PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

986 ou 987 - c'est fait pour un 986s

+28
Flat6Soul
Val
Phil 81
Ju94
philpa
delsol
Patrick69
Palmers
TOTORBOXE
bub
pop83
Rom1-37
Le Foué
igguk
chris986
Gustav
al0546
Fabien C
jcs964
Indy73
CycloneM2
Tech
cacou83
zef
darkbtz
elbarbou
phcooper
tintin83
32 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

986 ou 987 - c'est fait pour un 986s - Page 4 Empty 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s

Message par tintin83 Jeu 15 Déc 2016 - 15:46

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes (il y en a ? Pas vu beaucoup de posts...) et à tous. 
J'ai déjà posté par ailleurs, sur le poste d'un autre "chercheur" mais dans mon poste de présentation, on m'a conseillé d'ouvrir MON post de recherche ;-)

Voilà, je me suis décidé à franchir le pas et passer de l'autre côté de la Force, je ne sais pas si c'est vraiment le côté obscur. Devenir porschiste. 
Il m'a fallu 30 ans pour convaincre madame... 
Ce sera une auto pour la balade du dimanche. Souvent seul et donc rapide. Des fois en duo et donc... plus, plus calme.
Les enfants grands, une 2 places cabriolet est parfaite.
Après multiples comparaisons, le Boxster et porsche sont sortis grands vainqueurs. 
Maintenant, reste à trouver la bête. Pour un achat long terme. Mais avec une disponibilité financière mesurée : je viens d'acquérir une maison avec grand garage pour la garer au chaud.

Je suis donc initialement parti sur un 986 de 200cv. Mais au fur et à mesure de mes recherches et autres lectures, je me suis dit qu'acheter ma 1ere Porsche avec moins de bourrins que mon mazout actuel faisait tâche dans le paysage. Certes, le poids, les réglages et autres sont à l'opposé et le Boxster laisse sur place mon diesel, m'enfin quand même...
Donc, je me suis assurément dirigé vers le 3.2 Le 2,7 boîte 6 étant confidentiel, j'ai laissé tomber.
Et là, les millésimes à retenir avec les soucis d'IMS m'ont mis un peu dans la panade et le doute. Prendre un dernier 99 avec le double roulement de 8mm mais capote plastique ? Prendre un post-printemps 2005 avec 12mm ? Prendre un 987 ? Éviter à tout prix les 2000-2004 ?
Certes les prix ne sont pas les mêmes, mais avec un changement moteur, l'investissement initial devient relatif...

Bon, voilà pour le millésime... Mon budget me permettrait d'aller éventuellement jusqu'aux 1ers Boxster 987.

Pour les options, dites moi si je me trompe.
Si je prends le 3,2, vous avez compris que je ne souhaite pas de compromis sur le type "voiture de sport inside". 
Donc, idealement en option, sièges sport chauffants, volant sport, pack chrono-sport et PASM si 987. Ce dernier, essentiellement pour son côté déconnecté qui permet de s'adapter à votre conduite... et donc, lorsqu'avec madame, un confort relatif (meilleur que la version "normale" d'après certaines de mes lectures et connaissances).
Plus radars de recul (on voit rien capote fermée), clim auto, plutôt jantes 18" (bon compromis efficacité/confort) et phare bi-xenon.
Eventuellement régulateur, son Bose.
Bien sûr,  PSM mais de série sur 3.2
Et obligatoirement un entretien aux petits oignons. Avec, idéalement, carnet à jour et toutes factures.

Pour les couleurs, je cherche du très classique : soit un des nombreux gris, soit noire soit blanche. Point.
Pour l'intérieur, toujours aussi classique : noir ou gris. Peut-être un beige si extérieur noir.
J'ai déjà une moto "flash", faut pas exagérer : je veux rester en bons termes avec mes voisins...

Voilà, je pense avoir fait le tour, J'attends vos commentaires pour affiner ma recherche. J'ai déjà trouvé certaines choses, mais il y a toujours un hic. Je ne suis pas pressé  (pas encore en décembre...) et vais continuer ma quête du graal.
Entre autre un Boxster avec plus d'options que je ne souhaitais et à côté de chez moi... mais sans carnet et en fait, sans factures : juste des factures de pièces Oscaro et autres... J'ai vite passé mon chemin... en courant...
Je suis sûr 2-3 actuellement... mais budget élevé ou IMS non traité... Donc réflexion et/ou psychotage...

Merci par avance pour vos lumières.
Porschivement.


Dernière édition par tintin83 le Mer 30 Aoû 2017 - 12:34, édité 3 fois
tintin83
tintin83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/12/2016
Messages : 173
Age : 58
Prénom : Rennes
Modèle : Recherche GT3

Revenir en haut Aller en bas


986 ou 987 - c'est fait pour un 986s - Page 4 Empty Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s

Message par Val Lun 20 Fév 2017 - 21:04

Bravo pour ton achat. Nous avons un point commun j'ai fait le mien pour mes 51 ans après 50 ans d'attente ( enfin presque ). J'imagine que l'on a tous le même sourire lorsque la clé tourne vers la droite et que ça fait vroummmm. Laughing

Val
1500 tr/mn
1500 tr/mn

04/02/2017
Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

986 ou 987 - c'est fait pour un 986s - Page 4 Empty Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s

Message par tintin83 Lun 20 Fév 2017 - 22:28

Pour en revenir au son un peu limite avant 2500 t/m, la ligne complète inox a été réalisée par un artisan local (Toulouse), dixit Pierre. 
Avec cata 100 cellules au lieu des 400 en stock.
Je ne me suis pas encore glissé dessous...

Ce n'est peut-être qu'une impression, par manque "d'habitude" mais je trouve le son un peu désagréable sous 2500.
Après, je parle de résonance car j'ai lu ce phénomène sur de nombreux topics de plusieurs sites, lorsque certains avaient monté des pots inox. En fait je ne sais pas vraiment à quoi cela correspond :-p
Ce que je ressens sous 2500, c'est un bruit qui n'en n'est pas un, un truc sourd qui prend la tête sans savoir d'où ça vient. Bien sûr que je sais que ça vient de l'échappement, ce que je veux dire, c'est que ça vient de partout et nulle part. C'est diffus mais ça prend la tête. Ce n'est pas fort, mais on dirait qu'il n'y a que des graves et pas d'aigus.
En musique, les graves sont diffus et les aigus ciblés. Un subwoofer se met peu importe où, souvent caché derrière un meuble ou autre. Les aigus eux, doivent être orienter vers l'auditeur...

Et après 2500, là ça chante. Le bruit est ciblé et localisable, il est même en partie métallique !!! Certainement grâce au retour des aigus (?) Ce n'est que du bonheur, avec une puissance relative et très supportable. En fait, entre 3000 et 7200, J'ADORE !!!!


Pierre, avais-tu cette "désagréable" impression sous 2500 ? Quand je suis seul, je roule à plus de 3000 sans pb ;-)
Mais avec madame, j'avais l'habitude de rouler sur un filet de gaz car elle n'aime pas trop la vitesse. Là, elle n'aime pas le son en plus... Car à plus de 3000, tu roules forcément plus vite, même en 2de pu 3ème.
tintin83
tintin83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/12/2016
Messages : 173
Age : 58
Prénom : Rennes
Modèle : Recherche GT3

Revenir en haut Aller en bas

986 ou 987 - c'est fait pour un 986s - Page 4 Empty Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s

Message par Flat6Soul Mar 21 Fév 2017 - 17:33

sympatique
ce modèle de jante passe vraiment bien sur les boxster je trouve !
Flat6Soul
Flat6Soul
1500 tr/mn
1500 tr/mn

15/11/2016
Messages : 78
Age : 34
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster 2.5 / K&N / ByPass / Short Shifter

Revenir en haut Aller en bas

986 ou 987 - c'est fait pour un 986s - Page 4 Empty Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s

Message par tintin83 Mer 22 Fév 2017 - 17:24

Yes ! 
Jantes Porsche sportclassic en 17"... cela fait partie de l'effet youngtimer... en attendant le collection :-p
et ça reste des boudins respectables, même en 255x40 à l'AR
tintin83
tintin83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/12/2016
Messages : 173
Age : 58
Prénom : Rennes
Modèle : Recherche GT3

Revenir en haut Aller en bas

986 ou 987 - c'est fait pour un 986s - Page 4 Empty Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s

Message par delsol Mer 22 Fév 2017 - 18:59

moi aussi j'aime bien les jantes la couleur tout quoi Laughing . Pour moi la nouvelle part chez Casterant pour changement de voix elle s offre un  complet SCART, j espère pas être déçu par le son.
delsol
delsol
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

20/05/2011
Messages : 1035
Prénom : carcassonne
Modèle : 981 S pdk

Revenir en haut Aller en bas

986 ou 987 - c'est fait pour un 986s - Page 4 Empty Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s

Message par tintin83 Mer 22 Fév 2017 - 19:51

Non Pierre tu ne peux pas être déçu. Avec un SCART tu t'es offert le top du top. Surtout avec la commande des valves : fermées ce sera comme avant c'est-à-dire discret pour passer devant les fdo... ouvertes ce sera un enchantement, mieux que celle que tu viens de me vendre 😆 lol
tintin83
tintin83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/12/2016
Messages : 173
Age : 58
Prénom : Rennes
Modèle : Recherche GT3

Revenir en haut Aller en bas

986 ou 987 - c'est fait pour un 986s - Page 4 Empty Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s

Message par phildelange Sam 25 Fév 2017 - 18:08

hello

un heureux de plus en boxster

bienvenu au club
^;
phildelange
phildelange
3500 tr/mn
3500 tr/mn

31/03/2013
Messages : 211
Age : 61
Prénom : isere
Modèle : boxster 3.2S

Revenir en haut Aller en bas

986 ou 987 - c'est fait pour un 986s - Page 4 Empty Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s

Message par tintin83 Mer 1 Mar 2017 - 22:12

CR suite… de mon appropriation… de MON box…
Pour les « améliorations », elles  vont être limitées pour qu’il reste le plus "stock" possible, même si cela reste relatif. Sinon j’aurais pris un 987 plus moderne…
Bref.
Je sais qu’il n’est déjà plus 100% stock, puisqu’il possède une ligne d’échappement complète en inox avec catalyseurs 100 cellules, une jupe arrière, un filtre K&N, des durites aviation et un ensemble amortisseurs Bilstein /ressorts Eibach. Cela est quasi « invisible » à défaut d’être insonore…
Pour le reste, je ne souhaite pas trop modifier l’aspect général du box. Donc, après avoir récupéré les fiches techniques et de vente auprès des Ateliers Palmers (merci Hugues), j’ai noté qu’il manquait 2 options par rapport à sa sortie d’usine : le range-CD sur la console centrale et le hard-top.
Bon, pour le range CD, cela a tellement été facile qu’il a déjà été mis en place samedi dernier (récup d’occas’). Pour le hard-top, c’est une autre affaire. J’en vois régulièrement sur LBC, mais bien sûr, pas dans la bonne couleur. Bien que je me tâte pour un noir, quitte à le peindre ultérieurement. M’enfin, pour l’instant, je continue ma réflexion. Peut-être qu’une occas’ à bon prix me fera franchir le pas plus rapidement.

Pour le rajout d’options officielles, en plus des sièges sport (neufs) et des élargisseurs de voies déjà effectués par l’ancien proprio, je compte mettre le régulateur Tempomat et l’ODB.
Je réfléchis à une option radio, en gardant mon CDR22. Pour rester de type "origine", je réfléchis à poser éventuellement des enceintes dans les portières et changer celles du TDB. Que pensez-vous de l’option 490 ? Une autre ? Bon, la mélodie principale doit rester le flat6 en sol majeur...
Je rajouterais surement et discrètement un module avec clé USB. Pas besoin de Bluetooth parce qu’avec la mélodie interne… pas sûr que je puisse beaucoup communiquer :-p

Pour le petit plus envisagé hors « stock », hors option officielle, je pense essentiellement à un becquet AR plus sympa, voire plus fonctionnel, qui ne dénaturerait pas trop le box. J’ai vu que certains avaient mis à la place du Box original, celui d’un Cayman. Je   le trouve plus esthétique tout en restant discret. De toute façon, le retour éventuel à la version « stock » est facile et rapide, puisqu’il n’y a besoin d’aucune adaptation de carrosserie.
En parallèle, je déplacerais le bouton de commande inatteignable et posé disgracieusement sur la boite à fusible, vers la console centrale (bouton spécifique déjà acheté, version gauche et oblique, du même gabarit que les 3 autres déjà présents à droite (condamnation centrale, décapotage et dégivrage AR – oui, je vous ai dit que le Box avait été livré avec un hard-top…).
C’est tout pour la partie « mécanique ».

Pour l’appropriation de la partie pilotage, c’est parti en parallèle !!!
Ce dimanche après-midi, après avoir trépigné tout le weekend sur un escabeau ou une échelle à poser des rideaux, des lustres,   des spots extérieurs et autres cadres pour poursuivre mon aménagement, je suis descendu dans le garage. Il me regardait fixement en me disant « alors, on y va ou quoi ???!!!  Pfff, je t’attends quoi... »
Bon, le hasard faisait que j’avais la clé dans la poche, que je m’étais douché, changé, que j’avais mon blouson, mes lunettes de soleil et ma casquette… démarrage au ¼ de tr, décapotage et c’est parti ! C'est bon le hasard des fois...

Je reste très très sobre jusqu’à ce que l’aiguille de T° dépasse les 80°, puis j’accélère doucement par paliers, 3000, 4000, 5000 sur’une ‘tite rout’ tortueuse.
Ensuite, le moteur bien chaud, car en plus de l’entendre commencer à s’exprimer, je le sentais un peu dans l’habitacle (chaleur), j’ai commencé à envoyer un peu plus sévèrement, 6000, 6500, 7000 puis rupteur (là, je le sentais vraiment bien : musique, chaleur… et parfum ! Car cette odeur là, c’est vraiment enivrant :-P )
Que dire… wouah ! Non mais QUEL PIED !
J’ai conduit, au grès de stages ou formations, des voitures bien plus puissantes et/ou   rapides.
Mais celle-là, c’est lamiennàmoipersonnellementoutseul et exclusivement-intime !!!
Et en plus, le Box envoie lui aussi, et sévèrement. Sur le banc il est donné pour 282cv (oui, oui, +30 vs version stock !) et des canassons, je confirme, il y en possède à la pelle ! lol
Du coup, parti pour 30-40 minutes… je suis rentré au bout de 70 ! J’ai rallongé mon circuit, en prenant des virolos que j’avais l’habitude de prendre en moto… héhé, ça crisse… ça crisse ! Pas réussi à vraiment glissouiller. Un vrai kart, franchement. Elle   accroche superbement la route. Et puis, quelle sonorité ! Le pied ! LE PANARD !
Je coupais les gaz bien avant d’arriver à l’entrée des villages. Je les traversais sur un filet, le pied léger, comme toujours et tout particulièrement en moto. Mais les têtes étaient malgré tout, déjà tournées vers moi. En fait, ce n’était pas tant la mélodie qui   sortait discrètement de mes échappements sur l’instant qui les captivait, mais je pense, le son que j’avais produit plus tôt à l’extérieur du bled :-P
Ils m’attendaient ! 
Là, je ne pensais pas conduire une Porsche « du pauvre »… surtout de face, avec le logo qui fait quand même bonne figure ! La vue de la ligne générale du Box, de profil, puis de l’arrière, est malgré tout familière et bien assimilée à Porsche. Je pense que les regards croisés en disaient long sur le plaisir et l’envie de posséder le même jouet… surtout décapoté !!! (heu… moi quoi... il y a quelques jours encore ? … Surprised… ;-)
Bref, hormis ces passages de bled un peu bizarres, car j’aspire normalement à la discrétion et à la tranquillité, le reste du parcours était tout simplement JOUISSIF. Une heure d’arsouille, certes en solo (quoique que nous étions 2… le Box et moi) qui s’est transformée en vrai plaisir.
C’est vraiment pour cela que je l’ai acheté. Et comme le dit la pub… déjà… « il me le rend bien » !!!

Samedi prochain je travaille. Donc, dimanche matin, va falloir encore bosser dur dans la maison… pour trouver un créneau l’après-midi pour refaire un tour ! Ça va être mon leitmotiv : un tour de Box le weekend, idéalement le dimanche PM car moins de monde sur les départementales et moins de vélos ! Pour la moto, en général, je trouve un ou deux créneaux en semaine pour aller au taff avec… donc le soir, au retour… y a moyen d'envoyer... :-p
Je ne lâcherais pas la moto, car c’est mon trip, mais je trouverais un créneau 1 WE ou 2 minimum par mois pour faire tourner le Box. Enfin, à compter de l'automne prochain, car d’ici là, ce sera chaque week !!!
En plus, j’espère soit fin mars, sinon fin avril, aller sur le circuit de Lohéac à 15 bornes de chez moi, pour me familiariser en toute sécurité avec les capacités du Box et surtout les miennes, dont les limites sont certainement bien inférieures !!! En effet, chaque   dernier dimanche de chaque mois, on peut tourner pour 100e tout l’après-midi sur le circuit, par sessions (minimum 3-4, jusqu’à 5-6 fois, selon le nombre de BaR).
Au plaisir de se croiser sur les routes de Bretonnie.
Jc


Dernière édition par tintin83 le Sam 4 Mar 2017 - 19:35, édité 1 fois
tintin83
tintin83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/12/2016
Messages : 173
Age : 58
Prénom : Rennes
Modèle : Recherche GT3

Revenir en haut Aller en bas

986 ou 987 - c'est fait pour un 986s - Page 4 Empty Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s

Message par al0546 Jeu 2 Mar 2017 - 19:23

Pour le hard top ne te presses pas trop. Certes il est utile en hivers, mais si comme tu le laisses deviner, le box à une vocation "loisir" le hard top sera remisé avec le risque d'occuper une place importante
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9432
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

986 ou 987 - c'est fait pour un 986s - Page 4 Empty Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s

Message par Roger92 Jeu 2 Mar 2017 - 20:14

Ç est le kif total donc. Ca me rappel les premières semaines après mon achat qui remonte à presque 1 an déjà....😀 Ç est toujours un plaisir de prendre le volant même pour quelques kilomètres.
Roger92
Roger92
5500 tr/mn
5500 tr/mn

16/05/2016
Messages : 437
Prénom : 92300
Modèle : Boxster 2003 2.7

Revenir en haut Aller en bas

986 ou 987 - c'est fait pour un 986s - Page 4 Empty Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s

Message par delsol Sam 4 Mar 2017 - 19:33

salut Tintin pour moi machine chez Casteran en attente de d'échappement élargisseurs volant sport. Pour info tu as des durites avia sur la voiture pour un meilleur filing au freinage ainsi que du liquide de frein HT fait toi plaisir a Loeac, contant pour toi, la banane c'est le meilleur des fruits. :v:v
delsol
delsol
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

20/05/2011
Messages : 1035
Prénom : carcassonne
Modèle : 981 S pdk

Revenir en haut Aller en bas

986 ou 987 - c'est fait pour un 986s - Page 4 Empty Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s

Message par tintin83 Sam 4 Mar 2017 - 19:38

Ah uééé c'est vrai, j'avais vu la facture en plus !
Merci, j'ai mis le topic à jour.

Tu me diras quelles sont tes sensations quand tu le récupérera ;-)
tintin83
tintin83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/12/2016
Messages : 173
Age : 58
Prénom : Rennes
Modèle : Recherche GT3

Revenir en haut Aller en bas

986 ou 987 - c'est fait pour un 986s - Page 4 Empty Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s

Message par Piston Kirk Mer 8 Mar 2017 - 14:22

Je relisais ton post de départ et j'ai vu que la vitre en plastique de la capote de la Boxster 986 te pose un problème (ce que je comprends à 100% vu que j'ai pris une phase 2 à cause de ça). Cela dit, vu que tu as un budget "confortable" pour une 986, garde à l'esprit que tu peux te prendre une Phase 1 puis lui ajouter le mécanisme de capote d'une phase 2 pour un tarif allant de 600 à 1500 selon l'état.
Reste ensuite à la monter. Personnellement, je n'ai pas encore eu le bonheur de me lancer là dedans (mais je compte bien le faire sur la 986 de mon père), cela dit j'ai eu des échos comme quoi ce n'était pas si facile que ça (mais faisable).

- https://www.boxster-cayman.com -


Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016
Messages : 1805
Prénom : Suisse
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

986 ou 987 - c'est fait pour un 986s - Page 4 Empty Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s

Message par tintin83 Mer 8 Mar 2017 - 15:23

Merci pour l'information, mais le 986 que j'ai finalement choisi n'a pas de soucis de vitre plastique et Surtout, Pierre m'a expliqué comment faire pour que cela n'arrive pas.
Je l'ai noté plus loin dans les posts, mais en résumé : arrêter l'ouverture de la capote lorsque le bec commence à se former sur le plastique de la vitre et donner un aspect arrondi au milieu de la vitre avec les mains. Reprendre l'ouverture jusqu'à la fin.
L'été ou du moins quand il fait très chaud au soleil, avant de terminer l'ouverture, mettre une serviette éponge entre les 2 parties de la vitre plastique au niveau de l'arrondi fait avec les mains. Pour éviter qu'il se colle.
Franchement la vitre est nickel. 
Je prends néanmoins note de ta proposition. Merci.
tintin83
tintin83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/12/2016
Messages : 173
Age : 58
Prénom : Rennes
Modèle : Recherche GT3

Revenir en haut Aller en bas

986 ou 987 - c'est fait pour un 986s - Page 4 Empty Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s

Message par Piston Kirk Mer 8 Mar 2017 - 15:38

Bon je vois que tu as la bonne méthode :)
Cela dit, le problème de la vitre en plastique ne se limite pas à l'ouverture, avec le temps elle peut s'opacifier à cause des UV ou se fissurer au rebord malgré toutes les précautions. Dans le cas d'un remplacement, ça peut valoir le coup d'envisager l'option vitre en verre. D'ailleurs certains mettent une capote avec vitre en verre sur un mécanisme de phase 1, ce n'est pas une capote de phase 2, mais un modèle compatible légèrement différent.
N'oublies pas que toutes les 986 ont derrière l'épaule du conducteur une prise pour le dégivrage de la vitre du Hard top, du coup, si tu mets une capote avec vitre en verre, tu pourras brancher la prise de dégivrage.

- https://www.boxster-cayman.com -


Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016
Messages : 1805
Prénom : Suisse
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

986 ou 987 - c'est fait pour un 986s - Page 4 Empty Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s

Message par tintin83 Mer 8 Mar 2017 - 16:44

Yes... Surtout que le mien était livré avec un HT, donc j'ai déjà le bouton de dégivrage au TDB. Héhé ;-)
tintin83
tintin83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/12/2016
Messages : 173
Age : 58
Prénom : Rennes
Modèle : Recherche GT3

Revenir en haut Aller en bas

986 ou 987 - c'est fait pour un 986s - Page 4 Empty Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s

Message par Piston Kirk Mer 8 Mar 2017 - 16:59

En fait, toutes les 986 ont le bouton de dégivrage, il est aussi relié aux rétroviseurs en plus de la lunette arrière, c'est pour cela que c'est un bouton standard sur ce modèle.

- https://www.boxster-cayman.com -


Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016
Messages : 1805
Prénom : Suisse
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

986 ou 987 - c'est fait pour un 986s - Page 4 Empty Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s

Message par tintin83 Lun 27 Mar 2017 - 11:02

Hier, milieu d'après midi j'ai eu 5' et suis passé à Lohéac. Comme tous les derniers dimanches de chaque mois on peut rouler avec ses titines. J'espère pouvoir m'y coller fin avril ou mai, voire fin juin.
Bref, hier il y avait un beau cayman blanc. Est-ce qq1 du fofo ?
Vu que j'étais en mode bricoleur du dimanche avec des vêtements inadéquat et mal rasé je ne me suis pas présenté au proprio pour pas lui faire peur...
@+ ;-)
Jc
tintin83
tintin83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/12/2016
Messages : 173
Age : 58
Prénom : Rennes
Modèle : Recherche GT3

Revenir en haut Aller en bas

986 ou 987 - c'est fait pour un 986s - Page 4 Empty Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s

Message par delsol Sam 6 Mai 2017 - 1:06

Salut J.C.  j'ai récupéré la 987 avec le SCART bruit très sourd et différent du 986 moins métallique  et comment dire moins "sportif" un peut déçu.
par contre elle est passé dans les mains de mon ami préparateur résultat 332cv au banc de puissance. Avec le volant sport et les palettes un avion sur les petits lassés de l'Aude. une vrai machine à sensation différente du 986 dont je regrette le son si particulier et reconnaissable entre tous.
si tu passe par Carcassonne c 'est avec plaisir pour nous pourrons tailler la bavette et hicc à pluch.
delsol
delsol
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

20/05/2011
Messages : 1035
Prénom : carcassonne
Modèle : 981 S pdk

Revenir en haut Aller en bas

986 ou 987 - c'est fait pour un 986s - Page 4 Empty Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s

Message par tintin83 Mer 30 Aoû 2017 - 12:42

Bonjour à tous, voilà 6 mois que je suis au volant de mon 986.
Les sentiments sont partagés. Rien à voir avec ton Box ou toi Pierre, bien au contraire. 
Tout d'abord je tiens à préciser que je me régale au volant de mon "jouet", de ma 1ère Porsche. 6000kms effectués depuis fevrier. La voiture est toujours nickel en tout point de vue. 
Mon choix c'était porté sur le 986S car j'avais eu du mal à convaincre madame... et le 986 faisait plus "ancien" et passait mieux dans son subconscient... :-p
J'avais à l'époque longtemps hésité avec un 987...

Aujourd'hui je regrette presque mon choix... car la pilule est finalement mieux passée et plus rapidement que prévue chez madame... (pourtant un an de lobbying  avant achat).
Donc je me mettrais certainement bientôt en quête pour un 987, après la vente de mon 986. Cependant je suis pas sûr que ce soit la bonne saison pour vendre un cabriolet... et puis vendre une auto seulement après 6 mois d'achat peut poser des questions métaphysiques à l'acheteur potentiel. 
Par contre pour l'éventuel futur 987, je sais exactement ce que je veux en terme d'options, donc forcément rare. Je prendrais le temps qu'il faudra pour ne pas avoir un éventuel... nouveau "regret". 
Pour le confort de madame, le PASM car il paraît qu'en mode balade, les suspensions adaptatives deviennent assez souples voire confortables... et avec le bouton sur on, c'est hyper rigide en suspattes sport... ideal pour moi en solo :-p
Échappement PSE ou SCART, deconnectable pour les oreilles fragiles de madame... si option non montée, pas grave, je la ferais réalisée ;-)
Vous l'aurez compris, il me faut 2 voiture en une : une version très très soft pour les balades en couple, une bien méchante pour... moi lol
Minimum le 3.2 280cv, voire idealement le 3.4 de 295cv.
Puis les autres options : chrono sport (et/ou sport plus selon modèle), sièges sport, volant sport, cuir étendu, sièges chauffants (si possible électriques), sono "plus" (si possible Bose), radars de recul, clim, xenon. Et encore plus, surtout si affinité...
Je la souhaiterais de couleur et essayerais d'éviter le gris. Mais cela n'est pas rédhibitoire. Couleur intérieure également, avec une préférence pour le cocoa ou beige/fauve.
Précision, je la souhaite de 2007, voire de 2008.

Pour les connaisseurs, il y a t'il une vraie différence entre le 3.2 et le 3.4 ? Déjà le pb ims sur le 3.4 n'existe plus ? La différence de prix est-elle justifiée ? Y a t'il d'autres différences, évolutions entre les 2 modèles ?
Et les 1ères pdk sont-elles "fiables" ?

Une question : en Allemagne, les tarifs semblent légèrement plus contenus. Et pourtant en CP. J'ai trouvé plusieurs pdk avec ttes mes options, pour le même prix qu'une bm française. Quelqu'un connaitrait-il une astuce, un moyen, une personne voire un pro qui pourrait m'aider dans les démarches ? Ou quelqu'un à t'il déjà effectuer ce genre d'achat ? Car j'ai fait anglais et espagnol pdt mes études... Au minimum, si je me décide dans cette direction,  une aide dans la langue de Goethe me serait agréable 😉
tintin83
tintin83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/12/2016
Messages : 173
Age : 58
Prénom : Rennes
Modèle : Recherche GT3

Revenir en haut Aller en bas

986 ou 987 - c'est fait pour un 986s - Page 4 Empty Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s

Message par delsol Jeu 31 Aoû 2017 - 0:46

salut J.C si tu veux je te connais peut être un acheteur pour le 986. Pour le 987 pas de problèmes avec l'IMS
sur les 3.4 , pour la PDK c le top,  pour le PASM je trouve que les suspensions du 987 sont très bien sans. Pour le SCART par rapport à ton échappement actuel tu vas être déçu, par contre avec les valves c le top tu gère à ta convenance, pour le son plus sourd plus dans les graves. Pour l'evo entre 986 et 987 elle est flagrante, confort, finition, matériaux. Feux xénon directeurs le top. pour le sport et sport+ tu arrives à te servir du sport , le reste sur piste ....heu!!!!! ça pousse fort.
Pour l' Allemagne regarde sur le net il y a un gars qui fait cela du côté de bordeaux, je ne sais pas si il exerce toujours.
Olivier ROBIN 
06 27 52 06 94
http://www.select-automobiles.fr
delsol
delsol
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

20/05/2011
Messages : 1035
Prénom : carcassonne
Modèle : 981 S pdk

Revenir en haut Aller en bas

986 ou 987 - c'est fait pour un 986s - Page 4 Empty Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s

Message par tintin83 Jeu 31 Aoû 2017 - 11:22

Cc Pierre, Surprised bien-sûr ! Aussitôt le 986 vendu... aussitôt la recherche du 987 démarrera. 
De plus, si ton excellent Box reste entre de bonnes mains... qui plus est, connues, ce serait idéal.
Suite en MP. 
Jc

NB : oui le SCART sera à valves, pour la version solo vs duo ;-) c'est pareil pour le PASM, car voyant éteint ce serait plus souple que suspattes tradi (pour duo).
tintin83
tintin83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/12/2016
Messages : 173
Age : 58
Prénom : Rennes
Modèle : Recherche GT3

Revenir en haut Aller en bas

986 ou 987 - c'est fait pour un 986s - Page 4 Empty Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s

Message par delsol Jeu 31 Aoû 2017 - 18:25

salut J.C  à demain TPH j espère pour toi avec bonne nouvelle lol!
delsol
delsol
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

20/05/2011
Messages : 1035
Prénom : carcassonne
Modèle : 981 S pdk

Revenir en haut Aller en bas

986 ou 987 - c'est fait pour un 986s - Page 4 Empty Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s

Message par tintin83 Jeu 31 Aoû 2017 - 20:39

Merci Pierre. 

Par contre, une question à tous : que vaut la pdk dans le temps ? Qu'elle durée de vie ? J'en vois à 120000, 150000kms voire plus.
Y a t'il un vrai risque pour certains éléments pour un boxster de plus de 100000, voire 150000kms ? Particulièrement pour la pdk ?
Pour moi non, si beaucoup d'autoroute et peu/pas de circuit... et si carnet d'entretien présent et à jour avec factures. Si piwis ok, mais avec pdk, impossible de sur-regimes non ?

Je vois souvent sur les forums, des recherches de boxster/cayman avec pdk mais aussi, moins de 20000 ou moins de 50000kms... même si plus de 5 ans, voire 7...

C'est comme tout, il y a tjrs qq chose sur une occasion. Soit peu kilomètrée, mais aussi peu optionnée.
Soit plein d'options mais aussi plein de kilomètres...
J'ai souvent acheté mes voitures d'occasion très kilomètrées et très optionnées et je n'ai jamais eu de pb. Mais les entretiens avaient bien été réalisés...
Merci pour vos réponses.
Jc
tintin83
tintin83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/12/2016
Messages : 173
Age : 58
Prénom : Rennes
Modèle : Recherche GT3

Revenir en haut Aller en bas

986 ou 987 - c'est fait pour un 986s - Page 4 Empty Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s

Message par tintin83 Dim 3 Sep 2017 - 23:06

Bon  je vais déjà mettre mon 986s en vente... si je souhaite passer un jour au 987s.
En ligne sur le coin coin.
Petit prix pour un membre du forum ;-)
tintin83
tintin83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/12/2016
Messages : 173
Age : 58
Prénom : Rennes
Modèle : Recherche GT3

Revenir en haut Aller en bas

986 ou 987 - c'est fait pour un 986s - Page 4 Empty Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s

Message par tintin83 Mer 1 Nov 2017 - 12:33

Bon me revoilà,
après des semaines de tergiversations entre le 987S, puis 997 cab puis 981S... après avoir écumer des centaines d'annonces, essayés plusieurs modèles, vu et écouté les copains lors de balades ou rasso... j'ai normalement enfin trouvé.
Je le récupère vendredi midi si tout va bien...
Mais chut ! surprise...

Pour vous faire patienter, il est né en Allemagne mais y a vécu sa petite enfance. Puis il a franchi le Rhin et vécu son enfance en Alsace.
Je le récupère jeune ado pour vivre "longtemps" en Bretonnie !
Les couleurs ext et int sont conformes au souhait de madame : discrètes.
Pour moi, en appuyant sur quelques touches, j'ai quasi une vraie sportive (et donc un quasi GT en version "normale" pour madame...)
@+
jc
tintin83
tintin83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/12/2016
Messages : 173
Age : 58
Prénom : Rennes
Modèle : Recherche GT3

Revenir en haut Aller en bas

986 ou 987 - c'est fait pour un 986s - Page 4 Empty Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s

Message par Mask73 Mer 1 Nov 2017 - 18:25

Hello ! Vivement vendredi pour ton CR et des photos !
Mask73
Mask73
1000 tr/mn
1000 tr/mn

08/10/2017
Messages : 31
Prénom : Bethune
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

986 ou 987 - c'est fait pour un 986s - Page 4 Empty Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum