Câbles des vitesses
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Câbles des vitesses
je me demandais s'il y avait un tuto ou des recommandations quelque part pour le réglage des câbles de commande des vitesses; je n'ai rien trouvé sur le sujet...
En fait, je me pose la question de savoir si mes câbles sont bien réglés car le passage en 2ème est un peu limite, j'ai l'impression que le levier devrait aller un peu plus loin pour assurer ce passage en 2ème qui rate une fois de temps en temps.
Votre avis?
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“J'ai dépensé beaucoup de fric dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé.” (George Best)
Re: Câbles des vitesses
Soucis visiblement connu , j'ai le même problème, surtout à froid, une fois chaud et en conduite sportive ça ne se sent plus....si le rythme ralenti et que je passe doucement ma seconde ça peut sauter
Il existe visiblement un correctif, une modification au niveau du ressort de 2eme
J'ai commandé la pièce au US et il ne me reste plus qu'a la monter , je te donnerai le résultat une fois en place
Attention, il semblerait que cette modification est à faire rapidement sous peine de dégradation de la boite
Combien de km a ta voiture?
Indy73- ZONE ROUGE /////
- 19/06/2016
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Re: Câbles des vitesses
ma voiture a 131000kms mais...
ça le faisait avec la boite d'origine...
et j'ai profité de ce que je changeais l'embrayage et le roulement IMS pour la changer et en mettre une de 80000kms, mais j'ai encore le problème quasiment à l'identique.
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Re: Câbles des vitesses
La pièce coûte environ 200€, en rajoutant le port et les frais de douane on arrive à un peu plus de 300€
Comme je te l'ai dit , la pièce est dans le vide poche de la voiture, y a plus qu'a la monter , si ça solutionne le truc ça vaut le coup pour ce prix
2nd gear pop-out fix

GBox upgraded 2nd gear detent.
Plusieurs des boîtes de vitesses Porsche éprouveront occasionnellement un «problème de sortie 2ème vitesse». Il existe plusieurs façons d'aborder cette question. Mais cette solution est la plus simple, et de loin l'option la moins coûteuse pour le bricolage ou gal. L'installation est relativement simple et peut être complétée avec la boîte de vitesses encore installée dans votre voiture.
Le dispositif de verrouillage amélioré de GBox ne résoudra pas un problème de sortie s'il y a déjà des dommages internes à la boîte de vitesses, mais cela aidera certainement à l'empêcher. Nous l'installons dans toutes nos reconstructions, et nous devons encore voir un retour de problème «pop-out» après l'installation de cette partie. Même si vous n'avez jamais rencontré ce problème, cette détente améliorée est une assurance bon marché pour vous assurer que vous avez fait tout votre possible pour éviter que cela ne se produise à l'avenir.

Étape n ° 1: Retirez le boulon qui empêche le couvercle d'arrêt de sortir complètement. Ce sera un boulon de 13 mm dans 996 voitures de rue et une clé allen dans les boîtes de vitesses GT2 / GT3. Il s'agit d'une clé Allen de 6 mm.

Detent cover
Étape n ° 2: Retirez le couvercle d'arrêt qui est une clé allen de 8 mm. La chaleur peut être appliquée sur le boîtier d'arrêt pour libérer la liaison d'étanchéité.

Remove detent
Étape n ° 3: utilisez un aimant fort pour retirer le ressort et le cran du support d'arrêt. (Indice si vous déplacez le décalage autour d'un peu, cela aidera cette version plus facilement)
Étape n ° 4: Changez le déflecteur avec la détente GBO. Vous pouvez utiliser le même ressort qui est sorti de la boîte de vitesses.
Étape n ° 5: voici la partie délicate. En regardant du côté de la boîte de vitesses, vous mettez le nouveau cliquet de manière à ce que la partie bloquée qui maintienne la roue interne soit à 90 degrés du côté de la boîte de vitesses. Il pointe sur le côté de la voiture. Ceci est important parce que la roue sur le détenteur engage une plaque en interne; Ce n'est pas trop dur et peut être ressenti comme le nouveau cliquet est installé et mis en place.
Étape n ° 6: baisse au printemps. Cette étape peut être combinée avec l'étape 5 pour une installation plus facile.
Étape # 7: Réinstallez le couvercle d'arrêt et le boulon de transmission. Fin du travail.
Please contact us with any questions about the process.
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Indy73- ZONE ROUGE /////
- 19/06/2016
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Re: Câbles des vitesses
La détente Gbox est sensé éliminer le problème.
Ceux qui vont la monter, faites nous un petit tuto, ça en aidera plus d'un ;)
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Re: Câbles des vitesses


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Re: Câbles des vitesses
Ben006 a écrit:Ceux qui vont la monter, faites nous un petit tuto, ça en aidera plus d'un ;)
+1
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Re: Câbles des vitesses
Je me suis intéressé de prêt à remplacer la détente de seconde mais y es finalement renoncé. Je pense que l'intervention est extrêmement délicate la boite de vitesse en place. La détente se situe sur le haut de la boite et l'accès est très limité. Il faut s'aider d'un aiment puissant pour retirer la détente à remplacer et remettre la nouvelle tres précisément. Je n'ai jamais trouvé de tuto sur le sujet mis à part sur certains sites américains, difficile à traduire pour moi. En effet un tuto est très attendu, et bonne chance à toi. sympatique
Cela dit depuis que j'ai installe un short shifter et régler les câbles de vitesses en jouant avec la marge disponible lorsqu'on les repositionne dans les cages devant le levier de vitesse, ce probleme de passage de seconde a totalement disparu. J'ai retrouvé avec le short shifter un plaisir de conduire décuplé.
Bon courage
chris986- 4500 tr/mn
- 07/03/2016
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Re: Câbles des vitesses
La prochaine Boxster 986 S qu'on rentre au garage faut que je pense a jeter un coup d'oeil et prendre une photo de la position de la détente!
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Re: Câbles des vitesses
sympatique n"oublie pas les photos .. '''''''''''''la traduction et bientôt finieBen006 a écrit:Et j'en profite pour dire que la semaine prochaine j'aurais 15 short shifters en stock :D
La prochaine Boxster 986 S qu'on rentre au garage faut que je pense a jeter un coup d'oeil et prendre une photo de la position de la détente!

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Re: Câbles des vitesses
Bonjour ericIndy73 a écrit:Bonjour ChrisMatt
Soucis visiblement connu , j'ai le même problème, surtout à froid, une fois chaud et en conduite sportive ça ne se sent plus....si le rythme ralenti et que je passe doucement ma seconde ça peut sauter
Il existe visiblement un correctif, une modification au niveau du ressort de 2eme
J'ai commandé la pièce au US et il ne me reste plus qu'a la monter , je te donnerai le résultat une fois en place
Attention, il semblerait que cette modification est à faire rapidement sous peine de dégradation de la boite
Combien de km a ta voiture?
Alors cette détente de seconde, l'as tu remplace ?
merci
chris986- 4500 tr/mn
- 07/03/2016
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Re: Câbles des vitesses
Non je ne l'ai pas encore monté , d'ici 10 jours en principe
Je ferai un retour comme convenu
Indy73- ZONE ROUGE /////
- 19/06/2016
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Re: Câbles des vitesses
Comme prévu un retour sur cette "détente"
N'ayant pas de pont et comme sur le boxster il y a quelques petits trucs à démonter pour la mettre je l'ai fait faire , faut prévoir un peu de temps et des doigts de fée car la place manque un peu mais cela reste faisable sans sortir la boite
Merci à Ben006 pour son support et son idée de détente
Pour en venir au résultat ........c'est tout simplement génial ! Plus de problème de boite et dire que Porsche préconisait son changement
Maintenant les vitesses passent bien c'est tout bonnement incroyable
Attention, il est bien mentionné que ça ne répare pas les synchros si ils ont morflé....le mieux étant donc de monter cette détente dès les premiers symptômes, en tous cas ne pas traîner
Indy73- ZONE ROUGE /////
- 19/06/2016
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Re: Câbles des vitesses
Peut tu nous dire où tu l a fait faire en île de France et à quel tarif ?Indy73 a écrit:Bonjour à tous,
Comme prévu un retour sur cette "détente"
N'ayant pas de pont et comme sur le boxster il y a quelques petits trucs à démonter pour la mettre je l'ai fait faire , faut prévoir un peu de temps et des doigts de fée car la place manque un peu mais cela reste faisable sans sortir la boite
Merci à Ben006 pour son support et son idée de détente
Pour en venir au résultat ........c'est tout simplement génial ! Plus de problème de boite et dire que Porsche préconisait son changement
Maintenant les vitesses passent bien c'est tout bonnement incroyable
Attention, il est bien mentionné que ça ne répare pas les synchros si ils ont morflé....le mieux étant donc de monter cette détente dès les premiers symptômes, en tous cas ne pas traîner
Roger92- 5500 tr/mn
- 16/05/2016
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Re: Câbles des vitesses
Salut,Indy73 a écrit:Bonjour à tous,
Pour en venir au résultat ........c'est tout simplement génial ! Plus de problème de boite et dire que Porsche préconisait son changement
Maintenant les vitesses passent bien c'est tout bonnement incroyable
tu veux dire que toutes tes vitesses étaient un peu récalcitrantes ou il y avait seulement la 2ème?
Du coup, comme tu l'as fait faire, tu n'as pas de tuto?
Merci
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Re: Câbles des vitesses
Concernant le passage des vitesses , la deuxième posées pas mal de problème , du coup la troisième rentrait moyennement bien
Je trouve que ça a métamorphosé la boite
Si ta voiture te pose des problèmes de boite et que tu passes en région parisienne , on pourra comparer avec la mienne et en fonction de tes symptômes ( si c'est les mêmes que les miens ) tu pourras te faire une idée
Indy73- ZONE ROUGE /////
- 19/06/2016
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Re: Câbles des vitesses
Indy73- ZONE ROUGE /////
- 19/06/2016
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Re: Câbles des vitesses
Ok pour les tutos.
Malheureusement, j'habitais les Yvelines quand j'étais gamin mais maintenant, j'en suis loin (Vers Clermont-Ferrand) et je n'aurais pas l'occasion d'y passer de sitôt... mais je te remercie pour la proposition.
ça me tente, ce truc, je vais sûrement me lancer...après avoir étudié les vidéos/tutos sur internet.
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Re: Câbles des vitesses
Si j'ai l'occas de me déplacer vers chez toi ou du moins de me rapprocher, je te ferais un mp
Indy73- ZONE ROUGE /////
- 19/06/2016
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Re: Câbles des vitesses

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Re: Câbles des vitesses
Et bien ça y est, c'est fait!
J'ai commandé le bazaro de Gbox et je l'ai installé.
Voici un tuto :
Tout d'abord, je précise que c'est sur une 986S de début 2002 que j'interviens.
Ensuite, il faut s'équiper de 2 outils 'spéciaux' :
1 clé alen de 8mm (attention, celle de la photo est beaucoup trop longue, c'est juste pour montrer)
1 extracteur de vis - Pourquoi un extracteur et pas un aimant comme préconisé par Gbox? Tout simplement parce que c'est monté serré et que pour ce qui va suivre, si j'avais utilisé l'aimant, j'y serais encore!

J'ai d'abord fait un essai sur une boîte que j'ai d'avance, voici où se situe la vis à enlever :

Une fois la vis enlevée, on aperçoit le pion de détente :

J'ai viré le ressort et je me suis servi de l'extracteur pour extraire le pion :

Dans le trou, on aperçoit la plaque qui est maintenue par le pion lorsqu'on a passé une vitesse :

Finalement, c'est relativement facile, je m'attaque maintenant à la boîte sur la voiture, c'est nettement plus exigu :

Avant d'utiliser la clé à cliquet , j'ai débloqué avec ceci :

J'étais rapidement coincé, du coup, je suis passé à la taille en dessous :

Une fois la vis enlevée, j'ai extrait le ressort avec un fil de fer recourbé en son bout, ça vient tout seul :

Ensuite, j'ai utilisé l'extracteur pour arriver à enlever le pion :

Pour mettre en place le nouveau pion, j'ai utilisé une nouvelle fois l'extracteur car il permet de faire tourner le pion en appuyant dessus jusqu'à ce qu'il s'enfonce à sa place.
Maintenant, le résultat : Depuis, j'ai fait environ 60kms de trajets avec plein de stops, de feux et de rond-points sans que la 2ème vitesse ne craque ni qu'elle ne saute! De ce côté-là, tout bénéf! Par contre, je trouve toujours que le passage des vitesses n'est pas agréable, je sens toujours les accroches mécaniques au passage des vitesses, moi qui suis habitué à des passages fluides sans rien sentir dans le mouvement, ça me déroute un peu; peut-être est-ce normal...
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Matt Mabrel
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Re: Câbles des vitesses
Pour l'accroche de la boite, tu l'as vidangé? Si oui, tu as mis quoi comme huile?
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Re: Câbles des vitesses

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Re: Câbles des vitesses
En ce qui concerne les changements des autres rapports, j'ai aussi l'impression d'un peu plus de fermeté lors des verrouillages, mais au final c'est bien plus agréable et je trouve que la boite a retrouvé de la précision
Merci pour ton tuto fait en réel et avec de belles photos
Indy73- ZONE ROUGE /////
- 19/06/2016
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Re: Câbles des vitesses
Vidange récente, j'ai mis de la Motul Gear 300 en 75W90 ; le niveau sur ces boîtes, c'est bien 11mm en dessous du bas du trou du bouchon de remplissage?
Pour Olivier :
Si besoin, je peux prendre d'autres photos et répondre à des questions, sans problème.
Enfin pour Eric :
Effectivement, il y a un mieux certain avec pas grand chose quand on y regarde bien mais pour un prix conséquent.
Je vais aller voir un atelier dont un pote m'a parlé, pour voir s'ils ne pourraient pas en fabriquer pour un prix nettement inférieur tout en conservant les propriétés mécaniques et de résistance de l'original. Je ferais un retour ici quand j’aurais l'info si c'est faisable ou pas.
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Re: Câbles des vitesses
Indy73- ZONE ROUGE /////
- 19/06/2016
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Re: Câbles des vitesses
J'ai ce probleme depuis que j'ai le vehicule meme si le fait d'avoir mis un short shifter a en partie gomme le probleme.
Cela dit avant de prendre une décision radicale, j'aimerai savoir si ce probleme de seconde était pour vous nouveau ou ancien ?
chris986- 4500 tr/mn
- 07/03/2016
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Re: Câbles des vitesses
Indy73- ZONE ROUGE /////
- 19/06/2016
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Re: Câbles des vitesses
Merci Matt nous sommes preneurs de toute les informations, même si il a quelque doublons c est toujours intéressent ..Matt Mabrel a écrit:Pour Benjamin :
Vidange récente, j'ai mis de la Motul Gear 300 en 75W90 ; le niveau sur ces boîtes, c'est bien 11mm en dessous du bas du trou du bouchon de remplissage?
Pour Olivier :
Si besoin, je peux prendre d'autres photos et répondre à des questions, sans problème.
Enfin pour Eric :
Effectivement, il y a un mieux certain avec pas grand chose quand on y regarde bien mais pour un prix conséquent.
Je vais aller voir un atelier dont un pote m'a parlé, pour voir s'ils ne pourraient pas en fabriquer pour un prix nettement inférieur tout en conservant les propriétés mécaniques et de résistance de l'original. Je ferais un retour ici quand j’aurais l'info si c'est faisable ou pas.
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Re: Câbles des vitesses
merci Eric, ta réponse est plutot intéressante et avec le tuto ca me fait réfléchir.....Indy73 a écrit:Pour ma part j'ai acheté la voiture avec ce problème , problème qui avait été signalé par l'ancien proprio lors d'une révision chez Porsche , donc elle a roulé ainsi pendant environ 15000 km ........et maintenant c'est solutionné
Concernant le garage qui te l'a fait, il s'agit d'un specialiste Porsche ? Il avait déjà fait ce genre d'intervention ?
chris986- 4500 tr/mn
- 07/03/2016
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