981 S AVEC PTV OU GTS SANS
+3
Ben006
steve 84
REDBULL2B
7 participants
Page 1 sur 1
981 S AVEC PTV OU GTS SANS
Bonjour
Je suis en passe d'acheter en fin mon box !!
Mais évidemment dilemme ! :
Je lorgne sur un box 981 s très optionné avec ptv et un gts très optionné sans ptv !
Ma question : lequel des deux sera le plus efficace en virages serrés et lequel des deux tiendra la côte argus ?
Le 981 s est de 2014 et le gts est de 2015 avec 8000 € d'écart en + pour le gts, le 1er étant porsche appoved le 2nd éligible
Ouais je sais y a plus grave comme problème dans le monde mais vu le prix de la boite de chocolats je voudrai essayer de pas trop perdre en le revendant d içi 5ans .
Si vous pouviez me donner qq conseils ou ressentis ce serait royal ! merci
Je suis en passe d'acheter en fin mon box !!
Mais évidemment dilemme ! :
Je lorgne sur un box 981 s très optionné avec ptv et un gts très optionné sans ptv !
Ma question : lequel des deux sera le plus efficace en virages serrés et lequel des deux tiendra la côte argus ?
Le 981 s est de 2014 et le gts est de 2015 avec 8000 € d'écart en + pour le gts, le 1er étant porsche appoved le 2nd éligible
Ouais je sais y a plus grave comme problème dans le monde mais vu le prix de la boite de chocolats je voudrai essayer de pas trop perdre en le revendant d içi 5ans .
Si vous pouviez me donner qq conseils ou ressentis ce serait royal ! merci
REDBULL2B- 1000 tr/mn
- 21/05/2017
Messages : 20
Localisation : Corse
Modèle : 981
Re: 981 S AVEC PTV OU GTS SANS
Bonjour, mon 981s a le ptv et, étant donné qu'il ne se déconnecte pas, il m'est difficile de faire une comparaison avec/sans...,pour tenter de répondre à ta question de décote, je pense qu'un gts sera plus stable dans le temps, encore faudra t'il que celui ci soit doté du pack gts...,pour ma part j'ai choisi de payer cher un 981s très optionné,pdk,sport plus, sièges sport plus, volant,ptv,phare pdls,pcm,roue en 20,pasm,pse,bose etc..., l'avenir nous dira le reste, pour l'instant profitons!
steve 84- Bravo ! 1000 Messages
-
11/11/2013
Messages : 1005
Age : 51
Localisation : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s
Re: 981 S AVEC PTV OU GTS SANS
Il y a 2 questions là, donc 2 réponses :
A priori le PTV passera mieux en courbe.
Le millésime le plus récent aura, à priori moins de décote.
Le GTS aurait néanmoins ma préférence, même sans PTV (à moins d'être un pilote confirmé et de prévoir un programme circuit intense) :!
Beaucoup d'options de série, jantes 20", chassis plus bas de 20 ou 10 mm selon avec quelle suspension on le compare (chassis standard ou avec PASM), moteur plus puissant (sport + mode en sus du sports chrono package), un millésime plus jeune.
Mais le budget décide, sachant qu'un Cayman standard coûte plus cher qu'un GTS si on l'équipe avec les mêmes options que ce dernier...
L'idéal, un GTS avec PTV.
A priori le PTV passera mieux en courbe.
Le millésime le plus récent aura, à priori moins de décote.
Le GTS aurait néanmoins ma préférence, même sans PTV (à moins d'être un pilote confirmé et de prévoir un programme circuit intense) :!
Beaucoup d'options de série, jantes 20", chassis plus bas de 20 ou 10 mm selon avec quelle suspension on le compare (chassis standard ou avec PASM), moteur plus puissant (sport + mode en sus du sports chrono package), un millésime plus jeune.
Mais le budget décide, sachant qu'un Cayman standard coûte plus cher qu'un GTS si on l'équipe avec les mêmes options que ce dernier...
L'idéal, un GTS avec PTV.
Invité- Invité
Re: 981 S AVEC PTV OU GTS SANS
Je pense pas que le PTV soit une option essentiel, j'ai jamais vraiment senti la différence sur route.
Un GTS se revendra toujours mieux et plus cher qu'un S!
Un GTS se revendra toujours mieux et plus cher qu'un S!
Re: 981 S AVEC PTV OU GTS SANS
cc.ils ont les mêmes options :sport chrono plus,bose,siéges chauffants et ventilés ,pasm,pcm,echapp sport,siéges sport plus,pdk ,radars...et quasi les mêmes km
sauf que le 981 s est de 2014 est à 70000 et le le gts de 2015 est à 78000
ils leur manquent la caméra que j'essaierai de mettre (si vous avez des bons plans .. merci)
Du coup j'hésite
Mais bon c'est juste pour ne pas regretter
sauf que le 981 s est de 2014 est à 70000 et le le gts de 2015 est à 78000
ils leur manquent la caméra que j'essaierai de mettre (si vous avez des bons plans .. merci)
Du coup j'hésite
Mais bon c'est juste pour ne pas regretter

REDBULL2B- 1000 tr/mn
- 21/05/2017
Messages : 20
Localisation : Corse
Modèle : 981
Re: 981 S AVEC PTV OU GTS SANS
Le PTV est une option intéressante si tu fais du circuit de façon régulière. Si ce n est pas le cas, aucun intérêt.
Après, entre un S et un GTS, je pense que le GTS tiendra mieux la côte essentiellement parce qu il est plus rare et c est la rareté qui fait la côte.
Si tu as la capacité de mettre 8ke de plus prends le GTS. Sinon prends le S bien optionne car en terme de ressenti ce sera sensiblement la même chose. J’ai eu la possibilité d essayer le GTS, franchement je n’ai vu aucune différence. La configuration de mon 981s est la même que le box de steve84.
Après, entre un S et un GTS, je pense que le GTS tiendra mieux la côte essentiellement parce qu il est plus rare et c est la rareté qui fait la côte.
Si tu as la capacité de mettre 8ke de plus prends le GTS. Sinon prends le S bien optionne car en terme de ressenti ce sera sensiblement la même chose. J’ai eu la possibilité d essayer le GTS, franchement je n’ai vu aucune différence. La configuration de mon 981s est la même que le box de steve84.
Rjp78- 4000 tr/mn
- 02/12/2017
Messages : 260
Localisation : Paris
Modèle : Cayman 981 S
Re: 981 S AVEC PTV OU GTS SANS
Merci pour vos témoignages. Je posterai les photos de celui que j aurai choisi. Une dernière question :le porsche approved du s l emporterait pour vous ?le gts est éligible (1500€ en +?) seulement
REDBULL2B- 1000 tr/mn
- 21/05/2017
Messages : 20
Localisation : Corse
Modèle : 981
Re: 981 S AVEC PTV OU GTS SANS
Le PA c'est toujours une tranquillité d'esprit!
1500 c'est pour 1 an par contre il me semble.
1500 c'est pour 1 an par contre il me semble.
Re: 981 S AVEC PTV OU GTS SANS
Tu trouveras autant d avis pour que contre. Pour ma part, je trouve que ça ne vaut pas le coût de l acheter pour soi. 1500 euros par an (Je crois même que c est maintenant proche des 2000). En revanche il y a un intérêt si tu es vendeur. Ça rassure les acheteurs surtout si tu es particulier. Tu vendras plus vite et tu peux rajouter les 2000 dans le prix de vente...
Rjp78- 4000 tr/mn
- 02/12/2017
Messages : 260
Localisation : Paris
Modèle : Cayman 981 S
Re: 981 S AVEC PTV OU GTS SANS
La PA peut entrer dans la négo.
Perso je prendrai plutot le GTS que le S
Perso je prendrai plutot le GTS que le S
Re: 981 S AVEC PTV OU GTS SANS
Rjp78 a écrit:Après, entre un S et un GTS, je pense que le GTS tiendra mieux la côte essentiellement parce qu il est plus rare et c est la rareté qui fait la côte.
Il se pourrait même que la cote du GTS grimpe quant celle du S "stagnera"
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9060
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: 981 S AVEC PTV OU GTS SANS
Bonjour,
de base le comportement châssis du GTS qui a le PASM d'origine est un peu plus neutre que celui du 981 S lorsque celui-ci est équipé de l'option PASM), mais à part sur circuit, ce ne peut pas être vraiment un critère à mon avis. Pareil pour le PTV, vraiment utile sur circuit. Côté performances sur la route impossible de faire la différence. Donc après c'est plutôt un choix de couleur et de ligne. Perso je préfére la ligne du 981 S plus fluide que celle du GTS qui avec ses grosses bouches d'entrée d'air à l'avant perd du charme de base, mais là c'est subjectif.
Quand à l'histoire de la cote, ce qui compte c'est se faire plaisir, sinon on se gâche la vie car qui dit qu'on sera encore vivant dans deux, trois ou bien 10 ans, il faut vivre l'instant !
de base le comportement châssis du GTS qui a le PASM d'origine est un peu plus neutre que celui du 981 S lorsque celui-ci est équipé de l'option PASM), mais à part sur circuit, ce ne peut pas être vraiment un critère à mon avis. Pareil pour le PTV, vraiment utile sur circuit. Côté performances sur la route impossible de faire la différence. Donc après c'est plutôt un choix de couleur et de ligne. Perso je préfére la ligne du 981 S plus fluide que celle du GTS qui avec ses grosses bouches d'entrée d'air à l'avant perd du charme de base, mais là c'est subjectif.
Quand à l'histoire de la cote, ce qui compte c'est se faire plaisir, sinon on se gâche la vie car qui dit qu'on sera encore vivant dans deux, trois ou bien 10 ans, il faut vivre l'instant !
Boxstaire- 1000 tr/mn
- 25/10/2017
Messages : 33
Localisation : Bieville-Beuville
Modèle : Carrera 3.0
Re: 981 S AVEC PTV OU GTS SANS
De fait la GTS est plus longue de quelques centimètres avec ces prises d'air avant.
Invité- Invité
Re: 981 S AVEC PTV OU GTS SANS
Pas faux!! Du coup le gts est parti !
REDBULL2B- 1000 tr/mn
- 21/05/2017
Messages : 20
Localisation : Corse
Modèle : 981
Re: 981 S AVEC PTV OU GTS SANS
MERCI A TOUS ! sympatique
REDBULL2B- 1000 tr/mn
- 21/05/2017
Messages : 20
Localisation : Corse
Modèle : 981

» 981 S AVEC PTV OU GTS SANS
» collecteurs avec ou sans catas
» Peut-on lire des CD gravés avec des PCM sans gps ?
» Boxster 981 S avec ou sans pack chono Sport plus
» Problème "risque" alternateur avec/sans poulie débrayable
» collecteurs avec ou sans catas
» Peut-on lire des CD gravés avec des PCM sans gps ?
» Boxster 981 S avec ou sans pack chono Sport plus
» Problème "risque" alternateur avec/sans poulie débrayable
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Problème de mémorisation de la position du siège et rétros
» Castellet
» un coup de main pour trouver un 987 2.7 ou 2.9
» Durametric v3
» Codes erreurs P1128 et P1130
» Drift au centre de maitrise du volant
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» Photos de nos cayman
» 2 pneus Michelin 255/40/17 98Y
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» Silent bloc barre stabilisatrice
» Grille protection radiateurs
» Barjac
» Fond de compteur
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» conseils avant le grand saut
» Installer PCM 3.1
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
» Mike paradis porsche
» recherche capot cayman 987
» Roulement Arrière 718 Cayman 982
» Perte du + permanent sur les prises allume-cigares
» Frein à main - Remplacer le levier ou l'interrupteur – Tutoriel Boxster 986
» Reprog 718S
» Eclairage pieds dans l'habitacle
» Déjeuner à Lourmarin
» Sortie hybride - 28 avril / 1er mai - Mornay
» Commodo de clignotants HS
» Mathieu lustrerie 84
» Probleme padm sur cayman 981
» Où faire poser les plaques
» ciel de toit
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (version 987)
» ANDROID AUTO
» Budget pour boxster s ou gts
» Cayman S 3.4 987.2 - Cote (vente et achat)
» Sortie hybride 7-8 mai a Pau
» Gorges profondes - 18 au 21 mai
» Liste des options à partir du VIN
» Valise de diagnostic klavkarr
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Ressort court
» Sortie échappement Evox
» Cherche petit essai d'une 987.2 PDK avant achat => Ile de France
» TEST de compression
» IMS Cayman de 2008
» Mucem
» Éclairage compteur kilométrique / journalier
» Echappement carnewal
» Baie de pare-brise, démonter remplacer ou repeindre – Tutoriel Boxster 986
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Butee et soufflet d'amortisseur
» Continental Sport contact 7
» Michelin pilot Sport 4 S
» L'Ardèche ou la dèche
» Car play sur CDR31
» Alarme Boxster 986
» Changement de volant 981 vers 987
» Reset maintenance
» Mes rajouts
» Montée du Ventoux 31 décembre 2022
» Pompe a essence 986 1998
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Noel et fin d’année 2022
» Bras de suspension
» Soufflet de cardan
» Minervois
» Plan des fusibles Boxster 987
» Porsche mis en lumiere
» Pédalier aluminium?
» Création de la page Facebook RS60 Spyder
» 10 trucs bons à savoir sur une Boxster 986
» Achat cayman 981 S
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Problème son et musique
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» 718S
» Maintien charge batterie. Ou brancher le systeme ?
» Avis sur Cayman
» becquet arrière
» Tendeur immobile courroie boxster 987
» pare brise
» J’achète un moteur
» St Martin d'Ardèche
» Photos de vos belles (jantes) pour m'aider à choisir
» Couple de serrage galet tendeur
» Écran de climatisation Cassé → Remplacer – Tutoriel Boxster 986
» JANTES COMPATIBLES?
» Récupérateur vapeur essence ?
» IMS. une légende ?
» Je viens d'acquérir mon Cayman
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 987)
» Recherche tutoriel démontage complet volant 718 (982)
» Pb capote sortant des guides
» Pneus 718 Cayman 2.0
» Chauffage