PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Batterie neuve et test de charge

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

batterie - Batterie neuve et test de charge - Page 2 Empty Batterie neuve et test de charge

Message par kroliv Lun 7 Mar 2016 - 20:10

Rappel du premier message :

bonjour,

mon Boxster donnait des signes de faiblesses au démarrage
j'ai donc acheté un chargeur BOSCH C3 et laissé branché pdt 4j
je teste : pas mieux qu'avant !

la batterie n'affichait que 10.18 Volts via mon multimètre :/

j'ai changé cette batterie d'origine par une Varta
opération faite en 30 min moi-même

pour avoir la garantie 3 ans de cette Varta, je me rends au revendeur qui teste avant de donner la garantie.
moteur allumé avec tests en montant dans les tours.
VERDICT :
- charge active : 14.46 V (avec Xénons allumés)
- charge inactif : 15.08 V

> le revendeur m'indique que je suis hors plage théorique pour une auto normale.

le plus ennuyeux serait que mon alternateur soit défectueux et qu'il est été la cause du changement de batterie (5 ans / 44 000 kms)

quel est votre avis ?
kroliv
kroliv
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/10/2009
Messages : 106
Age : 43
Prénom : 49
Modèle : Boxster 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas


batterie - Batterie neuve et test de charge - Page 2 Empty Re: Batterie neuve et test de charge

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 21:48

on n'ira pas se perdre dans des explications sur le nombre de cycles, le cca ni le coefficient  de Pleuckert pour ne pas ennuyer tout le monde , les batteries  etant un vaste sujet ou foisonnement beaucoup de mythes souvent entretenus par les soi-disant professionnels munis d'appareils de mesure même pas etalonnes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie neuve et test de charge - Page 2 Empty Re: Batterie neuve et test de charge

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 22:08

Eric50 a écrit:d'ailleurs , j'en profite pour t'indiquer que les phénomènes de sulfatation interviennent des que la decharge depasse grosso-modo 33%, soit une valeur de tension supérieure au 12,1 volts fatidiques et qu'une decharge supérieure a 50% initie déjà  des dommages irremediables. donc meme si par le plus heureux des hasards ta batterie a 11 volts et quelques a reussi a demarrer un vehicule elle n'a pas du survivre tres longtemps ni réitérer cet exploit beaucoup  de fois. je prefere donner aux neophytes les regles générales que des exemples exceptionnels qui m'arrangent et m'aide a me foutre de la gueule du voisin. ceci pour des batteries autres que au gel, agm, li-on ...c'est ballot!

La dernière fois que j'ai démarré à 11.75 V (tension sur contrôleur tension du travail avec étalonnage réalisé tous les 3 mois ; modèle des essayeurs électriques du CNPE), ben la batterie était encore fonctionnelle 2 ans plus tard à la revente de cette 987S, quasiment 30.000 km plus tard...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie neuve et test de charge - Page 2 Empty Re: Batterie neuve et test de charge

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 22:13

klf
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie neuve et test de charge - Page 2 Empty Re: Batterie neuve et test de charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum