on veux a un ODB !!
Invité- Invité
Re: collecteurs avec ou sans catas
eh oui, c'est money courante, c'est fastoche d'extraire le contenu de l'eprom, de modifier et ré-injecter pour celui qui a
des notions de reprog. A condition de rester hors du réseau Porsche pour l'entretien depuis le début car à chaque visite,
un VAL (Véhicule Analyse Log) est envoyé par le piwis chez Porsche pour archivage.
Un CP pourra comparer une diminution ou incohérence des relevés de plages.
des notions de reprog. A condition de rester hors du réseau Porsche pour l'entretien depuis le début car à chaque visite,
un VAL (Véhicule Analyse Log) est envoyé par le piwis chez Porsche pour archivage.
Un CP pourra comparer une diminution ou incohérence des relevés de plages.
turbofan- 6000 tr/mn
- 05/07/2015
Messages : 593
Age : 61
Modèle : 997TT
Re: collecteurs avec ou sans catas
J'ai de gros doute sur ce VAL.
Déjà que les factures d'entretiens ne sortent pas du CP alors un test piwis..
Déjà que les factures d'entretiens ne sortent pas du CP alors un test piwis..
Anthoniak75- 1000 tr/mn
- 13/08/2015
Messages : 21
Prénom : 75
Modèle : Cayman S
Sujets similaires
» Collecteurs avec catas inclus
» Collecteurs inox avec catalyseurs sport 200 cellules
» 981 S AVEC PTV OU GTS SANS
» 981 S AVEC PTV OU GTS SANS
» Peut-on lire des CD gravés avec des PCM sans gps ?
» Collecteurs inox avec catalyseurs sport 200 cellules
» 981 S AVEC PTV OU GTS SANS
» 981 S AVEC PTV OU GTS SANS
» Peut-on lire des CD gravés avec des PCM sans gps ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 02:10 pm par Dhaiphi
» probleme capote 986
Hier à 11:58 am par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Hier à 08:01 am par BLACKBOXSTER33
» Imperméabilisation capote.
24/04/24, 07:24 pm par coyote65
» Station de lavage rouleaux
24/04/24, 09:07 am par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
24/04/24, 04:56 am par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
23/04/24, 06:33 pm par Dhaiphi
» La Baleine
23/04/24, 11:33 am par boulitos
» Retour du boxster !
22/04/24, 02:07 pm par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
22/04/24, 01:54 pm par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
22/04/24, 12:32 pm par Dhaiphi
» Jets lave glace
21/04/24, 07:41 pm par coyote65
» Pégase
21/04/24, 08:50 am par Mattia
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
20/04/24, 09:24 pm par Jedge
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
20/04/24, 05:07 pm par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
20/04/24, 04:34 pm par Mac
» Réfection des étriers de freins.
17/04/24, 09:37 am par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
16/04/24, 07:56 pm par Serra
» Huile moteur.
15/04/24, 09:01 pm par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
15/04/24, 05:22 pm par fcook41
» panne sur mon box 550
15/04/24, 12:45 pm par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
15/04/24, 08:21 am par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
12/04/24, 03:35 pm par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
10/04/24, 06:08 pm par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
10/04/24, 12:26 pm par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
09/04/24, 08:36 am par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
06/04/24, 10:31 am par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
05/04/24, 10:46 am par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
04/04/24, 06:29 pm par al0546
» Caméra de recul
03/04/24, 03:33 pm par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
03/04/24, 09:15 am par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
03/04/24, 07:10 am par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
02/04/24, 06:04 pm par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
31/03/24, 02:23 pm par Nono59
» Infiltration d'eau
29/03/24, 06:36 pm par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
29/03/24, 02:09 pm par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
29/03/24, 05:56 am par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
28/03/24, 08:04 am par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
27/03/24, 11:21 pm par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
27/03/24, 07:45 am par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
27/03/24, 06:12 am par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
26/03/24, 04:22 pm par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
24/03/24, 09:04 am par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
23/03/24, 06:17 pm par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
23/03/24, 09:04 am par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
22/03/24, 06:00 pm par CS-road
» Arles
21/03/24, 11:44 am par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
20/03/24, 09:15 pm par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
19/03/24, 10:26 am par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
17/03/24, 08:04 pm par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
17/03/24, 02:47 pm par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
17/03/24, 09:36 am par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
17/03/24, 08:17 am par Dhaiphi
» Fonseranes
15/03/24, 10:26 am par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
14/03/24, 06:25 pm par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
12/03/24, 08:29 am par Dhaiphi
» recensement 718
11/03/24, 08:19 pm par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
11/03/24, 06:42 pm par boulitos
» Valve PSE bloquée
11/03/24, 01:47 pm par didou24
» Fusible vitres électrique
11/03/24, 11:39 am par Anniv62
» Cerbère
10/03/24, 06:15 pm par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
09/03/24, 03:25 pm par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
09/03/24, 09:42 am par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
08/03/24, 07:30 pm par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
08/03/24, 06:02 pm par Steph44
» Montage échappement inox decata
07/03/24, 05:51 pm par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
07/03/24, 10:59 am par didou24
» condenseur
06/03/24, 08:32 pm par alain981
» Indice de charge pneu
05/03/24, 06:58 pm par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
05/03/24, 04:45 pm par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
05/03/24, 04:19 pm par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
04/03/24, 08:31 am par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
03/03/24, 09:53 pm par Suzimentvotre
» Gastronomie
02/03/24, 12:47 pm par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
01/03/24, 05:15 pm par boulitos
» Kilométrage maximum
29/02/24, 09:51 pm par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
29/02/24, 06:47 pm par Nels
» Plastique qui s'ecaille
29/02/24, 03:49 pm par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
25/02/24, 06:55 pm par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
25/02/24, 06:51 am par manu26
» Siège Chauffant
23/02/24, 09:20 am par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
20/02/24, 06:21 am par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
19/02/24, 06:24 pm par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
19/02/24, 05:11 pm par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
18/02/24, 04:01 pm par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
18/02/24, 11:54 am par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
18/02/24, 11:25 am par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
18/02/24, 09:04 am par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
17/02/24, 11:56 am par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
17/02/24, 09:30 am par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
16/02/24, 09:50 pm par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
15/02/24, 12:56 pm par Patrick88
» St Roman de Codières
14/02/24, 10:06 am par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
13/02/24, 12:14 pm par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
12/02/24, 10:19 am par boulitos
» Reprogrammation ....
11/02/24, 11:43 am par boulitos
» Plus de feux de position
10/02/24, 08:39 am par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
09/02/24, 09:31 am par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
09/02/24, 06:37 am par 14RC126